3182
réponses
67
followers
Par : pingouin | mercredi 20 décembre 2017 à 07:43
Skinner
Skinner
Saxgard dit :

@Skinner merci pour tous tes conseils concernant MK. Des parties de 1h, 1h30, je suis impressionné ^^
J'ai été surpris concernant le conseil sur les orques errants. Généralement je me jette dessus au début histoire de monter de niveau avant de m'attaquer aux autres types de monstres qui sont bien plus coriaces. 
D'ailleurs je ne vois pas bien comment monter de niveau sans attaquer d'abord ses orques et sans risquer de se prendre pleins de blessures. Les cartes que l'on a dans notre deck de départ nous permettent pas grand chose au début, surtout si on n'a pas au moins une unité. Il faut donc dès le départ aller chercher une unité ?
PS : Arf va falloir que je rejoue vite fait a TFM si je veux atteindre les 100 points en premiers ^^

N'hésite pas à tuer des orques au début s'ils te permettent de monter de niveau. Le truc, c'est d'éviter de perdre son temps dessus pour gagner 3 petits XP qui ne changent absolument rien directement.
Pour te faciliter les combats à bas niveau, essaie d'affronter les orques depuis une clairière magique. Non seulement tu démarras chaque combat avec un mana de soleil (très important au début) et en plus tu n'auras la plupart du temps pas besoin de te soucier de la parade puisque tes blessures guériront toutes seules en fin de tour (ou en deux tours si l'ennemi est coriace ou que ta valeur d'armure est encore basse.

Pour TFM, tu risques bien d'être le premier. Là j'ai l'impression d'y avoir assez joué pour un moment. En plus, tu es toujours en tête pour les scores. Mais le miracle se réalisera peut-être...

Sinon, vous commencez à me titiller avec Paper Pales, vous autres. J'ai vraiment peu accroché au jeu de base, mais si l'extension offre un bon solo... Mouais, non, il y a bien d'autres jeux qui me font plus envie.

clemich
clemich
Trois parties de one deck dungeon et trois défaites... Une au boss et deux au troisième étage. 

J'ai l'impression de devenir systématiquement poissard sur mes jets de dés quand j'arrive au troisième niveau! Toujours sympa à l'usage malgré tout.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Minoson
Minoson
Avancement du défi : 35%...Je suis impressionné par la cadence de certains (surtout l'impression d'être le seul à trainer...)

Mais bon, l'essentiel est dans le plaisir après tout. Du plaisir il y en a eu ces dernières semaines. Tout d'abord une aventure épique et grandiose vécue avec Darkest Night, Le Nécromancien tué par un héro maudit, à bout de souffle, dans la tension la plus extrême. Me suis levé de ma chaise, le poing en l'air, pour célébrer ma victoire ! Cette première édition tourne depuis un moment et le jeu est toujours aussi sombre et inattendu...Malgré ses règles appremment simple, se cache un bijou de role playing et de tactique. LA guerilla dans un royaume ayant sombré dans les ténèbres n'est pas de tout repos.

Plusieurs visites de la bourgade Farmingdale m'ont permis de mesurer la bombe qu'est Dawn of the Zeds. Pour l'instant je reste au Level 3 : Brains! et le jeu offre une profondeur stratégique et tactique de premier ordre. Ce jeu vous appprend (dans la douleur ) à être le plus efficace possible dans vos actions our défendre la ville face aux hordes de Zombies les plus violents. Beaucoup de stress, des personnages très travaillés, et surtout une rejouabilité énorme ! 

Donc ce qui vous interesse le plus c'est surtout la détresse des autres alors voici le bilan de mes tentatives de sauvetages : 5 défaites sur 5 parties

Aussitôt une première victoire (pas de suite, car la courbe d'apprentissage est longue) je saute sur le Level 4: Avec la 5ieme piste :)

Avec Darkest Night & Dawn of the zeds ma ludothèque peut cramer m'en fout......( je reviens chercher Mage Knight quand même) :)

@Saxgard
Si je peux me le permettre voici une petite lecture qui pourrait t'aider (ça rejoint en détails ce que Skinner t"a dit)

https://www.boardgamegeek.com/thread/864817/understanding-your-decisions-going-beginner-compet

Bon jeu à tous

Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
Skinner dit :

Sinon, vous commencez à me titiller avec Paper Pales, vous autres. J'ai vraiment peu accroché au jeu de base, mais si l'extension offre un bon solo... Mouais, non, il y a bien d'autres jeux qui me font plus envie.

Si un jour on m'avait dit que Skinner serait la voix de la raison ... ;)

Mon top
Morgal
Morgal
Skinner dit :Sinon, vous commencez à me titiller avec Paper Pales, vous autres. J'ai vraiment peu accroché au jeu de base, mais si l'extension offre un bon solo... Mouais, non, il y a bien d'autres jeux qui me font plus envie.

Alors que le deck solo de Raiders of the North Sea vient d'arriver sur le site de Shem ;)
(Et le jeu de base est bien sympa aussi :) )

Skinner
Skinner
sgtpepere dit :
Skinner dit :

Si un jour on m'avait dit que Skinner serait la voix de la raison ... ;)

Peut-être pas puisque pour chaque jeu à 40€ que je refuse, je cède pour un bien plus gros et coûteux.
Non après il faut savoir que depuis quelques temps, je ne dépense plus mon argent dans des jeux qui, malgré tout le bien qu'on me dit, n'éveille thématiquement pas mon intérêt.

Paper Tales, en l'occurrence, se forge une jolie réputation, mais comme ma partie avec le jeu de base ne m'a vraiment pas convaincu, ce n'est pas la peine que je fasse l'achat de deux boîtes. Pour que j'y cède, il faudrait que l'extension soit un stand-alone et qu'elle ne soit pas trop chère.

En ce moment, je surveille de près les jeux HEXplore it qui semblent être un mélange de RPG et de jeu d'aventure. La présentation fait super envie, mais j'ai peur que l'unique affrontement entre le joueur le dead king offre une certaine redondance. A moins que les extensions et la nouvelle boîte de base n'y remédie. Bref, il faut que je me renseigne encore dessus.

@Minoson: De jolies parties !

J'ai hâte de te rejoindre dans Darkest Knight ! Mais il faut que mes personnages manquants arrivent par la poste, pour ça...

De mon côté, si ma Ludothèque devait cramer, je sauverais en priorité :

- Kingdom Death: Monster
- Dawn of the Zeds
- Too Many Bones
- Le Monopoly
- Gloomhaven

Un intrus s'est glissé dans la liste. Saurez-vous le retrouver ?

Les plus légers, quoi.

Pas Mage Knight, me direz-vous ? Ben non puisque de tous, il est le plus simple à se procurer et que sa version Ultimate sort bientôt (en VO).

serwire
serwire
Minoson dit
Mais bon, l'essentiel est dans le plaisir après tout. Du plaisir il y en a eu ces dernières semaines. Tout d'abord une aventure épique et grandiose vécue avec Darkest Night, Le Nécromancien tué par un héro maudit, à bout de souffle, dans la tension la plus extrême. Me suis levé de ma chaise, le poing en l'air, pour célébrer ma victoire ! Cette première édition tourne depuis un moment et le jeu est toujours aussi sombre et inattendu...Malgré ses règles appremment simple, se cache un bijou de role playing et de tactique. LA guerilla dans un royaume ayant sombré dans les ténèbres n'est pas de tout repos.

Je te rejoins complètement sur ce superbe jeu, aussi bon en solo qu'à plusieurs. Chaque partie est un véritable challenge. Joues-tu avec les extensions ?
La seconde édition comprenant le jeu de base et toutes les extensions est parue récemment. "Darkest Night : the small hours" permet de jouer à la première édition avec les améliorations de la seconde édition. Mais je n'ai encore trouvé aucune boutique la mettant en vente.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Skinner
Skinner
La seconde édition est d'ailleurs disponible à la vente dans une boutique française connue de tous. Et son prix français n'est pas si excessif par rapport à son prix américain !
Minoson
Minoson
serwire dit :
Minoson dit

Je te rejoins complètement sur ce superbe jeu, aussi bon en solo qu'à plusieurs. Chaque partie est un véritable challenge. Joues-tu avec les extensions ?
La seconde édition comprenant le jeu de base et toutes les extensions est parue récemment. "Darkest Night : the small hours" permet de jouer à la première édition avec les améliorations de la seconde édition. Mais je n'ai encore trouvé aucune boutique la mettant en vente.

Oui toutes les extensions, même l'ultime, "the small hours". Cette dernière a été commandée directement chez VPG et permet d'upgrader la première édition sans forcément racheter la seconde. j'ignore si elle est vendue en europe, par contre toujours dispo chez eux.

Mon setup du moment pour Darkest Night : Darkness cards + quests + mysteries, Pall of suffering & 2 darkness cards pour le Necro. Les héros sont en Random :) et toi ta configuration favorite?

@Skinner : Mois d'aout je crois pour la version ultimate de Mage Knight, sais pas si ça vaut le coup de réinvestir dedans.. Espérant que tu puisses recevoir tes standees bientôt pour Darkest Night. Si ils partent depuis VPG compte bien 3 semaines 1/2 (le temps moyen quand je commande chez eux).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rhamm
Rhamm
1/ scythe 6/10
2/ vendredi 3/10
3/ Clank 2/10
4/ Horreur à Arkham 2/10
5/ Star Realm 2/10
6/ Great Western Trail 6/10
7/ Terraforming mars 2/10
8/ Viticulture 7/10
9/ Caverna Cave vs Cave 2/10
10/ Mage knight 4/10

Hors liste (mais ça pourrait changer ...)

11/ Les contrées de l'horreur 1/10 (avec des parties de 3-4 heures je ne pense pas l'intégrer à mon défi ^^)
12/ Museum (en attente de livraison...retard annoncé (snif)...) 0/10
13/ One deck Dungeon  4/10 (Sortit du défi pour le moment je le trouve trop aléatoire ...)
14/ 7th continent (Livré !! mais que du multi joueurs joué pour le moment) 0/10

Total
41/100

Une nouvelle partie de Caverna cave vs cave, cette fois ci c'est une victoire avec un score de 52 (le défi ultime est d'arriver à 60 points d'après les règles). Pour l'instant avec 2 parties en solo et une à 2 joueurs, je n'ai pas encore trouvé la combo ultime. En terme de rejouabilité je pense qu'on doit faire "le tour" du jeu solo en 7-8 parties (encore que ça dépend du tirage des tuiles, ma dernière partie par exemple je n'ai eut aucune tuile bleu). Par contre à 2 joueurs, vu le pouvoir de nuisance de piquer l'action tant convoitée de l'autre je doute que ça soit si rapidement répétitif que ça à la longue.
Saxgard
Saxgard
@Rhamm Merci pour le retour concernant Caverna cave vs cave, un ptit jeu qui me tente bien vu que son grand frère est difficile à trouver et qu'il est nettement plus cher ^^

@Skinner Merci pour tous ces conseils, j'essayerais d'appliquer tout ça dès ma prochaine partie de MK que j'espère pouvoir faire ce mois-ci. Je dois prendre ma revanche contre la partie précédente qui était désastreuse.

@Minoson merci pour le lien vers BGG 
sgtpepere
sgtpepere
Reprise de Andor: Chaada & Thorn avec Stinner en solo. Le scénario Les monts infranchissables est vraiment très sympa, tout en tension et sans beaucoup de hasard. C'est de la pure gestion de ressources. Le méchant à battre est aisément effacé si on joue correctement le début de partie. Après, le fait d'avoir eu une malédiction "1 malédiction + 1 carte / 2 malédiction" a grandement compliqué le jeu. Si on en a deux sur son perso, je pense que ça doit être encore plus compliqué.
Mon top
BobaFett23
BobaFett23
Ma troisieme partie de Healthy Heart Hospital, et ma première victoire (les deux autres s'étant soldées par une défaite cuisante => Argent et PV à 0 avant la fin de partie).

Je finis avec 6 morts (merci la Morgue +) et un score final de 61 PV, soit le niveau 4 sur 6 de l'échelle de score.

Plutôt content de cette partie, car contrairement aux deux premières je n'ai pas subit le jeu, mais réussi à exploiter au mieux les capacités de chacun.
Evidemment il y a toujours une bonne part de chance au tirage des cubes ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Défi 100 x 1

Pathfinder Rise of the Runelords : 59/100

Défi 50 x 2

Baseball Highlith 2045 : 35/50

Flamme Rouge : 33/50

Défis 5 x 5

• Kingdomino : 5/5
• Rallyman : 4/5
• Scythe : 0/5
• ? : 0/5
• ? : 0/5
Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal

Total : 84 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 14/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L'héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d'otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 24/10
Fini fini : 9 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 9/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 8/10
Victoires : 2
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1 victoire

Un horreur à Arkham, hier soir : La malédiction du Rougarou avec Léo Anderson(que j'avais depuis la sortie, mais jamais joué, faute d'inscription possible dans une campagne.)

J'ai essayé de le faire comme fait Palferso, en introduction à une campagne, avec la réserve de jetons "scénario indépendant", et la dette d'xp. Bien mal m'en a pris!
J'ai raté, au même tour, un test à +3 et un à +4! Ça a signé la fin de l'aventure, par trop d'horreurs.

J'ai bien apprécié ce que j'ai vu du scénario, qui se donne un autre ressenti au jeu, avec les mêmes mécaniques.
Rhamm
Rhamm
1/ scythe 6/10
2/ vendredi 3/10
3/ Clank 2/10
4/ Horreur à Arkham 2/10
5/ Star Realm 2/10
6/ Great Western Trail 6/10
7/ Terraforming mars 2/10
8/ Viticulture 7/10
9/ Caverna Cave vs Cave 3/10
10/ Mage knight 4/10

Hors liste (mais ça pourrait changer ...)

