Ce jeu a été ajouté en base le 18 août 2015

édition 2015

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
10
réponses
2
followers
Par : sgtpepere | dimanche 31 décembre 2017 à 13:05
Default
sgtpepere
sgtpepere

Voilà une campagne pour Viceroy que je compte mener tout au long de l'année avec dans l'idéal, 12 scénarios à jouer. A voir comment ça va tourner.

Règles générales

(hommage à Cripure qui avait crée une IA plus développée que celle du jeu de base ici courant 2017)


- l'IA démarre avec les récompenses des 4 niveaux qu'elle a sur sa carte.
- l'IA récupère la carte sur laquelle qu'elle mise comme dans les règles standard.
- l'IA récupère les bonus du 1er niveau aux 3 premiers tours, du 2ème niveau sur les 3 suivants, du 3ème niveau sur les 3 suivants et du 4ème niveau sur les 3 derniers.
- Si l'IA doit choisir entre 2 cartes, elle prendra celle qui a sa préférence (voir scénario).
- Si l'IA doit piocher des cartes, elle choisira d'abord des personnages dont elle récupère le bonus au niveau équivalent. Au cas où elle doit piocher une carte loi, elle prend 4 PV à la place.

L'IA compte ses points comme dans les règles. Les gemmes comptent comme 1 PV chacune. Les armes vous font perdre 4 points si elles ne sont pas contrées par vos boucliers. Les boucliers de l'IA  la défendent comme habituellement.
Concernant les bonus couleur, l'IA récupère les points en fin de partie pour les gemmes infinies ainsi que pour les gemmes correspondant aux récompenses récupérées en fin de partie.
 

Etage n°1: Baston contre les maîtres des gemmes infinies


Il fallait atteindre le maire de la ville à tout prix. Mais vous saviez que les choses ne seraient pas aussi simples que ça. La tour était immense et les duels seraient nombreux afin de montrer votre valeur. Si l'entrée dans la tour fut simple, les gardes ricanant derrière votre passage, le premier étage présentait le comité d'accueil qui vous était réservé. Sans surprise, c'était un maître des gemmes infinies qu'il fallait affronter.


But: Battre l'IA et posséder au moins autant de gemmes infinies qu'elle.

Premier niveau: Pixie / Fée (21)
Deuxième niveau: Herbalist / Herboriste (3)
Troisième niveau: Régent (52)
Quatrième niveau: Sniper (36)

Préférence: points de victoire / gemmes

Condition de départ: vous ne pouvez pas choisir de personnage avec gemme infinie parmi vos deux cartes de départ. Vous pouvez piocher des nouveaux personnages pour les remplacer et toujours avoir le choix parmi 4.

Bonus de fin de partie: une gemme infinie de la couleur de votre choix (prise dans la réserve qui comptera donc une gemme de moins lors des prochains scénarios).
 

Etage n°2: Le maître d'armes

Après avoir vaincu votre adversaire, ce dernier vous donne comme preuve de votre victoire, une gemme infinie. Vous savez que cette précieuse gemme vous sera utile mais qu'elle est aussi signe de pénurie de pierres précieuses. Le combat semblait facile et vous montez confiant le deuxième escalier. Au deuxième étage, un maître d'armes vous attend. Après quelques jurons, histoire de vous chauffer les oreilles, il vous tend un large sourire moqueur.


But: Battre l'IA et avoir la supériorité en jetons armes et battre ses défenses.

Premier niveau: Paladin (8)
Deuxième niveau: Caporal (17)
Troisième niveau: Assassin (27)
Quatrième niveau: Berserker (25)

Préférence: jetons boucliers / épées

Condition de départ: La première passe n'est pas à votre avantage: vous êtes désarmé. Vous ne pouvez pas choisir de personnage avec bouclier ou épée parmi vos deux cartes de départ. Vous pouvez piocher des nouveaux personnages pour les remplacer et toujours avoir le choix parmi 4.

Règle supplémentaire: Quand l'IA doit récupérer un jeton bouclier / épée, il en récupère autant que le niveau de la récompense.

Bonus de fin de partie: une épée et un bouclier


Etage n°3: Le mage

 

Vous arrivez devant un couloir qui semble se rétrécir au fur et à mesure que vous vous approchez d'une porte. En bois qui semble extrêmement miteux vu la qualité du palais, la porte n'offre aucune résistance à l'ouverture, ce qui contredit le grincement qui vous vrille les oreilles. Après votre ouïe, c'est votre odorat qui est mis à rude épreuve: y a pas à dire, ça sent le fennec ! Votre vue se fait lentement à la pénombre et vous voyez une personne en train de concocter une potion probablement infâme au goût. Après avoir enfin reconnu votre présence, cette personne vous lance un nuage de poussière en pleine face. Cette poudre aux yeux est le signal que le défi de magie vient de commencer.
 

But: Battre l'IA et avoir un score supérieur en magie.

Premier niveau: Sorcière (49)
Deuxième niveau: Ermite (34)
Troisième niveau: Druide (38)
Quatrième niveau: Paladin (08)

Préférence: jetons magie / bonus magie

Condition de départ: le mage fait partie d'une corporation puissante: vous ne pouvez pas choisir de personnage avec un symbole magie ou bonus de magie parmi vos deux cartes de départ. Vous pouvez piocher des nouveaux personnages pour les remplacer et toujours avoir le choix parmi 4.

Bonus de fin de partie: Un jeton bonus "magie +2"
 

Etage n°4: Invocation

 

Malgré sa défaite, le mage avait l'air satisfait. Et pour cause: suite à votre victoire, vous sentez que la poudre qu'il vous a envoyée en visage plus tôt commence à faire son effet. Vos pieds vacillent, vos jambes deviennent molles et vous vous étalez de tout votre long sur un sol collant et poisseux. A votre réveil, vous êtes dans une pièce sombre. Devant vous, une sombre silhouette qui ne cache pas ses intentions: vous réduire en miettes. Vous répondez à ses attaques et vous vous rendez compte que, si elle est seule, la silhouette ne cesse d'enfler.

 


But: Battre l'IA.


Premier niveau: Herboriste (03)
Deuxième niveau: Ingénieur (43)
Troisième niveau: Pisteur (30)
Quatrième niveau: Paladin (08)

Préférence: Aucune mais l'IA a un comportement particulier.

Condition de départ: comme d'habitude avec les bonus récoltés depuis le début de la campagne.

Règles spéciales: l'IA ne va pas gagner de cartes comme habituellement mais va gagner la récompense lié à la couleur de gemme qu'elle pioche et ce, à chaque tour.
Si l'IA tombe sur l'icône "piocher une carte", vous avez de la chance, il ne se passe rien: l'adversaire est seul et le reste.
Si l'IA tombe sur l'icône "gemme infinie", elle reçoit la même récompense que vous sur la première carte que vous construisez à ce tour. Si vous avez passé et que vous prenez des gemmes, l'IA reçoit autant de PV que vous avez pris de gemmes.

Pour le pisteur, chaque jeton qui ne compte pas dans un set compte comme un jeton attaque en fin de partie.

Bonus de fin de partie: vous vous rendez compte qu'être seul n'est jamais une bonne chose. Pour la prochaine étape (et seulement celle-ci), vous aurez le droit de construire vos deux cartes de départ gratuitement.


Etage n°5: Justice


Après la défaite contre l'invocation, vous grimpez à l'étage suivant de la tour. Devant se dresse un noble imposant, il porte un chapeau qui lui assombrisse les yeux, presque invisibles. Seul sa mâchoire serrée est perceptible. Il vous toise du regard, la tête haute, se sachant parfaitement supérieur à vous. Dans sa main, il tient une balance à deux plateaux. Avare en paroles, il ne vous dit qu'une chose: "Je suis la Loi !"


But: battre l'IA.


Personnage: le Noble (18)

Préférence: cartes. L'IA ira toujours piocher dans le paquet des cartes Loi.

Condition de départ: les bonus récupérés jusque là et souvenez-vous que vous n'êtes pas seul. Les deux cartes personnages que vous avez choisies en début de partie sont donc toutes deux construites gratuitement au niveau 1 de votre pyramide.

Règles spéciales: le Noble gagne des points en fonction du nombre de cartes Lois disponibles sur la table (donc les siennes et les vôtres).

Premier niveau: +1 PV par carte Loi
Deuxième niveau: +2 PV par carte Loi
Troisième niveau: +3 PV par carte Loi
Quatrième niveau: +5 PV par carte Loi !!!

Bonus de fin de partie: Finalement, la Loi peut aussi pencher pour les justes. Pour la prochaine étape (et seulement celle-ci), vous pouvez prendre 10 cartes Lois au hasard et en choisir trois en début de partie.
 

Etage n°6: L'architecte


Vous continuez votre ascension jusqu'à l'étage suivant. Contrairement à votre dernier adversaire, l'homme qui se trouve devant vous ne daigne pas lever la tête de ses plans. Il pointe le doigt vers vous et vous vous sentez décoller du sol. Point de lévitation en jeu, c'est le sol qui vient de se lever. Si cela vous apporte un avantage visuel, pas sûr que vous puissiez tirer un grand avantage de ce monticule.

 


But: Battre l'IA et avoir deux cartes du 5ème niveau.


Personnage: Le gouverneur (44)

Préférence: cartes. L'IA ira toujours piocher dans le paquet des cartes Personnage.

Condition de départ: vous démarrez sans aucune carte personnage en main. Après avoir choisi vos 3 cartes Lois, vous tirez 5 cartes du paquet Personnage que vous agencez dans leur ordre d'arrivée. Les cartes ne doivent pas (dans la mesure du possible) avoir de couleur commune.

Règles spéciales: ---

Bonus de fin de partie: Pour la prochaine partie (et seulement celle-ci), vous aurez droit de construire une (et une seule) carte du 4ème étage gratuitement.

Etage n°7: Double-Face
 

Alors que vous arrivez dans la prochaine salle, un bruit métallique se fait entendre. Quelqu'un joue avec des pièces. Vous ne savez pas si votre adversaire est plutôt bienveillant ou non. Son regard est doux mais contraste avec un rictus menaçant. Il ne semble pas stable pour le moins du monde. Saurez-vous vous adapter à son caractère changeant ?
 

 

But: Battre l'IA.


Personnage: Le chancelier (06)

Préférence: le jeton qu'il n'aura pas encore acquis. Pile ou face cherche à obtenir autant de faces opposées identiques. Ainsi s'il peut piocher un jeton attaque et qu'il a besoin d'un bouclier, il peut le retourner.

Condition de départ: vous démarrez sans aucune carte personnage en main. Après avoir choisi vos 3 cartes Lois, vous tirez 5 cartes du paquet Personnage que vous agencez dans leur ordre d'arrivée. Les cartes ne doivent pas (dans la mesure du possible) avoir de couleur commune.

Règles spéciales: Après votre mise, regardez s'il y a deux cartes sur cette couleur. Prenez un jeton attaque et lancez le en l'air. Si il retombe sur la face attaque, prenez le personnage du haut. S'il retombe sur la face bouclier, prenez le personnage du bas.

Bonus de fin de partie: Pour la prochaine partie (et seulement celle-ci), vous aurez droit de construire une (et une seule) carte du 4ème étage gratuitement.


 

Mon top
sgtpepere
sgtpepere
En fait, même la Pixie est super dure à battre. ;) Je vais continuer à faire tourner les quatre adversaires pour appréhender leur réel niveau de difficulté. Pour l'instant, c'est le Régent que j'ai réussi à battre à plate couture avec une pyramide à 143 points. Mais j'ai l'impression que c'était plus un concours de circonstance. Les autres personnages tournent autour de 90 points voire plus.
Mon top
sgtpepere
sgtpepere
Jusqu'à présent:
- 1 victoire contre Fée: 102/51
- 1 défaite contre Herboriste: 123/102
 
Mon top
HighwayToHell
HighwayToHell
Bonjour, très interessé par le challenge j'aimerai avoir quelques précisions sur la phase d'enchère du joueur virtuel.

Doit-on se référer à l'intelligence artificielle décrite par Cripure avec l'utilisation d'un dé ? 
L'IA puise-t-elle ses gemmes de la réserve commune ou directement de la boite ? (car j'ai l'impression peut être a tort que si elle les prend dans la reserve commune, celle ci risque d'être très rapidement vide vu que l'IA ne les dépense pas pour jouer ses cartes si j'ai bien compris) 
sgtpepere
sgtpepere
Hou désolé pour la réponse tardive. Je joue l'IA comme dans les règles. :)
Mon top
sgtpepere
sgtpepere
Défi mage: défaite contre le Druide 116 à 95. Il me pile sur la fin avec 4 jetons magie qui le font gagner au score total et au score magique.
Mon top
sgtpepere
sgtpepere
Avant de passer au défi du mois de mai, j'ai tenté et réussi à vaincre la sorcière. 91 à 74. Avec 15 points seulement de magie, elle ne fait pas le poids. :)
Mon top
sgtpepere
sgtpepere
Défi du mois de mai:

- contre le Paladin: victoire 119 à 104 (mais c'était une très belle pyramide avec deux cartes au cinquième étage)
- contre le Pisteur: victoire 84 à 64
Mon top
sgtpepere
sgtpepere
Nouveaux défis et cette fois-ci, ce sont 2 défis pour le prix d'un ! :)
Mon top
Jajake
Jajake
Merci pour ce défi,
Je viens de toper le jeu, je vais me lancer dans la campagne
A moi les gemmes !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé