83
réponses
0
follower
Par : oscardejarjayes | lundi 29 octobre 2007 à 06:54
Default
oscardejarjayes
oscardejarjayes
Ce sujet m'intéresse tout autant que les critiques positives qui mombourrent et font saliver:
à l'inverse, donc, quels sont les jeux qui vous laissent froids et qui n'auront jamais l'orgueil d'enrichir votre ludothèque? :bonnetpouic:
Et ce, quelle qu'en soit la raison: univers, thématique, mécanique, réalisation ou simple discrimination totalitaire et subjective.
Dans mon cas (c'est grave, docteur?...) Tannhauser ou Doom sont des jeux qui ne me tentent pas mais alors pas du tout et celà sans raison apparente puisqu'ils sont en général bien notés.
Mais voilà c'est comme ça... :skullpouic:
Allez, svp, faites fondre ma liste des jeux à avoir obligatoirement!!
amitiés :)
Oscar


ps: pensez à aller voir la rencontre M.Phal Oscar sur:
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index.php?option=com_content&task=view&id=240&Itemid=42
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
Les loups-garous

Je ne vois pas l'intérêt de jouer à ce jeu où on subit le pujila des autres sans aucune raison. Non je ne l'achèterai pas. C'est comme cela et je comprend que d'autres s'y amusent. Moi c'est non.
Mon top
oscardejarjayes
oscardejarjayes
Bonjour M.Ludigaume! :)
certes l'éthique des loups est contestable, même si le fun y est présent, et je comprends votre réticence. J'éprouve d'ailleurs la même (sûrement à tort) à l'égard de Cash'n Guns ( et pourtant je m'éclate encore comme à mes 15 ans avec Supergang...Allez savoir...)
amitiés :D
Oscar


ps:(dernière fois que je le dis, promis :wink: ) pensez à aller voir la rencontre M.Phal Oscar sur:
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index.php?option=com_content&task=view&id=240&Itemid=42
Mon top
Aucun jeu trouvé
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
La gamme Cocktailgames dans son intégralité. :P
Elengal
Elengal
Je n'achèterai jamais NotreDame. Je n'aime pas les jeux où c'est le joueur le plus adroit à la pioche de carte qui gagne.

Comment mauvais joueur? :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
paul moud ubid
paul moud ubid
les jeux en bois !

les jeux abstraits !

les jeux où y'a pas de chevaliers, de romains, de gangsters, de loups garous, de fremen, d'anneau unique, de condottières, de vieux biplans, de yakusas !!!
Mon top
ivy
ivy
aucun jeu de guerre, de près ou de loin, de jeu où il y a des armées qui s'affrontent, des monstres gluants et répugnants, des fig en général (je ne les vois pas), des jeux med-fan, j'en peux plus de ce thème, des jeux à l'univers chelou, exemple type : lunch money, je ne sais même pas ce que c'est, mais vu le visuel de la boîte, je me braque direct.
Mon top
Aucun jeu trouvé
oscardejarjayes
oscardejarjayes
D'accord avec toi belle ivy :pouiclove: , la thématique Lunch Money je trouve ça détestable, même si la mécanique est peut être sympa, c'est limite répugnant
bises :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
yvon de tarwac
yvon de tarwac
Des wargames car généralement ils coutent chers, surtout avec les extensions ou les trucs de ce genre. De plus, ça prend trop de temps à y jouer et faut trouver le public pour jouer.
Et j'ai le regret de citer que je pense que j'achèterai "probablement" jamais Caylus même si j'en ai grave envie car le jeu est trop lourd pour ma cops (on a Puerto Rico et je ne pense pas que je puisse aller plus loin dans la lourdeur) et faut aussi trouver le public qui aime ce genre de jeu lourd, chose que nous n'avons pas et je le regrette fortement. :china: :|
Mon top
Aucun jeu trouvé
BananeDC
BananeDC
Les jeux "à l'allemande", froids et calculateurs, avec un thème la plupart du temps plaqué.Je n'y prends aucun plaisir. Le thème est mon ami. Les dés aussi. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Monsieur Lapin
Monsieur Lapin
ivy dit:aucun jeu de guerre, de près ou de loin, de jeu où il y a des armées qui s'affrontent, des monstres gluants et répugnants, des fig en général (je ne les vois pas), des jeux med-fan, j'en peux plus de ce thème, des jeux à l'univers chelou, exemple type : lunch money, je ne sais même pas ce que c'est, mais vu le visuel de la boîte, je me braque direct.


Tout pareil. Et même l'univers SF, en plus, pour moi. "Race for the galaxy" est le genre de jeu (je ne sais absolument aps de quoi il s'agit) dont le nom me rebute.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Numero6
Numero6
Tout pareil que BananeDC, même si je reconnais la qualité de certains jeux teutons et que j'en aime quelques uns. Je me vois mal acheté Brass de Martin Wallace par exemple, rien que la description me fait bailler.

les jeux d'échanges de cubes roses contre des cubes gris commencent à me lasser aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sherinford
Sherinford
Des jeux avec des visuels et du matériel aussi horribles que Caylus ou Ys.

