Ce jeu a été ajouté en base le 1 juil. 2015

édition 2014

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
6
réponses
5
followers
Par : Peco | samedi 5 mars 2016 à 13:56
Default
Peco
Peco
Bonjour à vous tous !

Apres avoir vu une vidéo de présentation du jeu, j'avoue que ce dernier me fait énormément de l'œil. Pour ceux qui ne connaissent pas, on incarne un jeune officier ambition lors de la révolution française qui souhaite faire ses armes et prouver sa valeur afin d'obtenir les honneurs. Le jeu me donne énormément envie mais je n'arrive pas à trouver des retours en français du jeu et notamment sur sa rejouabilité. Des trictraciens l'ont déjà testé ?
Guillaume Ajax
Guillaume Ajax
Salut Peco,

Va faire un tour sur www.strategikon.info,

Nous avions ouvert avec le Lieutenant Michel un forum sur le jeu.
Nous avons tout donner pour mettre l'ambiance et le CR faisait bien vivre l'épopée.

Nous abandonnâmes faute de motivation à poursuivre la campagne car celle-ci se révèle:
- répétitive
- très aléatoire
- sans profondeur historique malgré les références

Un très bon thème, mais un jeu raté selon moi pour un prix incroyablement élevé quant au contenu.
Essentiellement des cartes à jouer!

Désolé de briser ton envie.
Tente de récupérer le jeu d'occasion si la tentation est trop forte

Tchuss

Monsieur Guillaume
Mon top
Aucun jeu trouvé
Peco
Peco
Au contraire, un grand merci pour ce retour ! Effectivement, j'imaginais des parties où chacun interprétait son personnage (comme dans un jdr), la thématique du jeu semblant s'y prêter particulièrement bien. Néanmoins, son prix a rapidement refroidit les ardeurs (des raisons pour un prix si prohibitif ?) et votre ressenti a définitivement éteint la flamme ! Dommage, le concept etait original. 
Dupleix
Dupleix
Bonjour,
c'est moi l'auteur de la vidéo sur Legion of Honor.

cela ne transparaît peut-être pas assez dans la vidéo, mais effectivement le hasard est omniprésent et la seule manière de jouer à ce jeu est de le prendre au second degré en "interprétant" le personnage. Mais pour autant on n'a pas tellement d'influence sur son destin...
Et puis il y a une tenue à jour de valeurs qui est assez fastidieuse.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
N3ige
N3ige
Salut,

je rejoins les avis proposés ci-dessus. Même si j'ai beaucoup apprécié le jeu en ne le prenant pas au sérieux, ce ne fut pas le cas de mes camarades de jeu habituels.

Je pense qu'on peut apprécier le jeu en se mettant dans l'ambiance, en faisant un peu de jeu de rôle par rapport aux situations qui s'imposent aux grognards. En effet, le jeu a pris le parti d'avoir un côté "réaliste", à savoir le côté très aléatoire des situations qui peuvent survenir dans une vie. On ne cherchera donc pas à faire du scoring, mais on pourra apprécier les "top decks" ou réussite du dé en notre faveur, ainsi que les mésaventures survenant à nos rivaux. On appréciera également des futilités comme ridiculiser un camarade en prenant sa femme comme maîtresse ou avoir la chance de changer le cours de l'histoire en sauvegardant l'empire de Napoléon !

Un des autres petits avantages du jeu, est d'avoir un nombre modulable de joueurs sans impact négatif sur le jeu.

Le jeu reste toutefois mille fois trop cher pour ce qu'il est, même si cela est sûrement dû au faible tirage. Ne pas avoir le matériel nécessaire pour le nombre de joueurs annoncés (6) est scandaleux, d'autant plus que le matériel se résume à environ 200 cartes, qqs feuilles cartonnées et qqs dés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
JudasNanas
JudasNanas
Je rejoins les avis exposés ci-dessus.
Un jeu qui partait d'une excellente idée, qui exposait un beau potentiel, qui laissait entrevoir de belles perspectives et qui en définitive s'est avéré pour ma part assez décevant à bien des égards : cher comparativement au matériel proposé, répétitif, peu immersif, laissant peu de place à l'initiative.
Un jeu qui me faisait envie et que j'aurais adoré aimé, mais qui ne m'a guère convaincu.