Takenoko
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
37,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
9
réponses
0
follower
Par : Creasy | jeudi 17 janvier 2019 à 16:12
Default
Creasy
Creasy
Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit éclaircissement sur les règles, que je n'ai pas trouvé dans le livret.

Est-ce qu'en choisissant Panda ou Jardinier, on peut le faire rester sur la même case où est-ce qu'ils doivent forcément se déplacer ?

Par exemple lors de la météo qui permet de faire deux fois la même action, on pourrait faire pousser deux fois le bambou d'une même case.

Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
el payo
el payo
En bas à gauche de la page 6 des règles, il y a un encadré vert à côté du panda.

Tric Trac
 
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Les Charlatans de Belcastel
10 ans et +
7,9
57 avis
Haspelknecht – Coal Digger
12 ans et +
8,6
18 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Puerto Rico
12 ans et +
8,9
36 avis
Creasy
Creasy
Super merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
el payo
el payo
De rien.
Et donc, question subsidiaire, pour l'action orage du dé météo : tu n'es pas obligé de déplacer le panda (c'est facultatif comme chacune des actions du dé météo) mais si tu veux grignoter un morceau de bambou tu vas devoir choisir de déplacer le panda.
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Les Charlatans de Belcastel
10 ans et +
7,9
57 avis
Haspelknecht – Coal Digger
12 ans et +
8,6
18 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Puerto Rico
12 ans et +
8,9
36 avis
Esope60
Esope60
Bonjour,
merci pour ces précisions j'ai appris pleins de choses.
J'ai une question au sujet du jardinier.
S'il s'arrête sur une tuile disposant déjà du maximum de 4 bambou, cela ne l'empêche pas de faire pousser sur les tuiles adjacentes de la même couleur ?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zator
Zator
Non rien n'empêche le jardinier d'arriver sur une tuile "pleine" pour faire pousser les tuiles adjacentes (de la même couleur évidement)
Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Y'a une FAQ dispo ici : https://jybe.ch/faq/takenoko_faq_fra.pdf  

Et je découvre un truc du coup :

"Si la Parcelle d’arrivée n’est pas irriguée, le Bambou pousse quand même sur les Parcelles adjacentes (irriguées et de même couleur)." broken heart
Mon top
Everdell
13 à 99 ans
8,6
39 avis
Mythic Battles: Pantheon
14 ans et +
9,5
61 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Vincenth
Vincenth
Bonjour,

Petite question...
Est-ce que jardinier et panda peuvent être sur la même parcelle en même temps ?

Merci pour votre aide.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eole20
Eole20
Oui rien ne l’interdit
Mon top
Aucun jeu trouvé