11
réponses
0
follower
Par : Akané | mardi 22 mai 2012 à 12:12
Default
Akané
Akané
Bonjour à tous :)

Amatrice du jeu de cartes Magic auquel j'ai toujours été habituée à jouer, je souhaiterais aujourd'hui me tourner vers d'autres horizons, et plus particulièrement vers les jeux de cartes de type évolutif. Quelques recherches m'ont permis de découvrir le Seigneur des anneaux qui propose un principe collaboratif, et donc également la perspective de jouer en solo contre le jeu à l'aide de scénarios. Le concept me convient parfaitement et c'est exactement ce que je recherche, bien que je sois loin d'être fan du Seigneur des anneaux...

Je me demandais donc s'il existerait d'autres JCE reprenant ce même concept de jeu en solo.
baba87
baba87
Thunderstone, tout simplement excellent !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
En JCE à proprement parler, le Seigneur des Anneaux JCE est le seul à être jouable en solo.
Mais pour ma part, j'ai arrêté de le suivre à cause d'une difficulté que je trouvais délirante en solo (alors qu'à plusieurs, c'est parfaitement jouable et très agréable).
Cela dit, il est toujours possible de s'aménager une variante pour réduire la difficulté

Sinon, FFG a annoncé un Star Wars JCE, un coopératif jouable en solo et disponible dans le courant de l'année. Ils avaient même présenté un proto inspiré des mécaniques du Seigneur des Anneaux JCE avec quelques ajouts intéressants.
Mais le jeu a été repoussé en fin d'année, sans qu'on ait vraiment de certitude sur le fait que ça reste un jeu coopératif (de nombreux joueurs ayant fait part de leur déception, préférant un jeu compétitif où on pourrait aussi jouer l'Empire).
Mon top
ChaF
ChaF
Il me semble que le prochain JCE de Edge (Star Wars) est également un jeu coopératif. La sortie est prévue pour la fin de l'année.

ChaF
Mon top
Akané
Akané
Merci pour vos réponses :D

Thunderstone semble effectivement sympathique et reprend le thème fantastique que j'apprécie beaucoup. En revanche il ne semble pas jouable en solo d'après la fiche Tric Trac, à moins qu'une variante ne le permette ?

Star Wars semble également très intéressant, et correspond là aussi à un univers que j'apprécie beaucoup. Dommage que le projet soit pour l'instant encore un peu flou.
dje03
dje03
il existe pour thunderstone, une variante solo et coopération avec plusieurs niveaux de difficultés sur le site de l'éditeur
Phil Goude
Phil Goude
Il y a Rune Age qui ce joue en solo ! Bon, ce n'est pas un JCE non plus bien qu'une extension est en cours. Et à la différence de star wars et le seigneur des anneaux, il n'y a qu'un scénario solo !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lilian
Lilian
Personnellement et pour l'instant, je trouve que rien ne vaut le seigneur des anneaux en solo.
Mon top
DerWind
DerWind
Idem que Lilian : le seigneur des anneaux JCE.

Je ne trouve pas que la difficulté soit délirante en solo (et pourtant, jamais essayé Magic ou autres JCE avant celui-ci), même s'il est vrai qu'il faut s'accrocher pour progresser.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Akané
Akané
dje03 dit:il existe pour thunderstone, une variante solo et coopération avec plusieurs niveaux de difficultés sur le site de l'éditeur


Merci pour l'info, je vais m'y pencher de plus près :wink:

Mais il est vrai que le Seigneur des anneaux se rapproche vraiment au plus près de ce que je recherche. Est-ce un handicap pour jouer si on ne connait rien à la trilogie ?

Après m'être penchée un peu sur les règles, j'ai le sentiment que les mécaniques de jeu manquent un peu de dynamisme, mais peut-être n'est-ce qu'une impression ? Etant habituée au système de jeu de Magic, je crains un peu d'être déçue :?
Default
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
Le gros avantage de Lors of the rings est que les différents scénarios permettent d'avoir des rythmes et variations assez plaisantes dans la façon de jouer.
Je l'ai déja dit dans des précedents posts, mais clairement, je commencerai directement par la boite de base puis l'extension Khazad dum, en sautant tout le premier cycle de mini extensions.
Pour moi, Khazad dum à été le point important faisant passer ce jeu de plaisant à vraiment sympa.
Le second cycle (dwarrowdelf) est pour le moment vraiment bien plaisant et agréable à jouer en solo (et en duo aussi bien sur)
Mon top
Aucun jeu trouvé