2476
réponses
60
followers
Par : pingouin | mercredi 20 décembre 2017 à 07:43
Saxgard
Saxgard
Je pense que la base restera effectivement la même mais les objectifs en solo nous forcent à un moment donné à sortir des sentiers battus, et je trouve qu'ils sont pas trop mal balancés, surtout ceux ou ilfaut atteindre un certain score en plus d'une condition particulière. Je vois d'ailleurs les objectifs solo comme un bon tuto pour nous montrer les différentes possibilités pour scorer, qui ne sont pas très nombreuses, je l'accorde : ateliers, batiments collectifs, conseils de pierre et les colons.

sgtpepere
sgtpepere
Deuxième partie de Rise to Nobility et donc, déjà, j'ai réussi mon objectif ! (Un colon de chaque peuple à accueillir + un maître dans chaque guilde). Ca s'est joué à pas grand chose. ;)

Pas mal mais je ne suis pas encore entièrement convaincu.
Mon top
Saxgard
Saxgard
Je trouve les objectifs où il n'y a pas de score à atteindre plus faciles mais je me trompe peut être.
Après c'est clair qu'il manque à ce jeu un petit quelque chose qui augmenterait la rejouabilité et les choix tactiques. Des capacités spéciales sur les cartes colons ou des PV lorsqu'on fait venir des colons d'une même race auraient été les bienvenues par exemple. Je trouve également dommage que le conseil de pierre fasse perdre de la réputation. On ne peut pas par exemple comme stratégie miser uniquement sur le conseil de pierre pour scorer, résultat on est trop orienté.

pour ta deuxième partie as tu eu l'impression de faire la même stratégie ou ce nouvel objectif t'as obligé à jouer différemment ?
Vicen
Vicen
H-index : 10

Objectif 100 :

Pathfinder Rise of the Runelords : 73

Standards :

Baseball Highlith 2045 : 35
• Big Book of Madness : 1
• Fallout : 2
Flamme Rouge : 35
Kingdomino : 10
Onirim : 16
Rallyman : 11
• Scythe : 1
Tiny Epic Galaxie : 10
• Tiny Epic Quest : 5
Unbrocken 10
Vendredi : 23

Défis Smart :

• Forteresse : 50% (40/80)
Lièvre & Renard : 100% (60/60)
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
Saxgard dit :
pour ta deuxième partie as tu eu l'impression de faire la même stratégie ou ce nouvel objectif t'as obligé à jouer différemment ?

Je l'avais mal joué pour ma première partie en fait, vu que l'objectif demandait 2 apprentis dans 4 guildes. Là, je l'ai joué comme ma première partie mais ça collait mieux à l'objectif.

Mais oui, j'ai joué "recruter un colon, construire, fournir en marchandises et on tourne". Le fait d'avoir besoin de meeples pour activer les bâtiments quels qu'ils soient est un passage obligé. Il n'y pas vraiment de moteur à sous en dehors de la 3ème phase, ni moyen de beaucoup récupérer de ressources (elles n'apparaissent pas obligatoirement dans les bâtiments de début de partie). En fait, c'est très logique, même trop logique parce qu'il n'y a pas moyen de sortir du sentier tracé.

On verra avec la troisième partie. Faudrait que je prenne un objectif à PV pour voir comment j'y arrive, maintenant que je gère un peu mieux le jeu. :)

Mon top
Vicen
Vicen
Tiny Epic Quest Golden Mushroom

Défaite 51 pts (l'objectif 60 de Hero of légend n'est pas atteint)

Trop absorbé par les petit Toad d'or à sauver que j'en optimise mal mes déplacements.

Puis la dernière nuits ne m'a rien pardonné, j'étais à un petit coup de poing seulement de faire tomber le dernier gobelin qui m'aurait permis de faire 65 pts. Mais j'ai été vaincu, du coup, une quête temple qui me passe sous le nez, les deux "golden mushroom" et le gobelin. J'ai pris se risque inconsidéré (étant pour ainsi dire à poil, zéro force et un seul PV au niveau magique max) car j'ai calculé que si je n'achevais pas le gob, je me retrouvait à 58 pts.
Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
3 parties de plus de Triplock.
Je suis déçu par ce jeu.
Les actions de son tour sont issues d'un lancé de dés. Je trouve ça très frustrant. La possibilité de défausser les 2 dés pour faire une action au choix ne compense pas surtout quand le défi est sur un nombre de tour limité.
C'est un jeu basé surtout sur la mémoire, et j'ai pas une super mémoire, ça aide pas.
Le jeu n'est pas mauvais, mais je crois qu'il n'est juste pas fait pour moi. Et pourtant j'aimerai vraiment l'aimer.
Je finirai les 10 parties du défi, mais je pense qu'ensuite, il ira dans la remise des jeux solo. Je lui donnerai très certainement une chance en duo. Le mode compétition devrait mieux me correspondre (sauf si mon adversaire à une mémoire d'éléphant :D).
Morgal
Morgal

Total : 99 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 16/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L'héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d'otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6/8
Pirates : 0/0

6) Fini 24/10
Fini fini : 9 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1

9) Apex 8/10
Victoires : 2
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 8/10
Basile : 0/4
Omar : 2/2
Fred : 0/1
Justin : 0/1
12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0

J'ai fait ma première partie de raiders/pillards avec le deck solo, avant manger, et une défaite 139(environ) à 126.
J'ai un peu raté la fin de la partie, et prolongé d'un tour ou deux, mais ça ne change pas grand chose. Au moins, l'écart n'est pas immense :p

Le deck solo est malin, on tourne une carte, la résolution est rapide, et c'est à nouveau notre tour. Ça simule assez bien les impacts d'un autre joueur sur la partie (même si on ne peut pas vraiment lui voler de ressources, ou ce genre de choses), et ça prend très peu de place, et sur la table, et en terme de temps, laissant au joueur la réflexion plus de 80-90% du temps (à vue de nez).
Saxgard
Saxgard
sgtpepere dit :
Saxgard dit :

Je l'avais mal joué pour ma première partie en fait, vu que l'objectif demandait 2 apprentis dans 4 guildes. Là, je l'ai joué comme ma première partie mais ça collait mieux à l'objectif.

Mais oui, j'ai joué "recruter un colon, construire, fournir en marchandises et on tourne". Le fait d'avoir besoin de meeples pour activer les bâtiments quels qu'ils soient est un passage obligé. Il n'y pas vraiment de moteur à sous en dehors de la 3ème phase, ni moyen de beaucoup récupérer de ressources (elles n'apparaissent pas obligatoirement dans les bâtiments de début de partie). En fait, c'est très logique, même trop logique parce qu'il n'y a pas moyen de sortir du sentier tracé.

On verra avec la troisième partie. Faudrait que je prenne un objectif à PV pour voir comment j'y arrive, maintenant que je gère un peu mieux le jeu. :)

Je comprends ce que tu veux dire et effectivement le jeu nous oblige à procéder plus ou moins toujours de la même façon, c'est trop balisé. Même si je prend pour le moment du plaisir à y jouer (il va d'ailleurs rejoindre mon défis) Il manque effectivement des alternatives. 

Moi aussi faudrait que j'essaye à nouveau un objectif avec score, ma derniere c'était sans score et j'ai gagné haut la main. Surtout que maintenant je maitrise egalement un peu plus le jeu et les regles. Dans mes premiéres parties j'oubliais par exmeple d'utiliser le bureau de gerk pour renouveller les ateliers.

Saxgard
Saxgard
doublon désolé
Saxgard
Saxgard

Défi 10x10

05/10 Robinson crusoé 
09/10 Viticulture
06/10 Xenoshyft Onslaught 
08/10 Legendary Encounters Firefly 
07/10 Shadowrun Crossfire
05/10 Thunderstone
04/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d'un empire
05/10 L'auberge sanglante 
09/10 Terraforming Mars

Defi 5x5

3/5 Mage Knight
3/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
2/5 Rise to Nobility (remplace pathfinder)
3/5 Le signe des anciens
3/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders duel

Petit récapitulatif de mes dernières parties consacrées au défi. 

Tout d'abord Rise to Nobility remplace Pathfinder (que j'ai beaucoup de mal à sortir, trop répétitif et axé sur le hasard)

J'ai donc fait 2 nouvelles parties de Rise to Nobility en solo. La première j'avais pour objectif d'avoir 10 apprentis et 85 points, j'ai malheureusement fait 74 points.
Quant à la deuxième, celle-ci m'a parut bien plus facile. Je devais construire 2 ateliers dans 3 guildes de mon choix et satisfaire 4 colons d'un même peuple. J'avais déjà atteint mon objectif dès le 9ème tour (sur 10).

