[Descent V2]

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Petites questions...
Lorsque j'ai (par exemple sur le scénar d'intro) des archers goblins, comment j'identifie qui a pris quoi comme dégâts?
Il n'y a qu'une carte monstre, donc, comment mémorise t on les dégâts subits?
Autre petite chose, la fatigue ne sert qu'à augmenter son déplacement pour le héros... aucun moyen de booster sa défense avec? Un seul dès pour la plupart des héros, c'est assez minable pour se défendre...

buffalosteak-0 dit:Lorsque j'ai (par exemple sur le scénar d'intro) des archers goblins, comment j'identifie qui a pris quoi comme dégâts?
Il n'y a qu'une carte monstre, donc, comment mémorise t on les dégâts subits?

Je fais une pile de jetons cœurs sous la figurine elle-même (pas très lisible) si le socle est petit, sur le socle s'il s'agit de grosses figurines..
Après, si tu as seulement une figurine blanche et une rouge, tu mets tes cœurs au dessus de la carte pour identifier la blanche et en dessous pour identifier la rouge.

buffalosteak-0 dit:Autre petite chose, la fatigue ne sert qu'à augmenter son déplacement pour le héros... aucun moyen de booster sa défense avec? Un seul dès pour la plupart des héros, c'est assez minable pour se défendre...

La fatigue sert également à utiliser les pouvoirs que les héros gagneront en prenant de l'XP.
Pour booster la défense, il faudra soit activer certains pouvoirs (dépendant des classes), soit acheter des protections chez le marchand à la fin de chaque scénar.

Je rebondis sur ce post, pour des questions sur le nécromancien et le réanimé.
Il est dit que le réanimé est considéré comme un personnage, donc a t il le droit, dès le tour de son activation à 2 attaques ou 1 déplacement + 1 attaque ?
J'ai lu qu'il ne pouvait pas agir avec les marqueurs ou portes, mais je trouve abuser avec les cartes pouvoirs de réactivation du nécromancien que le squelette puisse faire 4 attaques par tour.
Si quelqu'un a des retours la dessus, merci d'avance.

Bonsoir,
Le réanimé ne peut faire qu'une attaque durant son activation (donc un mouvement + une attaque par activation).

[inutile je devrais mieux lire]

Merci de la précision.
Dans le groupe de joueur, c'est vraiment le réanimé qui tape le plus fort ...
J'espère que ça va rééquilibrer un peu.

Dans mes souvenirs, le réanimé était assez efficace en début de campagne puis beaucoup moins par la suite.

Hello,
Petite question sur les Alliés (Serena etc.)
J'aimerais savoir ce qui peut les affecter ou pas, car entre le livret, les faqs officieux et officiels, je m'y perds.
Ils semblent considérés comme des héros, mais certaines choses leur restent impossibles...
A- peut-on utiliser des cartes Fouille sur eux (potions etc)?
B- peut-on utiliser des compétences de héros sur eux (soins, etc), et sont-ils affectés par les compétences passives (type "un dé de défense en plus" du loup, etc)?
C- peut-on leur mettre des jetons via des compétences de héros (j'ai cru comprendre que c'est possible seulement avec les jetons Elixir).
D- sont-ils affectés par les Exploits Héroïques des héros?
E- peuvent-ils transporter des cartes (Fouille, Equipement), ou des jetons (Objectif, etc)?

Autre petite question: entre deux rencontres, est-ce qu'on remélange le paquet Fouilles (c'est important pour la compétence du chasseur de trésor)?