[Départ 28 Mai] Goblivion - Entraîne une armée. Défends ton château.

[Goblivion]


Bonjour mon Roi! Bonjour ma Reine! Goblivion est un jeu de cartes dynamique de type Deckbuilder. Il se joue seul ou à 2 joueurs de façon coopérative. Vous devrez défendre votre château contre des hordes de gobelins, de trolls, puis des Boss.

Vous débutez la partie avec des cartes Paysan. Ces paysans seront d’abord médiocres au combat. Vous devrez les entraîner pour améliorer vos chances de défendre le château.

Le jeu est dynamique car il est remplit de réactions en chaîne et vous garde constamment sous pression! Heureusement, chacune de vos cartes possèdent des actions qui, si sagement utilisé, peuvent vous sortir du pétrin!

Suite à vos victoires au combat, vous obtenez des cartes Objet dont vous devez tirer parti au maximum.

Pour remporter la victoire, vous devez éliminer les troupes ennemies et les Boss. Si les ressources de votre château s’épuisent (Tombent à zéro), l’ennemi perce votre défense et vous perdez la partie.

Nous sommes présentement finaliste aux concours de jeux de société le Plateau d’OR 2018

Suivez nous sur facebook!
Redirecting...

Au plaisir de vous voir triompher des Goblins!

Bonne campagne :) 

Pour le moment je ne back pas car j’ai déjà Vendredi. Je le trouve tout de même plus interessant mais dans l’ensemble la mécanique reste un peu la même j’ai l’impression. 

Bon il y a fort à parier que j’aurais craqué avant la fin de la campagne ^^

Le jeu a l’air fun, mais les frais de port piquent un peu. A voir pour se regrouper à 6 dans ma région, le pledge Ambassador est intéressant.

Et sinon, le lien KS direct : https://www.kickstarter.com/projects/goblivion/goblivion-a-solo-co-op-castle-siege-card-game

Bonjour Scven, tu as bien raison, le jeu à des allures de Vendredi avec un thème de château fort au premier coup d’oeil. C’est les différentes actions des cartes en combat, l’utilisation du garde du corps, la possibilité de contrer les plans ennemis, l’ennemi qui s’avance vers toi chaque fois que la pige se vide, les parties toujours différentes car on ne commence pas avec les même cartes et on n’affronte pas les mêmes ennemis et toutes les réactions en chaîne du jeu qui font la différence. Beaucoup de joueurs en convention ont joué à Goblivion tout en connaissant Vendredi et c’est un excellent vent de fraîcheur par rapport à ce jeu. En extra, le mode coop est vraiment captivant et bien balancé! Je te souhaite de pouvoir jouer à Goblivion un jour :) 

Bonjour Zemeckis, je suis le designer du jeu. Merci beaucoup d’avoir glissé le lien kickstarter! Quand j’ai débuté ce projet, je rêvassais à l’idée du ‘‘Livraison gratuite à travers le monde’’. La réalité, c’est que ce n’est pas viable. On charge 15$ca pour livrer en Union Européenne mais on en absorbe autant sur le prix du jeu. Nos marges sont faibles. C’est un prix pour faire connaître Goblivion Games et se mettre sur la carte dans le monde du jeu. Effectivement, la récompense ambassadeur, pour nous et pour vous c’est un seul frais de livraison, donc c’est mieux pour tout le monde :slight_smile: Bonne chance pour réunir des gens! J’espère que nous financerons la campagne car j’ai des cartables remplies d’idées pour de futurs projets, bonne journée!

Bonjour Jeff,

Je te souhaites que le jeu soit financé, et même bien financé pour qu’on ai plein de SG (et surtout des SG apportant de la variabilité) ;). Je l’ai pour ma part pledgé dès le premier jour, le coté deckbuilding coop et rapide m’intéressant beaucoup.

J’espère que dans tes idées il y a des extensions avec des nouveaux ennemis / boss / soldats.

Le jeu me fait sacrément de l’oeil.

Les FdP effectivement peuvent dissuader. D’où l’intérêt d’essayer de se regrouper …

J’en profite pour poser une petite question : les 8 cartes du « marché » sont-elles toujours les mêmes à chaque parties ?

Bonjour Lebesgue21 et merci d’avoir backé! Absolument, il y a beaucoup de cartes testées en ce moment qui pourrait arriver en Objectifs supplémentaires. Nouveaux rôles, objets, ennemis et même nouveaux types de choix d’entraînement.

Les idées sont là! Crois-moi, j’en ai des cartables pleins que je les test avec des gens chaque semaine. Merci beaucoup pour ton intérêt envers le jeu :slight_smile:

Bonjour encore Lebesgue 21, présentement oui, mais depuis l’envoie du jeu aux critiques il y a 3 mois, nous testons 2 nouveaux types d’entrainement. Mais crois-moi, le défi et la variabilité est déjà là avec ces 8 choix. Car, chaque rôle joué te rend plus difficile l’accès à une type de cartes alors tu dois te débrouiller autrement. Les objets que tu gagnes en éliminant des ennemis modifies aussi tes intérêts d’entraînement chaque tour :wink: Chaque partie ‘‘feel’’ vraiment différente!

Jeff, je viens de regarder ta vidéo de partie https://www.youtube.com/watch?v=KD7VZVEOE_I&t, ça a l’air vraiment bien. En particulier, ça a l’air de sacrément comboter (ce dont on ne se rend pas forcément compte en lisant les règles) !

J’espère vraiment que ce jeu sera bien financé, il semble le mériter :wink:

Conquis par la vidéo, ça m’a l’air excellent pour du solo.
Je m’en vais pledger de ce pas !

J’ai regardé plusieurs vidéos (explication et partie par l’auteur himself), parcouru les règles. Ce jeu me semble vraiment énormément inspiré par Vendredi, sans en être une pure copie. Mais je ne boude pas mon plaisir car j’aime beaucoup Vendredi. Il y a toutefois quelques belles mises en oeuvre / ajouts, l’avancée des monstres à la tower defense, le garde du corps, etc… D’après ce que j’ai compris, le marché est toujours constitué des mêmes cartes, du coup, ce sont presque plus les cartes de départ et les monstres vaincus qui apportent de la variété. Peut-être un peu bizarre et dommage, non ? Sinon, j’aime évidemment l’idée (nouvelle par rapport à Vendredi) de pouvoir jouer à deux en coopératif. Je reste à l’affût !

En effet, le marché est toujours constitué des mêmes cartes. C’est aussi une de mes craintes (même si la variabilité reste assurée par le roi ou la renne / le deck de départ / les énemis / les boss / la difficulté). C’est pourquoi j’espère qu’il y aura un max de SG ajoutant des nouvelles possibilité de cartes pour le marché débloqués !

l'ennemi qui s'avance vers toi chaque fois que la pige se vide

Est ce que les règles seront en français ou en québécois ? Par la, est ce qu'il sera mention de "piocher" ou de "piger" ? "Lancer les dés" ou "faire rouler les roubignoles du caribou" ?

ps : c'est une question sérieuse. Même si je me moque un peu, désolé ^^

Sinon, j'organise un PG sur Paris-Porte de Vanves, remise en main propre uniquement. 21.50€ (au lieu de 32€). Me contacter ou aller sur Cwowd, y'a aussi d'autres PG organisés un peu partout en france.
https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/mini-pgs-en-cours-goblivion-fin-le-27-juin/

hello , il me botte bien , mais est ce que dans la boite y a bien la vf ? je n’ai pas le choix de la langue quand je valide .
merci.

oui, c’est VF dans la boite.

Merci Lebesgue21 ! Oui, ça combote un max! Tout ceux qui l’essaie veulent y rejouer tout de suite. :slight_smile: Merci de soutenir Goblivion, j’espère de tout coeur qu’il sera financé.

@Zemeckis Haha! Oh my god!! xD Tu m’as fait rire avec tes roubignoles de Caribou. Personnes dit ‘‘roubignole’’ au Québec :wink: Hahaha! Sinon, les règles de jeu sont en français générale et ont subit une relecture par une professionnel, une amie que je remercie grandement Émilie! Sur ce lien, tu peux voir les règles en cliquant sur le bouton :) http://gobliviongames.com/regles-du-jeu/

@Shivan Merci, pour l’intérêt envers Goblivion! :smiley: