[DESCENT]

[Descent : Journeys in the Dark]

Bonsoir ,
quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert la valeur de conquête des persos ? ( le chiffre en bas à gauche des cartes => ex : pour Lord Hawthorne = 4 ) ?

D'autre part j'ai des difficultés à traduire les règles en anglais pour jouer sans joueur seigneur version 1.3 ( lien => http://www.boardgamegeek.com/filepage/4 ... ord-player

Quelqu'un aurait-il déjà traduit ces règles ou pourrait-il me les traduire ?

D'avance merci ! :wink:

Pour ce qui est de la valeur des conquêtes située sur tes persos, elle correspond aux points que tu perds lorsque tes héros meurent tout simplement.

Ok, Guilou a répondu.

Par contre, ouah, un OL robot ?! Je suis bluffé et je me demande ce qu'est l'intérêt, ça doit réduire vachement de la dualité équipe-MJ, non ? je pensais qu'un des gros intérêts était là (vu que la mécanique du dungeon crawler est éculée), mais du coup ça doit le transformer en une sorte de pur jeu coopératif ? Trop bizarre.

Bref désolé je peux pas trop t'aider pour la traduction mais j'y jèterai un coup d'oeil par curiosité :)

J'ai pas traduit mais si t'as des questions j'avais lu les règles je serais apte à te répondre.

@Hem : Pas si bizarre ça. Je joue régulièrement avec Descent Quest une variante qui le rapproche de Warhammer Quest. Vraiment sympa ! A découvrir ; )

Ok, je vais lire ça alors :)

Bonjour ,
voici la trduction de la variante anglaise sans joueur seigneur :

l'OL débute la partie avec 3 cartes et 1 jeton menace par héros en jeu .

étape 1 : collecte de jeton de menace
A. piocher 2 cartes
B. défausser pour obtenir des jetons de menace
- lancer un dé NOIR
- en dessous de 8 jetons menace et si on a obtenu 1 au lancer de dé , défausser une carte pour en récupérer sa valeur de menace en jetons
- à ou au dessus de 8 jetons menace et si on obtient un résultat vierge au lancer de dé , défausser une carte pour en récupérer sa valeur en jetons
- répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de carte à défausser ou que la main de l'ol soit égale ou inférieure à 3

étape 2 : générer des monstres
- tirer les cartes jusqu'à obtenir une carte progéniture
- si l'OL a suffisamment de jeton pour payer la carte et s 'il est possible de poser sur une place valide le monstre , le faire
- si toutes les cartes de la main de l'Ol ont été tirées sans rencontrer une carte progéniture , pas de génération de monstre pour le tour en cours
- compter le nombre de cartes écartées , les placer sous le deck de l'OL et les remplacer par un même nombre de cartes => rafraichir la main de l'Ol

étape 3 : si on possède plus de 10 jetons menace , chercher une carte pouvoir
- tirer les cartes jusqu' à tomber sur une carte pouvoir ou évènement
- s'il s'agit d'une carte évènement , payer son coût de menace et la placer en jeu
- si on ne peut en payer le coût , défausser cette carte évènement pour en récupérer de la menace => rafraichir la main de l'OL et passer à l'étape 4
- s'il s'agit d'une carte pouvoir , en payer le coût et la placer en jeu
- si pas assez de jeton pour en payer le coût , tirer et défausser suffisamment de cartes pour en payer le coût puis rafraichir la main de l'Ol
- si après avoir tiré et défaussé toutes les cartes de la main de l'Ol toujours pas assez de jeton pour payer le coût de la carte pouvoir , la défausser pour en récupérer de la menace et passer à l'étape suivante

étape 4 : activer tous les monstres en jeu
- pour chaque monstre lancer un dé JAUNE et un dé NOIR
- si score vierge au dé NOIR , le monstre monte la garde et selon la valeur obtenue au dé JAUNE ...
1 : il bloque une porte ou un couloir
2 : le placer sur la case jouxtant tout marqueur ou glyphe inactivée
3 : le placer sur le coffre le plus proche et si pas de coffre alors il attaque le héros le plus proche

- si score non vierge au dé NOIR , le monstre attaque et selon la valeur obtenue au dé JAUNE ...
1 : il attaque le héros avec la plus grande valeur d'armure
2 : il attaque le héros le plus proche
3 : il attaque le héros avec la plus petite valeur d'armure

- si un héros avec moins de 5 blessures est à portée , le monstre l'attaque
- si le monstre doit traverser une Aura pour compléter son attaque , il attaque le héros le plus proche
- si le monstre attaque le héros le plus proche et si ce héros a Aura et que le monstre n'est pas déjà adjacent au héros , déplacer le monstre vers le second héros le plus proche et l'attaquer
- si le monstre utilise une attaque à distance ou magique , toujours essayer de l'amener à 3 cases de sa cible , l'attaquer et utiliser les points de mouvement restants pour s'écarter de tout héros

SAIGNEMENT ( 1ère extension ) : le monstre attaque le héros avec la valeur d'armure la plus haute sur un score de 1 ou 3

FOUDRE ( 1ère ext ) , SOUFFLE , EXPLOSION : attaquer la cible qui touchera le plus de héros et le moins de monstres alliés possible

BRULURE : attaque le héros avec la valeur d'armure la plus haute

GIVRE ( 2ème ext ) : attaque le héros avec l'arme ou l'armure la plus puissante

SANGSUE ( 1ère ext ) : attaque toujours le héros le plus puissant si possible

NUEE ( 1 ère ext ) : attaque le héros avec le plus d'alliés à ses côtés

SI LE MONSTRE NE PEUT ATTAQUER SA CIBLE PREFERENTIELLE ET QU UNE AUTRE CIBLE EST A PORTEE , ATTAQUER CETTE CIBLE

étape des pièges :
- quand un héros ouvre une porte ou un coffre vérifier si un piège est déclenché
- sans les regarder , compter les cartes présentes dans la main de l'OL
- tirer les cartes jusqu'à trouver une carte piège
- si la carte piège se réfère à une porte ou un coffre :
- si la carte correspond à ce que le héros a ouvert , payer le coût de la carte et la mettre en jeu
- si l'OL ne peut en payer le coût ou si la carte ne correspond pas , rafraichir la main de l'OL
- si tout autre sorte de piège est révélé , en payer le coût et le mettre en jeu
- résoudre ce piège dès que les conditions seront remplies
- si pas possible d'en payer le coût , défausser la carte piège pour en récupérer de la menace et rafraichir la main de l'OL

Comme je ne possède que le jeu de base je ne parviens pas à traduire la marche à suivre si on joue avec les extensions .

Quelqu'un pourrait-il en faire la traduction ici ?

D'avance merci :wink: