[Défi] Jeu Solo 2018

ah non c'est pas auto-fill, cette option c'est rajouter automatiquement des jeux dans la liste
justement, as tu ajouté tes jeux dans la liste du challenge ?
as tu vérifié la date de départ ?
il faut aussi activer l'extension challenge dans les settings

Dans la liste des jeux, j'ai seulement ajouté Valeria pour le moment. Je dois rajouter les 12 maintenant ?
J'ai bien activé l'extension challenge.
Et les dates sont bonnes.

tu as ajouté Valeria avant ou après avoir fait tes parties ?
et tu as crée le challenge avant ?
c'est bizarre car je n'ai pas eu de soucis

Je ne sais plus ! Je crois que je vais tout recommencer :)

Je dois faire quoi en premier ? Merci :)

C'est très moche de teaser autant sur KDM, pour les droitiers à deux mains gauches qui n'ont pas l'argent pour se l'offrir...

Première esquisse du défi Terraforming Mars:
Mise en place habituelle (sans extension). Lors du choix de corporation, si vous avez une corporation que vous avez déjà joué lors du défi défaussez-là et en piocher une autre (afin d'avoir en main 2 corporations non jouées).
Les changements de règles :
-pendant les générations 1 à 7, vous pouvez achetez les récompenses terraformeur/maire/jardinier.
-pendant les générations à 1 à 14, vous pouvez acheter les récompenses constructeurs/planificateur.
-à la fin du tour 7, vous pouvez payer 8M. pour réduire le planificateur de X cartes (X étant le nombre de cartes que vous avez en main).
-vous pouvez acheter toutes les récompenses.

Fin de partie :
-si vous avez réussi, calculez vos points (en comptant vos récompenses), sinon votre partie compte comme 0pts.
-de plus en cas de victoire, notez : votre score, la corporation jouée, le nombre de tuiles posées, votre production d'argent, le nombre de badges scientifiques, votre stock de chaleur, votre stock total d'acier/titane.
-fin 2018 : les objectifs seront attribués, pour chaque corporation. Les corporations, une par une, on vérifiera qui a posé le plus de tuile, une production d'argent la plus élevée,... Le premier rajoutera à son score 5pts, et le second 2pts, pour chaque objectif.

Objectif du défi : avoir le score total de points le plus élevés, en cumulant vos 10 meilleures parties (si vous jouez les 12 corporations vous devrez choisir vos 10 corporations).
Pour que le challenge soit équitable, vous pouvez refaire une partie pendant l'année, si l'un de vos scores e vous convient pas). Bien entendu pas de triche!!! On est là pour s'amuser.

Si ça intéresse donc du monde, je note ici les adversaires :
-salemome

PS.: si vous voulez changer des choses, les règles ne sont pas strictes, je peux potentiellement changer des paramètres.

Morgal dit :C'est très moche de teaser autant sur KDM, pour les droitiers à deux mains gauches qui n'ont pas l'argent pour se l'offrir...

Ca va, KDM ça demeure pas vraiment plus cher que deux JCE avec toutes leurs extensions, ce que plusieurs d'entre vous semblent posséder ici.

Du coup, on n'est pas les seuls à teaser des trucs qui valent chers.

Tu compares une boîte de base avec un jeu plus extensions, c'est de la triche :p

Et puis c'est différent, de payer un peu tous les mois ou beaucoup d'un coup, si ça plait pas, on arrête avant que ça soit cher, et sinon, on évite de compter, ça permet de nier la réalité :D

salemome17 dit :Première esquisse du défi Terraforming Mars:
Mise en place habituelle (sans extension). Lors du choix de corporation, si vous avez une corporation que vous avez déjà joué lors du défi défaussez-là et en piocher une autre (afin d'avoir en main 2 corporations non jouées).
Les changements de règles :
-pendant les générations 1 à 7, vous pouvez achetez les récompenses terraformeur/maire/jardinier.
-pendant les générations à 1 à 14, vous pouvez acheter les récompenses constructeurs/planificateur.
-à la fin du tour 7, vous pouvez payer 8M. pour réduire le planificateur de X cartes (X étant le nombre de cartes que vous avez en main).
-vous pouvez acheter toutes les récompenses.

Fin de partie :
-si vous avez réussi, calculez vos points (en comptant vos récompenses), sinon votre partie compte comme 0pts.
-de plus en cas de victoire, notez : votre score, la corporation jouée, le nombre de tuiles posées, votre production d'argent, le nombre de badges scientifiques, votre stock de chaleur, votre stock total d'acier/titane.
-fin 2018 : les objectifs seront attribués, pour chaque corporation. Les corporations, une par une, on vérifiera qui a posé le plus de tuile, une production d'argent la plus élevée,... Le premier rajoutera à son score 5pts, et le second 2pts, pour chaque objectif.

Objectif du défi : avoir le score total de points le plus élevés, en cumulant vos 10 meilleures parties (si vous jouez les 12 corporations vous devrez choisir vos 10 corporations).
Pour que le challenge soit équitable, vous pouvez refaire une partie pendant l'année, si l'un de vos scores e vous convient pas). Bien entendu pas de triche!!! On est là pour s'amuser.

Si ça intéresse donc du monde, je note ici les adversaires :
-salemome

PS.: si vous voulez changer des choses, les règles ne sont pas strictes, je peux potentiellement changer des paramètres.

Interessant mais je joue avec les extensions, amusez vous bien

leogelas dit :2 parties de Kingdom Death : Monster, démarrage d'une nouvelle campagne.

1ere année : 
Khalan veut d'entrée de jeu montrer qui est la patronne en sacrifiant sa Founding Stone. Ce moment de gloire lui permet de trancher une main du Lion et de se sentir vraiment plus forte.
Le combat sera long et elle verra tour à tour succomber ses trois autres compagnons de fortune. Elle en sort vainqueur mais avec des multiples blessures (côtes cassées, hémorragie, crise d'épilepsie), elle ne repartira pas au combat de sitôt.

En essayant de trouver un abri, elle se retrouve avec 6 autres personnes pour fonder un nouveau campement : Dark !
Ils se jettent sur les 3 cadavres humains pour les dévorer. Après ce moment de joie et de partage, ils apprennent à communiquer et construisent un atelier pour traiter les fourrures et les peaux. Il sera d'ailleurs utiliser tout de suite pour faire un set complet d'armure en fourrure.


2e année :
4 survivants décident de repartir chasser un Lion. Pendant la traque, il rencontre une personne qui choisit de se joindre au campement. Ils tombent sur leur proie qui va privilégier le combat au sol, une technique mortelle qui fait énormément de dégâts !

Le combat se passe relativement bien. A chaque fois que le Lion veut faire du combat au sol, un survivant sacrifie sa Founding Stone (3 fois). La fin du combat est assez marrante car le Lion a les tripes à l'air mais il continue à attendre les survivants pour les combattre au sol. Les survivants ont bien compris qu'ils avaient juste à attendre que le Lion meurt tout seul sans prendre de risque.

De retour au campement, Horl tue un de ses compagnons de chasse... Cet acte de bravoure lui permet de passer chef du campement (!). La communication ayant l'air de bien passer, ils innovent en découvrant le Symposium. Ils construisent un atelier d'os et un broyeur d'organe. Les os récupérés sur le Lion permettent de construire des Katar, lance et fléchettes. 

Population fin année 2 : 7.


J'ai découvert ce jeu le mois dernier et je le trouve riche en terme de choix de développement (campement, innovation, matériel). Les combats se renouvelle sans cesse et passe toujours par une phase d'apprentissage pour limiter les pertes.
J'ai déjà fait plusieurs début de campagne en faisant des choix douteux afin d'essayer de comprendre les implications que cela engendraient.



 

J'interprète peut être mal ton CR, mais il me semble que tu ne joues pas "Ground Fighting" comme il faut. Dès que le Lion est blessé (où dès que quelqu'un réalise une action dans la zone bleue), il faut défaussé la carte, et donc il recommence à attaquer normalement. Etrange donc quand tu dis avoir finis le combat en attendant sagement que le Lion se saigne tout seul sans bouger.

Morgal dit :Tu compares une boîte de base avec un jeu plus extensions, c'est de la triche :p

Et puis c'est différent, de payer un peu tous les mois ou beaucoup d'un coup, si ça plait pas, on arrête avant que ça soit cher, et sinon, on évite de compter, ça permet de nier la réalité :D

C'est pas faux. Que de moyens pour nier notre statut de consommateur !
Mais puisque tu parles d'extensions, considère-toi heureux qu'on ne parle pas de KDM avec ses figurines supplémentaires : la boîte les contenant toutes coûtait 2'400$ durant le Black Friday. Là c'est du sérieux !

Harry Cover dit :tu as ajouté Valeria avant ou après avoir fait tes parties ?
et tu as crée le challenge avant ?
c'est bizarre car je n'ai pas eu de soucis

Ça y est, j'ai trouvé le problème ! Comme c'est un défi jeux solo, j'avais sélectionné les parties avec un seul joueur mais du coup les parties solo avec le Seigneur noir n'étaient pas comptabilisées :)

kakawette dit :
leogelas dit :2 parties de Kingdom Death : Monster, démarrage d'une nouvelle campagne.

1ere année : 
Khalan veut d'entrée de jeu montrer qui est la patronne en sacrifiant sa Founding Stone. Ce moment de gloire lui permet de trancher une main du Lion et de se sentir vraiment plus forte.
Le combat sera long et elle verra tour à tour succomber ses trois autres compagnons de fortune. Elle en sort vainqueur mais avec des multiples blessures (côtes cassées, hémorragie, crise d'épilepsie), elle ne repartira pas au combat de sitôt.

En essayant de trouver un abri, elle se retrouve avec 6 autres personnes pour fonder un nouveau campement : Dark !
Ils se jettent sur les 3 cadavres humains pour les dévorer. Après ce moment de joie et de partage, ils apprennent à communiquer et construisent un atelier pour traiter les fourrures et les peaux. Il sera d'ailleurs utiliser tout de suite pour faire un set complet d'armure en fourrure.


2e année :
4 survivants décident de repartir chasser un Lion. Pendant la traque, il rencontre une personne qui choisit de se joindre au campement. Ils tombent sur leur proie qui va privilégier le combat au sol, une technique mortelle qui fait énormément de dégâts !

Le combat se passe relativement bien. A chaque fois que le Lion veut faire du combat au sol, un survivant sacrifie sa Founding Stone (3 fois). La fin du combat est assez marrante car le Lion a les tripes à l'air mais il continue à attendre les survivants pour les combattre au sol. Les survivants ont bien compris qu'ils avaient juste à attendre que le Lion meurt tout seul sans prendre de risque.

De retour au campement, Horl tue un de ses compagnons de chasse... Cet acte de bravoure lui permet de passer chef du campement (!). La communication ayant l'air de bien passer, ils innovent en découvrant le Symposium. Ils construisent un atelier d'os et un broyeur d'organe. Les os récupérés sur le Lion permettent de construire des Katar, lance et fléchettes. 

Population fin année 2 : 7.


J'ai découvert ce jeu le mois dernier et je le trouve riche en terme de choix de développement (campement, innovation, matériel). Les combats se renouvelle sans cesse et passe toujours par une phase d'apprentissage pour limiter les pertes.
J'ai déjà fait plusieurs début de campagne en faisant des choix douteux afin d'essayer de comprendre les implications que cela engendraient.



 

J'interprète peut être mal ton CR, mais il me semble que tu ne joues pas "Ground Fighting" comme il faut. Dès que le Lion est blessé (où dès que quelqu'un réalise une action dans la zone bleue), il faut défaussé la carte, et donc il recommence à attaquer normalement. Etrange donc quand tu dis avoir finis le combat en attendant sagement que le Lion se saigne tout seul sans bouger.

C'était la fin du combat, il restait une carte dans la pioche d'AI. J'ai donc mis la carte de la pioche dans les blessures, défaussé Ground Fighting. Au tour du monstre, ne restant que Ground Fighting, il l'a pioché et il était fait comme un rat ! (pas mal pour un Lion)

J'ai vraiment eu de la chance sur cette partie sans la blessure persistante, je pense que tous mes combattants y seraient passés, ils étaient sans armes ! 

13obscur dit :.
4- Flamme Rouge: je tenterai bien un Grand Tour contre le peloton (1 ou 2, à voir).
 

Salut, 

Ayant reçu Flamme Rouge sous le sapin, et appréciant tout particulièrement ce jeu, je me demandais comment tu procédais. Est-il possible de jouer contre le peloton sans l'extension ? Tu joues les 3 équipes adverses en piochant au hasard leurs cartes ? 

 

Rwain dit :
13obscur dit :.
4- Flamme Rouge: je tenterai bien un Grand Tour contre le peloton (1 ou 2, à voir).
 

Salut, 

Ayant reçu Flamme Rouge sous le sapin, et appréciant tout particulièrement ce jeu, je me demandais comment tu procédais. Est-il possible de jouer contre le peloton sans l'extension ? Tu joues les 3 équipes adverses en piochant au hasard leurs cartes ? 

 

Oui, c'est possible (il faut retrouver le topic de l'auteur de la variante): il suffit de remplacer les 2 cartes spéciales par 2 cartes fatigue, et le tour est joué. Au final, un coureur avance de 2, et l'autre de 9, donc pas besoin de l'extension (c'est plus une facilité d'avoir les "vraies" cartes).
Le tour de jeu est simple: tu sélectionnes les cartes de tes coureurs normalement. Ensuite pour les équipe IA, tu pioches la première cartes du paquet (un paquet par équipe, de mémoire, c'est la pioche Rouleur pour l'équipe peloton). Tu fais avancer les coureurs comme dans le jeu normal, comme pour l'aspiration, les coureurs IA ne prennent jamais de fatigue (mais toi oui, bien sûr).
C'est aussi simple que cela.
Pour l'instant je n'ai testé que contre 1 seule équipe, mais je ne pense pas que cela soit plus genant d'en ajouter une ou deux de plus.

@ Tous :
Comme il y a quelques personnes qui ont indiqué vouloir pratiquer le challenge sur ce très bon jeu qu'est Rallyman, et espérant en motiver d'autres, nous allons donc lancer :

Le 1er DEFI CHALLENGE de la saison sur :       
                               RALLYMAN


Le championnat est ouvert, le 1er rallye de l'année se courra comme il se doit à Monté-Carlo (Course mixte Asphalte-Neige, jouable avec le jeu de base)
Tous les participants intéressés sont priés de venir consulter le Roadbook de ce 1er rallye et de rentrer leur temps sur le formulaire présent dans ce sujet
Vous pouvez également mettre un commentaire sur le déroulé de votre rallye ( coup dur ou coup de bol )
Merci à tous

@Pingouin :
Si tu peux mettre le lien du rallye en 1er page pour qu'il soit plus facilement accessible pour les joueurs.

Défis 10x10

00/10 Robinson crusoé 
00/10 Pathfinder le jeu de cartes * (j'ai presque fini la campagne)
00/10 Xenoshyft Onslaught 
00/10 Legendary Encounters Firefly 
00/10 Shadowrun Crossfire 
00/10 Horreur à arkham jce * (sortira souvent même sans défis)
00/10 Runebound
00/10 Le seigneur des anneaux jce  (sortira souvent même sans défis)
02/10 L'auberge sanglante * 
01/10 Terraforming Mars

Defis 5x5

0/5 Mage Knight
0/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
0/5 Descent v2 road to legend
0/5 Le signe des ancients * 
0/5 Le chateau de bourgogne le jeu de cartes *

(
) Sous réserve des nouvelles rentrées (7th continent...)

et hop, 2 parties aujourd'hui sur l'auberge sanglante. Une victoire et une défait. il faut en vouloir pour perdre en solo ^^ mais j'ai mal calculé mon coup et je me suis retrouvé avec des cadavres en trop et la police 👮‍♀️ 
Toujours pas réussi à battre mon record qui est de 175.

Syr99 dit :@ Tous :
Comme il y a quelques personnes qui ont indiqué vouloir pratiquer le challenge sur ce très bon jeu qu'est Rallyman, et espérant en motiver d'autres, nous allons donc lancer :

Le 1er DEFI CHALLENGE de la saison sur :       
                               RALLYMAN


Le championnat est ouvert, le 1er rallye de l'année se courra comme il se doit à Monté-Carlo (Course mixte Asphalte-Neige, jouable avec le jeu de base)
Tous les participants intéressés sont priés de venir consulter le Roadbook de ce 1er rallye et de rentrer leur temps sur le formulaire présent dans ce sujet
Vous pouvez également mettre un commentaire sur le déroulé de votre rallye ( coup dur ou coup de bol )
Merci à tous

@Pingouin :
Si tu peux mettre le lien du rallye en 1er page pour qu'il soit plus facilement accessible pour les joueurs.

Même pas pu trouver une boite !!!
pffff je vais faire du vélo avec flamme rouge tiens plutot

J'ai repris Fini ! avec la précision sur le retour de la carte 00:48 au fond du paquet. Ben tout de suite, le jeu est nettement plus costaud même en mode très facile. Je finis avec 31 points à la fin de mes deux parties.

Eh hop, encore une ! Avec Isabella la vertueuse face à Els'yn, Apôtre des ombres.
139 à 48
3 piles de monstres épuisées, la pile des chevaliers et les domaines de la première colonne.
Cette fois-ci je croûlais sous les jetons de force, peu de mana, suffisamment d'or mais sans plus.

Je n'ai recruté aucun Marchand donc pas d'activation de 2. Heureusement, il est très peu sorti.

Un challenge qui va vite être rempli...