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Par :
mirumoto |
samedi 29 mars 2008 à 20:40

On a commencé une campagne cet après midi.
A la fin de la session on en était à 8-8.
J'ai 3 questions :
1) Un heros a divine retribution, que se passe t-il s'il se fait tuer par un ogre avec knockback? Il meurt et il explose avant ou apres le knockback?
2) les vilageois : on est tombe sur le donjon 2§7 avec les villageois. A votre avis est qu'ils voient comme les heros, ce qui empeche le spawn? on a dit que non car ce n'était pas précisé dans les règles.
3) les teleporteurs : Si je suis d'un cote du téléporteur est ce que je peux attaquer de l'autre cote par une attaque de melee ou magic? il est dit qu'on ne peut pas faire de ranged. J'en ai deduit qu'on pouvait faire les 2 autres. est si on peut le faire est ce que je peux tirer plus loin avec le magic? Genre tirer sur un monstre trois cases dérrière l'autre téléporteur? C'est pas super clair dans les regles.
merci
A la fin de la session on en était à 8-8.
J'ai 3 questions :
1) Un heros a divine retribution, que se passe t-il s'il se fait tuer par un ogre avec knockback? Il meurt et il explose avant ou apres le knockback?
2) les vilageois : on est tombe sur le donjon 2§7 avec les villageois. A votre avis est qu'ils voient comme les heros, ce qui empeche le spawn? on a dit que non car ce n'était pas précisé dans les règles.
3) les teleporteurs : Si je suis d'un cote du téléporteur est ce que je peux attaquer de l'autre cote par une attaque de melee ou magic? il est dit qu'on ne peut pas faire de ranged. J'en ai deduit qu'on pouvait faire les 2 autres. est si on peut le faire est ce que je peux tirer plus loin avec le magic? Genre tirer sur un monstre trois cases dérrière l'autre téléporteur? C'est pas super clair dans les regles.
merci

mirumoto dit:On a commencé une campagne cet après midi.
A la fin de la session on en était à 8-8.
J'ai 3 questions :
1) Un heros a divine retribution, que se passe t-il s'il se fait tuer par un ogre avec knockback? Il meurt et il explose avant ou apres le knockback?
Il meurt Après le knockback.
mirumoto dit:
2) les vilageois : on est tombe sur le donjon 2§7 avec les villageois. A votre avis est qu'ils voient comme les heros, ce qui empeche le spawn? on a dit que non car ce n'était pas précisé dans les règles.
non ils n'empêchent pas le spawn
mirumoto dit:
3) les teleporteurs : Si je suis d'un cote du téléporteur est ce que je peux attaquer de l'autre cote par une attaque de melee ou magic? il est dit qu'on ne peut pas faire de ranged. J'en ai deduit qu'on pouvait faire les 2 autres. est si on peut le faire est ce que je peux tirer plus loin avec le magic? Genre tirer sur un monstre trois cases dérrière l'autre téléporteur? C'est pas super clair dans les regles.
merci
non on ne pas peut pas!


pour le troisieme point on peut quand meme attaquer de l'autre cote? Car si on peut pas il suffit que l'overlord mette 2 monstres de l'autre cote et les heros ne peuvent plus passer, il y a comme qui dirait un probleme

mirumoto dit:pour le troisieme point on peut quand meme attaquer de l'autre cote? Car si on peut pas il suffit que l'overlord mette 2 monstres de l'autre cote et les heros ne peuvent plus passer, il y a comme qui dirait un probleme
je comprends mais en pratique cela ne se fait pas, car l'Overlord ne peut y mettre de monstre avant que les aventuriers ne soient là puisque la salle n'est pas découverte.


dans le donjon 21 de road to legend on peut mettre les monstres derriere la barriere de teleportation. Regardes la carte. Imagine que l'overlord place 2 sur les cases jaunes de l'autre cote tu fais quoi?

mirumoto dit:dans le donjon 21 de road to legend on peut mettre les monstres derriere la barriere de teleportation. Regardes la carte. Imagine que l'overlord place 2 sur les cases jaunes de l'autre cote tu fais quoi?
si dans le détail rien n'est précisé il y a une règle à ne pas oublier, le Seigneur n'a pas le droit de bloquer les joueurs!


mirumoto dit:ok merci
avec plaisir!

si tu le souhaites je peux détailler plus mes réponses et mettre les explications!


mirumoto dit:non non c'est très bien merci
Avec plaisir!

si toi et tes amis avez le temps cela serait super de faire des compte-rendu de votre campagne!


mirumoto dit:bonne idée mais j'ai pas de ftp pour charger des photos
vous pouvez déjà faire le texte et les photos trouver quelqu'un plus tard!


une question qui me vient à l'esprit sur les tables :
A votre avis un ogre qui a 2 cases sur 4 sur une table a t-il le bonus de dégat ou pas?
je dirais oui
Dans les actions des heros pour une semaine il y a move et recuperate. Et dans l'action recuperate il est dit qu'un heros peut se soigner pour 50 ors. Est ce qu'il peut le faire partout même s'il est pas en ville? Ca reviendrait à avoir un temple partout.
A votre avis un ogre qui a 2 cases sur 4 sur une table a t-il le bonus de dégat ou pas?
je dirais oui
Dans les actions des heros pour une semaine il y a move et recuperate. Et dans l'action recuperate il est dit qu'un heros peut se soigner pour 50 ors. Est ce qu'il peut le faire partout même s'il est pas en ville? Ca reviendrait à avoir un temple partout.

mirumoto dit:une question qui me vient à l'esprit sur les tables :
A votre avis un ogre qui a 2 cases sur 4 sur une table a t-il le bonus de dégat ou pas?
je dirais oui
oui aussi!!!
mirumoto dit:
Dans les actions des heros pour une semaine il y a move et recuperate. Et dans l'action recuperate il est dit qu'un heros peut se soigner pour 50 ors. Est ce qu'il peut le faire partout même s'il est pas en ville? Ca reviendrait à avoir un temple partout.
train/recuperate ne se fait qu'en ville ou dans les endroits secrets!


Un ogre qui a deux cases sur quatre sur une table gagne le bonus de dégâts? Je dirais non.
En effet, les cases n'ont d'effet sur les monstres que si l'intégralité de leur socle est dessus.
Les trous par exemple : les "gros" monstres ne tombent que si tout leur socle est sur des cases trou.
Au passage, une question : comment interprétez-vous la règle suivante?
In a Gold campaign, a hero can upgrade as many of his black and
silver dice as he wants, but only a maximum of one silver die
to a gold die.
Je pense qu'il est possible d'avoir jusqu'à trois dés "or" durant la campagne argent, mais une fois passé à la campagne or il n'est plus possible d'en améliorer qu'un, pour un total de quatre dés "or".
Cela oblige à utiliser un point fatigue pour avoir son cinquième dé "or" lors d'une attaque.
En effet, les cases n'ont d'effet sur les monstres que si l'intégralité de leur socle est dessus.
Les trous par exemple : les "gros" monstres ne tombent que si tout leur socle est sur des cases trou.
Au passage, une question : comment interprétez-vous la règle suivante?
In a Gold campaign, a hero can upgrade as many of his black and
silver dice as he wants, but only a maximum of one silver die
to a gold die.
Je pense qu'il est possible d'avoir jusqu'à trois dés "or" durant la campagne argent, mais une fois passé à la campagne or il n'est plus possible d'en améliorer qu'un, pour un total de quatre dés "or".
Cela oblige à utiliser un point fatigue pour avoir son cinquième dé "or" lors d'une attaque.

dans la campagne or tu peux avoir 5 dés or
mais tu ne peux augmenter avec la fatigue qu'un dé argent en or pendant un combat!
mais tu ne peux augmenter avec la fatigue qu'un dé argent en or pendant un combat!


Oui, effectivement, ma remarque sur la tranformation du dé avec un point de fatigue concerne un dé "argent".
Est-ce que la règle mentionnée voudrait dire qu'on ne peut améliorer ses dés argent en dés or qu'un par un, et non deux par deux comme c'est le cas d'habitude?
Est-ce que la règle mentionnée voudrait dire qu'on ne peut améliorer ses dés argent en dés or qu'un par un, et non deux par deux comme c'est le cas d'habitude?

artless dit:Oui, effectivement, ma remarque sur la tranformation du dé avec un point de fatigue concerne un dé "argent".
Est-ce que la règle mentionnée voudrait dire qu'on ne peut améliorer ses dés argent en dés or qu'un par un, et non deux par deux comme c'est la cas d'habitude?
donc on est tous d'accord!

bienvenue sur le forum et très bel avatar!

la règle page 23 est une erreur!


Hop, j'ai commencé pas le week-end dernier mais le précédent une campagne de Road to Legend, et j'ai pas mal de question bêtes (j'entends par là que les réponses doivent se trouver dans les règles, mais je vieillis, et puis après tout, j'ai souvent répondu avec patience à ce genre de questions, alors, hein, bon, pensez aux vieux) :
A quoi sert le décompte d’XP par personnage sur la feuille ? J’ai cru comprendre que les XP étaient dans un pot commun.
Que sont les Temple Token (de Ascension plot) ? J’avais pensé que c’étaient les marqueurs avec des chaînes, mais cela semble plus pertinent pour une autre série d’intrigues. De plus, dans cette intrigue, pourquoi dit-on que les héros ne peuvent plus entrer dans les temples des villes ainsi marquées, vu que c’est déjà le cas puisque pour avoir ce marqueur, la ville doit être rasée (auquel cas on ne peut déjà pas entrer dans le temple ni dans rien du tout) ?
Un héros ne récupère pas sa santé en sortant du donjon. Mais qu’en est-il de sa fatigue ? Elle revient au maximum ?
Les lieutenants ne peuvent jamais récupérer leurs points de santé ?
Où, quand, comment se font les achats d’améliorations collectives (le bateau, tout ça) ?
Comment ça se passe lorsque deux lieutenants se trouvent en un lieu où se trouvent les héros, dans le cas d’un combat ? Les deux lieutenants combattent ? L’un après l’autre ? Où est-il possible de ne faire qu’un seul combat ? (j'ai vu des réponses à ça ailleurs)
Il est écrit dans les règles qu'on n'a droit qu'à X potions par semaines, X étant le niveau de l'alchimiste de la ville. Lors d'une visite dans un donjon, les héros sont donc bien limités à X=2 (car Tamalir a 2 je crois) potions pour tout le donjon, c'est bien ça ? Ca leur fait les pieds, d'ailleurs, tiens.
Ce ne sont pas les seules, mais bon, c'est un début.
D'ailleurs, autre question : comment équilibrer entre les héros et l'overlord ? On a fait un donjon où les héros mourraient comme des petits pains (si je puis me permettre) lors des deux premiers niveaux, le troisième a été beaucoup plus facile. Au final, avec les glyphes et tout, ils s'en tirent assez bien niveau XP même si j'en ai plus. Mais je n'ose imaginer ce que cela va donner lors du prochain donjon lorsqu'ils auront utilisé tous leurs sous pour s'acheter des armes rutilantes. Là ils vont passer comme dans du beurre (comme ce fut le cas pour le troisième niveau) et l'équilibre sera rompu, je ne pourrai avoir que quelques XP. Est-ce normal que les héros aient plus de XP ? Y a-t-il une source de XP pour l'overlord qui m'aurait échappé, outre ceux gagnés en tuant les héros et ceux liés au passage du temps et aux villes rasées ?
Merci d'avance pour vos réponses gentilles à ces questions idiotes de vhache vieillissante...
A quoi sert le décompte d’XP par personnage sur la feuille ? J’ai cru comprendre que les XP étaient dans un pot commun.
Que sont les Temple Token (de Ascension plot) ? J’avais pensé que c’étaient les marqueurs avec des chaînes, mais cela semble plus pertinent pour une autre série d’intrigues. De plus, dans cette intrigue, pourquoi dit-on que les héros ne peuvent plus entrer dans les temples des villes ainsi marquées, vu que c’est déjà le cas puisque pour avoir ce marqueur, la ville doit être rasée (auquel cas on ne peut déjà pas entrer dans le temple ni dans rien du tout) ?
Un héros ne récupère pas sa santé en sortant du donjon. Mais qu’en est-il de sa fatigue ? Elle revient au maximum ?
Les lieutenants ne peuvent jamais récupérer leurs points de santé ?
Où, quand, comment se font les achats d’améliorations collectives (le bateau, tout ça) ?
Comment ça se passe lorsque deux lieutenants se trouvent en un lieu où se trouvent les héros, dans le cas d’un combat ? Les deux lieutenants combattent ? L’un après l’autre ? Où est-il possible de ne faire qu’un seul combat ? (j'ai vu des réponses à ça ailleurs)
Il est écrit dans les règles qu'on n'a droit qu'à X potions par semaines, X étant le niveau de l'alchimiste de la ville. Lors d'une visite dans un donjon, les héros sont donc bien limités à X=2 (car Tamalir a 2 je crois) potions pour tout le donjon, c'est bien ça ? Ca leur fait les pieds, d'ailleurs, tiens.
Ce ne sont pas les seules, mais bon, c'est un début.
D'ailleurs, autre question : comment équilibrer entre les héros et l'overlord ? On a fait un donjon où les héros mourraient comme des petits pains (si je puis me permettre) lors des deux premiers niveaux, le troisième a été beaucoup plus facile. Au final, avec les glyphes et tout, ils s'en tirent assez bien niveau XP même si j'en ai plus. Mais je n'ose imaginer ce que cela va donner lors du prochain donjon lorsqu'ils auront utilisé tous leurs sous pour s'acheter des armes rutilantes. Là ils vont passer comme dans du beurre (comme ce fut le cas pour le troisième niveau) et l'équilibre sera rompu, je ne pourrai avoir que quelques XP. Est-ce normal que les héros aient plus de XP ? Y a-t-il une source de XP pour l'overlord qui m'aurait échappé, outre ceux gagnés en tuant les héros et ceux liés au passage du temps et aux villes rasées ?
Merci d'avance pour vos réponses gentilles à ces questions idiotes de vhache vieillissante...

Meeeuuhhh dit:
A quoi sert le décompte d’XP par personnage sur la feuille ? J’ai cru comprendre que les XP étaient dans un pot commun.
quand les heros gagnent des XP tout le monde gagne. Mais ils les depensent individuellement sauf pour les upgrades de tamalir
Meeeuuhhh dit:
Que sont les Temple Token (de Ascension plot) ? J’avais pensé que c’étaient les marqueurs avec des chaînes, mais cela semble plus pertinent pour une autre série d’intrigues. De plus, dans cette intrigue, pourquoi dit-on que les héros ne peuvent plus entrer dans les temples des villes ainsi marquées, vu que c’est déjà le cas puisque pour avoir ce marqueur, la ville doit être rasée (auquel cas on ne peut déjà pas entrer dans le temple ni dans rien du tout) ?
...sais pas je joue pas avec ça!
Meeeuuhhh dit:
Un héros ne récupère pas sa santé en sortant du donjon. Mais qu’en est-il de sa fatigue ? Elle revient au maximum ?
oui nous on joue comme ça
Meeeuuhhh dit:
Les lieutenants ne peuvent jamais récupérer leurs points de santé ?
on a jamais eu de batailles mais je dirais que oui
Meeeuuhhh dit:
Où, quand, comment se font les achats d’améliorations collectives (le bateau, tout ça) ?
on a considéré que c'était un achat comme l'équipement de base
Meeeuuhhh dit:
Comment ça se passe lorsque deux lieutenants se trouvent en un lieu où se trouvent les héros, dans le cas d’un combat ? Les deux lieutenants combattent ? L’un après l’autre ? Où est-il possible de ne faire qu’un seul combat ? (j'ai vu des réponses à ça ailleurs)
si c'est le tour de l'OL il peut attaquer à tour de role avec ses lieutenants
si c'est les heros idem AMHA
Meeeuuhhh dit:
Il est écrit dans les règles qu'on n'a droit qu'à X potions par semaines, X étant le niveau de l'alchimiste de la ville. Lors d'une visite dans un donjon, les héros sont donc bien limités à X=2 (car Tamalir a 2 je crois) potions pour tout le donjon, c'est bien ça ? Ca leur fait les pieds, d'ailleurs, tiens.
oui mais c'est pas genant en fait les heros en ont tout le temps!
Meeeuuhhh dit:
D'ailleurs, autre question : comment équilibrer entre les héros et l'overlord ? On a fait un donjon où les héros mourraient comme des petits pains (si je puis me permettre) lors des deux premiers niveaux, le troisième a été beaucoup plus facile. Au final, avec les glyphes et tout, ils s'en tirent assez bien niveau XP même si j'en ai plus. Mais je n'ose imaginer ce que cela va donner lors du prochain donjon lorsqu'ils auront utilisé tous leurs sous pour s'acheter des armes rutilantes. Là ils vont passer comme dans du beurre (comme ce fut le cas pour le troisième niveau) et l'équilibre sera rompu, je ne pourrai avoir que quelques XP. Est-ce normal que les héros aient plus de XP ? Y a-t-il une source de XP pour l'overlord qui m'aurait échappé, outre ceux gagnés en tuant les héros et ceux liés au passage du temps et aux villes rasées ?
en fait je dirai que c'est l'inverse par chez nous c'est de pire en pire pour les heros et on en est au niveau argent. Surtout ils n'ont plus le droit à l'erreur car ils ne sont pas bcp plus resistants mais les monstres font bcp plus mal! Du genre dans ma partie le master homme bete rouge or peut fait 15-17 de degats en 1 coup. Donc quand tu n'as que 5 armure c'est rude


Meeeuuhhh dit:
A quoi sert le décompte d’XP par personnage sur la feuille ? J’ai cru comprendre que les XP étaient dans un pot commun.
Comme Mirumoto l'a très bien expliqué, les héros dépensent leurs XP individuellement (sauf pour l'achat d'améliorations de villes et d'équipe, comme précisé sur les cartes en question).
Meeeuuhhh dit:
Que sont les Temple Token (de Ascension plot) ? J’avais pensé que c’étaient les marqueurs avec des chaînes, mais cela semble plus pertinent pour une autre série d’intrigues. De plus, dans cette intrigue, pourquoi dit-on que les héros ne peuvent plus entrer dans les temples des villes ainsi marquées, vu que c’est déjà le cas puisque pour avoir ce marqueur, la ville doit être rasée (auquel cas on ne peut déjà pas entrer dans le temple ni dans rien du tout) ?
Si le Seigneur choisit ce complot, il doit fonder ces quatre temples sur des villes rasées. Une fois les quatre temples construits (il doit donc raser quatre villes), il peut jouer sa dernière carte complot, qui fait apparaître des marqueurs "comète du présage". Au bout de neuf marqueurs il gagne automatiquement.
Les héros ne peuvent pas interagir avec ces temples, mais peuvent entrer sur leur "case" (comme pour une ville rasée). Leur emplacement a de l'importance à partir du moment où on y dépose des marqueurs "comète". Enfin, le choix de l'élément (terre, eau, feu, air) n'a aucune incidence.
Meeeuuhhh dit:
Un héros ne récupère pas sa santé en sortant du donjon. Mais qu’en est-il de sa fatigue ? Elle revient au maximum ?
Oui elle revient au maximum. Les héros Ispher et Scorpion Rouge ressortent complètement soignés, d'ailleurs.
Meeeuuhhh dit:
Les lieutenants ne peuvent jamais récupérer leurs points de santé ?
Je ne suis pas sûr que cela soit explicitement précisé dans les règles, mais nous (notre groupe) sommes partis du principe qu'un lieutenant qui survit à un combat récupère toute sa santé.
Meeeuuhhh dit:
Où, quand, comment se font les achats d’améliorations collectives (le bateau, tout ça) ?
Là encore je ne pense pas que cela soit précisé (ou alors implicitement) mais nous autorisons les achats d'améliorations d'équipe n'importe où sur la carte. Les héros ont déjà la vie bien assez dure comme ça...
Meeeuuhhh dit:
Comment ça se passe lorsque deux lieutenants se trouvent en un lieu où se trouvent les héros, dans le cas d’un combat ? Les deux lieutenants combattent ? L’un après l’autre ? Où est-il possible de ne faire qu’un seul combat ? (j'ai vu des réponses à ça ailleurs)
D'après la FAQ de l'éditeur, les combats se font successivement. En ce qui me concerne j'ai contourné le problème en limitant à un lieutenant par emplacement.
Meeeuuhhh dit:
Il est écrit dans les règles qu'on n'a droit qu'à X potions par semaines, X étant le niveau de l'alchimiste de la ville. Lors d'une visite dans un donjon, les héros sont donc bien limités à X=2 (car Tamalir a 2 je crois) potions pour tout le donjon, c'est bien ça ? Ca leur fait les pieds, d'ailleurs, tiens.
Effectivement ça peut devenir très limitatif. L'action de se soigner au temple pour 25 pièces devient alors très employée (beaucoup plus que les potions, en tout cas).
Meeeuuhhh dit:
D'ailleurs, autre question : comment équilibrer entre les héros et l'overlord ? (...) Est-ce normal que les héros aient plus de XP ? Y a-t-il une source de XP pour l'overlord qui m'aurait échappé, outre ceux gagnés en tuant les héros et ceux liés au passage du temps et aux villes rasées ?
C'est amusant, je rencontre le problème inverse. Petit état des lieux sur le gain d'XP (points de conquête) :
HEROS
- Tuer le chef de l'étage, dans un donjon : 2XP
- Tuer le chef du troisième étage : 4XP
- Ouvrir un coffre qui ne contient pas de carte trésor : 1XP
- Activer un glyphe : 3XP
SEIGNEUR
- Au début de chaque semaine : 1XP + 1XP par ville rasée
- Tuer un héros : 2-4XP
- Atteindre la fin de sa pioche de cartes : 3XP
- Certaines cartes complot et compétences de Seigneur donnent également des XP
J'espère ne rien avoir oublié...


mirumoto dit:une question qui me vient à l'esprit sur les tables :
A votre avis un ogre qui a 2 cases sur 4 sur une table a t-il le bonus de dégat ou pas?
je dirais oui
Dans les actions des heros pour une semaine il y a move et recuperate. Et dans l'action recuperate il est dit qu'un heros peut se soigner pour 50 ors. Est ce qu'il peut le faire partout même s'il est pas en ville? Ca reviendrait à avoir un temple partout.
la regle n'est pas précise a se sujet. Nous on a appliqué la meme regle que pour les trous => pour etre affecté par un table une grosse figurine doit se trouver entierement dessus, c'est du coup plus facile a gérer en terme de dépense de points de mouvements.

artless dit:Meeeuuhhh dit:
Les lieutenants ne peuvent jamais récupérer leurs points de santé ?
Je ne suis pas sûr que cela soit explicitement précisé dans les règles, mais nous (notre groupe) sommes partis du principe qu'un lieutenant qui survit à un combat récupère toute sa santé.
c'est effectivement ce qui ressort des boards US et de la nouvelle FAQ: les lieutenants sont completement soignés a la fin de chaque rencontre, et recupere tous leurs monstres.
artless dit:Meeeuuhhh dit:
Comment ça se passe lorsque deux lieutenants se trouvent en un lieu où se trouvent les héros, dans le cas d’un combat ? Les deux lieutenants combattent ? L’un après l’autre ? Où est-il possible de ne faire qu’un seul combat ? (j'ai vu des réponses à ça ailleurs)
D'après la FAQ de l'éditeur, les combats se font successivement. En ce qui me concerne j'ai contourné le problème en limitant à un lieutenant par emplacement.
Effectivement dans ce genre de situations, les héros choisissent quel lieutenant ils affrontent, et ont la possibilité d'enchainer autant de combats qu'ils le souhaitent (mais ils ne sont pas soigné entre ce qui peut pa mal leur compliquer la tache).
Pour le reste artless a répondu juste à toutes les questions

Y a aussi eu une clarification sur soar sur les forums US.

Question !
Dans la campagne, l'équipe des héros vient de se déplacer sur une ville assiégée. Peuvent-ils rendre visite au magasin (ou autre bâtiment), et dans un second temps affronter le lieutenant qui assiège la ville?
Nous sommes partis du principe qu'ils le peuvent, mais qu'en penses-vous?
Autre question : les règles se contredisent concernant les actions du Seigneur (sur la carte de Terrinoth). Peut-il acheter un lieutenant et le déplacer immédiatement ou bien doit-il résoudre ses déplacements avant d'acheter une amélioration?
Bon, la clarification existe sûrement sur la FAQ de FFG, mais le site est bloqué au bureau, alors bon...svp...
Et là vous allez me répondre que je pourrais attendre ce soir pour aller voir moi-même, mais en fait la campagne de Descent continue cet après-midi à la pause-café
(non je plaisante)
Merci d'avance!

Dans la campagne, l'équipe des héros vient de se déplacer sur une ville assiégée. Peuvent-ils rendre visite au magasin (ou autre bâtiment), et dans un second temps affronter le lieutenant qui assiège la ville?
Nous sommes partis du principe qu'ils le peuvent, mais qu'en penses-vous?
Autre question : les règles se contredisent concernant les actions du Seigneur (sur la carte de Terrinoth). Peut-il acheter un lieutenant et le déplacer immédiatement ou bien doit-il résoudre ses déplacements avant d'acheter une amélioration?
Bon, la clarification existe sûrement sur la FAQ de FFG, mais le site est bloqué au bureau, alors bon...svp...

Et là vous allez me répondre que je pourrais attendre ce soir pour aller voir moi-même, mais en fait la campagne de Descent continue cet après-midi à la pause-café

Merci d'avance!

euh de mémoire l'OL fait déplacer ses lieutenants puis peut acheter une upgrade (soit un lieutenant) donc je dirais non

quelques petites interrogations dans nos dernières sessions :
- le familiar bottle imp tue un dark priest est ce que le propriétaire du familier reçoit le curse?
- un dark priest est tué par divine rétribution est que le porteur de divine retribution reçoit le jeton curse? que se passe t-il s'il possède un objet cursed qui fait récupérer les jetons cursed?
- dans les rencontres extérieures est-ce que les monstres fly commencent le jeu directement en l'air? Peuvent t-ils descendre et attaquer sur des cases eau puis remonter et repartir?
- lors d'un leap d'un blood ape, est ce qu'ils peuvent être grapple par un héros s'il passe au dessus? je dirais non car il ne s'arrête pas sur la case.
merci
- le familiar bottle imp tue un dark priest est ce que le propriétaire du familier reçoit le curse?
- un dark priest est tué par divine rétribution est que le porteur de divine retribution reçoit le jeton curse? que se passe t-il s'il possède un objet cursed qui fait récupérer les jetons cursed?
- dans les rencontres extérieures est-ce que les monstres fly commencent le jeu directement en l'air? Peuvent t-ils descendre et attaquer sur des cases eau puis remonter et repartir?
- lors d'un leap d'un blood ape, est ce qu'ils peuvent être grapple par un héros s'il passe au dessus? je dirais non car il ne s'arrête pas sur la case.
merci

Je relance cette question surtout pour le second point
Et comment faisons nous pour la rencontre Lieutenants contre Groupe d aventurier en ville on creer un "donjon" comme si ils se rencontraient en exterieur (de la ville) genre la clairiere d a cote
?
Dans la campagne, l'équipe des héros vient de se déplacer sur une ville assiégée. Peuvent-ils rendre visite au magasin (ou autre bâtiment), et dans un second temps affronter le lieutenant qui assiège la ville?
Et comment faisons nous pour la rencontre Lieutenants contre Groupe d aventurier en ville on creer un "donjon" comme si ils se rencontraient en exterieur (de la ville) genre la clairiere d a cote
