Ce jeu est sorti le 22 oct. 2006, et a été ajouté en base le 22 oct. 2006 par Mafalda

édition 1978

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Arbre2vie | mardi 21 février 2012 à 14:58
Default
Arbre2vie
Arbre2vie
Bonjour,
Je crois que la question a déjà été évoquée mais je ne retrouve pas le sujet.
A t'on le droit de citer des marques et/ou d'utiliser le logo des marques dans un jeu, sans en demander les droits ?
J'ai vu que dans QA MO KI, Laurence Alsac cite des marques et j'ai un jeu ou des logos de marques seraient bienvenus.
Si quelqu'un à une réponse à m'apporter ...
En vous remerciant.
adinx
adinx
Il faut demander des autorisations.
Après, beaucoup de marques l'autoriseront gratuitement car ça fait un peu de pub, mais ce n'est pas le cas de toutes.
Certaines demanderont une compensation financière car leur marque fait vendre (comme c'est le cas de Coca-Cola par exemple).
Et d'autres refuseront de peur d'être associé à un produit qui ne leur correspond pas.
Je peux me tromper, mais ça me surprendrait. Le plus simple étant, encore une fois, la parodie de logos.
Arbre2vie
Arbre2vie
Merci pour ton éclaircissement :china:
Sylver
Sylver
J'ai l'exemple d'un jeu édité il y a 30 ans par une école de commerce, SUCCEED le jeu utilisait le nom de 10 compagnie aériennes et de 20 autres écoles de commerces, plus des cartes d’événement citant quelques 50 entreprises du secteur privé.
Selon le livre de règle, "avec l'aimable autorisation de..." il n’y a pas de copyright mais c'était peut-être une autre époque.

pour plus d'info, la fiche tric trac

et voici quelques photos exclusives.

Mon top
Aucun jeu trouvé