DESCENT V2

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

J'aimerai savoir si quelqu'un planche sur une variante des règles de ce jeu proposant de l'exploration pour le transformer en véritable dungeon crawl puisque le jeu s'avère être encore une fois une guerilla de héros vs un mj sur un plateau déjà tout prêt.

je pense pas que ce soit possible, ce serait un profond changement dans les règles, sans doute trop lourd pour pas grand chose

Ensuite, le terme "véritable dungeon crawler" est quand même sujet à de nombreuses interprétations au préalable.

Je conviens de dire que Descent V2 est plus proche du Hack'n'slash que de l'exploration, mais est-ce un mal ?
Surtout que dans cette version, l'overlord devient un vrai joueur, pas "juste" un observateur qui s'assure du bon fonctionnement du jeu, et tout le côté chiant qui va avec

HeroquestFrance dit:J'aimerai savoir si quelqu'un planche sur une variante des règles de ce jeu proposant de l'exploration pour le transformer en véritable dungeon crawl puisque le jeu s'avère être encore une fois une guerilla de héros vs un mj sur un plateau déjà tout prêt.



oui enfin sauf que la,on n'est pas dans le basique d'un dungeon crawler, le MJ a autre chose a faire que de simplement taper les heros,c'est l'interet du jeu,enfin une de ses grandes forces d'ailleurs, je vois mal le systeme d'objectif s'allier avec de l'exploration,Descent V2 n'est pas fait pour ça et n'est pas un jeu d'exploration ni un dungeon crawler au sens premier.

Sur le forum Edge y a levieuxgob qui a essayé et il dit que ça marche bien. Voilà le système en gros, une partie du plateau et visible pour les héros et derrière un paravent le SdM joue sur les tuiles que les héros n'ont pas encore découvertes. La mise en place est un peu plus lourde et ça avantage le SdM mais bon pourquoi pas.
J'avais aussi pensé que les héros pourraient faire un jet de perception pour trouver où se situe les jetons fouilles. Evidemment de l'autre coté il faut trouver un handicap pour le SdM sinon ça devient trop facile pour lui.