[Destins] Jeu des années 80

[Destin - Electronique]

Bonjour à toutes et tous!

Je suis à la recherche des régles du jeu Destins, mais pas celles de la réédition de ce jeu dans les années 90. Je cherche celles du jeu des années 80, mon jeu datant de cette période. Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance!

de mémoire, je dirais que les règles sont imprimées à l'intérieur du couvercle de la boite.
Tu ne l'as pas ?

béarn dit:de mémoire, je dirais que les règles sont imprimées à l'intérieur du couvercle de la boite.
Tu ne l'as pas ?


Non il n'y a rien dans mon couvercle, c'était un feuillet volant que j'ai perdu où on expliquait les options de marque de standing notamment. On sait qd même jouer mais il manque qd même des choses dont on ne se souvient plus

Effectivement, selon les éditions, les règles étaient sur un feuilet volant ou dans le couvercle.

J'ai cela à la ludothèque, mais je ne sais pas trop de quand date le jeu... je te dirais cela demain (pas le courage d'aller voir aujourd'hui, il pleut trop :cry: )... Je pense que l'édition est ancienne.

Mais d'ailleurs, y a -t-il vraiment une différence dans la règle avec les rééditions ultérieures?

pigeon vole dit:Effectivement, selon les éditions, les règles étaient sur un feuilet volant ou dans le couvercle.
J'ai cela à la ludothèque, mais je ne sais pas trop de quand date le jeu... je te dirais cela demain (pas le courage d'aller voir aujourd'hui, il pleut trop :cry: )... Je pense que l'édition est ancienne.
Mais d'ailleurs, y a -t-il vraiment une différence dans la règle avec les rééditions ultérieures?


Oui j'ai imprimé les règles de Destins le jeu de la vie (réédition de 1997), les cases n'ont rien à voir et on ne parle plus de marque de standing notamment... Ce serait gentil de ta part si tu savais aller regarder cela. Je dois t'avouer que je ne suis plus sur un jour maintenant... Mais disons que c'est pour faire plaisir à mon filleul... Merci bcp en tout cas

Finalement je m'aperçoios que j'ai déjà la règle scannée et en mémoire sur l'ordi. Il s'agit bien d'une édition ancienne me semble-t-il, en tous cas on y parle de marques de standing etc . Donne-moi ton mail et je te l'envoie.

Ce bon vieux Destins...J'en ai joué des dizaines de parties...

J'ai la version que tu cherches puisque je me souviens de cette histoire de marque de standing mais faudrait que je retrouve le jeu...qui est ds un carton...qui est chez mes parents :D, ca fait bcp d'obstacles.

Enfin si pigeon vole te dépanne, c'est cool ;)

:)

J'ai mis en ligne un scan de la règle d'une version des Destins de 1978.

Elle est sur Ludism ou Ici

:wink:

Et c'est ainsi qui Mouchette se retrouva avec 25 règles du jeu Destins...
Je viens de la lui envoyer, c'est une version un peu plus récente que celle de Ludism, mais, après vérification, la règle est bien la même.

Merci à tous pour votre aide, vraiment sympa, j'ai trouvé mon bonheur!

Bonjour, je suis également intéressé par les règles de Destins années 80, vous est-il possible de me l’envoyer ? Merci ! (Je dois vous donner mon mail ici ? En privé ?)

Oui envoyez-moi votre mail par la messagerie.