Délinquants dès 3 ans...et dans le ventre de sa mère (zy va)

Suite au poste de Msieur Bubu sur l'intégration des enfants handicapés, voici une autre info coup d'gueule....

http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/

Extrait :
"(...) Le risque de dérive est patent : la détection systématique d’enfants « agités » dans les crèches, les écoles maternelles, au prétexte d’endiguer leur délinquance future, pourrait transformer ces établissements de lieux d’accueil ou d’éducation en lieux de traque aux yeux des parents, mettant en péril leur vocation sociale et le concept-même de prévention (...) "


Je vous laisse lire ce texte : c'est édifiant !

Bien écoludiquement, Rémy-lee

c'est une blague ce truc, non ? :shock:

l'inserm, c'est quoi ?

Non non... ça n'est pas une blague... malheureusement... On n'est pas trop loin de l'eugénisme, du déterminisme... C'est édifiant !

http://www.inserm.fr/fr/

L'Inserm est l'Institut national de la santé et de la recherche médicale... dont voici deux pdf :

http://ist.inserm.fr/basisrapports/trouble_conduites/trouble_conduites_synthese.pdf

http://www.inserm.fr/fr/presse/dossiers_presse/att00000407/DPTroubledesconduites.pdf

Monde de merde.

ouaip... "le Grande Détournement" des Mineurs !!!

et encore... il n'est pas préciser que ces "supposés futurs délinquants" devront être "redresser" dans des Mines de charbon.... :roll:

j'ai signé la pétition, ça me choque.
j'aurais largement été internée à l'époque, mais je crois qu'on aurait été nombreux dans ma classe :(

ils sont tarés !!!! :shock:

Vous avez vu THX 1138 ?
If you feel you are not properly sedated, please call immediatly...

En même temps, ça m'a toujours fasciné de voir à quel point tout ce qui fait l'être humain, dans ce qu'il a de bon comme dans ce qu'il a de plus détestable, est concentré chez les enfants dès le plus jeune âge.

Il y a quand même beaucoup d'extrapolations et de conditionnels dans cette pétition (qui par définition est orientée puisque c'est une pétition).
J'aimerais bien voir le protocole expérimental de l'INSERM ainsi que le cadre de l'étude pour me faire une idée.
[EDIT] Je n'avais pas vu le 2e post de Rémy-lee. Je regarde et je reviens

un autre lien sur le sujet

http://daniel.calin.free.fr/publications/vincent.html

bigsam dit:Il y a quand même beaucoup d'extrapolations et de conditionnels dans cette pétition

je suis d'accord.
mais les deux premiers paragraphes sont à l'indicatif (gouvernement, inserm). c'est ça qui fait le plus peur !

J'ai peur ... :?

Bienvenue à Gattaca....



ça n'a pas de rapport, mais moi ça me remotive :
http://www.linternaute.com/savoir/video ... rand.shtml




monde de merde comme tu dis Slim

hahaha :lol: (c'est une blague, un piratage de site, c'est pas possible autrement, de toute façon, ça ne peut être qu'une blague. Hein, quoi, c'est quoi ce point rouge sur mon front :shock: ? Ces sirènes de police ?)

Attention!!
Cette petition ne mentionne a aucun moment un lien vers le texte d'origine.
C'est extremement louche, et au minimum absolument pas correct de demander des signatures pour une petition dont on ne connait pas le sujet d'origine.

D'autre part, ca genre de methode va completement a contre courant de la tendance actuelle, qui est de laisser les enfants s'exprimer au maximum, et apprendre a gerer par eux meme leurs impulsions et emmotions.
Bref, c'est tres etrange une telle petition.....

de toute manière, faut se rassurer en sachant qu'il n'y a pas assez d'offre psychiatrique, ou "psychique" si l'on veut édulcorer, pour toute la demande.
et des pédo-psychiatres, je ne vous en parle même pas !

Wasabi dit:Attention!!
Cette petition ne mentionne a aucun moment un lien vers le texte d'origine.
C'est extremement louche, et au minimum absolument pas correct de demander des signatures pour une petition dont on ne connait pas le sujet d'origine.
D'autre part, ca genre de methode va completement a contre courant de la tendance actuelle, qui est de laisser les enfants s'exprimer au maximum, et apprendre a gerer par eux meme leurs impulsions et emmotions.
Bref, c'est tres etrange une telle petition.....


Tu as raison, la pétition est mal foutue car elle aurait dû renvoyer au texte dont je te donne le lien :

http://www.inserm.fr/fr/presse/dossiers_presse/att00000407/DPTroubledesconduites.pdf

C'est bien parce que les pétitionnaires sont pour que "l'enfant puisse s'exprimer au maximum, et apprendre à gérer par lui-même ses impulsions et émotions" qu'ils ont signé.... et s'inquiètent des retombées concrètes d'une telle étude médico-sociologique avec de la psycho dedans...

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ps : dans la presse, il y a eu également des articles sur les "gamins fliqués" dès la maternelle... je crois dans le Canard enchaîné, dans Libération et autres... car le "P'tit Monsieur qui s'agite au ministère de l'intérieur" voulait se servir de cette étude pour développer son "plan" contre la délinquance.... son cheval de bataille.

J'essaye de vous retrouver les articles de presse.

Bien écoludiquement, Rémy-lee

Je trouve le sujet trop compliqué pour prendre une position Manicheenne.
Que l'on étudie l'origine et la source des troubles du comportement (le TOP en est un) me semble normal et souhaitable, comme pour toute autre maladie.
Que l'on cherche à le dépister et à le prévenir, dans un but thérapeutique me semble parfait.
Que vient faire le ministere de l'intérieur là dedans? Je me le demande, l'inserm me semble plus dépendre du ministere de la santé.
Je suis loin d'etre un fana de sarko, mais je me méfie des manipulations.

Mais il est vrai qu'on est ici face au problème global de la santé mentale, sur la frontière entre maladie et refus des personnalités non normalisée par la société. Sur une approche probablement tres "comportementaliste" de la santé mentale. Il y a aussi peut etre un lutte idéologique derriere cette pétition, entre les "tout acquis" les "tout inné" et les "tout 50/50" !

Bref, que précocement on détecte les enfants ayant des problèmes et qu'on les accompage et qu'on les aide me semble une bonne idée. Qu'on les fiche au ministère de l'intérieur j'en suis pas sur. Mais je n'ai pas trouvé ça dans le doc de l'INSERM.

Bon, il n'y a pas de passage sur 'la detection systematique d'enfants a problemes dans les creches' dans ce texte.
Ce que dit ce texte est assez general (et couvre un sujet tres vaste), il donne des suggestions qui c'est vrai, si elles sont mal appliquees peuvent degenerer. Mais c'est comme tout.
En ce qui me concerne, je pense qu'il n'est pas possible d'aller a l'encontre de l'evolution de la societe, meme pour un puissant politicien ou une puissante administration. Donc je n'imagine pas que fliquer les creches sera un jour accepte par quiconque.

Maintenant, pour en revenir au texte, voila ce que j'en ai retenu (en regard de la petite enfance):
-que la personnalite se forme des la naissance, qu'un enfant dans une famille en detresse est penalise des le depart.
-il faut responsabiliser les parents, et aider les familles a probleme.
- le depistage se fait au travers des bilans de sante, et des familles identifees comme etant a risque, i.e. le corps medical et l'administration sociale.


Bref, c'est pave de bonnes intentions, du genre: il vaut mieux prevenir que guerir, ou le plus tot on intervient, plus limites sont les degats etc....
Ce genre d'initiative a le merite de s'attaquer a un probleme de facon non expeditive. Aux U.S. par exemple, les problemes de TDAH ont ete confies aux industries pharmaceutiques presque exclusivement, et la detection se fait vers 5/6 ans, autrement dit quand le mal est bien en place depuis un moment - bonjour le carnage.

En clair, je pense que l'une des idees de ce texte est de detetecter des problemes extremes le plus tot possible a l'aide du corps medical. C'est a mon avis une tres bonne idee, dans la mesure ou il ne s'agit que de 4 a 6% des enfants (d'apres les chiffres du texte), et que ces enfants veront leurs problemes s'aggraver si personne n'intervient.
Si quelqu'un veut meler le corps enseignant a ca, bonne chance, ca passera jamais.
A priori ce qui est a clairement definir, et qui peut mener a derive, ce sont les criteres de selections pour ces enfants. Mais ca, c'est une affaire de specialiste.

Je vous engage à voir ou revoir les films suivants :

- Equilibrium
- Gattaca
- Brasil
- Minority Report

sur un air plus légé, je pense qu'il ne faut pas laisser un seul jugle speed dans les écoles francaise...

sinon, je fais part à mon amie qui est elle même Professeur des écoles... et j'espère qu'elle vous éclaiera d'un avis de terrain.

Mais en resumé oui ça fait peur, ... malheureusement ce n'est qu'une info parmis d'autre.

je ne vous conseil pas non plus de lire les circulaires de l'armée ou du ministère de la santé qui est fournis aux médécins (sur les alogènes,...), ou même la circulaires sur le plan Grippe aviaire (qui indique en dernier niveau : "chercher de lieu en vue de réaliser des fosses commune", je resume mais le fond est bien là).

mais bon il faut bien qu'un moment on en parle.