[Défi] Jeu Solo 2018

Attention, ce post contient une certaine dose d’entomoquestage :


Les alpha, c’est pas du tout fait pour jouer en solo!

Il faut vraiment que je me plonge dans APEX…

Quelqu’un a un peu de rab’ de vie pour me filer du temps, svp ?

Morgal dit :Attention, ce post contient une certaine dose d'entomoquestage :


Les alpha, c'est pas du tout fait pour jouer en solo!

Ben ouaip, en solo, on ne joue, surtout pas avec les cartes Alpha.
(mauvais casting des images mises en ligne).
Le GROS + de ces 3 jeux de cartes (SDA JCE, Apex Theropod et Sentinels of the Multiverse), au-delà de leurs univers et mécaniques, est leur énorme rejouabilité.
A noter que Sentinels of the Multiverse n'est pas très "mis en avant-côté-discuté-joué" de par chez TricTrac.
Dommage !
Peut-être le manque de VF ?

PS : alors p'têtre que je vais vous écrire un article sur ce jeu.

Cripure dit :
A noter que Sentinels of the Multiverse n'est pas très "mis en avant-côté-discuté-joué" de par chez TricTrac.

Dommage !
Peut-être le manque de VF ?

PS : alors p'têtre que je vais vous écrire un article sur ce jeu.

Fais, mon ami, fais. angel

Je comptais me prendre APEX mais le jeu reste introuvable (en tout cas je l’ai pas vue), quelqu’un saurait-il où je peux le trouver? merci d’avance.

Bonjour à tous,
Ben Apex reste introuvable à acheter en ce moment en France.

Ce soir +1 partie de Sentinels of the Multiverse (qui lui est en vente).

The Wraith, Ra et Tempest contre Citizen Dawn à Atlantis / D

Citizen Dawn nous a mis une belle raclée !

Mais toujours aussi marrant ce jeu.

Petit compte rendu du mois de Mars :

01_ Dungeon Twister (Prison) 03/10
02_ Terraforming Mars           06/10
03_ Horreur à Arkham JCE      05/10
04_ Le signe des anciens        03/10
05_ Les Contrées de l’Horreur 02/10
06_ Star realms                   14/10
07_ Vendredi                       12/10
08_ Archipelago                     01/10
09_ Troyes                            02/10
10_ L’auberge sanglante         01/10 
11_ One Deck Dungeon       19/10

TOTAL : 68/110

Mon mois du jeu est marqué surtout par les jeux de cartes, formats courts avec une installation rapide. One Deck Dungeon a pris le haut du pavé. Je ne regrette pas cet achat. Bien au contraire. Le format est idéal : prend peu de place, se sort facilement et est très ludique, un rien addictif ! Mon but premier était de vaincre le dragon avec chacune des aventurières. Une façon de découvrir le jeu et surtout les personnages. Ca m’a bien occupée car le jeu n’est pas simple même si il reste abordable. Il faut aimer la gestion de dés. A présent je vais entamer le mode campagne.

Star realms est remonté dans mes parties du mois. Même avantage que ODD : se sort facilement sur un bout de table, ludique et addictif. J’ai principalement axé mes parties sur Némésis avec quelques victoires… enfin ! Vives les bases. Même si ce mode est difficile je le préfère aux pirates.

En parlant de pirates, Vendredi est resté un peu plus en retrait sans pour autant être oublié mais il fallait faire de la place à ODD (tendance du moment). Pour autant Vendredi reste une valeur sûre sur ma table de jeu solo.

Quelques jours de repos m’ont permis d’aller me perdre dans les “contrées chtuliennes”. D’abord Les contrées de l’horreur, ce jeu est pour moi une telle réussite sur le plan narratif, que le risque est grand de me perdre dans la quête d’aventure et d’en oublier les objectifs ^^ ! Et c’est bien ce qui m’est arrivée lors de ma dernière partie ! Je joue avec la boite de base pour le moment.

Jim Culver a lui aussi poursuivit sa lutte contre les grands anciens dans Horreur à Arkham JCE. Il a connu quelques fausses notes dans le scénario 6 “Là où le destin attend” et il va devoir refaire le scénario… J’ai complètement raté les règles du scénar (les actions lieu notamment mais aussi le déplacement) Il me faut le rependre entièrement.

