[Descent RotL] CR de campagne Toulousaine

[Descent : Journeys in the Dark]

je précise que le texte suivant a été écrit par notre overlord (je ne suis qu'un modeste héros):

Mon nom est Le Titan, roi des Géants, terreur du monde et voici comment j'ai détruit le soleil (ouais je spoile la fin mais bon, tout le monde la connait non ? :D)
J'ai commencé ma quête par la recherche de la puissante Pierre du Soleil, qui me permettra de détruire celui-ci ! Pendant que la nuit s'étend déjà de mon donjon de Shadow Peaks, mes ogres se préparent à anéantir toute résistance.

Overlord : Danakh
Le Titan
Pouvoir de départ : Greater Ogres

J'ai entendu dire qu'un pitoyable groupe de Héros se regroupait à Tamalir. Mais qu'importe, ils ne peuvent rien. Mon bras droit, Sir Alric Farrow, est déjà parti vers la ville de Greyhaven pour la raser.
Overlord : Les PJs :
Poulpy : Thalia. Skill : Swift (+2 mouvement)
Dorian : Landrec the wise. Skill : Quick Casting (2 stam pour une attaque de plus 1f/tour)
Yann : Kirga. Skill : Rapide Fire (2 stam pour une attaque de plus at will)
Van : Tetherys. Skill : Marskman (+3 range)

Les héros partent lâchement dans la direction opposée à mon château, en direction de la Starfall Forest.
Après avoir massacré quelques araignées géantes, menées par Kelik, en chemin, ils pénètrent plus au cœur de la forêt, dans le jardin de Grazius, un géant renégat qui a refusé de me suivre. Mogdir, l'un de mes ogres, est arrivé avant eux et combattra vaillamment à sa place, avant de tomber sous leurs coups répétés sans pouvoir régénérer.
Mais heureusement, cela a donné le temps à Debilus le sorcier de prendre le contrôle mental de Gragnath. Une horde de beastmen, de sorciers et de prêtres noirs attendra les héros un peu plus loin en embuscade, protégée par Gargnath. Après quelques morts de chaque coté, cette stupide Thalia tentera de s'infiltrer pour aller tuer l'un des deux maître beastman et de voler un coffre, elle le payera de sa vie, sans avoir eu ni l'un ni l'autre. Après cette brillante victoire les héros n'ont d'autre choix que de se retirer à Tamalir.
Ils en profitent pour inciter les habitants à augmenter la taille du marché, et ils engagent un guide pour voyager plus surement.
Semaine 1:
Sir Alric Farrow va à la plain of the ruby gate
Les PJs vont à Starfall forest, et fuient au second niveau
Upgrade du marché de Tamalir (le marché passe à 3)
Achat du guide (+/- 1D pour déterminer les rencontres en extérieur)

Le désordre s'étend, et mes brigands sèment le trouble de plus en plus. Les héros essayent de rejoindre directement le Blackwing Swamp, mais se perdent en chemin en essayant d'éviter les brigands, et se retrouvent en fin de semaine à Tamalir ! Qu'ils perdent donc du temps, mon pouvoir s'accroit d'heure en heure ...
Semaine 2:
Sir Alric Farrow arrive à Greyhaven
Achat de Lawlessness (+1D pour déterminer les rencontres en extérieur)
Les PJs vont vers Blackwing Swamp et se perdent, retour à Tamalir

Les pions sont en place, Sir Alric Farrow commence le siège de Greyhaven ... tremblez donc, car personne ne pourra vous sauver !
Les héros retentent leur chance et cette fois sont attaqués sur le chemin par la pas si terrible Bloodtail, chef de meute Manticore. Elle sera défaite dans un combat facile. Les héros arrivent donc dans le donjon de Blackwing Swamp, où sans nul doute, la mort les attend
Semaine 3:
Sir Alric Farrow assiège Greyhaven (1)
Les PJs vont à Blackwing Swamp


Les pjs trouveront-ils la mort dans les entrailles de ce donjon ? Vous le saurez lors du prochain épisode .... :D

Concernant les détails techniques:

Au niveau des héros le combinaison Thalia + swift est redoutable, ca lui permet avec un ordre de mouvement + garde de faire 10 cases de déplacement et de frapper.

Les archers sont un peu faiblards en terme de potentiel offensif, et ils n'ont que 4 de mouvement => pas de runner, ca nous a pas mal posé probleme.

