[Descent] Quelques précisions.

[Descent : Journeys in the Dark]

Bonjour,
On est d'accord c'est noté sur la fiche qu'on peut y jouer de 2 à 5.
Mais est il possible d'y jouer 5 aventuriers, avec un 6ème qui fait le MJ ?
Le MJ est indispensable pour toutes les parties, y a pas un robot de temps en temps ? Comme ça se fait dans d'autres jeux ...
Et pour finir le rôle du MJ est il aussi intéressant que celui d'aventurier ? Genre si le pauvre gars s'ennuie toute la partie ....

Alors en théorie on pourrait jouer à 6 (en tout et pour tout) mais ça serait réellement déséquilibré le jeu n'est clairement pas fait pour.

Le role du MJ est très loin d'être ennuyant au contraire ! On peut jouer pendant le tour des aventuriers et pendant notre tour on leur fout sur la gueule avec une tonne de monstres. :lol:

Pas de "robot" officiel mais j'ai lu je ne sais plus trop où que quelqu'un travaillait à ça...

Ok ok.
Bon et j'imagine qu'il n y a pas de dungeon crawler digne de ce nom jouable à 5 ou 6 aventuriers ? ^^
Je sais ça fais beaucoup de joueurs, mais on a de grosse table par chez moi :)

Sinon rien n'empêche de booster les créatures du donjon pour qu'elles puissent supporter 5/6 héros.

Tu mets des bonus ou des malus. Tu boostes les statistiques de tes monstres et te voilà prêt à jouer pour plus de 5 joueurs!
Perso' pour joeur à 6 joueurs garde les monstres comme ils sont, tes joueurs s'amuseront autant que le MJ. Rassure- toi cela ne change pas grand chose. :pouicok:

Ok, et certain le trouvent trop facile ??
C'est vrai ou simplement un avis impulsif ... Si c'est le cas il suffit d'ajuster les monstres, mais ensuite ça déséquilibre pas trop le jeu ?

ca depend si tu as le jeu de base et +

moi quand j ai 6 aventuriers :

je fais 2 equipes de 3 qui ont du coup 2 objectifs : le 1er etant de faire la quete le 2eme etant de la faire avant l autre equipe.

Chez nous, quand on est 6 (donc théoriquement trop pour Descent on est d'accord), on sort Doom et son extension pour un Deathmatch ou un Capture the flag.

C'est bien amusant, même si le coté "crawling" du donjon est moins au rendez vous...

r0ck dit:Ok, et certain le trouvent trop facile ??
C'est vrai ou simplement un avis impulsif ... Si c'est le cas il suffit d'ajuster les monstres, mais ensuite ça déséquilibre pas trop le jeu ?


Non c'est simplement qu'il faut savoir que les premiers scénario même s'ils ne sont pas présentés en tant que tel, sont en fait des scénarios d'initiation.

Est ce qu'à seulement deux joueurs ça reste un bon jeu ?

sachant qu'on aura l'occasion d'avoir plus de joueurs mais peu fréquemment

Sans connaitre le jeu, je me dis qu'un seul aventurier et le maitre de jeu, ça doit faire léger :s

Disons que le joueur héros pourra contrôler plusieurs persos.. Mais c'est vraiment moins fun.

De toute façon il est mis dans les règles, que si on est que 2 joueurs: le mj joue normalement et le PJ prend 2 personnages héros. Mais bon, même à 2 contre 1 Mj, j'ai dû gagner une fois à tout casser! Ca dépend énormément de la force du MJ!
Je trouve que les rares fois où on a tenté le jeu à 7 ...rien n'a été déséqulibré (1 MJ et 6 PJ's). Si après une partie, qql sent ce déséquilibre, alors augmenté les caractéristiques des mobs...mais j'y crois pas trop à 6 PJ's!