[Descent 2] - 2, 3 questions

Quand on passe d'une rencontre 1 à 2... on m'a dit qu'on enlève pas les blessures ni la fatigue.
Quid quand on a un perso mort? Il commence à l'entrée de la deuxième rencontre mort?
Quid des cartes du seigneur des ombres...? Il garde les même en main? Les cartes en défausse reste?

Autre question:
On a dans les règles, pour les combats:
lancer les dès d'attaque
lancer les dés de défense
puis augmenter avec les "critiques".
Si la défense arrête l'attaque... on peut quand même augmenter avec les critiques?
Ex mon héros fait 5 dégats mais a un critique +2 et le monstre fait défense 5 boucliers...?

Lors du changement de rencontre, les héros récupèrent leur fatigue mais pas les cœurs.
Si un héros est assommé, je ne sais plus.
Le SdM garde ses cartes (et il a tout intérêt a ne pas les jouer à la rencontre 1 la plupart du temps)
Pour les combats, si ce que tu appelles les critiques sont les éclairs sur les dés, tu peux les dépenser quoiqu'il arrive et tu comptes les dégâts une fois que tout est utilisé.
Si l'attaquant ne fait pas de blessure après tout ça, il n'a pas le droit de mettre une condition au défenseur (sonné, immobilisé, empoisonné,...)

christophej2 dit:Lors du changement de rencontre, les héros récupèrent leur fatigue mais pas les cœurs.
Si un héros est assommé, je ne sais plus.
Le SdM garde ses cartes (et il a tout intérêt a ne pas les jouer à la rencontre 1 la plupart du temps)
Pour les combats, si ce que tu appelles les critiques sont les éclairs sur les dés, tu peux les dépenser quoiqu'il arrive et tu comptes les dégâts une fois que tout est utilisé.
Si l'attaquant ne fait pas de blessure après tout ça, il n'a pas le droit de mettre une condition au défenseur (sonné, immobilisé, empoisonné,...)

Ok merci.

Si tu lis bien tu trouveras quand même toutes les réponses a tes questions dans le livre de regle.....

salouma dit:Si tu lis bien tu trouveras quand même toutes les réponses a tes questions dans le livre de regle.....

j'ai cherché et je n'ai rien trouvé mais si tu le sais tu peux me le dire!

Tu as mal cherché : tout est indiqué page 18 du livret de règles français, colonne de droite sous le titre "Quêtes".
Pour les combats, c'est bien détaillé sur deux pages, page 12 et page 13. Il y a en titre de paragraphe l'ordre dans lequel se résolvent les différentes phases.
1 - Déclarer l'arme et la cible
2 - Lancer les dés (d'attaque et de défense)
3 - Vérifier la portée
4 - Dépenser les augmentations (les éclairs sur les dés)
5 - Infliger des dégâts
On insiste jamais assez sur l'importance de bien lire les règles. Généralement, comme on l'a déjà dit, on y trouve tout ce dont on a besoin pour jouer.

heuuu c'était pas la question. Je demandais ce qu'il se passait quand on a un perso assommé et qu'on passe de d'une rencontre 1 à 2

Jer dit:Tu as mal cherché : tout est indiqué page 18 du livret de règles français, colonne de droite sous le titre "Quêtes".
Pour les combats, c'est bien détaillé sur deux pages, page 12 et page 13. Il y a en titre de paragraphe l'ordre dans lequel se résolvent les différentes phases.
1 - Déclarer l'arme et la cible
2 - Lancer les dés (d'attaque et de défense)
3 - Vérifier la portée
4 - Dépenser les augmentations (les éclairs sur les dés)
5 - Infliger des dégâts
On insiste jamais assez sur l'importance de bien lire les règles. Généralement, comme on l'a déjà dit, on y trouve tout ce dont on a besoin pour jouer.

En plus ça répondait pas à l'autre question: est ce que les augmentations fonctionnent si les dégâts sont bloqués ...

Arrêtez un peu, c'est plus pratique de poser des questions ici que de se retaper le bouquin de règle à chaque fois.
J'ai même l'impression que cette partie du forum est faite pour ca.
Ravi de t'avoir aidé canardcache.
A charge de revanche, plus je joue et plus je me pose de questions en ce moment ! :mrgreen:

Canardcache : Soit tu es de mauvaise foi, soit tu as un problème de compréhension des règles.
Pour ta première question, il est écrit à la page 18 : "un héros inconscient peut faire une action : se redresser gratuitement".
Pour la deuxième question, il suffit de suivre le déroulement du combat. Si tous les dégâts sont annulés par des boucliers mais que des augmentations restent à appliquer, tu peux les utiliser, si ton arme ou tes capacités le permettent, pour ajouter des dégâts et infliger des blessures.
Christophej2 : se taper une bonne fois le bouquin de règles permet d'éviter de poster ici dans la plupart des cas. Mais il faut faire l'effort de bien le lire et d'assimiler les concepts et mots-clés du jeu.

Merci christophe.
J'ai l'impression que cette partie est devenue le lieu pour faire du visiteur bashing pour s'amuser. Heureusement que certains sont encore sympas et accueillant.

Pauvre victime que tu es........ :roll:
Je ne pense pas que ce soit de l'acharnement que de rappeler que la tres grosse majorité des questions posées dans cette section du forum trouvent leur réponses dans le livre de rêgle. Il est fait pour ca.
Si encore les regles étaient mal rédigées, ou tres longues et complexes, je veux bien mais la c'est un modèle de clareté avec des section bien séparé, des gros titres, des exemples clair et un index a la fin du livret.
Franchement, si tu reussis pas, arrete de jouer et surtout arrete de nous prendre pour des c**.

Je ne fais pas du "visiteur bashing" et cela ne m'amuse pas de devoir insister pour te faire prendre conscience que tu trouveras les réponses à tes questions dans le livret de règles.
Poster des messages dont la pertinence se discute sur ce forum qui est très utilisé, ça masque les sujets portant sur des points de règles litigieux ou des régles mal rédigées. Si tu avais eu un problème avec les règles de La Guerre de l'anneau, j'aurais compatis : le livret est mal foutu.
Ce n'est pas le cas pour Descent : le livret de règles est clair, bien écrit et bien présenté.
Je pars du principe qu'il faut que les gens apprennent à faire les choses plutôt que de se faire assister, surtout pour des tâches aussi élémentaires que lire un manuel de 20 pages bourré d'illustrations et d'exemples.
Maintenant, tu as les réponses à tes questions et toutes les références pour retrouver les points de règle dans le livret. Tu es paré pour jouer. Bonnes parties.

Et moi je dis que si vous n'avez pas envie de répondre, ne répondez simplement pas.

Jer dit:Christophej2 : se taper une bonne fois le bouquin de règles permet d'éviter de poster ici dans la plupart des cas. Mais il faut faire l'effort de bien le lire et d'assimiler les concepts et mots-clés du jeu.

Oui bien sur.
Mais je fais parti des joueurs qui ont besoin d'une partie pour cerner un jeu, la lecture des règles ne me suffit pas. Et je n'ai pas forcément l'envie et le temps de relire les règles à fond une 2ème fois alors cette section est bien pratique.
Je ne vois pas le problème.
D'ailleurs une chose importante qu'on oublie souvent pour le jeu (histoire de rester dans le sujet) :
Dans un combat, si on n'utilise pas un de nos éclairs (volontairement ou pas), on peut récupérer une fatigue.
Et la fatigue pour les héros, c'est le bien. C'est un Seigneur du Mal qui le dit :P

christophej2 dit:
D'ailleurs une chose importante qu'on oublie souvent pour le jeu (histoire de rester dans le sujet) :
Dans un combat, si on n'utilise pas un de nos éclairs (volontairement ou pas), on peut récupérer une fatigue.
Et la fatigue pour les héros, c'est le bien. C'est un Seigneur du Mal qui le dit :P

ha bon??? pour chaque éclair ou juste une fois?

Lis les règles, tu trouveras la réponse.

1 seule fois par combat :wink:

christophej2 dit:1 seule fois par combat :wink:

Merci beaucoup! ^^

Hé ben moi j'ai trouvé cette discussion fort intéressante, j'y ai trouvé des précisions sur certains points de détails.
C'est bien que Tric trac ait aménagé un espace dédié aux questions que peuvent se poser des joueurs sur un jeu.
C'est aussi vraiment super de la part de certains joueurs de venir en aide à ceux qui le demande.