Le mage bien qu'en carton a commencé a faire un malheur a partir du moment ou il a eu acces a la rune de cone de feu (qui fait du dégat de zone en utilisant le gabarit de souffle).

A l'issu de cette premiere scéance les héros étaient un petit peu en retard sur l'overlord, mais rien d'insurmontable (on aurait été en avance si on avait accepté de fuir des le debut du second niveau qui était a peu pres infaisable pour nous).

Rapid Fire, faut le combiner avec les gauntlets of power (2 surges = 1 fatigue) et c'est parti pour les attaques infinies ! Surtout si tu as la skill qui donne 2 surges gratos par attaque.

Tu vas voir s'il est faible, l'archer.

Keiyan, combo

Ouaip ca marche pas mal avec cette combo. Reste que l'archer quand il fait 3-5 de dégat avec son arbalete, il a quand meme bien du mal pour ne serait-ce qu'égratigner le gros ogre qui tache :D

Et c'est un peu leur probleme actuellement

allez hop la suite:


Passant le premier glyphe, les aventuriers entrent dans une vaste citadelle qui, heureusement pour eux, est relativement vide. Grelius, un de mes sorciers, y a emprisonné l’esprit d’un Géant, qui frappe tout ceux s’aventurant dans les couloirs. Les pjs prennent le temps d’aller farfouiller le marché de Tamalir et c’est la folie, un arrivage exceptionnel d’armes, la plupart maudite, mais d’une puissance terrifiante. Kirga jette son dévolu sur un arc maudit drainant la vie, Tetherys sur un lance filet d’une efficacité tactique remarquable. Quant à Landrec, il regarde avec émerveillement son Staff of the Grave, l’arme ultime contre les ogres, mes pauvres petits ogres, les empêchant de se régénérer ! De retour dans la citadelle, Grelius sera le premier à en faire les frais, car le pouvoir du bâton marche aussi contre les sorciers et les squelettes.
Les aventuriers traverseront la citadelle avec une facilité déconcertante, pour arriver dans une zone d’égout gardée par Shellis le squelette. Les couloirs sont étroits et l’eau qui s’écoule est plutôt à l’avantage des aventuriers. Shellis tombera à son tour sous les coups du bâton de Landrec.
La dernière zone du donjon est un monastère dans lequel des prêtres essayent d’invoquer le puissant seigneur démon Aktar. Malheureusement pour eux, les aventuriers feront proprement le ménage et parviendront à empêcher la mort du moindre paysan, et par la même l’invocation du démon

Semaine 3 (suite) :
Les PJs sortent victorieux de Blackwing Swamp

Pendant ce temps, à Greyhaven, Sir Alric Farrow continue son siège. Je conquière le nord pendant que les aventuriers courent vers le sud …
Ceux-ci continuent donc leur chemin vers le sud. Leur guide leur fait prendre les chemins les plus dangereux possible, les aventuriers se sentant forts et ayant envie de pacifier la région. Ils ne trouveront qu’un marchand égaré. Après quelques emplettes, ils l’accompagneront à Dawnsmoor, la ville orc, réputée pour son marché. Nos héros finissent donc leurs achats en ces lieux, ils sont suréquipés, plus rien ne pourra les arrêter …
Semaine 4 :
Sir Alric Farrow assiège Greyhaven (2)
Les PJs vont à Dawnsmoor

Continuant vers le sud, ignorant le sort de Greyhaven, les aventuriers iront encore par les chemins les plus dangereux, pour cette fois trouver … un alchimiste ! La région est décidément mal fréquenté … c’est garnis d’encore plus de potions qu’ils arrivent à Misty Plains
Semaine 5 :
Sir Alric Farrow assiège Greyhaven (3)
Les PJs arrivent dans les Misty Plains

Le staff off the grave c'est cheaté !

dé blanc + dé vert de base
2 surge pour +3 dégats
2 surge pour +3 range
les monstres undying ratent automatiquement leur jet quand ils sont tués par le baton.

Et on a enfin réussi a équiper les archers, meme si l'arc maudit est quand meme pas terrible (il tire a peine plus mal que la dwarven bomb pour un dps identique), c'est mieux que la boue qu'avait nos archer avant ca.

En tout cas autant le début de la campagne fut douloureux, autant la on devrait réussir a torcher le prochain donjon sans trop de difficultés (le MJ a toujours pas eu le temps d'upgrader ses monstres en silver), et du coup arriver a la hutte d'olric pour grimper en fatigue ou talents particuliers.

Les héros sont sur la voie de la victoire (bon faudrait aussi penser a aller savater un peu les lieutenant de l'overlord).

et on continue avec cette 3eme session:

Les aventuriers arrivent confiant dans une zone ou la fumée des lanternes va bizarrement vers des gouffres disposé un peu partout. Meladon est un ancien aventurier que j'ai recruté pour son pouvoir des plus terrible ... il connaît la Télékinésie !
Il mènera la vie dure à ses adversaires les faisant tomber plusieurs fois dans des trous remplis de pieux empoisonnés. Landrec l'achèvera d'un coup de son bâton maudit pour se venger de sa mort peu avant.
Sans prendre le temps de se soigner, les héros se ruent dans la prison du niveau d'en dessous. 6 paysans sont là, alors que des archers s'apprêtent à les exécuter ! Ne se souciant point de leur sort, les "nobles" héros iront se reposer en ville et faire quelques courses, notamment le Staff of the Wild, pendant que Thalia passera entre les cellules sans en ouvrir aucune. Ils traverseront le niveau sans un remord ni tenter de sauver un seul des captifs. Un des captif sera relâché pour aller conter à la populace la grandeur d'âme des soit disant héros
Reposés, ils affronteront ensuite facilement les frères jumeaux Ebon et Onyx, sorciers de bas étage mais intuables tant que leur frère est en vie. Ce qui ne posera pas de problème particulier à Thalia et Landrec qui tueront chacun un des sorciers...

Semaine 5 (suite) :
Les PJs sortent victorieux de Misty Plains
Les PJs ont acheté le staff of the wild (2 cases de déplacement sur la carte par semaine)

Mon champion arrive au terme du siège de Greyhaven pendant que les héros arrivent enfin à leur destination, la hutte de maître Olric
Semaine 6 :
Sir Alric Farrow assiège Greyhaven (4)
Le Titan upgarde les humanoïdes en silver
Les PJs vont à Olric's Hut sans rencontre

Fini ! Greyhaven n'est plus ! Les habitants de Frostgate commencent à paniquer en apprenant que Sir Alric se dirige vers eux, surtout que le bruit court que les pjs ne cherchent que la puissance et ne s'occupent guère du sort des innocents ...
Pendant se temps à Vera cruz, les aventuriers font une semaine d'entraînement intensif pour augmenter leur endurance
Semaine 7 :
Sir Alric Farrow rase Greyhaven
Sir Alric Farrow va à Gate to the north
Les PJs s'entraînent à Olric's hut (+2 fatigue pour tous)

Sir Alric arrive aux portes de la ville de Frostgate ... fermées, bien entendu. Ils payeront leur accueil peut enthousiaste de leur vie !
Les aventuriers repartent. Il est temps de visiter Bitter Downs, lieu d'une rumeur
Semaine 8 :
Sir Alric Farrow va à Frostgate
Les PJs vont à Bitter Downs

Tiens, les campagnes se ressemblent. Sauf que j'ai réussi à sortir les trois Farrows, qui ont rasé Greyhaven en cœur (c'est beau ces réunions de famille). Par contre, le prochaine étape, c'est Tamalir, direct, faut pas pousser, Frostgate c'est un coin perdu.

Keiyan, ouinneur

malheureusement pour notre overlord il n'a pas vraiment assez de points pour faire tout ce qu'il veut. Et j'ai bien peur qu'une confrontation contre un lieutenant seul a tamalir se termine plutot mal pour le pauvre lieutenant.

ils sont plutôt bien parti vos héros, +2 de fatigue pour tout le monde ça fait très mal!

allez hop on continue:

Les aventuriers avaient finalement localisé le lieu indiqué par la carte qu'ils avaient récupérée quelques semaines auparavant dans la taverne de Tamalir. Au X marquant l'emplacement du trésor correspondait une sombre caverne. Quelques pas dans un couloir obscur et les héros débouchent sur une vaste salle jonchée de colonnes effondrées ...
Landrec part seul devant et tente de nettoyer la zone par le feu, mais s'empêtre dans sa robe, les archers suivent, font quelques dégâts mais lorsque Thalia s'élance au secours de Landrec, elle tombe dans un piège ! Landrec sera proprement exécuté par les sbires d'Argos. Ivres de vengeance, ses compagnons massacreront tous les ennemis présents empocheront l'or et les trésors et s'enfonceront dans les ténèbres ...
Plus loin, un ancien cimetière les attend, gardé par de nombreux squelettes d'une fragilité qui n'est plus à démontrer. Deux trois tours de combat plus tard il ne reste que quelques tas d'os éparts.
Mais enfin s'ouvre devant eux l'antre du Cap'tain Jones !
Un puit sans fond s'ouvre au centre de la pièce, et un couloir venteux s'ouvre sur l'est ... Les aventuriers avancent pas à pas, redoutant de trouver un piège sous chaque dalle. La présence du gouffre les rend nerveux. Thalia s'enfonce dans le couloir en courant, luttant contre le vent qui la ramène vers le gouffre ... les quelques monstres présents n'offrent que peu de résistance ... Thalia trouve le levier permettant d'ouvrir la dernière porte.
Et voici le Capitaine pirate, silhouette squelettique flottant au dessus du sol. Alors qu'il s'apprête à proférer mille menace, Tetherys l'empêtre dans ses filets, le clouant au sol.
Mais Jones n'a pas dit son dernier mot, car derrière lui se trouve 2 effroyables Ogres. Le premier charge ! Et bloque l'entrée du couloir, envoyant au passage Landrec dans le gouffre d'un coup de massue. Le second le suit de prêt. Thalia essaye de s'écarter mais le vent la propulse vers l'Ogre qui s'empare d'elle, fait une passe en arrière à son frère qui la reprend de volée et c'est le TOUCHDOWN !!!!!!! Thalia au trou ! :D
Pendant que les ogres finissent par tomber. Tetherys a réussi à maintenir Jones sous les filets. Son exécution n'est qu'une formalité pour les héros. Quelques beastmen arriveront cependant à prendre Landrec en traître sans l'achever, mais celui-ci courant vers le temple de Tamalir finira sous le plafond.
Le trésor en poche de Jones en poche,


Archer's charm
les attaques à distance recoivent +1 range et pierce 1

les aventuriers décident de repartir directement à Tamalir.
Semaine 8 :
Les PJs sortent de Bitter Downs victorieux et vont directement à Tamalir

Je convoque Lord Merrick Farrow dans ma forteresse ...
"Ton frère fait un travail remarquable sous mes ordres, mais il risque d'avoir la visite de ces soi-disant héros. Va protéger ses arrières, et tu seras couvert d'or"
Après tant d'aventures, nos héros décident de se reposer un peu à Tamalir et de parfaire leur entraînement. Ainsi que d'encourager les habitants à repeindre la cathédrale, nul doute que les prêtres les soigneront d'autant mieux !
Semaine 9 :
Le Titan recrute Lord Merrick Farrow
Sir Alric Farrow commence le siège de Frostgate (1)
Lord Merrick Farrow va dans les Plains of the Ruby Gate
Les PJs passent une semaine à Tamalir pour s'entraîner
+1D archer silver sur Kirga
+1D archer silver sur Thalia
+1D mêlée silver sur Tetherys
Inner fire pour Landrec
La cathédrale est améliorée

Les prochaines batailles vont être décisives, c'est pourquoi je décide de regrouper mes troupes et d'en sélectionner l'élite, afin d'avoir une force de frappe à même de défendre mes intérêts
Il est temps pour les aventuriers de connaître ce qu'il en coûte de s'opposer à moi !
Et il est temps pour les héros d'arrêter Sir Alric Farrow dans son oeuvre destructrice ...
Semaine 9 :
Le Titan achète 1 treachery rouge
Sir Alric Farrow continue le siège de Frostgate (2)
Lord Merrick Farrow va à Greyhaven
Les PJs vont vers Greyhaven et font une rencontre en chemin ...



Bon les héros semblent toujours bien parti, et vont commencer la chasse au lieutenant de fin de campagne copper (140 CT ont déja été distribués, il reste donc de quoi faire 1-2 donjs avant de passer en silver).
On a prévu de tuer les deux lieutenants qui restaient (on a l'arme a distance qui web, et une grosse massue a deux mains qui knockback, la combinaison des deux risque d'etre dévastatrice).

Allez hop mirumoto m'a donné envie de continuer de poster notre campagne ;)

bon ok on est vachement moins loin, mais ca permettra d'avoir une autre vision de road to legend (une avec des héros qui dominent).


Alors que les aventuriers prenaient une bonne nuit de sommeil la veille de leur rencontre avec lord Merrick, je décidais de prendre les choses en main car je n'avais guère confiance en ce dernier pour vaincre les héros en combat singulier.
Je projetais mon esprit et partait en quête de mes ennemis, et une fois trouvés, je pénétrais leurs rêves pour les hanter, tout en imprimant ma marque sur leur bras par le feu !

C'est donc des héros affaiblis qui attaquèrent lord Merrick Farrow. Landrec s'avançât le premier, libérant un chemin avec son cône de feu, et Tetherys chargea courageusement pour emprisonner dans ses filets mon lieutenant. Ces deux là payeront de leur vie leur audace. Pendant que Kirga surveillait ses arrières, Thalia avait suivi de près et fonça rapidement en duel contre le seigneur Merrick, sa principale faiblesse étant le corps à corps (l'imbécile ne fait que des attaques de zone)
S'engagea un duel inégal, Lord Merrick sonna le rassemblement de ses troupes pour abattre la guerrière, incapable de fuir à cause des filets, qui bloquait aussi son pouvoir de téléportation ! Mais Thalia semblait invulnérable et les sbires de Merrick semblaient incapables de l'achever, malgré ses nombreuses blessures
Jetant ses dernières forces dans la bataille, Thalia porta le coup de grâce à son adversaire !

Semaine 9 (fin) :
Les pjs attaquent lord Merrick Farrow et le tuent

J'appelais à moi Lady Elisa Farrow, espérant qu'elle serait plus utile que son défunt frère, et l'envoyais déployer mes forces vers le Sud.
Pendant ce temps, les aventuriers avaient entendu parler du corps de Derafin le Fort, abandonné au fond du donjon, à Gate to the North ... Ils décidèrent d'y faire une pause (et de profiter des glyphes pour aller au temple de Talamir pour se soigner) avant de continuer sur FrostGate. Cela malgré la présence inquiétante de Sir Alric, qui encourageait mes sbires à se battre.
Leur premier adversaire fut le Géant Lodall, qui gardait la spirale descendant dans les profondeurs du donjon. Mais celui-ci étant bloqué dans le fond de son couloir, les héros n'eurent que peu de difficulté à l'abattre pendant que Kirga faisait le guet.
Ils arrivèrent donc dans l'antre de The Queen, une araignée géante qui avait fait prisonnier plusieurs villageois. Mais les araignées ne font guère peur à nos héros courageux, qui la pourfendirent rapidement.
Ils arrivèrent enfin sur les lieux où avait été abandonné le héro des temps anciens ... Que pouvait-il donc y avoir de si terrible pour avoir fait fuir ses compagnons ?
Avançant prudemment, ils franchirent les deux premières portes, abattant un démon et quelques monstres errants ... quand ils tombèrent enfin sur le maître de ces lieux au bout d'un couloir, l'Ogre Kantos !
Or celui-ci leur réservait une surprise, car il appelât son cousin, un gigantesque Troll des profondeurs qui arriva à l'autre bout du couloir les prenant à revers ! les deux archers purent s'enfuir juste a temps, mais quelques beastman supplémentaire arrivant à coté de Kantos mirent proprement en pièce Thalia et Landrec, qui infligèrent quand même de lourd dégâts à Kantos
Le troll fut long à tomber, et le couloir fut difficile à franchir au vu de ce qui les attendait à l'arrivée, mais finalement ils parvinrent à vaincre Kantos et à trouver le corps de Derafin ...
Semaine 10 :
Le titan recrute Lady Elisa Farrow
Sir Alric Farrow continue le siège de Frostgate (3)
Lady Elisa Farrow part vers le sud à Hanging Woods
Les pjs vont faire la rumeur dans le donjon de Gate to the north et en sorte victorieux
A noter qu'on est à 89 conquest pour l'overlord contre 110 pour les pjs, donc à 1 point du passage en silver, ce qui fait qu'ils vont pouvoir attaquer Alric juste avant le passage, les sales fourbes (il est vachement plus fort en silver)

on joue au même jeu?

c'est quoi le profil et les objets des héros à ce stade?

