Des card holder de bonne qualité et pas trop cher ?

Salut,

Je cherche des cartes holder pour pouvoir maintenir les différents deck de cartes de différents jeux en pile, sans que ca se casse la gueule lorsque c’est sous sleeve.

Donc pas pour un jeu spécifique.

Par contre je trouve que c’est très cher ce que je vois sur philibert, avez vous des conseils sur des holder qui font le taff sans être hors de prix ? Style sur amazon ou ebay.

Merci

Bonjour.
Je cherche aussi… Des idées SVP ?

Vous voulez une espèce de boitier dans lequel empiler des cartes horizontales sans que la pile se casse la gueule sur la table, c’est ça? Ouvert sur les côtés pour faciliter la saisie des cartes, j’imagine.

Pour des dimensions personnalisées, une solution pourrait être d’en bricoler : Un peu de carton plume épaisseur 5mm (ça se travaille super facilement), un cutter (+ une règle pour couper droit), de la colle blanche, et des épingles à tête plate (comme celles qu’on trouve dans les fringues neuves)

Je dirais qu’une boite de ce genre pourrait se faire en 7 pièces : Le fond, 2 “murs” pour la largeur de la boite, 4 “demi murs” biseautés pour couvrir une partie de la longueur en laissant une rainure centrale pour attraper les cartes. Et ça ne devrait pas être trop long (en ayant pris le soin de bien prendre les mesures avant, couper et assembler une boite devrait prendre moins d’1/2h, même pour un débutant. Et avec une plaque de carton plume à 5€, il devrait être possible d’en faire beaucoup)

Je sais, c’était probablement pas la réponse attendue, mais ce genre de pimp m’intimidait beaucoup (je suis pas bricoleur pour deux sous) alors qu’en réalité il est bien plus facile et rapide qu’il n’y parait. Et c’est quand même assez gratifiant :slight_smile:

Merci de ton retour.
Les épingles c’est pour le temps que la colle prenne ou tu les laisses ?

En théorie, c’est le temps que la colle sèche. Les pimpeurs expérimentés disent que la colle blanche suffit déjà à bien fixer l’ensemble.

Mais personnellement, je les laisse : En bon bétonneur du génie civil, j’aime l’idée d’avoir des renforts structurels qui consolident l’ouvrage et répartissent la charge. Et puis esthétiquement, j’aime aussi l’effet des petites têtes d’épingle qui brillent sur le carton plume noir :slight_smile:

Et en prime, ça permet ne ne PAS coller certains éléments non-structurels que je veux pouvoir bouger par la suite (ou que je ne veux pas coller parce que c’est parfois chiant). Par exemple les séparations internes d’un casier à figurines, que je fais avec une grille de “peignes” que j’emboite, puis que je fixe avec les épingles dans le boitier. Mais dans ton cas (une simple boite échancrée sans fioritures), ce n’est pas vraiment le sujet.