Malgré le manque de stratégie possible je prend encore du plaisir à jouer à Rise to Nobility. Le jeu est fluide et joli, le principe des objectifs en solo vraiment sympa. 
J'ai également fait une partie à 2 joueurs avec ma compagne qui découvrait le jeu. J'ai gagné 117 à 78. Mais en fin de compte l'expérience solo me semble tout aussi bonne voir meilleure qu'en multi.

Ensuite j'ai également fait 2 parties à Thunderstone. J'ai perdu à la première 50-60 puis j'ai pris ma revanche en gardant la même configuration et j'ai réussi à gagner 59-47. Bon petit jeu, dommage que la mise en place soit un peu longue. Je n'aime pas non plus ce principe de devoir mettre dans sa défausse les ennemis vaincus qui polluent notre deck. Je crois que Thunderstone Advance réglait ce problème. Mais bon... A part ça, très agréable à jouer.

Un Terraforming Mars pour la route. Victoire avec Ecoline mais avec un score toujours assez bas : 81 points. @Skinner je crois que je ne suis toujours pas prêt d'atteindre les 100 pts ;)
Quel bon jeu... Un vrai kiff à chaque partie.

Puis enfin 2 grosses défaites (comme d'hab) sur Xenoshyft Onslaught. La première au 7eme round et l'autre au 5ème. Je n'arrive vraiment pas à voir comment aborder ce jeu et quelle stratégie aborder. Si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneur. Sinon si mes prochaines parties ne me laissent pas entrevoir une victoire il finira sur le marché de l'occasion. Jeu trop frustrant et difficile. je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu où la victoire me semble impossible. 
Je me doute qu'il est possible de gagner, vu que certains y arrivent très bien, mais je ne vois vraiment pas comment.

Voilou, je vais de ce pas remplir le nuage ^^

Rwain
Rwain
Ah ??? Il existe un deck solo pour les Pillards ? Je ne savais pas que cela existait. Est-il disponible pour le commun des mortels ?

De mon côté je continue de profiter des siestes et d'une belle famille "couche tôt " pour jouer aux poilus. La variante solo me plaît bien et je commence à mieux y jouer : 2 victoires sur 8 désormais. Le ratio est faible mais c'est aussi ce qui rend ces parties intéressantes. 
Morgal
Morgal
Oui, ça a été discuté sur différents topics par ci par là.

Il est disponible uniquement sur le site de Garphill, pour l'instant, en VO.

Les Pixies le sortent en septembre en VF.
j-pere
j-pere
Je dirai même qu'il est déjà référencé sur le site d'une boutique très connu et qu'il sera en preco à partir d'aout
Mon top
sgtpepere
sgtpepere
J'ai ressorti DC Deck-Building game et j'ai joué 2 parties solo. La seconde, postée par Joshua Rice sur BGG et qui est le fruit d'une discussion collaborative, est vraiment très chouette. Je pense que je la retenterai par la suite. :)
Mon top
antonynoh
antonynoh

total : 198 parties

terraforming mars 16/10
phoblog 85                              cinematique  99          inventrix D(-5NT) 85     UNMI  88
tharsis D(-3NT) 77 85                  helion  77                   saturn 99                thorgate D-5NT  D-2  D-4  84 
mining guild D(-2NT)  101        ecoline   113               credicor 93 

pandemic legacy saison 1 16/10 janvier V, février V, mars V, avril V, mai D D, juin V, juillet V, août V, septembre D V, octobre D V, novembre V,
décembre D V. score 776

7th continent 16/10  déesse vorace 10sessions 6sessions

robinson crusoe 04/10   scénario3 D,D,V-38pts    scénario4 V-62pts

scythe 07/10      niv normal V polonia105/65/55    niv diff D albion47/63/76     nivDiff  D albion59/53/80     nivN D albion         nivNormal D albion63/65/77
                                    nivNormal  Togawa86/72/68        nivDiff D togawa72/62/81

star realms  36/10    nemesis 8V/8D  pirates 13V/7D

vendredi 10/10  niv4 D D D V64pts D D D V57 D         niv3 D

bellum 05/10  scénario1 D D D V  scénario2 facile V

flamme rouge 34/10 

clans of caledonia : 10/10   mckenzie 116pts         cunningham 117           robertson 106       suchanan 90-121         stewart 136 
                                                                campbell  165            fergusson 121-127-132

Mint works 20/10   Justin 4/8    Basile 5/0    Omar 4/0
Mint delivery  02/10   sonic 2/0

hors défi : 
projet gaia  terrannien93/itar97
outlive 07  D27/39  D37/47  V43/31 V32/28  V39/30  D30/32 V39/25
time stories  07   endurance 3run    estrelladrive 4run
abyss 02/XX
Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal

Total : 100 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 16/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L'héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d'otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6/8
Pirates : 0/0

6) Fini 24/10
Fini fini : 9 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1

9) Apex 8/10
Victoires : 2
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 9/10
Omar : 3/3
Justin : 0/1
Basile : 0/4

Fred : 0/1
12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0

Encore un petit Mint Works, et une nouvelle victoire contre Omar, vraiment le plus facile des 4.
Ça marche vraiment bien ce petit jeu (j'ai aussi fait 2 parties à 2 hier, c'est aussi efficace).
Mint delivery arrive vendredi, et il sera mien!

Et c'était ma 100ème partie!!! yes
sgtpepere
sgtpepere
Malgré le fait que je n'ai pas pu obtenir d'exemplaires de Sagrada en VF sur Caen (grmbl !), un ami a pu me prêter sa version anglaise pour que je teste le mode solo. Une partie et une petite déculottée (51 à 45). Pas mal, à creuser.

Et une partie de Très futé ! que je termine à 296. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir mal joué (3 lancers en tant que joueur actif et une action en tant que joueur passif), donc à voir si j'obtiens toujours d'aussi bons résultats. Par contre, ils disent dans la règle que c'est le joueur passif qui retire les 3 dés les plus bas. C'est bien au début du joueur actif que ça se passe, non ?

Edit: non, c'est bien le joueur passif qui fait ça. Du coup, en solo, on lance deux fois les 6 dés par manche. La première en tant que joueur actif et en essayant de faire 3 actions; la seconde en tant que joueur passif, en gardant les scores les plus bas et en faisant une action avec l'un de ces 3 dés.

Très futé va intégrer le défi (au moins sur 10 parties), quant à Sagrada, on verra bien ...
Mon top
bohu
bohu
MàJ

-Pandemie Legacy saison2 18 parties
(12 victoires et 6 défaites)  score 790
-Spirit Island 0/8
-Freedom: The Underground Railroad 0/8
-Hostage Negociator 0/8
-Coffee Roaster 0/8
-Onirim (soluo) 0/8
-Equilibrion (soluo) 0/8
-Sylvion 0/8
-Castellion 0/8
-Nautilion 0/8
-HàA, JCE 26 parties

-Sda JCE 0/8

Hors défi/Réserve:
One Deck Dungeon 5 parties (archère VS dragon , 4 défaites puis 1 victoire)
Valeria 1 partie
Raxxon 1 partie en mode normal
Paper Tales 3 parties (avec cartes et bâtiments de base) et 3 victoires contre le roi-liche
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Bonjour à tous,
Juste pour dire...

SDA JCE
Je me suis construit un deck 50 cartes, modifié et re-modifié et re-re-modifié pour arriver à un truc pas mal.
(j'ai pris du temps et je l'ai testé plusieurs fois contre différents scénarios)

Je me lance un défi : tester tous mes scénarios en 1 essai pour voir (sans jamais modifier ce deck).
(V=victoire / D=défaite)

Passage dans la forêt noire V
Voyage le long de l'Anduin V
Évasion de Gol Guldur
À la poursuite de Gollum
Conflit au Carrock
Voyage à Rhosgobel
Les Collines d'Emyn Muil
Les Marais des Morts
Le septième Niveau
Dans le gouffre noir
Fuir la Moria
Le Guetteur de l'Eau
La Longue Obscurité
Fondations de Pierre
L'Ombre et la Flamme
Les Héritiers de Númenor
Bagarre à Pelargir
En Ithilien
Défense de Cair Andros
Les Craintes de l'Intendant
La Forêt de Drúadan
Les gués de l'Isen
Chasse à l'orque
A Fangorn
Piégé au Pays de Dun !
Le Royaume de l'Effroi
Voyage sur la Belegaer
Le Destin de Númenor
Raid sur les Havres Gris
Les Mûmakil
Il nous faut aller avant le lever du jour
Au-delà des montagnes froides et embrumées
Des cachots profonds et obscurs
Mouches et araignées
Le mont solitaire
La bataille des cinq armées
L'ombre du passé
Un poignard dans le noir
Fuite vers le gué
L'anneau prend le chemin du sud
Un voyage dans l'obscurité
La dissolution de la communauté
Les Uruk-Hai
Le Gouffre de Helm
La Route de l'Isengard
La traversée des Marais
Voyage à la croisée des chemins
L'antre d'Arachne
Le Passage de la Compagnie Grise
Le Siège du Gondor
La Bataillle des Champs du Pelennor

Mes 3 héros :
Arwen Undomiel (sphère Energie)
Elrond (sphère Connaissance)
Eowyn (sphère Tactique)

Je commence à 28 de menace (-3 grâce au pouvoir Mise en place d'Eowyn)

Le scénario Voyage le long de l'Anduin est assez ardu en solo. Bien content de l'avoir gagné !

Allez, bonnes parties à tous...

clemich
clemich
Finalement, pas de reprise des gros jeux. Encore 4 parties de one deck dungeon... et 4 défaites! 

Je vais vraiment finir par croire que mon manque de réussite chronique aux dés ne va jamais me permettre de triompher de ce petit jeu pourtant sympathique...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
@clemich pense aux ameliorations de type  "potion" ca aide vraiment beaucoup. Ça permet d'avoir plein de potions face aux boss et donc de le battre par l'usure. ^^
Cripure
Cripure
Bonjour à tous,

SDA JCE
Je me suis construit un deck 50 cartes, modifié et re-modifié et re-re-modifié pour arriver à un truc pas mal.
(j'ai pris du temps et je l'ai testé plusieurs fois contre différents scénarios)
Alors, prudence et réalisme car un deck parfait qui se baladerait sur tous les scénarios n'existe pas et heureusement !
Mais c'est le régal de ce jeu.
Essayer de trouver des solutions et varier les plaisirs.
Se fabriquer un deck thématique juste pour vivre un scénario particulier.
Jouer hors de la thématique du scénario et tenter de gagner coûte que coûte.
Et encore et encore plein de possibilités sans parler de chaque scénario qui révèle son lot de surprise à chaque nouvelle partie.
Rejouabilité inépuisable garantie !

Je me lance un défi : tester tous mes scénarios en 1 essai pour voir (sans jamais modifier ce deck).
(V=victoire / D=défaite)

Passage dans la forêt noire V
Voyage le long de l'Anduin V
Évasion de Dol Guldur D
À la poursuite de Gollum
Conflit au Carrock
Voyage à Rhosgobel
Les Collines d'Emyn Muil
Les Marais des Morts
Le septième Niveau
Dans le gouffre noir
Fuir la Moria
Le Guetteur de l'Eau
La Longue Obscurité
Fondations de Pierre
L'Ombre et la Flamme
Les Héritiers de Númenor
Bagarre à Pelargir
En Ithilien
Défense de Cair Andros
Les Craintes de l'Intendant
La Forêt de Drúadan
Les gués de l'Isen
Chasse à l'orque
A Fangorn
Piégé au Pays de Dun !
Le Royaume de l'Effroi
Voyage sur la Belegaer
Le Destin de Númenor
Raid sur les Havres Gris
Les Mûmakil
Il nous faut aller avant le lever du jour
Au-delà des montagnes froides et embrumées
Des cachots profonds et obscurs
Mouches et araignées
Le mont solitaire
La bataille des cinq armées
L'ombre du passé
Un poignard dans le noir
Fuite vers le gué
L'anneau prend le chemin du sud
Un voyage dans l'obscurité
La dissolution de la communauté
Les Uruk-Hai
Le Gouffre de Helm
La Route de l'Isengard
La traversée des Marais
Voyage à la croisée des chemins
L'antre d'Arachne
Le Passage de la Compagnie Grise
Le Siège du Gondor
La Bataillle des Champs du Pelennor

Mes 3 héros :
Arwen Undomiel (sphère Energie)
Elrond (sphère Connaissance)
Eowyn (sphère Tactique)

Je commence à 28 de menace (-3 grâce au pouvoir Mise en place d'Eowyn)

Passage dans la Forêt Noire passé aisément. Un scénario très-très facile.
Le scénario Voyage le long de l'Anduin est assez ardu en solo. Bien content de l'avoir gagné ! Ouf !
Evasion de Dol Guldur. Ce scénario est réputé "infaisable" en solo.
Je perds mais quelle partie. Ce deck ne lâche rien.
Arwen est faite prisonnière début de partie.
Tric Trac
Je joue donc avec seulement 2 héros. C'est chaud mais je tiens tête.
Fin de partie Arwen est libérée mais rapidement tuée. La pauvre. Le terrible Nazgul de Dol Guldur survit avec 1 point de vie. Mon compteur passe à 50. Me manque juste un tour de jeu. GRRRR...

Bilan :2/3

Allez, bonnes parties à tous...
Vicen
Vicen
Le FLIP m'a pas mal tenue occupé, j'hésite entre revenir en force ou me la couler douce.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Dites moi, Assaut sur l'empire est il jouable solo ? (Et me faite pas la blague de Han)
Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
C'est jouable en solo avec l'appli qui gère l'Empire. Mais elle n'est pas encore traduite en français... (c'est pour ça que je l'ai pas encore essayé).
Il y a une campagne de 5 scénar, et apparemment une seconde campagne de 5 scénario serait prévu pour le mois d'aout.
Vicen
Vicen
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skinner
Skinner
Vicen dit :Dites moi, Assaut sur l'empire est il jouable solo ? (Et me faite pas la blague de Han)

Cette blague qui doit ressortir sur tous les threads solo de Star Wars.

13obscur
13obscur
Skinner dit :
Vicen dit :Dites moi, Assaut sur l'empire est il jouable solo ? (Et me faite pas la blague de Han)

C'est une catastrophe ça... Un jour où j'avai du perdre la raison tel un héros Lovecraftien devant un Grand Ancien, j'ai demandé à Google des jeux solo de Star Wars... Bah ça m'a pas aidé à retrouver la raison...
no

Edit: @Vicen je me demande si Endevor n'avait pas fait une vidéo de démo de l'appli Imperial Assault. Ca pourrait te donner une idée de la bête.

sgtpepere
sgtpepere
Testé la variante solo du DC Deck Building Game proposée par K. Davis (Lien BGG) et c'est pas mal du tout. Bien tendu comme il faut. Un peu trop de points de règles dans tous les sens (et donc facile à oublier) mais peut-être la plus chouette à laquelle j'ai pu jouer. Au fur et à mesure, je me réconcilie avec ce jeu.
Mon top
Vicen
Vicen
13obscur dit :
Skinner dit :

C'est une catastrophe ça... Un jour où j'avai du perdre la raison tel un héros Lovecraftien devant un Grand Ancien, j'ai demandé à Google des jeux solo de Star Wars... Bah ça m'a pas aidé à retrouver la raison...
no

Edit: @Vicen je me demande si Endevor n'avait pas fait une vidéo de démo de l'appli Imperial Assault. Ca pourrait te donner une idée de la bête.

J’ai vu une vidéo qui traitait d’une appli francophone PC réalisée par un fan pour gérer l’empire (avant que l’app FFG ne soit réalisée... ces derniers ont dû s’en inspirer). J’ai aussi vu des gens avec une sorte de deck assez basique d’ordre de priorité (moins abouti).

Cela étant dis j’ai téléchargé l’appli, et lancé le tuto pour voir... (en allant jusqu’au point ou on commence à avoir plus d’unité diverse pour l’empire : officier, stormtrooper, sonde et grosse bestiole).

Et je dois dire que je suis assez impressionné par la gestion de l’IA. C’est encore mieux que ce que j’avais vu jusqu’à lors. C’est loin d’être une gestion aléatoire. Les mecs ont vraiment réfléchi au truc pour que l’empire puissent réagir en fonction de la situation et son évolution dans le temps. Franchement chapeau aux dev.

Note : même si je comprend rien à l’anglais oral, j’ai pas particulièrement de difficulté à le lire (surtout quand il s’agit de règles de jeux, avec terminologie très récurrente).

Ps: pour google ya pire... si tu cherches une boutique de jeu ou un groupe de joueurs dans le Cher (18), tu te retrouves avec tout les jeux 18+ qui coutent une blind.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Du coup question : l’application pour Descent est elle aussi bien foutue ?

Edit : je vais répondre moi-même... ça à l'air un poil plus basique mais faire l'affaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé