Zombie Killer
Zombie Killer
Ayant la V1 et la V2 de Descent, j'ai mis toutes les fig en commun dans une seule grande boite en plastique. Mais, que faire des pions, jetons par milliers (et n'oublie pas mon petit soulier...)? Surtout que la V1 est terminée, donc y a moyen de tout ranger dans une boite. Le défi : faire rentrer dans une seule boite (de base) toutes les extensions (sauf Mer de sang et Héros de légende qui sont autonomes, et soutiennent la boite de base sur l'étagère) sans que cela nuise à l'ergonomie totale (faut quand même retrouver ses pions dans ce bazar).
La solution fut de jouer sur la hauteur de la boite et de multiplier les niveaux et demi niveaux pour avoir une organisation cohérente et claire. Par ici la visite de l'immeuble :arrow:
Le monstre (fuyez pauvres fous...ces grosses boites me manquent :cry: )

L'ouverture :
à gauche : aide de jeu, copies des règles, scénarii glanés un peu partout; à droite : les cartes monstres dans un trieur.

Sous les aides de jeu... TOUTES les règles et le compendium

Sous les règles et le compendium, tous les jetons utilisés pour la création du donjon (fosses, lave, pierres...) dans un seul module. De l'autre côté, un premier module avec tout ce qui est lié à la boutique (potions, amélioration...) et les cartes adéquates dans un système de talon.

Sous le module boutique, un deuxième module équivalent avec tout ce qui est nécessaire en cours de parties dans le donjon (pions blessure, fatigue...) avec les talons de cartes.

Pour prendre peu de place sur une table déjà chargée, les modules boutique et jeu se superposent en décalé.

En dessous apparaissent les tuiles du donjon (on voit aussi que les modules du donjon et du jeu sont séparés par le reste des cartes - objets rares... - dans 2 deck box).

Le (quasi) fond de la boite : (quasi) toutes les tuiles visibles.

Sous la grande tuile, encore des raccords cachés (cette fois c'est le fond... n'oubliez pas le guide :lol: ).
RoiDamocles
RoiDamocles
Nickel tout ca !
Fourmik
Fourmik
Super propre et organisé! La classe 8)
Zombie Killer
Zombie Killer
Merci, z'etes gentils. J'espère que cela donnera des idées utiles et une envie de se lancer à certains qui hésitent encore.