demande conseil

Bonjour je viens demander conseil pour une nouvelle boîte , je joue la plupart du temps à deux . Nous recherchons une boiboite qui ne serait pas trop longue à installer .Certains jeux ont beau être sympa ,15 min d’installation c’est trop long . nous cherchons un jeu qui n’aurait pas des règles à rallonge… si je n’y joue pas durant deux semaines je souhaite que le redémarrage se face facilement .Enfin je voulais une certaine progression dans le jeu mais ca ne semble pas véritablement possible . Par progression je veux dire une campagne , un scénario ou une monté en puissance du jeu des personnages . J’ai donc naturellement été voir les jeux legacy et … dure de se faire un avis tant les opinions diverges .

Bref , J hésite entre
---- kepler 3042 qui d’après ce que j’ai lu est très rapide à installer et a jouer il possède une campagne et offre beaucoup de maitrise sur la partie  .
----Sub terra qui lui aussi est rapide a mettre en oeuvre . 
Sherlock Holmes Détective Conseil  
----Pandemic Legacy je ne connais pas du tout , j’ai par contre beaucoup joué au jeu defcon 5 et un jeu pc ou on est le virus . Je suppose que c’est la même chose en jeu de plateau . 
----RACE FOR THE GALAXY : REBELLES CONTRE IMPERIUM
----Near and Far - Les Royaumes du Lointain, peu d’info sur ce jeu ,il me paraît simplet une sorte de tainted grail ? d’ailleurs en ce qui concerne ce dernier cela devait être ma nouvelle boîte mais j’ai annulé ma commande . Cette histoire de course a la ressource pour les menhirs m’a fait changer d’avis, j’ai l’impression que le jeu est au final une sorte de couloir où l’on nous donne une fausse liberté, prendre la mauvaise porte et c’est la défaite assurée…Et pas convainsu par le système de combat qui me parait bin long …


J’ai aussi pensé au spirit island , space corps et space explorer 

J’admets que moi et ma compagne on aime bien l’héroic fantasie et la science fiction ce qui explique mes choix . Nhésitez pas a me donner d’autre référence si, jamais j’aurais loupé le graal ! mais par pitié pas gloomhaven … 


Bonne journée à vous tous .

Pandemic Legacy se trouve en ce moment à moins cher que d’habitude (50€ chez un gros vendeur en ligne qui livre en 24h…).

Après, j’avoue que Spirit Island est vraiment mon chouchou, surtout à 2.

vorakain dit : je joue la plupart du temps à deux . 
pas trop longue à installer .
pas des règles à rallonge... 
le redémarrage se face facilement .
une certaine progression dans le jeu mais ca ne semble pas véritablement possible . Par progression je veux dire une campagne , un scénario ou une monté en puissance du jeu des personnages . J'ai donc naturellement été voir les jeux legacy et ... dure de se faire un avis tant les opinions diverges .

---- kepler 3042 qui d'après ce que j'ai lu est très rapide à installer et a jouer il possède une campagne et offre beaucoup de maitrise sur la partie  .

J'ai aussi pensé au spirit island , space corps et space explorer 

J'admets que moi et ma compagne on aime bien l'héroic fantasie et la science fiction ce qui explique mes choix

Bonjour vorakain,

Je reprends tes demandes.

Kepler propose une campagne certes mais sans aucune narration. Juste une progression pour augmenter le challenge-PV.
C'est un bon jeu.

Space Corp 2025 est un superbe jeu. Il fonctionne très bien à 2 joueurs.
Vite installé mais les règles ne sont pas si simples que ça à retenir et les parties sont très longues.
On peut sauvegarder ses parties car le jeu se joue en 3 ERES sur 3 plateaux différents.
Mais pas de montée en puissance de personnages !

Space Explorers est une sorte de Splendor avec davantage d'icones, trop peut-être.
Les cartes "old school" sont très belles.
Meilleur à 2 joueurs mais manque de fluidité cause lecture des icones.

Je propose :

Bloodborne qui s'installe assez rapidement. Les règles sont basiques. C'est un coop narratif.
Les personnages se bonifient chaque partie. Plusieurs scénarios. Ce n'est pas que de la baston malgré son apparence.
Plus malin que ça.

et Space Corp.

Bon choix.