Le type qui a choisi ces couleurs devait être daltonien (je sais, je suis méchant avec les daltoniens).

Chaque fois qu'on me dit "c'est de la balle, ces jeux", je retourne voir dans ma boutique, et paf, cette boîte affreuse se retrouve entre mes mains, puis très vite retourne dans l'étagère qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

Même chose pour l'édition Ravensburger de Can't Stop. Quand on compare ce machin en plastique affreux au plateau de toile et aux pions en bois de l'édition d'Asmodée, il n'y a pas photo...

Les jeux avec plein de petits cubes en bois censés représenter tout et n'importe quoi me laissent également perplexe...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Govin
Govin
Les jeux qui nécessitent du roleplay.
steph de neuch
steph de neuch
Age of Steam... Il est vraiment trop laid.
J'aime les beaux jeux même si parfois je craque pour des jeux au visuel moyen si la mécanique vaut le coup, mais là c'est au dessus de mes forces ..
Ce jeu me pique trop les yeux :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
krapoto
krapoto
Merci Ivy!
Je ne connaissais pas Lunch Money..........et je crois que je ne veux vraiment pas le connaître!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Takumi
Takumi
- Age of Steam (je n'aime pas ce jeu, allez savoir pourquoi je n'ai jamais pu accrocher)

- Santy Anno (je hais ce jeu et pourtant j'adore les jeux d'ambiance mais là ça me laisse très froid. Ma femme l'a acheté car elle adore donc je me le coltine dans ma ludo mais dès qu'elle s'en apercevra pas, hop à la poubelle)

- Mr Jack (là aussi, j'ai vraiment pas du tout aimé, alors que ma femme oui. Lui j'ai réussi à m'en débarasser par contre. Bon j'ai négocié mais j'ai pu le virer de ma ludo :) )

- Tous les trucs à la AT-43 et consort où il faut des centimètres et des dès pour bouger et toucher.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Al1_57
Al1_57
Pas facile de repondre

en fait, il y a des jeux qui me bottent moins...mais aussi et surtout car j'ai un peu le sentiment que ce sont tous les "memes"

je ne vois pas la difference fondamentale entre tous ces jeux ou tu produis une fois du café, une fois du coton, une fois du thé, parfois du vin etc...

De loin ca me donne l'impression de cousins plus ou moins eloignés. Ce qui est faux, j'en suis sur mais comme helas, j'achete tous mes jeux sans pouvoir les essayer avant alors je selectionne les themes, type de jeux qui me bottent le plus.

Je dirai donc qu'il y a des jeux que je n'acheterai sans doute pas parce qu'ils m'interessent moins...et que je n'ai pas le temps de les essayer, le budget pour tout acheter, ni pour certains les joueurs pour y jouer.
Mon top
scand1sk
scand1sk
* Disclaimer *
J'aime bien cracher sur les jeux que je n'aime pas. Je ne me prends pas non plus spécialement au sérieux, et je ne crache pas sur les gens qui aiment bien ces jeux. Il faut de tout pour faire un monde. Vous ne jouerez simplement jamais à ces jeux avec moi (sauf peut être spécifiquement aux jeux de guerre à deux joueurs, sous certaines conditions...)
* Disclaimer *


Les loups-garous, un peu comme Ludigaume. Je ne m'y amuse pas, c'est comme une enquête sans aucun indice, aucun intérêt. De plus, la thématique (lynchage !) est détestable.

La Guerre de l'Anneau : je ne suis déjà pas fan des jeux de guerre et des Risk-like en particulier. LGDA ne semble pas être un véritable Risk-like, mais à deux joueurs je sais que je ne pourrai tout simplement jamais y jouer : en club on ne joue pas à deux, et chez moi on ne joue pas à la guerre.

Méditerranée : ça ressemble à un jeu de commerce, mais c'est au final les combats qui décident du vainqueur, en général à grands coups de kingmaking et de "on tape sur le joueur de tête", qui retournent complètement l'issue de la partie au dernier tour, au point qu'il vaut mieux mal jouer toute la partie pour ne pas servir de cible. Beurk.

Mémoire 44 : comme la Guerre de l'Anneau.

Formule Dé : simpliste et interminable. Rigolo sur des parties d'un tour de circuit.

Horreur à Arkham : interminable, complexe, hasardeux... Un thème ne fait pas un jeu...

Ca$h'n Gun$ : simpliste et répétitif...

Blood Bowl : comme Mémoire 44...

Il était une fois : rien de tel que de passer une partie à regarder jouer les autres quand on est un peu timide... D'ailleurs on retrouve aussi le même phénomène aux LGDT.

La Crique des Pirates : un jeu simpliste et complexe à la fois... Ça doit être ce qu'on appelle un raté.

Maka Bana : un jeu rigolo uniquement quand on n'en suit pas les règles ? À quoi sert le jeu alors ?

Alhambra : simpliste, réflexion zéro une fois qu'on a trouvé les deux trucs qui font le jeu...

Battlelore : comme Blood Bowl...

Roma : un jeu de dés cryptique ?


J'ai regardé les 100 premiers jeux des jeux les plus appréciés de TT pour faire cette liste, mais on en trouvera évidemment bien d'autres après ;)

Mention spéciale à Kardinal & König, qui tombe pile poil dans la catégorie des jeux moyens à l'allemande, très tactiques, avec de la majorité et du thème plaqué, qui me branche décidemment bien peu. J'ai un peu les mêmes sentiments sur des Louis XIV, Notre Dame, l'Année du Dragon et autres, mais je reconnais à ceux là une certaine orientation stratégique qui fait que j'accepte largement d'y joueur.
Gloomy
Gloomy
Les "monster games" à l'américaine, qui dure 8 heures et qui coûtent cher, genre (au hasard) Twilight Imperium.

Ce ne sont pas mes jeux préférés mais ce n'est pas la seule raison. C'est le genre de jeu que j'utiliserai une fois, deux tout au plus, faute de temps et de joueurs motivés: l'achat ne sera jamais rentabilisé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Krazey
Krazey
J'ai un tel apriori sur les jeux NekoCorp que je me vois mal en acheter un.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Continuez, continuez, ça donne des idées pour le noel de TT :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sherinford
Sherinford
gloomy dit:Les "monster games" à l'américaine, qui dure 8 heures et qui coûtent cher, genre (au hasard) Twilight Imperium.
Ce ne sont pas mes jeux préférés mais ce n'est pas la seule raison. C'est le genre de jeu que j'utiliserai une fois, deux tout au plus, faute de temps et de joueurs motivés: l'achat ne sera jamais rentabilisé.


J'ai un peu le même ressenti, notamment avec les jeux de FFG. Même quatre heures, c'est déjà fort long pour un jeu de plateau...

D'un autre côté, ces jeux sont attirants pour le matériel qu'ils renferment, et je me suis déjà surpris, une boîte de Tide of Iron en main, à me demander si je pourrais pas réutiliser les figs pour des scénarios spéciaux à Mémoire 44...

Un vrai geek, quoi.

Mais bon, jusqu'ici, j'ai pas craqué...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
Krazey dit:J'ai un tel apriori sur les jeux NekoCorp que je me vois mal en acheter un.


+1
Mon top
llouis
llouis
Les gros jeux à figurines en plastique. Pas du tout un univers que j'apprécie, sauf exceptions. El Grande, qui me laisse inexplicablement froid. Sankt Petersburg, que j'apprécie pourtant mais que je n'achèterai jamais. Des jeux du type "Les cités perdues" qui peuvent aussi bien se jouer avec un jeu de 52 cartes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Tous les jeux de plus de 3h.
Gloomy
Gloomy
scand1sk dit:Horreur à Arkham : interminable, complexe, hasardeux... Un thème ne fait pas un jeu...


+1
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jeanjean59
Jeanjean59
- Wanted et Les loup-garous car je veux savoir à qui j'ai à faire, jouer à l'aveuglette ne m'amuse pas tellement

- Condotiere : le principe du "qui gagne gagne" est particulièrement nul

- Invasions : les jeux d'enflures, comment dire ... j'ai un peu de mal

- Dungeon twister : je sais pas, j'y arrive pas ... on dirait un heroquest mais vraiment bizarre ... et le côté "à collectionner" qui ressort avec toutes ses extensions, bref, j'l'aime pô !

- Memoir'44 : ça ressemble à un wargame pour les moins de 10 ans

- World of warcraft : c'est comme Desperate housewives ou Prison break en JdP, je me méfie beaucoup des "produits dérivés"

- Les adaptations de JdP en jeu de cartes, par exemple Caylus MC, j'ai l'impression qu'on profite d'un succés pour lancer une version "light et transportable". Et comme je n'ai ni envie de jeux light, ni besoin qu'ils soient transportables ...

- Les jeux "à collectionner" : je me suis fait avoir par Magic, puis Heroclix, je pense que 2 fois ça suffit largement
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
BananeDC dit: Le thème est mon ami. Les dés aussi. :)


Tous les jeux que la banane a bien noté :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
spleen
spleen
- Les jeux "à collectionner" : je me suis fait avoir par Magic, puis Heroclix, je pense que 2 fois ça suffit largement


Comment ça tu t'es fait avoir ? C'était pas expliqué que c'était à collectionner ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Pyjam
Pyjam
L'infâme Loup Garous, et les jeux avec des petits cubes de bois. Je préfère les cylindres à section hexagonale et les dodécaèdres. :)

Pyjam
Mon top
Aucun jeu trouvé
Don Lopertuis
Don Lopertuis
oscardejarjayes dit:D'accord avec toi belle ivy :pouiclove: , la thématique Lunch Money je trouve ça détestable, même si la mécanique est peut être sympa, c'est limite répugnant


C'est tout de même du Xème degré, ne le prenez-vous pas trop au pied de la lettre ? :wink:

Don Lopertuis
Mon top