[Défi] Jeu Solo 2018

Petite mise à jour :

  • Vendredi 0/10
  • Onirim 4/10
  • Tiny Epic Galaxy 2/10
  • Horreur à Arkham JCE 2/10
  • Horreur à Arkham/Contrées de l’horreur 2/10
  • Terraforming Mars 0/10
  • Scythe 0/10
  • Agricola 0/10
  • Archipelago 0/10
  • 7th continent 2/10
  • This War of Mine 0/10
  • Négociateur Prise d’otage 0/10
Je n’ai pas joué à grand chose ces derniers temps, mais j’ai reçu mon exemplaire du 7th continent ; j’ai commencé une première fois la malédiction de la déesse vorace et suis morte très rapidement (j’ai épuisé tout le deck action et la deuxième carte que j’ai tiré en remettant la défausse en jeu était une carte malédiction… Pas de bol quoi !!).
J’ai donc recommencé, et j’ai mieux géré mon énergie cette fois. Je n’ai pas encore finie, et profite de pouvoir sauvegarder pour continuer plus tard. Je ne suis pas sûre d’être très bien barrée, mais je trouve le jeu tellement chouette pour le moment que ça ne me dérangera pas de recommencer encore et encore !
D’autant que sur deux parties commencées, je n’ai pas eu l’impression de vivre la même aventure (bon, j’exagère un peu, mais les événements étaient tellement différents que ça m’a même un peu perturbée :-p )

Quant à Onirim, j’avoue y avoir joué sur l’appli mobile, j’espère que ça compte aussi…

Venant d’acquérir This War of Mine, je le rajoute à la liste. De même, j’attends Négociateur Prise d’otage, je le rajoute aussi. Je triche un peu et je retirerai deux jeux plus tard, quand j’y aurai pas du tout touché !

Lantern year 8 à kingdom death: monster. 

Les survivants se mettent en chasse d’un petit lion facile. Objectif: espérer récupérer les ressources manquantes pour constituer au moins un set complet du lion. 

On se fait peur sur la chasse avec des événements qui font commencer la troupe avec 2 bleeding tokens pour 3 d’entre eux et 3 pour le dernier! (pour ceux qui ne connaîtraient pas, 5 tokens et c’est la mort définitive). 

Heureusement, le lion ne pose pas de problème. Par contre, pas de chance au tirage et pas de set du lion.

Je profite du temps de développement pour repeupler un peu en prévision de l’affrontement qui s’annonce avec le kingsman (3 naissances en tout) et 3 nouveaux survivants rejoignent le camps. Par contre, une survivante est bannie avec un événement spécial dans 3 ans. Encore une fois, je rate l’ammoniac au tirage pour l’innovation et gagne cuisine.


Les survivants les plus expérimentés poussent courageusement 4 petits nouveaux à prendre leur place pour le prochain départ et donc affronter le kingsman. J’ai du mettre la partie en pause (il se faisait tard) mais c’est mal barré! Après 5 ou 6 tours, plusieurs blessures graves et bleeding tokens, par contre le kingsman n’est même pas égratigné! Je ne suis pas certain de pouvoir faire grand chose et la colonie se prépare déjà à pleurer ses jeunes…

C’est toujours aussi bon par contre^^


Lundi soir j’ai pu faire une partie de Ghost Stories, en mode initiation.

Une victoire assez facile, je monterai en difficulté dès la prochaine partie. J’avoue avoir eu quelques moments tendus avec 2 tuiles village hantées, mais je n’ai jamais été réellement submergé par les fantômes. Un peu de chance sur l’incarnation de Wu Feng qui n’était pas vraiment difficile, d’autant plus que j’avais une bonne réserve de jeton Tao de la bonne couleur.

Hier j’ai récupéré mon 7th Continent, mais j’ai passé la soirée à sleever les cartes, donc je ne pourrais jouer que ce soir.

BILAN DEFI 10X10 2018

*défi Trictrac

Agricola * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
36 PV / 44 PV

Apex Theropod ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ / ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Mode facile
4 victoires/6 défaites

Robinson Crusoé ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 défaite sur Les Naufragés
1 victoire sur Les Naufragés

Runebound (v3) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Défaite de Lyssa contre le Dragon de Margath

Santa Maria ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
59 PV / 68 PV / 63 PV

SDA JCE * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
3 victoires/5 défaites

Sentinels of the Multiverse ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / défaite
The Wraith, Legacy et Haka contre Baron Blade à Megalopolis / victoire

Shakespeare * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 victoire.

Witches of the Revolution ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 victoire/1 défaite (niveau 1)

Sentinels of the Multiverse
Je change d’équipe : je garde The Wraith et j’engage Legacy et Haka.
Le combat contre le Baron a lieu à Megalopolis.
Et victoire sur le fil au dernier, dernier, dernier tour !
Ouf !

Allez, bons jeux à tous.

clemich dit :
Les survivants les plus expérimentés poussent courageusement 4 petits nouveaux à prendre leur place pour le prochain départ et donc affronter le kingsman. J'ai du mettre la partie en pause (il se faisait tard) mais c'est mal barré! Après 5 ou 6 tours, plusieurs blessures graves et bleeding tokens, par contre le kingsman n'est même pas égratigné! Je ne suis pas certain de pouvoir faire grand chose et la colonie se prépare déjà à pleurer ses jeunes...

C'est toujours aussi bon par contre^^


 

Le King's man est une plaie ! Il a achevé tous mes survivants, pile au moment où je commençais à entrevoir de l'espoir.

Hier soir une partie de Legendary Encounters Aliens, en configuration du film Aliens.
J’avais déjà tenté cette configuration prevedemment qui s’est soldée par une défaite.

Cette fois ce sera une victoire, bon j’ai frôlé la catastrophe à plusieurs reprises, notamment passé plusieurs tours à 7 Strike pour 9 PV.

Me reste plus qu’à obtenir une victoire en configuration Alien Résurrection, pou avoir gagné sur les 4 films.

Vraiment sympa ce jeu, pour l’instant je ne m’ennui pas ^^

Le King's man est une plaie ! Il a achevé tous mes survivants, pile au moment où je commençais à entrevoir de l'espoir.

De mon côté, je suis déjà prêt à passer mes 4 victi... euh... survivants en pertes et profits! C'est cruel, mais c'est raccord avec l'ambiance générale^^

Héhé, contrairement à moi qui avais envoyé mon élite…

Horreur à Arkham JCE:  1/10
One deck dungeon:  2/10
Pandemie le remede: :  0/10
Santa Maria: 2/10 ( 60 & 88 )
Settlers:  1/10
Star Realms:  0/10
Terraforming Mars: 0/10
Tiny epic galaxie: 2/10
Valeria le royaume: 0/10
Vikings Gone Wild Ragnarok:  1/10 (0 V / 1 D)

Petit récapitulatif en vrac de mes parties depuis une semaines. Deux parties de tiny epic galaxies en mode débutant et facile histoire de tester le jeu. Deux parties de one deck dungeon avec le paladin, une victoire face au dragon et une défaite au deuxième niveaux face a l’hydre et se matin il faut croire que mes vikings n’étaient pas bien réveillés car ils se sont pris une belle déculottée par Alviss le noir et sa horde.

Dix parties solo de Star Realms en deux jours. Pas été fichu d’en gagner une. Et ça passait souvent à peu.

Je sais pas trop ce qui m’arrive…

Skinner dit :Dix parties solo de Star Realms en deux jours. Pas été fichu d'en gagner une. Et ça passait souvent à peu.

Je sais pas trop ce qui m'arrive...

oui pas évident... pense à bien de défendre dès le début ça aide!

Courage Skinner!
Avec quelles extensions joues-tu?

Pas beaucoup de solo pour moi ces derniers temps, à part un peu de Perplexus Mini : Spiral. Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’amateurs de Perplexus dans le coin…

Sinon, comme je ne m’étais pas fait tapé dessus pour Palm Island :
Avez vous vu Unbroken? Ça a l’air cool!

Barredefer dit :
Vikings Gone Wild Ragnarok:  1/10 (0 V / 1 D)

Petit récapitulatif en vrac de mes parties depuis une semaines. Deux parties de tiny epic galaxies en mode débutant et facile histoire de tester le jeu. Deux parties de one deck dungeon avec le paladin, une victoire face au dragon et une défaite au deuxième niveaux face a l'hydre et se matin il faut croire que mes vikings n'étaient pas bien réveillés car ils se sont pris une belle déculottée par Alviss le noir et sa horde.

Bonjour !
Il est comment ce Vikings Gone en solo ?
Super ou mouais sans plus ?

Merci et bonnes parties.

@Gov :

Merci ! Oui, j’achète des bases le plus tôt possible (je saute quasi systématiquement sur les avant-postes rouges avec 6 de défense qui coûtent que 3 pièces. Malheureusement, cela n’a pas beaucoup importuné Némésis.

Le pire, c’est qu’à certaines parties, j’avais pourtant des put*** de combos avec mes cartes !

Morgal dit :Courage Skinner!
Avec quelles extensions joues-tu?

Pas beaucoup de solo pour moi ces derniers temps, à part un peu de Perplexus Mini : Spiral. Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’amateurs de Perplexus dans le coin…

Sinon, comme je ne m’étais pas fait tapé dessus pour Palm Island :
Avez vous vu Unbroken? Ça a l’air cool!


Merci, à toi aussi, mon ami.
Avec aucune, pour le moment. Je n’ai jamais toujours pas introduit les cartes de Gambit. La flemme de lire un paragraphe de règles, je présume.



Je ne sais limite même plus ce qu’elle ajoute. Les héros, non ?

J’ai découvert Unbroken il y a 30 minutes.

Je l’ai backé il y a 15 minutes.

A ce prix là, je pouvais pas passer à côté.

Un paragraphe de règles ? 
Il n’y a pas de règles avec les extensions, tout est noté sur les cartes :wink:

Gambit ajoute des cartes gambit, tu en prends une en début de partie, et tu fais ce qui est dessus, et c’est tout.

Les héros et événements sont dans crisis.


Ça ne m’étonne pas que tu ais pledgé, ça ressemble un peu à un KDM du (très) pauvre.

Ah, ben j’ai encore moins d’excuse pour ne pas essayer. no

Du KDM en moins long et lourd, surtout.

Et toi, t’as pledgé ?

Évidement, j’ai même un petit PG.

C’est l’ambiance limite noir et blanc qui me fait penser à KDM, mécaniquement, c’est très loin, mais c’est difficile de faire un KDM à 20€ :stuck_out_tongue:

Bon ben snif, fin du volet Flamme Rouge de mon défi avec la 8ème étape de la double boucle organisée par Harry
(j’avais quelques petits tours de chauffe dans la musette pour arriver @12)

je rappelle à toutes fins utiles qu’on approche de la fin du mois…
pensez nuage, les amis

Morgal dit :
C'est l'ambiance limite noir et blanc qui me fait penser à KDM, mécaniquement, c'est très loin, mais c'est difficile de faire un KDM à 20€ :p

 

Très facile, pourtant : tu fais un énorme jeu qui vaut 400€ et tu le vends 20€. C'est ce que je ferais si j'étais milliardaire et que l'argent n'était pas (du tout) une priorité pour moi.

Bon ok, je m'emballe, moi.

PS : Je suis quand même un gars marrant : après avoir méchamment perdu 10 parties de Star Realms, je n'ai rien trouvé de mieux que de me lancer dans un Dawn of the Zeds. Franchement, si je perds, je l'aurai cherché...

Skinner dit :
Morgal dit :
C'est l'ambiance limite noir et blanc qui me fait penser à KDM, mécaniquement, c'est très loin, mais c'est difficile de faire un KDM à 20€ :p

 

Très facile, pourtant : tu fais un énorme jeu qui vaut 400€ et tu le vends 20€. C'est ce que je ferais si j'étais milliardaire et que l'argent n'était pas (du tout) une priorité pour moi.

Bon ok, je m'emballe, moi.

PS : Je suis quand même un gars marrant : après avoir méchamment perdu 10 parties de Star Realms, je n'ai rien trouvé de mieux que de me lancer dans un Dawn of the Zeds. Franchement, si je perds, je l'aurai cherché...

Tu me vends ton KDM 20€?
C'est trop gentil ! J'accepte !