Des jeux vous n'achèterez jamais

Ce sujet m'intéresse tout autant que les critiques positives qui mombourrent et font saliver:
à l'inverse, donc, quels sont les jeux qui vous laissent froids et qui n'auront jamais l'orgueil d'enrichir votre ludothèque? :bonnetpouic:
Et ce, quelle qu'en soit la raison: univers, thématique, mécanique, réalisation ou simple discrimination totalitaire et subjective.
Dans mon cas (c'est grave, docteur?...) Tannhauser ou Doom sont des jeux qui ne me tentent pas mais alors pas du tout et celà sans raison apparente puisqu'ils sont en général bien notés.
Mais voilà c'est comme ça... :skullpouic:
Allez, svp, faites fondre ma liste des jeux à avoir obligatoirement!!
amitiés :)
Oscar


ps: pensez à aller voir la rencontre M.Phal Oscar sur:
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index.php?option=com_content&task=view&id=240&Itemid=42

Les loups-garous

Je ne vois pas l'intérêt de jouer à ce jeu où on subit le pujila des autres sans aucune raison. Non je ne l'achèterai pas. C'est comme cela et je comprend que d'autres s'y amusent. Moi c'est non.

Bonjour M.Ludigaume! :)
certes l'éthique des loups est contestable, même si le fun y est présent, et je comprends votre réticence. J'éprouve d'ailleurs la même (sûrement à tort) à l'égard de Cash'n Guns ( et pourtant je m'éclate encore comme à mes 15 ans avec Supergang...Allez savoir...)
amitiés :D
Oscar


ps:(dernière fois que je le dis, promis :wink: ) pensez à aller voir la rencontre M.Phal Oscar sur:
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index.php?option=com_content&task=view&id=240&Itemid=42

La gamme Cocktailgames dans son intégralité. :P

Je n'achèterai jamais NotreDame. Je n'aime pas les jeux où c'est le joueur le plus adroit à la pioche de carte qui gagne.

Comment mauvais joueur? :mrgreen:

les jeux en bois !

les jeux abstraits !

les jeux où y'a pas de chevaliers, de romains, de gangsters, de loups garous, de fremen, d'anneau unique, de condottières, de vieux biplans, de yakusas !!!

aucun jeu de guerre, de près ou de loin, de jeu où il y a des armées qui s'affrontent, des monstres gluants et répugnants, des fig en général (je ne les vois pas), des jeux med-fan, j'en peux plus de ce thème, des jeux à l'univers chelou, exemple type : lunch money, je ne sais même pas ce que c'est, mais vu le visuel de la boîte, je me braque direct.

D'accord avec toi belle ivy :pouiclove: , la thématique Lunch Money je trouve ça détestable, même si la mécanique est peut être sympa, c'est limite répugnant
bises :)

Des wargames car généralement ils coutent chers, surtout avec les extensions ou les trucs de ce genre. De plus, ça prend trop de temps à y jouer et faut trouver le public pour jouer.
Et j'ai le regret de citer que je pense que j'achèterai "probablement" jamais Caylus même si j'en ai grave envie car le jeu est trop lourd pour ma cops (on a Puerto Rico et je ne pense pas que je puisse aller plus loin dans la lourdeur) et faut aussi trouver le public qui aime ce genre de jeu lourd, chose que nous n'avons pas et je le regrette fortement. :china: :|

Les jeux "à l'allemande", froids et calculateurs, avec un thème la plupart du temps plaqué.Je n'y prends aucun plaisir. Le thème est mon ami. Les dés aussi. :)

ivy dit:aucun jeu de guerre, de près ou de loin, de jeu où il y a des armées qui s'affrontent, des monstres gluants et répugnants, des fig en général (je ne les vois pas), des jeux med-fan, j'en peux plus de ce thème, des jeux à l'univers chelou, exemple type : lunch money, je ne sais même pas ce que c'est, mais vu le visuel de la boîte, je me braque direct.


Tout pareil. Et même l'univers SF, en plus, pour moi. "Race for the galaxy" est le genre de jeu (je ne sais absolument aps de quoi il s'agit) dont le nom me rebute.

Tout pareil que BananeDC, même si je reconnais la qualité de certains jeux teutons et que j'en aime quelques uns. Je me vois mal acheté Brass de Martin Wallace par exemple, rien que la description me fait bailler.

les jeux d'échanges de cubes roses contre des cubes gris commencent à me lasser aussi.

Des jeux avec des visuels et du matériel aussi horribles que Caylus ou Ys.

Le type qui a choisi ces couleurs devait être daltonien (je sais, je suis méchant avec les daltoniens).

Chaque fois qu'on me dit "c'est de la balle, ces jeux", je retourne voir dans ma boutique, et paf, cette boîte affreuse se retrouve entre mes mains, puis très vite retourne dans l'étagère qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

Même chose pour l'édition Ravensburger de Can't Stop. Quand on compare ce machin en plastique affreux au plateau de toile et aux pions en bois de l'édition d'Asmodée, il n'y a pas photo...

Les jeux avec plein de petits cubes en bois censés représenter tout et n'importe quoi me laissent également perplexe...

Les jeux qui nécessitent du roleplay.

Age of Steam... Il est vraiment trop laid.
J'aime les beaux jeux même si parfois je craque pour des jeux au visuel moyen si la mécanique vaut le coup, mais là c'est au dessus de mes forces ..
Ce jeu me pique trop les yeux :roll:

Merci Ivy!
Je ne connaissais pas Lunch Money..........et je crois que je ne veux vraiment pas le connaître!

  • Age of Steam (je n'aime pas ce jeu, allez savoir pourquoi je n'ai jamais pu accrocher)

    - Santy Anno (je hais ce jeu et pourtant j'adore les jeux d'ambiance mais là ça me laisse très froid. Ma femme l'a acheté car elle adore donc je me le coltine dans ma ludo mais dès qu'elle s'en apercevra pas, hop à la poubelle)

    - Mr Jack (là aussi, j'ai vraiment pas du tout aimé, alors que ma femme oui. Lui j'ai réussi à m'en débarasser par contre. Bon j'ai négocié mais j'ai pu le virer de ma ludo :) )

    - Tous les trucs à la AT-43 et consort où il faut des centimètres et des dès pour bouger et toucher.

Pas facile de repondre

en fait, il y a des jeux qui me bottent moins...mais aussi et surtout car j'ai un peu le sentiment que ce sont tous les "memes"

je ne vois pas la difference fondamentale entre tous ces jeux ou tu produis une fois du café, une fois du coton, une fois du thé, parfois du vin etc...

De loin ca me donne l'impression de cousins plus ou moins eloignés. Ce qui est faux, j'en suis sur mais comme helas, j'achete tous mes jeux sans pouvoir les essayer avant alors je selectionne les themes, type de jeux qui me bottent le plus.

Je dirai donc qu'il y a des jeux que je n'acheterai sans doute pas parce qu'ils m'interessent moins...et que je n'ai pas le temps de les essayer, le budget pour tout acheter, ni pour certains les joueurs pour y jouer.

  • Disclaimer *
    J'aime bien cracher sur les jeux que je n'aime pas. Je ne me prends pas non plus spécialement au sérieux, et je ne crache pas sur les gens qui aiment bien ces jeux. Il faut de tout pour faire un monde. Vous ne jouerez simplement jamais à ces jeux avec moi (sauf peut être spécifiquement aux jeux de guerre à deux joueurs, sous certaines conditions...)
    * Disclaimer *


    Les loups-garous, un peu comme Ludigaume. Je ne m'y amuse pas, c'est comme une enquête sans aucun indice, aucun intérêt. De plus, la thématique (lynchage !) est détestable.

    La Guerre de l'Anneau : je ne suis déjà pas fan des jeux de guerre et des Risk-like en particulier. LGDA ne semble pas être un véritable Risk-like, mais à deux joueurs je sais que je ne pourrai tout simplement jamais y jouer : en club on ne joue pas à deux, et chez moi on ne joue pas à la guerre.

    Méditerranée : ça ressemble à un jeu de commerce, mais c'est au final les combats qui décident du vainqueur, en général à grands coups de kingmaking et de "on tape sur le joueur de tête", qui retournent complètement l'issue de la partie au dernier tour, au point qu'il vaut mieux mal jouer toute la partie pour ne pas servir de cible. Beurk.

    Mémoire 44 : comme la Guerre de l'Anneau.

    Formule Dé : simpliste et interminable. Rigolo sur des parties d'un tour de circuit.

    Horreur à Arkham : interminable, complexe, hasardeux... Un thème ne fait pas un jeu...

    Ca$h'n Gun$ : simpliste et répétitif...

    Blood Bowl : comme Mémoire 44...

    Il était une fois : rien de tel que de passer une partie à regarder jouer les autres quand on est un peu timide... D'ailleurs on retrouve aussi le même phénomène aux LGDT.

    La Crique des Pirates : un jeu simpliste et complexe à la fois... Ça doit être ce qu'on appelle un raté.

    Maka Bana : un jeu rigolo uniquement quand on n'en suit pas les règles ? À quoi sert le jeu alors ?

    Alhambra : simpliste, réflexion zéro une fois qu'on a trouvé les deux trucs qui font le jeu...

    Battlelore : comme Blood Bowl...

    Roma : un jeu de dés cryptique ?


    J'ai regardé les 100 premiers jeux des jeux les plus appréciés de TT pour faire cette liste, mais on en trouvera évidemment bien d'autres après ;)

    Mention spéciale à Kardinal & König, qui tombe pile poil dans la catégorie des jeux moyens à l'allemande, très tactiques, avec de la majorité et du thème plaqué, qui me branche décidemment bien peu. J'ai un peu les mêmes sentiments sur des Louis XIV, Notre Dame, l'Année du Dragon et autres, mais je reconnais à ceux là une certaine orientation stratégique qui fait que j'accepte largement d'y joueur.

Les "monster games" à l'américaine, qui dure 8 heures et qui coûtent cher, genre (au hasard) Twilight Imperium.

Ce ne sont pas mes jeux préférés mais ce n'est pas la seule raison. C'est le genre de jeu que j'utiliserai une fois, deux tout au plus, faute de temps et de joueurs motivés: l'achat ne sera jamais rentabilisé.