Ce jeu est sorti le 9 oct. 2014, et a été ajouté en base le 28 août 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 2 éditions
5
réponses
0
follower
Par : mortimer | mercredi 28 janvier 2015 à 17:51
Default
mortimer
mortimer
bonjour,
3 petites questions, peut-être bêtes, mais bon...
1 - lorsqu'on fait une offrande au Dieu Vesta, si on défausse plus d'une carte, gagne t-on 2 PV par carte défaussée ou juste 2 PV pour l'ensemble des cartes défaussées (plus de 2)?
2 - a t-on la possibilité de s'implanter dans une autre région du plateau à tout moment ou juste quand on est bloqué quelque part?
3 -si on a plus de 5 cartes en main avant de faire une offrande notamment après avoir précédemment fait une offrande à Minerve, on ne peut pas en défausser pour renouveler une nouvelle fois son jeu : correct?
Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
1. C'est 2 PV pour l'ensemble (2/3/10 carte défaussé = 2 PV).
2. A n'importe quel moment sauf premier tour, par contre tu paie en points de victoire (3 me semble).
3. Tu peux enchaîner les offrandes à chaque fois que c'est ton tour. Tu a le droit à une action parmis "Offrande ou jouer une carte" puis tu passe au joueur suivant. Rien t'êmpéche de faire 3 fois des offrandes pour renouveler 3 fois ton jeu. Mais ton adversaire prendra du terrain sur le plateau de jeu :wink: .
édit: Pour le point deux c'est à n'importe quel moment mais forcément au bord du plateau (croyais qu'on pouvais se mettre au milieu par exemple)! Donc l'histoire du premier tour oublie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez placer un bâtiment dans une région
vide quelconque du bord du plateau en échange de 3 PV. Cela vous
permettra par exemple de vous débloquer dans certaines situations.
mortimer
mortimer
merci pour ta réponse.
pour revenir au 3° point, je voulais dire que si on a par exemple 8 cartes avant de faire une offrande à Minerve, et si on en défausse 7, est-ce que je complète mon jeu à 8 ou à 5?
j'ai lu une petite note en page 6 des règles qui dit que si on a plus de 5 cartes en main avant l'offrande, on ne doit pas en défausser pour redescendre à la limite de 5.
je ne suis pas bien sûr de comprendre la chose...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Femto
Femto
Édit je dis peux être une bêtise là vais relire deux trois fois le dit passage
Édit 2 : imaginons donc 8 cartes, si tu défausse avec minerve techniquement tu refais ta main à 5 ta main et pioche 8 cartes. Mais tu ne peux avoir que 10 max ! Donc t'as meilleur temps de défausser 5 cartes maximum. Voilà je pense avoir expliqué correctement.
Jer
Jer
Quand tu fais une offrande, une fois que tu as donné les cartes au dieu (que tu les as défaussées), en aucun cas, tu ne dois défausser d'autres cartes. Si tu peux compléter ta main à 5 cartes tu le fais, si tu as 5 cartes ou plus, tu ne pioches pas.
Sauf si tu fais l'offrande orange (scientifique). Dans ce cas, tu complètes ta main si tu as moins de 5 cartes ou tu ne complètes pas si tu en as 5 ou plus, puis tu pioches autant de cartes que défaussées. Mais tu ne pioches jamais au-delà de 10 cartes.