[DEUS] construire un bâtiment militaire

[Deus]

Bonjour,
Dans Deus, puis-je construire un bâtiment militaire directement sur une case maritime si la case contient déjà un bâtiment maritime ami?
Ou dois-je le placer sur une cas non maritime et le déplacer par la suite sur mon navire ?
Merci!

Yannik dit:Dans Deus, puis-je construire un bâtiment militaire directement sur une case maritime si la case contient déjà un bâtiment maritime ami?

Non.
Yannik dit:Ou dois-je le placer sur une cas non maritime et le déplacer par la suite sur mon navire ?

Voilà c'est ça.

edit : extrait de la règle page 4 :
Les bâtiments maritimes (représentés par des bateaux) doivent être construits dans une région maritime. Les autres types de bâtiments ne peuvent pas être construits dans une région maritime.

Ok, merci :)
Autre question, mais je pense que c'est possible... Peut-on activer un même bâtiment militaire plusieurs fois de suite avec plusieurs cartes de la même colonne?
Exemple : Première carte de la colonne, je déplace mon militaire, deuxième carte de la colonne, je vole 2 ors à un joueur avec ce même militaire et 3ème carte de la colonne, je déplace ce même militaire et le mets en soutien autour d'un village barbare...

Oui, ce dont des actions déterminées successivement, donc scindées entre elles. Bon jeu !

Super, merci :D

Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé dans les recherches effectuées.

Lorsqu'on construit en entrée un bâtiment militaire et qu'on le déplace par l'effet de la carte, où peut-on/doit-on construire le bâtiment suivant ?

1- sur la même case ou sur la case à côté du bâtiment militaire, quel que soit l'endroit où celui-ci se trouve (donc même à l'intérieur de la tuile Continent).
2- sur la case où a été construit initialement le bâtiment militaire avant son déplacement.
3- sur n'importe quelle case en bordure.

Merci de vos réponses.

Fred58 dit :Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé dans les recherches effectuées.

Lorsqu'on construit en entrée un bâtiment militaire et qu'on le déplace par l'effet de la carte, où peut-on/doit-on construire le bâtiment suivant ?

1- sur la même case ou sur la case à côté du bâtiment militaire, quel que soit l'endroit où celui-ci se trouve (donc même à l'intérieur de la tuile Continent).
2- sur la case où a été construit initialement le bâtiment militaire avant son déplacement.
3- sur n'importe quelle case en bordure.

Merci de vos réponses.

La réponse 1. 

Tu dois construire ton premier bâtiment en bordure en laissant au moins deux cases libres entre toi et ton plus proche voisin.

Un fois que ce bâtiment est en jeu, tu dois construire sur la même case ou ajacent à un bâtiment à toi. si le bâtiment a bougé tu as juste déplacé cette contrainte.

Note que tu peux toujours construire sur une case de bordure non adjacente à l'un de tes bâtiments, mais... ça coûte trois points.

Merci pour cette réponse rapide !  

En fait, j'ai joué ma première partie samedi dernier et c'est celui qui nous a expliqué les règles qui était premier joueur et qui a fait cette entrée.  Mais je dois bien dire que, absorbé par les différentes choses à regarder, je n'avais pas souvenir de l'endroit où il avait construit son deuxième bâtiment et j'étais un peu perdu.

Bonjour, 
Je viens de faire une partie de DEUS mais un point de règle concernant le déplacement des unités militaires nous titille : 
Est-ce qu'un unité militaire peut se retrouver isolée au milieu du plateau de jeu après un déplacement ou est-ce qu'on doit limiter celui-ci pour respecter la règle de pose des pions bâtiments : "région vide adjacente à une région que vous occupez" ?
Désolé si le sujet a déjà été évoqué ailleurs...
Merci pour vos réponses claires
Bon jeu
Olives

La règle de juxtaposition ne s'applique qu'à la pose. Tu peux donc déplacer une "unité" militaire finissant son déplacement isolée. Bon jeu !

Bonjour, je reprends ce sujet après une 1ere partie ce soir…
Une unité militaire se retrouve isolée après déplacement. Puis je repartir depuis cette unité pour m’étendre sur cette nouvelle position ? Cela me paraît un peu abusé, en s’étendant trop rapidement, non ?

Oui

Ok, finalement on peut résumer par, une unité militaire est à considérer strictement comme un bâtiment.
Ces unités sont donc particulièrement puissantes, puisque mobiles !

En tous cas, excellent jeu, toute la famille adore ! Ouf !  :wink: