21
réponses

[Descent (2ème edition)] une petite aide sur la règle ?!

Par Dark91 samedi 5 janvier 2013 14:20:55
Drapeau
  • Dark91

    À propos de l'auteur

    30
    déc. 2012

    Publié 5 janv. 2013 14:20:55

    Bonjour tout le monde !

    J'aimerais savoir si les capacités des héros (paragraphe du haut sur une fiche héros) peut être utilisé "gratuitement et à n'importe quel moment" pendant le jeu, sauf indication contraire ?

    Merci d'avance pour l’éclaircissement :pouicok:

    Cordialement
  • rugal

    À propos de l'auteur

    2783
    nov. 2009

    Publié 5 janv. 2013 15:17:15

    bah heu ... oui !
    tu te réponds à toi même au vu de la construction de la question
  • Dark91

    À propos de l'auteur

    30
    déc. 2012

    Publié 6 janv. 2013 23:20:08

    Désolé pour la réponse tardive, merci de ta part Rugal.
    Je voulais juste une confirmation :D

    Cordialement
  • danaru2

    À propos de l'auteur

    455
    nov. 2012

    Publié 10 janv. 2013 00:51:58

    Histoire de ne pas trop multiplier les topics, j'en reprends un vieux.

    Dans la mort dans les airs -rencontre 2, les gardes ne bougent pas tant que personne n'est sur leurs tuiles.
    Ça veut dire qu'on peut les allumer à l'arc depuis l'entrée des maisons et qu'ils ne réagissent pas?
    C'est voulu pour équilibrer le scénario ou c'est juste un gros bug?
  • rugal

    À propos de l'auteur

    2783
    nov. 2009

    Publié 10 janv. 2013 00:56:44

    danaru2 dit:Histoire de ne pas trop multiplier les topics, j'en reprends un vieux.
    Dans la mort dans les airs -rencontre 2, les gardes ne bougent pas tant que personne n'est sur leurs tuiles.
    Ça veut dire qu'on peut les allumer à l'arc depuis l'entrée des maisons et qu'ils ne réagissent pas?
    C'est voulu pour équilibrer le scénario ou c'est juste un gros bug?


    Oui ça marche. Sauf que seulement deux d'entre eux sont à portée (et encore, l'un deux est assez loin. Mais si l'overlord à perdu la première partie, il se peut que les héros gagnent avant même que joue l'overlord
  • baba87

    À propos de l'auteur

    331
    déc. 2009

    Publié 11 janv. 2013 09:02:14

    Bonjour, une chtite question (j'ai pas trouvé la réponse) concernant Ashiran,
    Sacapacité de Héros (un monstre mineur qui commence son activation adjacent est sonné): c'est super cheaté non ?
    ça signifie dans le cas d'une campagne à deux héros (notamment sur l'intro)
    Que l'Ettin (qui est un mineur dans cecas) ne peut rien faire de la ?partie (sonné à chaque tour....)
  • danaru2

    À propos de l'auteur

    455
    nov. 2012

    Publié 11 janv. 2013 09:40:29

    J'ai eu la même question est en fait c'est juste que comme moi tu as mal lu la carte!

    En fait quand tu est sonné, tu ne peux rien faire sauf une action pour enlever la carte.
    Et ensuite il te reste une action pour faire ce que tu veux: fuir ou attaquer par exemple.
  • baba87

    À propos de l'auteur

    331
    déc. 2009

    Publié 11 janv. 2013 10:20:18

    ok ok, j'avais effectivement mal lu...
    merci ;)
  • danaru2

    À propos de l'auteur

    455
    nov. 2012

    Publié 22 janv. 2013 01:17:42

    Bonsoir,
    Un Berserk peut-il faire une contre-attaque sur un monstre qui l'attaque avec allonge?

    J'aurais dis non mais mon adversaire, roi de la mauvaise foi mais néenmoins ami, me prétendait qu'il trancher la tentacule de mon Merriod au passage... et j'ai cédé :bonnetpouic:
  • rugal

    À propos de l'auteur

    2783
    nov. 2009

    Publié 22 janv. 2013 01:59:29

    danaru2 dit:Bonsoir,
    Un Berserk peut-il faire une contre-attaque sur un monstre qui l'attaque avec allonge?
    J'aurais dis non mais mon adversaire, roi de la mauvaise foi mais néenmoins ami, me prétendait qu'il trancher la tentacule de mon Merriod au passage... et j'ai cédé :bonnetpouic:

    non
    la contre attaque ne peut avoir lieu que contre un monstre au contact.
  • danaru2

    À propos de l'auteur

    455
    nov. 2012

    Publié 22 janv. 2013 09:19:15

    Oui mais une attaque au corps à corps avec allonge n'est pas considéré comme au contact?

