[Descent] : De la faiblesse des gros montres

[Descent : Journeys in the Dark]

Salutations courtoises et distinguées (même un monstre peut le faire),

Dans la plupart de mes parties de Descent, les gros monstres n'ont pas eu le temps de dire ouf avant de pouvoir entrer en action (ce qui est assez frustrant pour le joueur Overlord, et même pour les autres). La plupart du temps, les héros se collent à la porte à un tour, puis au début du tour suivant il y en a un qui ouvre la porte, il fait une attaque, et tous les autres font une action bataille (deux attaques) et en général, il ne reste plus grand chose de ce qui était derrière. Par exemple, à la quête qui se termine par un dragon, le dragounet (car c'est bien un dragounet finalement) s'est fait exterminer avant de pouvoir ouvrir la bouche, les héros ayant des armes d'attaque à distance de type or (un arc qui brille) ou argent (un bâton qui brille).
La plupart du temps, quand les héros meurent, c'est à force de se faire piquer les fesses par les squelettes ou de se faire taper par les bestiaux (ie beastmen qui peuvent faire 7 de dégâts, quand même, les cochons), et pas glorieusement en se faisant rôtir par un démon ou écraser par un géant.

Ca vous fait ça, vous ?

Salutations déférentes

Dites moi que ce jeu est quand meme equilibré, s'il vous plais, je brule de l'acquerir :D

C'est effectivement le seul défaut flagrant que je vois à ce jeu. Pour moi il faut bannir les coffres en or (ou en donner le moins possible), les armes en or sont un chouille trop puissantes, et exterminent un peu trop facilement les monstres ...

Le dragon rouge dit:Dites moi que ce jeu est quand meme equilibré, s'il vous plais, je brule de l'acquerir :D


Rassure toi, il est pas mal tendu, c'est juste que des fois c'est frustrant de rotomeuler le boss de fin en deux coups ...

slim dit:
Le dragon rouge dit:Dites moi que ce jeu est quand meme equilibré, s'il vous plais, je brule de l'acquerir :D

Rassure toi, il est pas mal tendu, c'est juste que des fois c'est frustrant de rotomeuler le boss de fin en deux coups ...



Si ce n'est que de modifier à la baisse la repartition des coffres ce n'est pas un probleme, et en plus il va bientot etre traduit en français, avec ce jeu et doom je serai blindé coté jeu d'aventures. :D

Anonymous dit:Si ce n'est que de modifier à la baisse la repartition des coffres ce n'est pas un probleme, et en plus il va bientot etre traduit en français, avec ce jeu et doom je serai blindé coté jeu d'aventures. :D
Alors tu seras blindé à la fin de l'année parce que si Descent vf est prévu pour mai, sache que l'extension de Doom vf ne sortira pas avant octobre. Tu auras donc largement l'occasion d'éditer une thèse sur l'éventuel déséquilibre de Descent. :shock: :P

Ce delai ne me dérange pas, apres tout ces jeux ne sont pas les seuls sur ma liste de jeux à acheter en prorité, et je vais bientot devoir acheter l'extensions du trone de fer, sans parler d'un visiblement tres bon warior knights qui se profile à l'horizon.

Rho la la : on est tout pareil !
Pour ma part je me tate d'acheter le trone de fer boite de base + extension. Je n'ai joué qu'une fois et ça me tente. Pourquoi de ton côté envisages tu cet achat ?

C'est la grosse différence entre Descent et doom. Dans doom, un gros monstre, ça fait peur. Dans descent, le héros rigole doucement. D'un autre coté, pour l'overlord, le défi est de jouer de manières à ce que les monstres survivent le temps de faire queqlues menus dégâts.

Perso, même avec un maître démon qui se fait exploser sans avoir eu le temps de dire ouf, je m'éclate. Et les dragons, c'est ovaire-bourrin, n'est-ce pas, slim ?

Dans Descent, d'après mes deux parties, c'est comme la marée. Des fois c'est les héros qui avancent comme dans du beurre, et des fois pendant deux ou trois tours ils s'en prennent plein la gueule pour pas un rond sans trop pouvoir réagir.

Moi j'aime. Mais ej suis pas sur de pas préférer doom quand même (surtout que l'extension est dispo, voui monsieur, en anglais)

Keiyan, ovaire-addicted

Keiyan dit:Mais ej suis pas sur de pas préférer doom


Moui bon alors tu fais dans le compliqué comme phrase : en plus simple alors, tu préfères lequel ?

moi c'est WOW dont on a pas parlé depuis longtemps

a plus
FFG addict

Je crois être en mesure de dire que je préfère Descent à World of Warcraft, mais bon après, hein. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'en parle plus, que se passe-t-il ?
Sinon, je suis comme le Dragon rouge et Islandis, je lorgne sur Le Trône de Fer (pourquoi est-il si cher ? Pour à peine plus cher (et moins cher avec l'extension), Conquest of the Empire (mais las, j'ai déjà Struggle of du même nom au pluriel), propose beaucoup plus de matériel, bon, d'accord, c'est sans doute fait en Chine par des petits enfants) et j'ai appris avec effarement hier qu'ils nous préparaient un Warrior Knights de derrière les fagots que j'ai même commencé à lire les règles (il me semble au reste avoir repéré des petites bizarreries d'ailleurs, à confirmer).

Sinon, rapport au sujet dont il était question, il y a quand même la carte Overlord qui permet de mettre deux monstres adjacents à un des gros monstres quand on révèle une salle, ça peut limiter le problème dont au sujet duquel il était fait mention ci-dessus en lui servant de bouclier humain (enfin, de bouclier monstrain).
A un moment j'avais l'impression que la seule chance de l'Overlord de gagner c'était en début de partie, mais en fait non, il peut faire perdre 15 marqueurs de conquête en harcelant les héros avec ses squelettes, bestiaux et autres araignées, pour peu que qu'iceux n'aient pas trouvé d'armures inexpugnables dans les coffres.

Pourquoi j'arrive jamais à faire un message court me demandé-je soudain ?

Meeeuuhhh dit:Pourquoi j'arrive jamais à faire un message court me demandé-je soudain ?
Oui c'est vrai ça, pourquoi remarquai-je soudain ? :wink:

Ce doit être lié à ma petite enfance.

Regardez, j'ai été bref, une phrase, c'est formidable, non ? J'y suis arrivé, si si regardez, mais regardez donc, c'est vrai, c'est véritablement inouï, n'est-il pas, ce jour est à marquer d'une pierre blanche et... zut, j'en suis déjà à 3 phrases, bon, j'arrête et je bosse.

Adieu.

Non, je décnonne.

Dites les gens, un doute m'habite !

Dans Doom, les dommages infligés à un monstre sont calculés comme suit :

- nombre de points de dommage obtenus aux dés / armure du monstre

Dans Descent c'est plutot :

- nombre de points de dommage obtenus aux dés - armure du monstre


Ce qui fait que dans Doom les monstres résistent plus longtemps. ça viendrait pas de la le problème ?

Parceque bon, avec une arme de trésor en or, un dommage de 18 c'est courant, avec une armure de 4, dans le premier cas ça fait 4 points de dommage (bon, c'est pas mal déja), dans le deuxième cas ça fait quand même mine de rien 14 de dommage, alors forcément, le monstre, ben y crève.

Serait-ce une coquille dans les règles ? Non parceque Descent est inspiré de Doom, alors je vois pas pourquoi les règles sur les dommages auraient changé ...

J'avais dit que je bossais, mais après, promis, j'arrête.
Effectivement, c'est très intéressant, et cela changerait beaucoup de choses (ça rallongerait aussi sans doute le temps de jeu, mais est-ce grave ? Non) : au début pour les héros qui ont quand même une santé fragile surtout quand de base ils se promènent en string avec à peine une petite armure en cuir ; à la fin pour les gros monstres.
Par contre on ne peut pas parler de coquille dans les règles, ils sont très clairs sur les fait qu'il faut faire dommages - armure (alors que dans Doom ils consacrent trois phrases à expliquer ce que slim fait en un mot (diviser), à croire que c'est mon jumeau qui a écrit ces règles). Mais on ne peut exclure l'hypothèse qu'ils étaient ivres quand ils ont décidé de changer les règles sur ce point.

Quelqu'un pourrait-il essayer avec la règle pertes = partie entière(dommages / armure) ? Je ne pourrai le faire dans les semaines qui arrivent car sevré de Descent. Je suggère la quête 8 par exemple ou il y a tellement de coffres qu'à la fin les monstres préfèrent eux mêmes se faire exploser. Ou la 5 ou le Dragon se fait coller au plafond avant de pouvoir ouvrir la bouche. Ou ce que vous voulez, quoi.

Je suis le débat avec impatience, étant donné que j'envisage fortement d'acheter "descent" lorsqu'il sortira en VF (c'est loinnnnn le moi de mai :/).

Meeeuuhhh dit:
Quelqu'un pourrait-il essayer avec la règle pertes = partie entière(dommages / armure) ?


On fera ça la prochaine fois. Mais je suis en train de me dire qu'avec tous les pierce 34 que tu peux avoir tous pouvoirs confondus, ça change pas grand chose.

Effectivement, si quelqu'un se retrouve avec une armure à 0 à cause des pierces, on peut pas diviser, hein (diviser par 0 non, non, interdit, ou alors on dit que le mec est désintégré). Faudrait adapter ce point-là. Je ne connais pas bien Doom (juste lu les règles en diagonales), ça existe la notion de pierce ? Si oui, comment gèrent-ils ça ?

On pourrait contourner le problème en disant que armure 0 à Descent = armure 1 à Doom (on encaisse tous les dommages infligés). Ce qui impliquerait d'incrémenter de un toutes les armures pour se retrouver dans un système équivalent ???? Ca va encore diminuer les dégâts effectifs, ça.

Ou on garde les armures et lorsqu'on tombe à 0 avec les pierces, on considère qu'on est à 1 (???). Pas très élégant. D'autres idées ?

En fait j'ai deja le trone de fer et j'adore, c'est eminament tactique, un peu comme des echecs, sans hasard aucun(sauf quand on tire les maisons au sort au debut, mieux vaut etre Stark ou Baratheon que Ttrel), je compte juste m'acheter l'extansion quand elle sortira.En fait j'adore les jeux à theme medievaux fantastiques, les jeux avec plein de joli matos, les jeux de strategie et les jeux d'aventure à la descent, ca explique mes choix;
Mais pour le trone de fer je vous le conseille à tous, cher il est vrai mais tellement bien.