[Défi] Jeu Solo 2018

Skinner dit :Sinon, vous commencez à me titiller avec Paper Pales, vous autres. J'ai vraiment peu accroché au jeu de base, mais si l'extension offre un bon solo... Mouais, non, il y a bien d'autres jeux qui me font plus envie.

Alors que le deck solo de Raiders of the North Sea vient d'arriver sur le site de Shem ;)
(Et le jeu de base est bien sympa aussi :) )

sgtpepere dit :
Skinner dit :

Sinon, vous commencez à me titiller avec Paper Pales, vous autres. J'ai vraiment peu accroché au jeu de base, mais si l'extension offre un bon solo... Mouais, non, il y a bien d'autres jeux qui me font plus envie.

Si un jour on m'avait dit que Skinner serait la voix de la raison ... ;)

Peut-être pas puisque pour chaque jeu à 40€ que je refuse, je cède pour un bien plus gros et coûteux.
Non après il faut savoir que depuis quelques temps, je ne dépense plus mon argent dans des jeux qui, malgré tout le bien qu'on me dit, n'éveille thématiquement pas mon intérêt.

Paper Tales, en l'occurrence, se forge une jolie réputation, mais comme ma partie avec le jeu de base ne m'a vraiment pas convaincu, ce n'est pas la peine que je fasse l'achat de deux boîtes. Pour que j'y cède, il faudrait que l'extension soit un stand-alone et qu'elle ne soit pas trop chère.

En ce moment, je surveille de près les jeux HEXplore it qui semblent être un mélange de RPG et de jeu d'aventure. La présentation fait super envie, mais j'ai peur que l'unique affrontement entre le joueur le dead king offre une certaine redondance. A moins que les extensions et la nouvelle boîte de base n'y remédie. Bref, il faut que je me renseigne encore dessus.



@Minoson: De jolies parties !

J'ai hâte de te rejoindre dans Darkest Knight ! Mais il faut que mes personnages manquants arrivent par la poste, pour ça...

De mon côté, si ma Ludothèque devait cramer, je sauverais en priorité :

- Kingdom Death: Monster
- Dawn of the Zeds
- Too Many Bones
- Le Monopoly
- Gloomhaven

Un intrus s'est glissé dans la liste. Saurez-vous le retrouver ?

Les plus légers, quoi.

Pas Mage Knight, me direz-vous ? Ben non puisque de tous, il est le plus simple à se procurer et que sa version Ultimate sort bientôt (en VO).

Minoson dit
Mais bon, l'essentiel est dans le plaisir après tout. Du plaisir il y en a eu ces dernières semaines. Tout d'abord une aventure épique et grandiose vécue avec Darkest Night, Le Nécromancien tué par un héro maudit, à bout de souffle, dans la tension la plus extrême. Me suis levé de ma chaise, le poing en l'air, pour célébrer ma victoire ! Cette première édition tourne depuis un moment et le jeu est toujours aussi sombre et inattendu...Malgré ses règles appremment simple, se cache un bijou de role playing et de tactique. LA guerilla dans un royaume ayant sombré dans les ténèbres n'est pas de tout repos.
 

Je te rejoins complètement sur ce superbe jeu, aussi bon en solo qu'à plusieurs. Chaque partie est un véritable challenge. Joues-tu avec les extensions ?
La seconde édition comprenant le jeu de base et toutes les extensions est parue récemment. "Darkest Night : the small hours" permet de jouer à la première édition avec les améliorations de la seconde édition. Mais je n'ai encore trouvé aucune boutique la mettant en vente.

La seconde édition est d’ailleurs disponible à la vente dans une boutique française connue de tous. Et son prix français n’est pas si excessif par rapport à son prix américain !

serwire dit :
Minoson dit
Mais bon, l'essentiel est dans le plaisir après tout. Du plaisir il y en a eu ces dernières semaines. Tout d'abord une aventure épique et grandiose vécue avec Darkest Night, Le Nécromancien tué par un héro maudit, à bout de souffle, dans la tension la plus extrême. Me suis levé de ma chaise, le poing en l'air, pour célébrer ma victoire ! Cette première édition tourne depuis un moment et le jeu est toujours aussi sombre et inattendu...Malgré ses règles appremment simple, se cache un bijou de role playing et de tactique. LA guerilla dans un royaume ayant sombré dans les ténèbres n'est pas de tout repos.
 

Je te rejoins complètement sur ce superbe jeu, aussi bon en solo qu'à plusieurs. Chaque partie est un véritable challenge. Joues-tu avec les extensions ?
La seconde édition comprenant le jeu de base et toutes les extensions est parue récemment. "Darkest Night : the small hours" permet de jouer à la première édition avec les améliorations de la seconde édition. Mais je n'ai encore trouvé aucune boutique la mettant en vente.

Oui toutes les extensions, même l'ultime, "the small hours". Cette dernière a été commandée directement chez VPG et permet d'upgrader la première édition sans forcément racheter la seconde. j'ignore si elle est vendue en europe, par contre toujours dispo chez eux.

Mon setup du moment pour Darkest Night : Darkness cards + quests + mysteries, Pall of suffering & 2 darkness cards pour le Necro. Les héros sont en Random :) et toi ta configuration favorite?


@Skinner : Mois d'aout je crois pour la version ultimate de Mage Knight, sais pas si ça vaut le coup de réinvestir dedans.. Espérant que tu puisses recevoir tes standees bientôt pour Darkest Night. Si ils partent depuis VPG compte bien 3 semaines 1/2 (le temps moyen quand je commande chez eux).

1/ scythe 6/10
2/ vendredi 3/10
3/ Clank 2/10
4/ Horreur à Arkham 2/10
5/ Star Realm 2/10
6/ Great Western Trail 6/10
7/ Terraforming mars 2/10
8/ Viticulture 7/10
9/ Caverna Cave vs Cave 2/10
10/ Mage knight 4/10


Hors liste (mais ça pourrait changer …)

11/ Les contrées de l’horreur 1/10 (avec des parties de 3-4 heures je ne pense pas l’intégrer à mon défi ^^)
12/ Museum (en attente de livraison…retard annoncé (snif)…) 0/10
13/ One deck Dungeon  4/10 (Sortit du défi pour le moment je le trouve trop aléatoire …)
14/ 7th continent (Livré !! mais que du multi joueurs joué pour le moment) 0/10


Total
41/100


Une nouvelle partie de Caverna cave vs cave, cette fois ci c’est une victoire avec un score de 52 (le défi ultime est d’arriver à 60 points d’après les règles). Pour l’instant avec 2 parties en solo et une à 2 joueurs, je n’ai pas encore trouvé la combo ultime. En terme de rejouabilité je pense qu’on doit faire “le tour” du jeu solo en 7-8 parties (encore que ça dépend du tirage des tuiles, ma dernière partie par exemple je n’ai eut aucune tuile bleu). Par contre à 2 joueurs, vu le pouvoir de nuisance de piquer l’action tant convoitée de l’autre je doute que ça soit si rapidement répétitif que ça à la longue.

@Rhamm Merci pour le retour concernant Caverna cave vs cave, un ptit jeu qui me tente bien vu que son grand frère est difficile à trouver et qu’il est nettement plus cher ^^

@Skinner Merci pour tous ces conseils, j’essayerais d’appliquer tout ça dès ma prochaine partie de MK que j’espère pouvoir faire ce mois-ci. Je dois prendre ma revanche contre la partie précédente qui était désastreuse.

@Minoson merci pour le lien vers BGG 

Reprise de Andor: Chaada & Thorn avec Stinner en solo. Le scénario Les monts infranchissables est vraiment très sympa, tout en tension et sans beaucoup de hasard. C’est de la pure gestion de ressources. Le méchant à battre est aisément effacé si on joue correctement le début de partie. Après, le fait d’avoir eu une malédiction “1 malédiction + 1 carte / 2 malédiction” a grandement compliqué le jeu. Si on en a deux sur son perso, je pense que ça doit être encore plus compliqué.

Ma troisieme partie de Healthy Heart Hospital, et ma première victoire (les deux autres s’étant soldées par une défaite cuisante => Argent et PV à 0 avant la fin de partie).

Je finis avec 6 morts (merci la Morgue +) et un score final de 61 PV, soit le niveau 4 sur 6 de l’échelle de score.

Plutôt content de cette partie, car contrairement aux deux premières je n’ai pas subit le jeu, mais réussi à exploiter au mieux les capacités de chacun.
Evidemment il y a toujours une bonne part de chance au tirage des cubes …

Défi 100 x 1

Pathfinder Rise of the Runelords : 59/100


Défi 50 x 2

Baseball Highlith 2045 : 35/50

Flamme Rouge : 33/50


Défis 5 x 5

• Kingdomino : 5/5
• Rallyman : 4/5
• Scythe : 0/5
• ? : 0/5
• ? : 0/5


Total : 84 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 14/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 24/10
Fini fini : 9 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 9/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 8/10
Victoires : 2
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1 victoire


Un horreur à Arkham, hier soir : La malédiction du Rougarou avec Léo Anderson(que j’avais depuis la sortie, mais jamais joué, faute d’inscription possible dans une campagne.)

J’ai essayé de le faire comme fait Palferso, en introduction à une campagne, avec la réserve de jetons “scénario indépendant”, et la dette d’xp. Bien mal m’en a pris!
J’ai raté, au même tour, un test à +3 et un à +4! Ça a signé la fin de l’aventure, par trop d’horreurs.

J’ai bien apprécié ce que j’ai vu du scénario, qui se donne un autre ressenti au jeu, avec les mêmes mécaniques.

1/ scythe 6/10
2/ vendredi 3/10
3/ Clank 2/10
4/ Horreur à Arkham 2/10
5/ Star Realm 2/10
6/ Great Western Trail 6/10
7/ Terraforming mars 2/10
8/ Viticulture 7/10
9/ Caverna Cave vs Cave 3/10
10/ Mage knight 4/10


Hors liste (mais ça pourrait changer …)

11/ Les contrées de l’horreur 1/10 (avec des parties de 3-4 heures je ne pense pas l’intégrer à mon défi ^^)
12/ Museum (en attente de livraison…retard annoncé (snif)…) 0/10
13/ One deck Dungeon  4/10 (Sortit du défi pour le moment je le trouve trop aléatoire …)
14/ 7th continent (Livré !! mais que du multi joueurs joué pour le moment) 0/10


Total
42/100


Une nouvelle partie de Caverna cave vs cave, cette fois ci c’est une victoire avec un score de 61, donc une très bonne partie. J’ai commencé à trouver 2-3 bonnes combos. Pour l’instant toujours envie d’y revenir, ça s’installe et ça se joue vite, le matos est de bonne qualité, ça fait un peu chauffer les neurones.

Bonjour à tous,

Quelques parties ces derniers jours (voir semaines)

Etat complet d’avancement :

Agricola : 4/10 (61, 64, 77, 80pts, via le défi solo de Rwain)
Terraforming Mars : 10/10 (4 D / 6V)
Shakespeare : 4/10 (24, 30, 26, 26 pts) → Au format du défi / campagne de Cripure
Pandémie : 4/10 (4 défaites)
GhostStories : 3/10 (2D / 1V)
Myrmes : 0/10
One Deck Dungeon : 9/10 (+1) (5V / 4D)
Santa Maria : 2/10 (68, 78 pts)
Rise to Nobility : 1/10 ( 1V 95pts)
Terre d’Arle : 0/10
This War of Mine : 1/10 (1D)
Welcome : 5/10 (+2) (103, 111, 108, 96, 86 pts)
7th Continent 14/10 (+2)
HàA JCE : 1/10
Clans of Caledonia : 2/10 (+1) (108, 108pts)
Massive Darkness : 6/10 (+2) (3V / 3D)


Total : 67/160 (+8)


Total : 85 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 15/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 24/10
Fini fini : 9 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 9/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 8/10
Victoires : 2
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1 victoire

Je viens de faire les fils du destin (le dernier épisode d’horreur à Arkham), avec Ursula.
Un scénario très original, et très cool, qui s’est plutôt bien passé pour l’aventurière !

Aujourd’hui j’ai bouclé le prologue du Tour d’Europe Flamme Rouge.
Pas en très brillante position mais mes coureurs restent frais, et l’important dans une course à étape, c’est de se préserver !

Ce soir, retour à Hostage Negotiator
avec les bonnes règles…
mais c’est toujours aussi dur !

Je perds très nettement la première partie, et remporte la seconde (à la 5ème tentative donc) et encore, in extremis puisque je fais sortir les deux derniers otages sous les yeux du complice lors du dernier tour.
Je ne sais pas si Arkayne est difficile (je suppose que non) mais en l’état je ne vois comment on peut gagner autrement qu’avec une bonne dose de chance.
Monter en niveau de discussion pour aller récupérer les bonnes cartes (ou accéder à l’une ou l’autre des revendications qui changent le cours du jeu) est clairement primordial, mais cela demande de la chance. Parce que sacrifier des cartes, on ne peut le faire qu’un tour sur deux (à la grosse)

Accessoirement je permute HN avec Leaving Earth, dont je pressens que ni le défi TT ni mon envie ne m’emmèneront aux 12 parties sur l’année.
Et du coup je franchis sans gloire le cap des 50%, donc je suis - un peu - en avance.
yes

pingouin dit :Je ne sais pas si Arkayne est difficile (je suppose que non) mais en l'état je ne vois comment on peut gagner autrement qu'avec une bonne dose de chance.

Le classement des abductors par difficulté, selon l'auteur du jeu de base et celui de l'abductor pack 8 : 

 

Normal difficulty Abductors:  Edward (HN), Lijah (HNCW), Donna (HN), Barrett (HNCW), Arkayne (HN), Seaver (AP6)

Hard difficulty Abductors:  Connor (AP1), Twins (AP2), Gonzalo (AP4), Cult of Automa (AP5), Renesha (HNCW)

Extremely Hard Abductors:  Lt. Jackson (AP3), Valerie (AP7), Sammy X (AP8 - not yet released)

@Morgal
Dont acte
Je ne suis ni prêt à, ni pressé de, prendre les extensions, du coupyes

Activité du WE :

3 sessions de 7th Continent, en tentant de jouer 2 héros et non plus un seul. Cela s’est terminé par un échec, mais ce fut bien plus performant que lors des parties précédentes.
Une partie sur Terraforming Mars (oui, c’était un WE jeu déjà à 10/10 :p). Défaite d’un petit rien, il me manque 2 de chaleur à la dernière génération pour pouvoir terminer :frowning:

Etat complet d’avancement :

Agricola : 4/10 (61, 64, 77, 80pts, via le défi solo de Rwain)
Terraforming Mars : 11/10 (+1) (5 D / 6V)
Shakespeare : 4/10 (24, 30, 26, 26 pts) → Au format du défi / campagne de Cripure
Pandémie : 4/10 (4 défaites)
GhostStories : 3/10 (2D / 1V)
Myrmes : 0/10
One Deck Dungeon : 9/10 (5V / 4D)
Santa Maria : 2/10 (68, 78 pts)
Rise to Nobility : 1/10 ( 1V 95pts)
Terre d’Arle : 0/10
This War of Mine : 1/10 (1D)
Welcome : 5/10 (103, 111, 108, 96, 86 pts)
7th Continent 17/10 (+3)
HàA JCE : 1/10
Clans of Caledonia : 2/10 (108, 108pts)
Massive Darkness : 6/10 (3V / 3D)

Total : 71/160 (+4)

2 petites parties de one deck dungeon, une défaite rapide et une défaite au troisième niveau. J’ai l’impression de toujours réserver mes dès catastrophiques pour le troisième niveau :stuck_out_tongue:

Petit rythme en ce moment, mais reprise plus sérieuse (et des gros jeux) à partir de juillet.