[Descent: Journeys in the Dark]Des infos?

[Descent : Journeys in the Dark]

A part que ce jeux fonctionne sur un mecanisme similaire a celui de doom, quelqu'un aurrai des infos sur ce jeu prevu pour cet été?

"it's closeness to the Runebound game"

"descent, a dungeon crawl game based on the Doom boardgame mechanics. "

On n'a que ces infos BGG... rien trouvé de plus

En tout cas la boite est belle et grande

Sur BGG tu as des photos des figs et ça

FFG a mis la page du jeu en ligne :

:arrow: http://www.fantasyflightgames.com/descent.html

De lire les previews postés par K. Wilkinson sur Boardgamegeek, ça m'a tout moubourrer... Bon faut que j'économise envire 70-80 euros pour septembre.

Le jeu :
- Système similaire à Doom.
Un dé de pouvoir en plus (distance, mélée, magie); un ordre en plus : repos qui permet de récupérer des points de fatigue (qui permettent d'activer des pouvoirs de faire des délacements en plus);
- 2-5 joueurs (1 de plus que Doom)
- 20 héros
- 12 monstres (4 corps à corps, 4 à distance et 4 utilisants la magie)
ça va du squelette au dragon en passant par des géants.
- le "dark lord" devra payer pour réaliser ses actions
- les héros pourront acheter des objets à la town shop.
- ....

Bref que du bonheur. Seul défaut , pour l'instant il n'y a pas de système de campagne de prévu.

:D C'est bon ça!!!

d'office ça m'a moubourrer aussi , oups une place de plus à faire et à reserver.
Ze veux ze veux ze veux

Par contre les figurines ont l'air d'être dans le même plastique qui pique les yeux que Doom...

hummmm ca semble prometteur :D

peut on esperer le voir sortir en francais ?(comme doom)

Puisque je me sens tout moubourré sur ce jeu je vous en fait profiter : 8)

Dans le détail ce qui change par rapport à Doom (issu de la règle anglaise que j’ai peut-être mal interprété):
Fiche de héros :
-Des points de blessures
-Des points de fatigues (qui permettront soit d’avoir un dé noir en plus au combat, soit d’attaquer un monstre ayant la compétence peur)
-Armure de base
-Caractéristique de mêlé, de tir et de magie (représente le nombre de dés noirs que l’on rajoute aux jets associés)
-Compétence de magie, de discrétion, de combat
-Valeur en Points de conquête

Mise en place :
Les héros prennent les jetons liés à leurs valeurs et en plus 300 pièces d’or (PO) + 4 pions d’ordre (repos, garde, esquive, viser) + 1 jeton de tour
Ils prennent autant de cartes compétence magie que leur valeur de celle-ci par type. De même avec les cartes compétence discrétion et combat.
Les héros peuvent ensuite acheter des équipements.
Ils prennent enfin autant de jetons conquêtes qu’indiqué sur la quête.

L ‘overlord choisi la quête, mélange les coffre en 3 tas suivant leur type. Il prend les cartes monstres correspondant au nombre de joueur. En effet il y a 12 monstres, 24 cartes montres biface, 4 faces pour 4 nombres différents de joueurs (2-3-4-5).
Ensuite il place toutes les tuiles de la map. Le plateau doit être nu mais complet, il place ensuite les pions, monstres et portes de la première salle.

Tour de jeu des héros :
Les héros ont tous un jeton de tour qu’ils retourneront quand ils auront joué (les héros peuvent jouer dans l’ordre qu’ils veulent).
Leur tour se décompose en 3 phases
1/ Le joueur retourne toutes les cartes sur leur face visible (carte dont l’effet ne peuvent être utilisé qu’1 fois par tour ou équipement dans le pack).
2/ Le joueur s’équipe : il a le droit d’avoir les 2 mains occupées, une armure, 3 potions + 2 autres. Enfin il a le droit de mettre 3 équipements dans son pack (les cartes de ces équipements seront mis face cachés d’où la phase 1).
3/ Choix de l’action (les 4 actions sont identiques), par contre il existe un nouvel ordre : repos qui permet de récupérer les pions de fatigue.

Tour de l’overlord :
3 phases aussi :
1/ Il prend autant de pions menace qu’il y a de héros et 2 cartes overlord. Il doit défausser ses cartes pour en avoir max 8. Pour chaque carte défaussée il gagne 1 pion menace.
2/ Apparition de monstres si possible
3/ Activation de monstres
Les cartes overlord sont jouées au moment indiqué, contre paiement en pions menace

Les déplacements sont identiques.

Les combats :
Identiques à la différence que en plus des dés de l’arme (qui peut être de mélé, de tir ou magique). On jette autant de dés noirs que le trait associé. Ces dés noirs sont des bonus au résultats (sauf 1 face qui ne fait rien). Pour un point de fatigue on peut lancer un dé noir supplémentaire.
Sur les dés 3 infos : distance, dégâts et le nouveau qui remplace les munitions : « augmentation ». Les armes ont des pouvoirs en plus décrits sur la carte équipement, qui marche si l’on obtient des augmentations sur les dés. Ex : « pour 2 augmentations gagnez 1 point de dégat ou telle compétence ».
Pour l’overlord chaque 2 augmentations obtenues, il gagne 1 pion menace.

Les pions conquêtes, les héros en ont X au début de la quête, ils en gagnent en trouvant des trèsors, en activant des glyphes (qui permette de remonter en ville), en réalisant des objectifs, en tuant des monstres. Ils en perdre en mourant (le nombre perdu correspond à la valeur de point de conquête sur la fiche) ou lorsque la pile de cartes overlord est fini (soit tout les 18 tours).

Accesoirement un héros qui meurt doit être ramené à la vie en ville contre PO.

Voili voilou

Bonne lecture

ça y est JE LE VEUX!!!! une boite grosse comme TI3, ressemblant à advanced heroquest, pleins de matos argghhhh je repète un cable....

J'suis bête, j'ai oublié 2 autres nouveaux points :
- Il y a des jetons training que l'on pourra acheter en ville, pour améliorer les caractéristiques
- On pourra avoir des familiers. (représentés par des jetons) EDIT : un rat, 2 furets, 1 Empos, 1 faucon et 1 singe.

the Dragon taking up 50% more space than a Cyber-demon.

8)

vous vous avez de la chance seulement 80 euro mais moi je veux aussi arkham horror
toute sle extension de runebound
et les extension de heroscape

snif
a votre bon coeur

a plus
alain

Ca c'est parce que je n'ai pas encore trouvé le topic sur Arkham Horror. Mais dès que je le trouve j'y déverse plein de moubourrage. :wink:

C'est un HeroQuest-like, c'est ça ?

Ca a l'air tentant mais j'ai déjà Space Crusade et Space Hulk et les parties ne se bousculent pas au portillon...

C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à ne pas acheter DOOM3 tout de suite.


Ludovic.

Zargl21 dit:C'est un HeroQuest-like, c'est ça ?
Ca a l'air tentant mais j'ai déjà Space Crusade et Space Hulk et les parties ne se bousculent pas au portillon...
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à ne pas acheter DOOM3 tout de suite.

Ludovic.

:roll: Hérétique va!

Ouais c'est vrai c'est un HeroQuest-like... Mais il faudra bientôt dire un descent-like. :wink:

C'est vrai que cela revient à acheter DZVZ quand on a Goa. 8)

Mais il a vraiment l'air bien mieux que ces ainés. D'ailleurs sur le forum FFG il y a un sujet sur la comparaison Héroquest/Descent.

C'était moi... :oops:

Alors on est le 14 juillet... On n'a jamais été aussi près de semtembre... voire de Novembre pour la VF.... 8)

Raah , j'adore ces jeux avec pleins de matos somptueux, des dés, des items en pagailles et bien sûr des dragons cornus. Après la lecture des règles j'ai craqué sur Doom en attendant Descent (oui je vais me ruiner dans l'histoire oui).

Le seul soucis c'est que.. hé ben je sais pas vous mais pour trouver des joueurs dans la trentaine qui aime encore ce genre de truc, pour moi c'est coton. J'ai l'impression que cette hybridation Jeux de Roles-Jeux de Fig-Jeux de société (aux mécanismes souvent hasardeux) laisse de glace nombre de joueurs plus ... #toux#(germanophiles)#toux# sérieux :)