    Désolé d'insister c'est pour être sur.
  • rugal

    À propos de l'auteur

    2783
    nov. 2009

    Publié 22 janv. 2013 13:06:38

    danaru2 dit:Oui mais une attaque au corps à corps avec allonge n'est pas considéré comme au contact?
    Désolé d'insister c'est pour être sur.

    l'unité qui attaque oui l'unité qui défend non
  • relacio

    À propos de l'auteur

    1659
    sept. 2005

    Publié 22 janv. 2013 14:17:45

    Même réponse que rugal pour moi (si besoin est). Pas de contre attaque sur une allonge.
  • Hadoken

    À propos de l'auteur

    14938
    oct. 2003

    Publié 22 janv. 2013 14:37:44

    bah y a meme pas d'ambiguité,c'est bien précisé sur la carte :
    "après la résolution d'une attaque d'un monstre ADJACENT...".
    :)
  • danaru2

    À propos de l'auteur

    455
    nov. 2012

    Publié 22 janv. 2013 15:24:05

    Merci.
    Il insistait tellement sur le coup dans ma tentacule et il etait de tellement mauvaise fois que j'ai laissé passé.

    ... et de toute facon j'ai gagné. :)
    C'etait sur la mort vient du ciel et le meriod y fait des merveille je trouve.
  • rugal

    À propos de l'auteur

    2783
    nov. 2009

    Publié 22 janv. 2013 15:25:08

    danaru2 dit:Merci.
    Il insistait tellement sur le coup dans ma tentacule et il etait de tellement mauvaise fois que j'ai laissé passé.
    ... et de toute facon j'ai gagné. :)
    C'etait sur la mort vient du ciel et le meriod y fait des merveille je trouve.

    change de joueurs.
  • danaru2

    À propos de l'auteur

    455
    nov. 2012

    Publié 22 janv. 2013 15:34:53

    T'es pas fou, je gagne je te dis :lol:

    Plus sérieusement, avec lui c'est un jeu dans le jeu sa mauvaise foi et on passe toujours un bon moment.
    Donc je le garde. :pouicboulet:
  • bacoun

    À propos de l'auteur

    384
    juil. 2007

    Publié 22 janv. 2013 21:49:40

    la mauvaise "foie" vaut mieux cela que de ne pas avoir de foie du tout! :pouicboulet:
  • danaru2

    À propos de l'auteur

    455
    nov. 2012

    Publié 26 janv. 2013 00:38:00

    Merde ca y est il y en a un qui a remarqué que j'etais une quiche en orthographe. Et pourtant je me relis!

    Pour la peine voici 2 nouvelles questions:
    1) Sur la carte expert en armes du Berserk il est marqué"chaque fois que vous effectuez une attaque avec 1 arme de corps à corps ayant 2 symboles de main ou 2 armes de corps à corps..."
    Comment fait-on pour faire une attaque avec 2 arme de corps à corps?
    2) j'ai lu à différents endroits qu'on peut attaquer sans arme. On fait comment, juste le dé bleu?
  • kadu-c

    À propos de l'auteur

    549
    nov. 2005

    Publié 26 janv. 2013 19:33:41

    danaru2 dit:1) Sur la carte expert en armes du Berserk il est marqué"chaque fois que vous effectuez une attaque avec 1 arme de corps à corps ayant 2 symboles de main ou 2 armes de corps à corps..."
    Comment fait-on pour faire une attaque avec 2 arme de corps à corps?

    On ne peut pas, il faut choisir une seule arme quand on fait une attaque. Je pense tout simplement que le pouvoir de cette carte ne peut s'utiliser que si on est équipé d'une arme à 2 mains, ou de 2 armes à une main (bref, on ne peut pas l'utiliser si on est équipé d'une combo arme + bouclier).
    danaru2 dit:2) j'ai lu à différents endroits qu'on peut attaquer sans arme. On fait comment, juste le dé bleu?


    De mémoire, je crois que c'est ça. En tout cas, c'est précisé dans le livre de règles, dans le paragraphe qui indique qu'on choisit l'arme avec laquelle on attaque avant de faire le jet.
  • danaru2

    À propos de l'auteur

    455
    nov. 2012

    Publié 27 janv. 2013 01:05:51

    merci.
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris