Der Palast von Alhambra & Carcassonne:Der Turm->Pas d

[Alhambra]

Bonjour a tous,

Je suis étonné qu'il n'y ai aucuns avis et quasiment aucune description pour les extensions Carcassonne : Der Turm et Der Palast von Alhambra : Die Stunde der Diebe (oui je sais ce ne sont pas pour les mêmes jeux :P )

Personne ne les a jamais utilisé?
Qu'apporte donc comme nouveauté l'extension d'alhambra?
Et la tour de carcassone, a quoi servent les tuiles supplémentaires? Ont-elles un réel interet, ou cette extension ne sert surtout qu'avoir un distributeur de tuiles?


Si quelqu'un a quelques infos ,qu'il n'hésite pas à laisser quelques lignes:wink:

scarificator dit:Je suis étonné qu'il n'y ai aucuns avis ...


Der Turm est sorti il y a à peine 10 jours.

Rien d'étonnant, donc.

(sinon désolé, je ne sais rien)

scarificator dit:Et la tour de carcassone, a quoi servent les tuiles supplémentaires? Ont-elles un réel interet, ou cette extension ne sert surtout qu'avoir un distributeur de tuiles?



Si j'ai bien compris, les nouvelles tuiles comportent des emplacements pour des tours, que l'on peut faire grandir (je ne sais pas comment).
Un bonhomme posé sur une tour premet de chasser les fermiers des tuiles avoisinantes. Plus la tour est grande, plus grande est sa portée.

Après, je suppose que les tours d'une couleur protègent aussi les paysans de cette couleur contre les tours adverses, et l'on obtient une surcouche de lutte d'influence pour le contrôle des champs.

Quand à savoir si cela en valait vraiment la peine...


-Mildaene.

Si quelqu'un à les régles de Der Turm, cela m'intéresse. Je crois savoir que cela bloque les paysans...

Voici la règle:

CARCASSONNE LA TOUR

But du jeu:
Soudain des tours se construisent sur le territoire de Carcassonne, mais pour quoi faire? Pour surveiller les territoires avoisinants, et plus la tour est haute, plus on voit loin. De là à organiser des enlèvements et à demander des rançons... Il y a quelque chose de pourri au royaume de Carcassonne.

Matériel:
1 Tour à tuiles pour y placer toutes les tuiles utilisées: on peut piocher ensuite indifféremment dans d'une ou de l'autre des colonnes (en évitant de prendre par en dessous pour ne pas tout faire tomber).
30 Etages en bois.
18 Tuiles terrains avec sur chacune une fondation (pour y construire une tour)
Remarque: le pont ne coupe pas le pré en 2.

Préparation:
Mélanger les 18 nouvelles tuiles avec les autres tuiles utilisées et les placer face cachée dans la tour à tuiles.
Chaque joueur reçoit des étages:
2 Joueurs10 Etages chacun
3 Joueurs9 Etages chacun
4 Joueurs7 Etages chacun
5 Joueurs6 Etages chacun
6 Joueurs5 Etages chacun

Déroulement de la partie:

La partie se déroule comme dans le jeu de base avec les différences indiquées ci-après.
Après avoir placé une tuile, un joueur peu effectuer une seule des 3 actions suivantes:
1)Placer une figurine sur la tuile qu'il vient de poser (comme dans le jeu de base), même si c'est une tuile Fondation (en se plaçant sur la route, la ville, l'abbaye ou le champ).
2)Placer un de ses étages sur une Fondation ou au dessus d'une tour déjà commencée (n'importe où sur le paysage) et, grâce à cela, pouvoir capturer un Bonhomme adverse et l'exposer devant soi (voir un peu plus loin).
3)Placer un de ses bonhommes en haut d'une tour déjà commencée: la tour est alors terminée et le bonhomme reste là, à regarder le paysage, jusqu'à la fin de la partie.
Un bonhomme peut être capturé s'il est sur la tuile où se trouve la tour, mais également, dans les 4 directions, d'autan de tuiles que d'étages présents dans la tour (voir exemple pour 1 et 2 étages au dos de la règle allemande). Une tour peut être très haute et un espace non construit est compté comme une tuile (on est pas protégé par un trou).
Durant son tour, un joueur peut payer une rançon pour libérer un de ses Bonhommes capturés par un adversaire: il recule de 3 sur la piste de score et avance son adversaire de 3. L Bonhomme racheté peut être joué immédiatement.
De plus quand 2 joueurs se sont réciproquement capturé in Bonhomme, ils doivent immédiatement se les rendre.

alors j'ai fait une partie, je l'ai acheté vendredi soir et j'avoue que c'est plus offensif que les autres extensions. D'ailleurs je pense que ça se marierait très bien avec l'extension avec le Comte où l'on peut mettre des pions en réserve.

La partie était en 2 joueurs, il y a beaucoup de tuiles avec des emplacements pour les tours ce qui conduit à utiliser l'extension, des fois on se retrouve à placer un pion sur la tour pour stopper la progression de celle-ci et ça fait bien chier car on perd un personnage... ce qui est un gros avantage pour l'adversaire... Pareil si on tarde à récupérer un prisonnier, on claque -3 +3 soit 6 points d'écarts !
Bref ça m'a amené à une cuisante défaite mais il me tarde de réessayer.

Du coup j'attends les erratas sur les mélanges d'extensions du genre un cochon disparait-il ? etc...

j'attends les critiques dans l'excellent http://lemonde2catane.free.fr/

:D