La terre ayant été complètement anéantie par Chtulu et ses sbires, j’ai décidé de migrer sur Mars. Terraforming Mars est toujours aussi plaisant à sortir et à jouer tant en solo qu’en multi-joueurs. Pour le moment, je joue la version de base et je m’applique à tester toutes les corporations.

Après mon petit voyage dans l’espace j’ai tenté un retour vers le futur en remontant à l’époque de la Renaissance et la découverte des Antilles grâce à Archipelago. Cela faisait un moment que je voulais reprendre ce jeu. J’ai donc pu tester une partie aujourd’hui après avoir repris le livret de règle. Mon objectif était Barbe bleu, durée de partie courte qui ne l’a pas été du tout. C’était il faut dire la première depuis des années et j’ai eu pas mal de retour au livret de règles (surtout pour les actions). Il va falloir que je me fasse un petit mémo je pense. Mission sympa : il me fallait atteindre une quantité de 15 en pêche dans un minimum de temps. Pas simple. Une petite victoire en bronze avec plus de 5 cartes évolutions (il en fallait le moins possible pour espérer obtenir la médaille d’or). C’est donc un retour vers le futur pour moi car ce jeu qui sortait beaucoup il y a quelques années dans mon groupe de joueur va continuer a être dépoussiérer les semaines à venir grâce au mode solo, d’autant que j’ai réussi à me remettre les règles en tête ! 

En futur acquisition, je suis en train de me laisser tenter par Maximum Apocalypse. Je ne sais plus qui (d’Harry Cover ou de Morgan) sont venus en parler ici. Je ne suis pas accro aux jeux en version anglaise mais effectivement le game play de celui-ci semble bien sympathique. A nouveau un jeu de carte. Je suis donc la campagne près. Certainement un futur jeu pour l’année prochaine.

Dernière attente : Le 7ème Continent… qui ne saurait tarder. Du coup, je relis Jules Vernes en attendant… Je ne sais pas pourquoi ?!

Bon jeu à tous.

Ma Liste Hard Core sans possibilité de modification :

1 - 7th Continent : 4/10
2 - Anachrony : 3/10 (jouer toutes les factions et tous les leaders)
3 - Baseball Highlights 2045 : 5/10 (quand j’aurai reçu les nouvelles cartes)
4 - Clans of Caledonia : 5/10 (jouer tous les Clans)
5 - Gaia Project : 4/14 (jouer toutes les races)
6 - Gloomhaven : 2/10
7 - Spirit Island : 2/10
8 - Pandemic Leacy saison 2 : 11/? (jouer toute la saison)
9 - Terraforming Mars + Venus : 05/17 (jouer toutes les corporations)
10 - Horreur à Arkham JCE : 4/10

44/100

Ma Liste ouverte :

1 - Mechs vs Minions : 3/10
2 - ArKham noir : 8/10
3 - Fini ! : 7/10
4 - Legendary Encounter Alien : 1/10
5 - Clank ! : 5/10
6 - The city of Kings 9/10
7 - Peloponnes : 1/10
8 - Welcome to : 4/10
9 - Captain is Dead : 3/10
10- Flamme Rouge : 19/10

51/100

ça monte doucement, grosse claque avec the City of Kings,
Anachrony, je en sais pas si je vais arriver à tenir le Challenge
des parties de Maximum Apocalypse bien sympa, et de factory funner pour me détendre

La campagne Viceroy a été mise à jour pour mars (avec un petit clin d’oeil) et avril.


ça monte doucement, grosse claque avec the City of Kings,
Anachrony, je en sais pas si je vais arriver à tenir le Challenge
des parties de Maximum Apocalypse bien sympa, et de factory funner pour me détendre

 

 Pour The City of kings le mélange kubenbois et jeu d'aventure façon land crawler fait vraiment envie.

Flamme Rouge : 2/10
Clans of Caledonia : 2/10
7th Continent : 3/10
Terraforming Mars : 0/10
Room 25 : 0/10
Outlive : 0/10
Myrmes : 0/10
Hit z road : 0/10

Saxgard dit :

ça monte doucement, grosse claque avec the City of Kings,
Anachrony, je en sais pas si je vais arriver à tenir le Challenge
des parties de Maximum Apocalypse bien sympa, et de factory funner pour me détendre

 

 Pour The City of kings le mélange kubenbois et jeu d'aventure façon land crawler fait vraiment envie.

Grave !

Reprint de prévu le 17 avril si j'ai bien compris.

Ce jeu ne sera pas distribué en boutique et encore moins en vf j’imagine ?

Aucune idée.

Pour la VF, ça fait un moment que j’ai cessé de miser dessus lorsqu’il s’agit des jeux qui m’intéressent. Dommage…

Bon, ça prend forme, mon défi 12*5, mais il faut vraiment que je trouve le courage de poster régulièrement mes progrès…

Pour le moment ça donne ça :

Mise à jour du 8 / 04

Snowblind : 2/5
2v

Samouraï spirit : 2/5
2v
jeu étonnant , je l’ai acheté pour faire des parties à plus de 6 joueurs, mais il laisse tellement perplexes les gens à qui je le fais essayer que j’ai failli le revendre avant de m’apercevoir qu’il allait finalement se transformer en très bon jeu solo !

Superhot : 3/5
1v/2d
(Merci à Harry pour la vente, j’aime beaucoup ce jeu !)

Peloponnes : 0/5

Hit Z Road : 0/5

Star Realms : 2/5
2d

Nations Dice Game : 1/5
meilleur score : 38

Vendredi : 2/5
2d (- 48 et - 50, je ne comprends rien à ce jeu, il est méchant avec moi …)

Nautilion : 0/5

Château de Bourgogne, le jeu de dés : 5/5
meilleur score : 50

Robot Master : 5/5
meilleur score : 41

One Deck Dungeon : 2/5
1v/1d

A l’instant, pour me remettre d’un WE difficile

- 3 ES pour un Rallye d’Argentine particulièrement éprouvant. Comme j’ouvre la piste je n’ai pas de repères, mais mon petit doigt me dit que je ne vais pas faire d’étincelles cette fois-ci…

- une partie de Vendredi (niveau 2), où je me fais atomiser par des bestioles presque insignifiantes. Je suis déchiqueté dans la zone médiane de la jungle, pour m’être largement dispersé au début (impossible de purger mon deck autant que je l’aurais voulu, j’ai laissé de vilaines habitudes s’installer dans le rythme de vie de Robinson…)

- une partie de Tiny Epic Galaxies (niveau difficile). Je me fais balader durant l’essentiel de la partie (mené de 1 puis 2 puis 5 et jusqu’à 6 points à la fin du 5ème tour), et puis la machine adverse s’enraye, elle reste bloquée à un souffle de la divergence technologique et refuse obstinément de poursuivre l’exploration galactique. Je rafle 14 points en deux tours pour l’emporter in extremis (26-18)

Hier, 2 parties de Welcome, c’est tranquille pour réveiller le cerveau après le p’tit dej :] Score de 111 et 108.

Etat complet d’avancement :

Agricola : 3/10 (61, 64, 77pts, via le défi solo de Rwain)
Terraforming Mars : 4/10 (+2) (2 D / 2V 85, 81pts)
Shakespeare : 4/10 (24, 30, 26, 26 pts) → Au format du défi / campagne de Cripure
Pandémie : 4/10 (4 défaites)
GhostStories : 1/10 (1 victoire en initiation)
Myrmes : 0/10
One Deck Dungeon : 8/10 (4V / 4D)
Santa Maria : 2/10 (68, 78 pts)
Rise to Nobility : 1/10 ( 1V 95pts)
Terre d’Arle : 0/10
This War of Mine : 1/10 (1D)
Welcome : 3/10 (+2) (103, 111, 108 pts)
7th Continent 6/10 (+4) (Je ne sais pas comment vous faites pour survivre sur plusieurs sessions :D, perso, je meurs toujours au bout d’une à deux heures de jeu, mais j’avance bien dans l’histoire. )

Total : 37/130 (+8)

Programme (minimum) de cette semaine :
- Agricola et le 4eme défi de Rwain
- 7th Continent, au moins une nouvelle partie / session
- Santa Maria et Ghost Story

je suis une quiche à Welcome to, je n’arrive pas à 100 points ! en solo on s’arrête bien à la fin du deck non ?

Première partie d’horreur à Arkham, le jeu de cartes. 

Très bonne première impression. La qualité du matériel aide grandement à entrer dans l’ambiance et les mécaniques de déroulé du scénario sont très sympa. 

Donc, 1er scénario de la boîte de base avec 1 investigateur et première mort des griffes d’un prêtre goule. Le jeu ne semble pas évident, je vais devoir rapidement apprendre à optimiser la main de cartes!

Quel investigateur as-tu joué?

Le jeu n’est pas évident. Attends toi à prendre quelques fessés