9
réponses
0
follower
Par : Amixem | mercredi 23 novembre 2011 à 22:58
Default
Amixem
Amixem
Bonjour J'aurais quelques questions à vous poser :
    1) Au sujet des esquives : Si un cerbère attaque 2 joueurs et que l'un esquive l'attaque est ce que l'on applique les dégâts sur le joueur qui n'esquive pas puis on relance les dés pour l'esquive ou est ce que le joueur qui n'esquive pas profite de l'action de son compagnon ?

    2) Est-ce qu'il est précisé quelque part que le bonus d’ambidextrie ne marche que pour les armes de corps à corps ?

Je pensais avoir une troisième question mais je l'ai oubliée ...
Merci d'avance
Amixem
Mon top
Aucun jeu trouvé
silentjmc
silentjmc
1- Le joueur qui n'esquive pas profite de l'esquive de l'autre.
2-Oui, c'est précisé dans les règles que le bonus d'ambidextrie n'est valable que pour le corps a corps (me demande pas quel page, mais c'est précisé dans la partie qui parle de l’utilisation de deux armes il me semble)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amixem
Amixem
Merci beaucoup.
Pour la deux j'ai refarfouillé la règle ce n'est pas mentionner dans règle sur les combats a deux mains (où elle parle juste d'arme a une main) et visiblement sur le forum d'edge quelqu'un à poser la même question et il disait que rien dans les règles ne l’empêchais.
(J'ai failli retrouver ma troisième question mais en fait non ...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
silentjmc
silentjmc
J'ai le jeu en VO et c'est clairement indiqué, c'est dans la partie "Porter deux armes" juste après les attaques sans armes (p19 en VO, ca doit être équivalent ou presque en VF) et c'est bien précisé que si on porte deux armes à une main de Mêlée, on bénéficie du bonus d’ambidextre de l'arme qui n'est pas utilisé en attaque. Après même en VO, il m'a fallu relire le passage, parce que on le note pas forcément, il n'y pas de gros warning disant que ca s'applique pas a distance, c'est juste dit dans une phrase qu'avec deux armes de mêlée à une main tu appliques le bonus de l'arme non utilisé quand tu utilise l'autre
Après il est possible que la VF est oublié le terme Mêlée dans la phrase.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amixem
Amixem
Je viens de vérifier en effet il y a une différence entre les versions françaises et anglaises. Il manque la précision que c'est uniquement pour les armes de mêlées.

J'ai retrouvé ma troisième question :
Quand le seigneur fait son attaque et qu'il obtient deux éclairs d'énergie est-ce-qu'il prends un marqueur menace si l'attaque est ratée ou si l'attaque n'avait pas assez de portée ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
silentjmc
silentjmc
Dans le cas d'une attaque raté (un X) il ne peut utiliser les éclairs. Dans le cas ou l'attaque n'a pas assez de portée, je ne sais plus, je crois qu'il peut mais je suis pas sur à 100%
Mon top
Aucun jeu trouvé
Janabis
Janabis
Ma question va sûrement paraître toute bête pour les super-pros, OK, mais je suis novice sur ce jeu.
Alors, quelle est la règle pour les dés à choisir lors d'une attaque ?
Par exemple, lors de ma première quête, je n'ai pas d'arme quels dés dois-je lancer si je veux attaquer de loin, est-ce possible ? & dans les autres cas de figures ?

Merci d'avance pour vos réponses & si je dois être plus précis, n'hésitez pas à me le dire.
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
En fait, chaque personnage démarre les scénarios avec 300 pièces qui te servent à acheter de l'équipement avant de partir à l'aventure (à choisir dans le paquet de cartes de la boutique de la ville). règles page 6

Donc l'arme que tu as équipée te donne les dés d'attaque.

Sinon, une attaque à mains nues c'est 1 dé rouge et uniquement au corps à corps. règles page 19
Janabis
Janabis
Ah ok, merci, j'ai donc du zapper la règles des 300 pièces d'or :oops: