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Par : Jonas7000 | jeudi 1 juillet 2010 à 21:28
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Jonas7000
Jonas7000
Bonsoir ,
quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert la valeur de conquête des persos ? ( le chiffre en bas à gauche des cartes => ex : pour Lord Hawthorne = 4 ) ?

D'autre part j'ai des difficultés à traduire les règles en anglais pour jouer sans joueur seigneur version 1.3 ( lien => http://www.boardgamegeek.com/filepage/4 ... ord-player

Quelqu'un aurait-il déjà traduit ces règles ou pourrait-il me les traduire ?

D'avance merci ! :wink:
guilou05
guilou05
Pour ce qui est de la valeur des conquêtes située sur tes persos, elle correspond aux points que tu perds lorsque tes héros meurent tout simplement.
Hem
Hem
Ok, Guilou a répondu.

Par contre, ouah, un OL robot ?! Je suis bluffé et je me demande ce qu'est l'intérêt, ça doit réduire vachement de la dualité équipe-MJ, non ? je pensais qu'un des gros intérêts était là (vu que la mécanique du dungeon crawler est éculée), mais du coup ça doit le transformer en une sorte de pur jeu coopératif ? Trop bizarre.

Bref désolé je peux pas trop t'aider pour la traduction mais j'y jèterai un coup d'oeil par curiosité :)
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kanevan
kanevan
J'ai pas traduit mais si t'as des questions j'avais lu les règles je serais apte à te répondre.

@Hem : Pas si bizarre ça. Je joue régulièrement avec Descent Quest une variante qui le rapproche de Warhammer Quest. Vraiment sympa ! A découvrir ; )
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Hem
Hem
Ok, je vais lire ça alors :)
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Jonas7000
Jonas7000
Bonjour ,
voici la trduction de la variante anglaise sans joueur seigneur :

l'OL débute la partie avec 3 cartes et 1 jeton menace par héros en jeu .

étape 1 : collecte de jeton de menace
A. piocher 2 cartes
B. défausser pour obtenir des jetons de menace
- lancer un dé NOIR
- en dessous de 8 jetons menace et si on a obtenu 1 au lancer de dé , défausser une carte pour en récupérer sa valeur de menace en jetons
- à ou au dessus de 8 jetons menace et si on obtient un résultat vierge au lancer de dé , défausser une carte pour en récupérer sa valeur en jetons
- répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de carte à défausser ou que la main de l'ol soit égale ou inférieure à 3

étape 2 : générer des monstres
- tirer les cartes jusqu'à obtenir une carte progéniture
- si l'OL a suffisamment de jeton pour payer la carte et s 'il est possible de poser sur une place valide le monstre , le faire
- si toutes les cartes de la main de l'Ol ont été tirées sans rencontrer une carte progéniture , pas de génération de monstre pour le tour en cours
- compter le nombre de cartes écartées , les placer sous le deck de l'OL et les remplacer par un même nombre de cartes => rafraichir la main de l'Ol

étape 3 : si on possède plus de 10 jetons menace , chercher une carte pouvoir
- tirer les cartes jusqu' à tomber sur une carte pouvoir ou évènement
- s'il s'agit d'une carte évènement , payer son coût de menace et la placer en jeu
- si on ne peut en payer le coût , défausser cette carte évènement pour en récupérer de la menace => rafraichir la main de l'OL et passer à l'étape 4
- s'il s'agit d'une carte pouvoir , en payer le coût et la placer en jeu
- si pas assez de jeton pour en payer le coût , tirer et défausser suffisamment de cartes pour en payer le coût puis rafraichir la main de l'Ol
- si après avoir tiré et défaussé toutes les cartes de la main de l'Ol toujours pas assez de jeton pour payer le coût de la carte pouvoir , la défausser pour en récupérer de la menace et passer à l'étape suivante

étape 4 : activer tous les monstres en jeu
- pour chaque monstre lancer un dé JAUNE et un dé NOIR
- si score vierge au dé NOIR , le monstre monte la garde et selon la valeur obtenue au dé JAUNE ...
1 : il bloque une porte ou un couloir
2 : le placer sur la case jouxtant tout marqueur ou glyphe inactivée
3 : le placer sur le coffre le plus proche et si pas de coffre alors il attaque le héros le plus proche

- si score non vierge au dé NOIR , le monstre attaque et selon la valeur obtenue au dé JAUNE ...
1 : il attaque le héros avec la plus grande valeur d'armure
2 : il attaque le héros le plus proche
3 : il attaque le héros avec la plus petite valeur d'armure

- si un héros avec moins de 5 blessures est à portée , le monstre l'attaque
- si le monstre doit traverser une Aura pour compléter son attaque , il attaque le héros le plus proche
- si le monstre attaque le héros le plus proche et si ce héros a Aura et que le monstre n'est pas déjà adjacent au héros , déplacer le monstre vers le second héros le plus proche et l'attaquer
- si le monstre utilise une attaque à distance ou magique , toujours essayer de l'amener à 3 cases de sa cible , l'attaquer et utiliser les points de mouvement restants pour s'écarter de tout héros

SAIGNEMENT ( 1ère extension ) : le monstre attaque le héros avec la valeur d'armure la plus haute sur un score de 1 ou 3

FOUDRE ( 1ère ext ) , SOUFFLE , EXPLOSION : attaquer la cible qui touchera le plus de héros et le moins de monstres alliés possible

BRULURE : attaque le héros avec la valeur d'armure la plus haute

GIVRE ( 2ème ext ) : attaque le héros avec l'arme ou l'armure la plus puissante

SANGSUE ( 1ère ext ) : attaque toujours le héros le plus puissant si possible

NUEE ( 1 ère ext ) : attaque le héros avec le plus d'alliés à ses côtés

SI LE MONSTRE NE PEUT ATTAQUER SA CIBLE PREFERENTIELLE ET QU UNE AUTRE CIBLE EST A PORTEE , ATTAQUER CETTE CIBLE

étape des pièges :
- quand un héros ouvre une porte ou un coffre vérifier si un piège est déclenché
- sans les regarder , compter les cartes présentes dans la main de l'OL
- tirer les cartes jusqu'à trouver une carte piège
- si la carte piège se réfère à une porte ou un coffre :
- si la carte correspond à ce que le héros a ouvert , payer le coût de la carte et la mettre en jeu
- si l'OL ne peut en payer le coût ou si la carte ne correspond pas , rafraichir la main de l'OL
- si tout autre sorte de piège est révélé , en payer le coût et le mettre en jeu
- résoudre ce piège dès que les conditions seront remplies
- si pas possible d'en payer le coût , défausser la carte piège pour en récupérer de la menace et rafraichir la main de l'OL

Comme je ne possède que le jeu de base je ne parviens pas à traduire la marche à suivre si on joue avec les extensions .

Quelqu'un pourrait-il en faire la traduction ici ?

D'avance merci :wink: