Par : Meeeuuhhh | lundi 23 janvier 2006 à 19:04
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Salutations courtoises et distinguées (même un monstre peut le faire),

Dans la plupart de mes parties de Descent, les gros monstres n'ont pas eu le temps de dire ouf avant de pouvoir entrer en action (ce qui est assez frustrant pour le joueur Overlord, et même pour les autres). La plupart du temps, les héros se collent à la porte à un tour, puis au début du tour suivant il y en a un qui ouvre la porte, il fait une attaque, et tous les autres font une action bataille (deux attaques) et en général, il ne reste plus grand chose de ce qui était derrière. Par exemple, à la quête qui se termine par un dragon, le dragounet (car c'est bien un dragounet finalement) s'est fait exterminer avant de pouvoir ouvrir la bouche, les héros ayant des armes d'attaque à distance de type or (un arc qui brille) ou argent (un bâton qui brille).
La plupart du temps, quand les héros meurent, c'est à force de se faire piquer les fesses par les squelettes ou de se faire taper par les bestiaux (ie beastmen qui peuvent faire 7 de dégâts, quand même, les cochons), et pas glorieusement en se faisant rôtir par un démon ou écraser par un géant.

Ca vous fait ça, vous ?

Salutations déférentes
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Dites moi que ce jeu est quand meme equilibré, s'il vous plais, je brule de l'acquerir :D
Slim
Slim
C'est effectivement le seul défaut flagrant que je vois à ce jeu. Pour moi il faut bannir les coffres en or (ou en donner le moins possible), les armes en or sont un chouille trop puissantes, et exterminent un peu trop facilement les monstres ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
Le dragon rouge dit:Dites moi que ce jeu est quand meme equilibré, s'il vous plais, je brule de l'acquerir :D


Rassure toi, il est pas mal tendu, c'est juste que des fois c'est frustrant de rotomeuler le boss de fin en deux coups ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
slim dit:
Le dragon rouge dit:Dites moi que ce jeu est quand meme equilibré, s'il vous plais, je brule de l'acquerir :D

Rassure toi, il est pas mal tendu, c'est juste que des fois c'est frustrant de rotomeuler le boss de fin en deux coups ...



Si ce n'est que de modifier à la baisse la repartition des coffres ce n'est pas un probleme, et en plus il va bientot etre traduit en français, avec ce jeu et doom je serai blindé coté jeu d'aventures. :D
Islandis
Islandis
Anonymous dit:Si ce n'est que de modifier à la baisse la repartition des coffres ce n'est pas un probleme, et en plus il va bientot etre traduit en français, avec ce jeu et doom je serai blindé coté jeu d'aventures. :D
Alors tu seras blindé à la fin de l'année parce que si Descent vf est prévu pour mai, sache que l'extension de Doom vf ne sortira pas avant octobre. Tu auras donc largement l'occasion d'éditer une thèse sur l'éventuel déséquilibre de Descent. :shock: :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Ce delai ne me dérange pas, apres tout ces jeux ne sont pas les seuls sur ma liste de jeux à acheter en prorité, et je vais bientot devoir acheter l'extensions du trone de fer, sans parler d'un visiblement tres bon warior knights qui se profile à l'horizon.
Islandis
Islandis
Rho la la : on est tout pareil !
Pour ma part je me tate d'acheter le trone de fer boite de base + extension. Je n'ai joué qu'une fois et ça me tente. Pourquoi de ton côté envisages tu cet achat ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Keiyan
Keiyan
C'est la grosse différence entre Descent et doom. Dans doom, un gros monstre, ça fait peur. Dans descent, le héros rigole doucement. D'un autre coté, pour l'overlord, le défi est de jouer de manières à ce que les monstres survivent le temps de faire queqlues menus dégâts.

Perso, même avec un maître démon qui se fait exploser sans avoir eu le temps de dire ouf, je m'éclate. Et les dragons, c'est ovaire-bourrin, n'est-ce pas, slim ?

Dans Descent, d'après mes deux parties, c'est comme la marée. Des fois c'est les héros qui avancent comme dans du beurre, et des fois pendant deux ou trois tours ils s'en prennent plein la gueule pour pas un rond sans trop pouvoir réagir.

Moi j'aime. Mais ej suis pas sur de pas préférer doom quand même (surtout que l'extension est dispo, voui monsieur, en anglais)

Keiyan, ovaire-addicted
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
Keiyan dit:Mais ej suis pas sur de pas préférer doom


Moui bon alors tu fais dans le compliqué comme phrase : en plus simple alors, tu préfères lequel ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
moi c'est WOW dont on a pas parlé depuis longtemps

a plus
FFG addict
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Je crois être en mesure de dire que je préfère Descent à World of Warcraft, mais bon après, hein. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'en parle plus, que se passe-t-il ?
Sinon, je suis comme le Dragon rouge et Islandis, je lorgne sur Le Trône de Fer (pourquoi est-il si cher ? Pour à peine plus cher (et moins cher avec l'extension), Conquest of the Empire (mais las, j'ai déjà Struggle of du même nom au pluriel), propose beaucoup plus de matériel, bon, d'accord, c'est sans doute fait en Chine par des petits enfants) et j'ai appris avec effarement hier qu'ils nous préparaient un Warrior Knights de derrière les fagots que j'ai même commencé à lire les règles (il me semble au reste avoir repéré des petites bizarreries d'ailleurs, à confirmer).

Sinon, rapport au sujet dont il était question, il y a quand même la carte Overlord qui permet de mettre deux monstres adjacents à un des gros monstres quand on révèle une salle, ça peut limiter le problème dont au sujet duquel il était fait mention ci-dessus en lui servant de bouclier humain (enfin, de bouclier monstrain).
A un moment j'avais l'impression que la seule chance de l'Overlord de gagner c'était en début de partie, mais en fait non, il peut faire perdre 15 marqueurs de conquête en harcelant les héros avec ses squelettes, bestiaux et autres araignées, pour peu que qu'iceux n'aient pas trouvé d'armures inexpugnables dans les coffres.

Pourquoi j'arrive jamais à faire un message court me demandé-je soudain ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Islandis
Islandis
Meeeuuhhh dit:Pourquoi j'arrive jamais à faire un message court me demandé-je soudain ?
Oui c'est vrai ça, pourquoi remarquai-je soudain ? :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Ce doit être lié à ma petite enfance.

Regardez, j'ai été bref, une phrase, c'est formidable, non ? J'y suis arrivé, si si regardez, mais regardez donc, c'est vrai, c'est véritablement inouï, n'est-il pas, ce jour est à marquer d'une pierre blanche et... zut, j'en suis déjà à 3 phrases, bon, j'arrête et je bosse.

Adieu.

Non, je décnonne.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
Dites les gens, un doute m'habite !

Dans Doom, les dommages infligés à un monstre sont calculés comme suit :

- nombre de points de dommage obtenus aux dés / armure du monstre

Dans Descent c'est plutot :

- nombre de points de dommage obtenus aux dés - armure du monstre


Ce qui fait que dans Doom les monstres résistent plus longtemps. ça viendrait pas de la le problème ?

Parceque bon, avec une arme de trésor en or, un dommage de 18 c'est courant, avec une armure de 4, dans le premier cas ça fait 4 points de dommage (bon, c'est pas mal déja), dans le deuxième cas ça fait quand même mine de rien 14 de dommage, alors forcément, le monstre, ben y crève.

Serait-ce une coquille dans les règles ? Non parceque Descent est inspiré de Doom, alors je vois pas pourquoi les règles sur les dommages auraient changé ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
J'avais dit que je bossais, mais après, promis, j'arrête.
Effectivement, c'est très intéressant, et cela changerait beaucoup de choses (ça rallongerait aussi sans doute le temps de jeu, mais est-ce grave ? Non) : au début pour les héros qui ont quand même une santé fragile surtout quand de base ils se promènent en string avec à peine une petite armure en cuir ; à la fin pour les gros monstres.
Par contre on ne peut pas parler de coquille dans les règles, ils sont très clairs sur les fait qu'il faut faire dommages - armure (alors que dans Doom ils consacrent trois phrases à expliquer ce que slim fait en un mot (diviser), à croire que c'est mon jumeau qui a écrit ces règles). Mais on ne peut exclure l'hypothèse qu'ils étaient ivres quand ils ont décidé de changer les règles sur ce point.

Quelqu'un pourrait-il essayer avec la règle pertes = partie entière(dommages / armure) ? Je ne pourrai le faire dans les semaines qui arrivent car sevré de Descent. Je suggère la quête 8 par exemple ou il y a tellement de coffres qu'à la fin les monstres préfèrent eux mêmes se faire exploser. Ou la 5 ou le Dragon se fait coller au plafond avant de pouvoir ouvrir la bouche. Ou ce que vous voulez, quoi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou
Je suis le débat avec impatience, étant donné que j'envisage fortement d'acheter "descent" lorsqu'il sortira en VF (c'est loinnnnn le moi de mai :/).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
Meeeuuhhh dit:
Quelqu'un pourrait-il essayer avec la règle pertes = partie entière(dommages / armure) ?


On fera ça la prochaine fois. Mais je suis en train de me dire qu'avec tous les pierce 34 que tu peux avoir tous pouvoirs confondus, ça change pas grand chose.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Effectivement, si quelqu'un se retrouve avec une armure à 0 à cause des pierces, on peut pas diviser, hein (diviser par 0 non, non, interdit, ou alors on dit que le mec est désintégré). Faudrait adapter ce point-là. Je ne connais pas bien Doom (juste lu les règles en diagonales), ça existe la notion de pierce ? Si oui, comment gèrent-ils ça ?

On pourrait contourner le problème en disant que armure 0 à Descent = armure 1 à Doom (on encaisse tous les dommages infligés). Ce qui impliquerait d'incrémenter de un toutes les armures pour se retrouver dans un système équivalent ???? Ca va encore diminuer les dégâts effectifs, ça.

Ou on garde les armures et lorsqu'on tombe à 0 avec les pierces, on considère qu'on est à 1 (???). Pas très élégant. D'autres idées ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
En fait j'ai deja le trone de fer et j'adore, c'est eminament tactique, un peu comme des echecs, sans hasard aucun(sauf quand on tire les maisons au sort au debut, mieux vaut etre Stark ou Baratheon que Ttrel), je compte juste m'acheter l'extansion quand elle sortira.En fait j'adore les jeux à theme medievaux fantastiques, les jeux avec plein de joli matos, les jeux de strategie et les jeux d'aventure à la descent, ca explique mes choix;
Mais pour le trone de fer je vous le conseille à tous, cher il est vrai mais tellement bien.
seboss
seboss
On peut aussi appliquer bêtement un facteur 2 aux PV des monstres. C'est pas compliqué et ça résoud peut être le problème non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
bigsam
bigsam
Oui mais en meme temps, si les monstres sont des tafioles, c'est voulu, non ?
(je pose sincerement la question n'ayant pas encore joue a Descent).
Il doit bien y avoir un mecanisme de compensation pour aider le "Mechant" (l'overlord, la) a gagner de temps en temps . Je suppose que c'est le nombre.
:arrow: Des tafioles, oui, mais plein , plein de tafioles.

Peut-etre meme etait-ce le souhait des auteurs de faire un clin d'oeil a toute l'histoire du jeu et de restituer le grobillisme classique des dungeons crawlers.
Par opposition, le "theme" de Doom impose le trouillometre a zero quand on ouvre une porte. Dans le jeu video, quand le faisceau de la lampe eclaire le charmant minois d'une bestiole en goguette, on fait un bond dans son canape.

Du coup, je me demande si ce n'est pas volontairement que les 2 jeux ont une typologie de combat si divergente, et dans ce cas, pourquoi vouloir modifier la regle ???
Si vous voulez buter du stremon en eternuant :arrow: Descent
Si vous voulez bouler a chaque coin de couloir :arrow: Doom
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Si vous voulez buter du stremon en eternuant :arrow: Descent
Si vous voulez bouler a chaque coin de couloir :arrow: Doom[/quote]



Et si vous voulez vous eclater un max:les deux 8)
Islandis
Islandis
Descent vf est prévu pour le mois de mai.
Mais je me disais que puisque Ubik en fait la démo lors de la Gencon, sera-t-il possible de l'acheter à ce moment là ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
seboss
seboss
bigsam dit:
Il doit bien y avoir un mecanisme de compensation pour aider le "Mechant" (l'overlord, la) a gagner de temps en temps . Je suppose que c'est le nombre.
:arrow: Des tafioles, oui, mais plein , plein de tafioles.


Mouais. En tout cas, cette orientation n'a pas plu à mes joueurs (habitude de roliste ça 'mes' joueurs). Ils recherchaient un challenge et cherchaient (trop peut etre) à faire le ménage derrière eux.
Du coup, les combats leurs semblaient bcp trop faciles et surtout interminables vu que l'Overlord a quasi toujours une carte Spawn à poser dans le tour. A vouloir trop prendre le temps de souffler avant d'ouvrir la porte vers la section suivante, ils se retrouvaient toujours avec 3 monstres déboulant du couloir qu'ils avaient nettoyé 3mn plus tôt.
On a laissé tomber après 4h de jeu, partie complètement embourbée.

Moralité, il est essentiel que les héros tracent tout le temps. Et j'aurais du proposer un Doom ce soir là, ça aurait surement plus plu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou
Très tenté par descent (oups, je l'ai d'jà dit ça!), les gros dragons qui se butent en un claquement de doigt ça me plait pas beaucoup, alors pour l'armure on pourrait diviser plutot que soustraire, et en cas de pierce... bah on soustrait justement!!

Et sinon si les monstres s'accumulent et que les parties s'embourbent, n'y at-il pas moyen de modifier une règle pour remédier à cela?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Ca devrait vien etre posible tout en gardant l'esprit du jeu non?
Car apres tout Descent et Doom doivent bien se valoir, meme si l'un est plujs rapide que l'autre et plus axée fuite des joueurs)étant donné que c'est la meme boite qui les fait.
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Seboss dit:On peut aussi appliquer bêtement un facteur 2 aux PV des monstres. C'est pas compliqué et ça résoud peut être le problème non ?


J'ai mis du temps à comprendre, PV, points de vie, pas points de victoire, bien sûr (oui, bon...). Pourquoi pas, effectivement ça a l'avantage d'être simple, mais alors plutôt aux gros seulement, parce que sinon les petits squelettes et les petits bestiaux du début, ils vont faire trop de mal. Car en effet or donc, le problème dont au sujet duquel il est fait allusion susditement, c'est plutôt pour la fin de partie (le début est plutôt au désavantage des héros, et après ça s'inverse (d'ailleurs il y a beaucoup de jeux comme ça)).
Mon top
Aucun jeu trouvé
bigsam
bigsam
Meeeuuhhh dit:
J'ai mis du temps à comprendre, PV, points de vie, pas points de victoire, bien sûr (oui, bon...).

Toi, tu n'es pas rôliste..... :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Eeeeeet non.

Deux mots, mon record, merci de m'avoir permis cet exploit, Bigsam.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
En fait il faudrait résoudre ce probleme de PV des monstres sans désequilibrer le jeu(mais est il vraiment équilibré?), pas facile.
seboss
seboss
Je lisais il y a qq temps plusieurs topics sur le forum officiel de FFG concernant ce 'problème'.
Il semblerait que la plupart des gens jouent les coffres de manière différente aux règles: pas de coffre doré (les objets dorés peuvent uniquement être achetés) et le contenu d'un coffre ne va qu'au héros qui l'ouvre.

Ralentir la progression des héros est peut être un meilleur moyen de rééquilibré le jeu plutôt que de triturer les règles d'armure, pierce etc.
Surtout que comme il l'a été dit, le déséquilibre apparaît surtout en fin de partie (je l'ai vu apparaître dès le début perso mais bon), d'où l'intérêt de travailler plutôt sur la progression que sur le coeur du système de combat.
Mon top
Aucun jeu trouvé