[dejeuner picnic ludique] 92 - La Défense

Je ne connais pas assez bien La Défense pour ça. Mais pourquoi pas un petit bar ou restaurant dans Courbevoie. C'est juste à côté et il y a sans doute plus de place et moins de monde qu'au CNIT ou aux quatre temps.

C'est vrai que courbevoie est pas tres loin ( derriere le plateau d'areva et total) mais c'est la meme rengaine je connais car on va plutot sur courbevoie déjeuner c'est plein à craquer le midi que ce soit dans la rue qui va à la gare ou encore place charras. C'est dommage car il ya un magasin qui a ouvert à asnieres où il y a un étage pour jouer et c'est expres ouvert entre midi et deux mais ca fait un peu loin meme en transport pour la pause de midi. Donc pour l'instant à part jouer dehors dans l'herbe on n' a pas grand chose. Puerto avec des mouffles ca peut etre vite marrant....

Non sans rire je vais aller me balader à courbevoie avec dans la tete l'objectif "repérer un lieu pour jouer" on verra bien....

Oui, je suis sûr qu'il y a à Courbevoie, tout près de La Défense proprement dit un endroit pour déjeuner et jouer en même temps. Cherche bien et pas trop loin sinon personne ne viendra ! Bonne chance !

en partant de la coupole (lieu du club med gym) il y a deux resto blindés de part et d'autre de la sortie "La défense 6". de manière générale l'endroit est pas mal car abrité mais beaucoup de passage et pas de quoi s'insatller du reste c'est en travaux par désamiantage enfin les travaux ont arrété apres la grogne des commercants. ensuiste il y a environ 5 minutes sans commerce jusqu'e la place charra excepté un libanais (assez grand), un turc genre kebab (pas mieux pour sortir le graillon) toujours blindé, une sandwicheri avec des tables seulement sur le trottoir. en arrivant place charras, il y a pas de mal de restos : le garden cafe pas trop de place et assez cher, un pizzeria avec un monde pas possible (que je recommande d'ailleurs). quelques traiteurs chinois c'est blindé tout le temps. Y a un traiteur libanais le mec qui gere ca est assez sympa possibilité de manger rapide et pas cher et c'est possible qu il y ait de la place pour 6 y a une vingtaine de place mais les gens prennent souvent à emporter.

Donc, des pistes...

Un petit up histoire relancer le truc y a plein de jeu dans mon armoire de bureau qui ne demande qu a aller prendre le bon air de la défense !!

Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres lieux de rendez-vous, mais la défense (la fourmillière, faut voir le monde que ça brasse quoi...) c'est quand même assez blindé.
Alors trouver un lieu qui fait à manger (pour les tables), pas trop bondé ou on squatterait pour un temps indéfini (avec un manque à gagner possible pour le proprio ? Faut voir la moyenne d'un repas ... 20 min ? 30 ? :")), show time !

Je pense que tu peux oublier le secteur en travaux : l'un des restos a fermé et la clientele s'est transvasée autour, et c'est blindé jusqu'à 13h30 facile.

Je miserai plus sur les endroits externes, pour lesquel j'ai envoyé un copain qui y passe tous les jours en reconnaissance, même si je crois que t'as fait le tour.**

ca fait chier, quand meme de pas trouver de lieux !!

Petit Up...
Pas de perle rare en vue ?

Dans la tour coeur défense il y a un espace avec des tables (assez petites) qui est couvert et qui est en accès libre. Par contre chacun doit avoir pris de quoi se restaurer avant.
C'est assez occupé à partir de 12h15-12h20 mais c'est facile de trouver de la place à 12h.
Je pense qu'il est possible de tester, et comme cet espace est au niveau du sous-sol (mais lumineux) les agents de sécurité de la tour ne devrait pas le remarquer.
Si certains sont intéressés pour y venir faire un tour, histoire d'évaluer par eux même le lieux, je veux bien les accompagner un midi selon mes dispo.

Au pied de la defense, coté Puteaux il y a le Bellini. C'est un resto/bar/brasserie. c'est assez grand et à l'étage il y a peut etre de la place et/ou moyen de reserver une table...

http://www.le-bellini-brasserie.fr/

La bouffe n'est pas dingue non plus mais a essayer peut etre.
A+

Pour le Bellini, j'avais déja essayé et c'est compliqué...Je pense qu'il faut éliminer l'option resto et qu'il faut partir du principe que chacun a mangé avant ou apporte un sandwich (on peut faire un effort ! :wink: ).
Ok pour tester la tour coeur defense à 12h.
Je peux demain jeudi, sinon mercredi 24...

Désolé Artibus, je n'avais pas vu ton message. Je réserve mon 24 pour vous montrer mais je ne sais pas si je pourrais me dégager du temps pour faire une partie avant la fin du mois. Si d'autre souhaite se joindre à nous pour une évaluation des lieux, pas de soucis. Je pense qu'on se fixera un timing vers 11h50-55 pour voir ce que ça donne point de vu population.

Mahault

Bonjour à vous,

Si c'est open je peux me joindre à vous? (le 24/10?).

Pour le lieu, connais pas le bellini, pkoi pas.

Je fais des dej ludiques (linq, pix, croc, Noé, etc.) mais au boulot avec mes équipes, donc le lieu ne va pas vous être accessibles.

Vous êtes combien en "général" ?

À+

Toujours dispo pour montrer le lieu dans la tour cœur défense demain vers 11h55. J'aurais sûrement une petite boite de jeu à la main pour que vous puissiez me retrouver facilement (si je ne l'oublie pas demain matin). Je ne pourrais malheureusement pas faire de partie demain car mon emplois du temps jusqu'au 31 est archi séré mais si le lieu convient on remettra ça la semaine pro.

Du monde ou pas alors??
J'ai oublié la boite de jeu mais j'ai une chemise violette bien voyante.

Toujours dispo pour montrer un lieu où il est possible de joueur à la défense le midi, surtout en hiver.

Le petit alb est demandé à la Défense :mrgreen:

Je suis bien intéressé également si je suis dispo !

On se fixe un rdv pour le mercredi 31 à 12h en bas de la tour coeur défense. Je n'aurais peut être pas beaucoup de temps ce jour là mais je pourrais faire voir le lieu au premier qui suivra.
On ferra un petit debrief sur ce post après.