[descent 2 ] question sur l'objet le porte bonheur

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Bonjour a tous et plus particulierement aux grands pontes/sages/experts de descent 2
alors j'ai eu une question d'un joueur qui m'affirmait qu'il pouvait refaire son test d'attribut grace a l'objet : le porte bonheur

meme quand il sagissait d'un test d'attribut pour l allié qu'il controle ( parce que c'est lui le dernier joueurs etc etc... ) et qu'il n'est pas ecrit sur la carte que c'est uniquement pour lui...
alors perso j'ai refusé parce que c'est un objet qu'il porte sur lui et pas l'allié en question qui control l'objet...
mais bon devant la mauvaise foi de se joueur, qu'auriez vous dit ? et je n'ai pas trouvé de faq sur cette carte...
enfin bon ca me paraissait tellement gros comme situation que je me suis permis de la poster ici !!
merci pour vos reponses eclairées !!
kargan

Si on en croit ce sujet : http://boardgamegeek.com/thread/1071191/lucky-charm-on-the-overlords-turn ou ce sujet : http://boardgamegeek.com/thread/916469/few-questions, le Porte-Bonheur ne peut être utilisé que pour refaire un test d'attribut du personnage qui en est équipé.

concernant les scenarios est ce que les joueurs peuvent bloqués l'entrée et donc empecher les monstres d'arriver ( lors de la phase de renfort )

Aucune idée.
Les monstres n'arrivent pas forcément par la tuile entrée, il me semble.

kargan dit:concernant les scenarios est ce que les joueurs peuvent bloqués l'entrée et donc empecher les monstres d'arriver ( lors de la phase de renfort )

Il me semble avoir vu sur le forum officiel sur le site de Edge (je n'ai pas retrouvé le post) que si l'entrée est bloquée par les héros, les renforts se placent sur les cases libres les + plus proches. En tout c'est comme cela que l'on joue. Sans cela 1 seul héros peut bloquer les renforts de tous les monstres imposants !

c'est exactement ce que les joueurs ont fait chez moi en pretendant que c'etait pas ecrit ailleurs... et donc je ne pouvais pas sortir mes dragons a cause de se pt de regle...
meme ds la faq j'ai rien trouvé...ou alors j'ai mal lu...

C'est peut-être marqué dans les premières pages du livret de quête (c'est surtout là qu'on parle des renforts), il me semble l'avoir lu dans un des deux livrets

Visiblement, c'est page 2 du livre des quêtes.
Sur Boardgamegeek, on peut lire :

See Quest Guide, p. 2, under Reinforcements, last sentence :
"If a reinforcing monster cannot be placed as indicated in his section because the tile is full, the monster is placed in the closest empty space(s) instead."