landrec the wise:
pvs 12/stamina 5/armor 0/mouvement 3
2 free surge sur ses attaques par sort
secret training +2 stamina
prodigy (+2 range +1 damage sur les attaques magiques)
quick casting (2 stamina pour une seconde attaque magique une fois par tour)
3 dés noirs en magie (en tout)
cone of fire (blanc + jaune, 1 surge pour un dégat, template du souffle de feu, 2 surge pour 1 burn), qui lui sert a faire pas mal de dégats de zone (surtout avec 7 stamina)
staff of the grave (vert + blanc 2 surge pour 3 dégats 2 surges pour 3 range, empeche les monstre de faire leur jet d'undying, maudit) idéal pour les boss ogres
robe de mage
rune +1 free surge sur attaques magiques
anneau +1 mv
ghost armor

Landrec est un des gros tueurs du groupe, il creve souvent, mais il fait énormément de dégats autant sur les petits monstres que sur les boss

kirga:
pvs 16 / stamina 3 / armor 1 / mouvement 4
secret training +2 stam
empeche les spawns dans un rayon de 5 cases (un cauchemar pour l'OL)
rapid fire (2 stamina pour une attaque de plus a distance)
l'arbalete copper maudite (vert + bleu 1 surge pour 1 dégat ou 1 range +1 pv quand tu tues qqn)
chainmail
archer's charm (+1 range et pierce 1 a distance)


A noter que tout le monde est plutot des vieux de la vieille (50-60 parties de descent au compteur).
bracelet d'archer (2 surge pour regagner une stamina): fumé a terme, meme si on a mis en place une regle maison pour cotnrebalancer ca
comme tous les archers kirga est passable en terme de dégats mais son pouvoir est bien utile. On espere lui trouver un bon arc silver rapidement pour exploiter la combo rapid fire / bracelets d'archer
2 dés noirs 1 dé silver

une archere pourrie dont j'ai oublié le nom
pvs 12 / stamina 4 / armor 1 / mouvement 4
secret training +2 stamina
peut changer de cible apres avoir tiré
précision (+3 range)
claw's net (jaune + bleu, permet de coller un web token sur la cible, dégat risible)
crystal shield
heavy leather armor
2 dés noirs 1 dé silver

ne sert a rien pour le moment a part mettre des web sur les trucs pénibles (ca nous a quand meme permis de tuer un lieutenant

Thalia
pvs 16 / stamina 3(ou 4 je sais plus) / armor 2 / mouvement 3
secret training +2 stamina
quand elle est en garde elle peut se déplacer avant ou apres son attaque
swift (+2 mouvement)
chainmail
dragontooth hammer (rouge + vert pierce 2, 1 surge +1 dégat)
anneau d'armure +1
2 dés noirs 1 dé silver

c'est notre tank (5 d'armure) et une tueuse de boss

Il y a quand même 3 héros bien costaud dans le groupe! Ca doit pas être facile pour l'OL.

Oui comme indiqué dans les CR il en a bavé au début, mais la maintenant qu'il a upgradé ses humanoides, on en bave énormément contre eux. Le probleme étant que nos archers sont incapables de tuer un beastman blanc en 1 coup, et parfois en deux c'est pas mieux.

Y a vraiment un probleme de balancing sur les dégats infligés par les archers...

On a aussi mis en place quelques regles maison pour réduire la puissance de certains trucs qu'on jugeait un peu trop fumés.
- regle sur l'utilisation de la fatigue (on a imposé une limite sur la fatigue dépensée par tour sinon c'était nimporte quoi avec les secret training)
- regle sur le choix des cartes a treachery dans les rencontres avec les lieutenants (sinon c'est la punition systématique pour les héros)
et quelques autres bricoles.

Bon après une longue pause on a repris nos folles aventures.

Frost Gate est toujours assiégée, mais les héros pourront s'y rendre avant le passage en silver et tenter de repousser Alric.

L'OL choisit de prendre l'upgrade qui lui permet de "choisir" la prochaine rencontre faite par les héros (le jet de rencontre aléatoire est automatiquement perdu et l'OL choisit 1 rencontre parmi 3 possibles et un terrain parmi 3).

On se retrouve donc avec un gros ogre rouge et ses copains, sur une carte qui diminue la portée et les dégats des attaques magiques de 1. Manque de chance on commence tous endormis. Qui plus est je rappelle que l'objectif est d'arrivée en forme a Frost Gate pour tabasser Alric. Donc la décision est prise de sacrifier tous ceux qui seront un peu blessé pour qu'ils arrivent en pleine santé pour le combat vraiment intéressant.

Au final la rencontre se passe étonnamment bien pour nous. 2 des dormeurs se réveillent des le début, et Le mage nettoie rapidement les monstres. Reste l'ogre qui s'empetrera dans une toile d'araignée, et sera victime de la toute puissance du "staff of the grave" (empeche l'undying).

Notre fiere équipe arrive donc a Frost-gate ou l'attend Alric et un OL un peu dépité (la rencontre avec l'ogre nous aura couté 3 malheureux pvs sur Kirga).


L'overlord prend 2 beastman war-party avec sa treachery et on est parti. Alric étant immunisé au Web on sait qu'il sera dur de le tuer, mais le faire fuire nous suffira. Le combat s'engage plutot a l'avantage des joueurs landrec et son cone de feu font un carnage. Les beastmen sont éliminés au fur et a mesure de leur arrivée sur la carte, et alric préfere rester pres d'une sortie que foncer dans la melee. Il finira par fuir apres avoir tué Thétérys.

Les héros ont donc sauvé frostgate et la campagne passe en silver.

Ils en profitent pour passer un peu de temps dans la ville. Thalia se faisant tatouer un ours rugissant sur l'épaule (ca y est on a un vrai tank maintenant avec grapple et +2 pvs). et Kirga acquiert eagle eye (pierce 2 et +1 range sur ses attaques).

Pendant ce temps l'armée de lieutenants de l'overlord se dirige vers tamalir bien décidés a raser la ville. Il y a trois lieutenant: la soeur Farrow, Alric, et l'ogre.

Les héros foncent alors dans un donjon proche de frostgate pour rentrer en se téléportant. Bon ils en profiteront pour vider le donjon assez facilement d'ailleurs:
- niveau 1 un sorcier immortel qui ne cesse de réapparaitre, mais qui ne posera aucun probleme aux héros
- niveau 2 un dragon sanguinaire, qui se fera massacrer par thalia et sa technique de je te tiens dans un coin et je te tabasse, et tu ne peux plus ni bouger ni me souffler dessus (on va faire un errata sur ca je pense parce que c'est abusé grapple sur les monstres a souffle).
- niveau 3 deux hellhound de froid et de feu. Bon la on en a bavé, principalement a cause de l'arrivée d'un lone troll, qui utilisera charge rage et aim*2. Thalia explose de meme que landrec.
Aucun item récupéré a part une nouvelle arme qui web (la silver), mais un bon petit pactole accumulé, et surtout de précieux CT d'avance pour les joueurs.

Retour a Tamalir ou les héros engagent miss Farrow. L'overlord fait une erreur de placement, et elle se retrouve a 10 cases de Thalia. Du coup a grand renfort de fatigue le mage et les archers nettoient la plupart de sminions et ouvrent un chemin direct vers le lieutenant. Thalia avec son mouvement + garde (qui lui permet de se déplacer) fonce et attrape la pauvrette (grapple c'est fort). Celle ci se rebiffe et met deux belles prunes dans la guerriere mais celle ci tient bon. Tour suivant, Thalia l'expedie dans la clairiere (elle a une arme qui knockback). Les archers collent 6 web token sur le lieutenant, et la miose a mort commence (a base de on se cache dans les arbres, et on fait attaque + move a tous les tours, le lieutenant ne peut rien faire). C'est une victoire et un deuxieme lieutenant qui est envoyé ad patres.

Tour suivant Alric et l'ogre arrivent sur tamalir. Ce coup ci ce sont eux qui décident d'attaquer les héros. L'armure de folie et le pietre d'équipement des héros les décide a fuir. Ils n'y parviendront cependant pas contre l'ogre et c'est un massacre. Alric pose moins de probleme, et les courageux héros fuient dans les bois.

Les deux semaines suivantes sont utilisées par les héros pour acheter du matériel (la rune silver pierce 2, la grosse hache a deux mains silver) et augmenter leurs traits. L'overlord lui en profite pour mettre le siege devant Tamalir.

Les héros finissent par tenter une nouvelle sortie contre l'ogre (il faut bien sauver la capitale). Mais sans succes (il est accompagné de deux ogres blanc et d'un rouge tous gold maintenant).

Il va falloir se motiver !