11/ Les contrées de l'horreur 1/10 (avec des parties de 3-4 heures je ne pense pas l'intégrer à mon défi ^^)
12/ Museum (en attente de livraison...retard annoncé (snif)...) 0/10
13/ One deck Dungeon  4/10 (Sortit du défi pour le moment je le trouve trop aléatoire ...)
14/ 7th continent (Livré !! mais que du multi joueurs joué pour le moment) 0/10

Total
42/100

Une nouvelle partie de Caverna cave vs cave, cette fois ci c'est une victoire avec un score de 61, donc une très bonne partie. J'ai commencé à trouver 2-3 bonnes combos. Pour l'instant toujours envie d'y revenir, ça s'installe et ça se joue vite, le matos est de bonne qualité, ça fait un peu chauffer les neurones.
0pal1ne
0pal1ne
Bonjour à tous,

Quelques parties ces derniers jours (voir semaines)

Etat complet d'avancement :

Agricola : 4/10 (61, 64, 77, 80pts, via le défi solo de Rwain)
Terraforming Mars : 10/10 (4 D / 6V)
Shakespeare : 4/10 (24, 30, 26, 26 pts) -> Au format du défi / campagne de Cripure
Pandémie : 4/10 (4 défaites)
GhostStories : 3/10 (2D / 1V)
Myrmes : 0/10
One Deck Dungeon : 9/10 (+1) (5V / 4D)
Santa Maria : 2/10 (68, 78 pts)
Rise to Nobility : 1/10 ( 1V 95pts)
Terre d'Arle : 0/10
This War of Mine : 1/10 (1D)
Welcome : 5/10 (+2) (103, 111, 108, 96, 86 pts)
7th Continent 14/10 (+2)
HàA JCE : 1/10
Clans of Caledonia : 2/10 (+1) (108, 108pts)
Massive Darkness : 6/10 (+2) (3V / 3D)

Total : 67/160 (+8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal

Total : 85 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 15/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L'héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d'otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 24/10
Fini fini : 9 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 9/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 8/10
Victoires : 2
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1 victoire

Je viens de faire les fils du destin (le dernier épisode d'horreur à Arkham), avec Ursula.
Un scénario très original, et très cool, qui s'est plutôt bien passé pour l'aventurière !
pingouin
pingouin
Aujourd'hui j'ai bouclé le prologue du Tour d'Europe Flamme Rouge.
Pas en très brillante position mais mes coureurs restent frais, et l'important dans une course à étape, c'est de se préserver !
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Ce soir, retour à Hostage Negotiator
avec les bonnes règles...
mais c'est toujours aussi dur !

Je perds très nettement la première partie, et remporte la seconde (à la 5ème tentative donc) et encore, in extremis puisque je fais sortir les deux derniers otages sous les yeux du complice lors du dernier tour.
Je ne sais pas si Arkayne est difficile (je suppose que non) mais en l'état je ne vois comment on peut gagner autrement qu'avec une bonne dose de chance.
Monter en niveau de discussion pour aller récupérer les bonnes cartes (ou accéder à l'une ou l'autre des revendications qui changent le cours du jeu) est clairement primordial, mais cela demande de la chance. Parce que sacrifier des cartes, on ne peut le faire qu'un tour sur deux (à la grosse)

Accessoirement je permute HN avec Leaving Earth, dont je pressens que ni le défi TT ni mon envie ne m'emmèneront aux 12 parties sur l'année.
Et du coup je franchis sans gloire le cap des 50%, donc je suis - un peu - en avance.
yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
pingouin dit :Je ne sais pas si Arkayne est difficile (je suppose que non) mais en l'état je ne vois comment on peut gagner autrement qu'avec une bonne dose de chance.

Le classement des abductors par difficulté, selon l'auteur du jeu de base et celui de l'abductor pack 8 : 

Normal difficulty Abductors:  Edward (HN), Lijah (HNCW), Donna (HN), Barrett (HNCW), Arkayne (HN), Seaver (AP6)

Hard difficulty Abductors:  Connor (AP1), Twins (AP2), Gonzalo (AP4), Cult of Automa (AP5), Renesha (HNCW)

Extremely Hard Abductors:  Lt. Jackson (AP3), Valerie (AP7), Sammy X (AP8 - not yet released)
pingouin
pingouin
@Morgal
Dont acte
Je ne suis ni prêt à, ni pressé de, prendre les extensions, du coupyes
Mon top
Aucun jeu trouvé
0pal1ne
0pal1ne
Activité du WE :

3 sessions de 7th Continent, en tentant de jouer 2 héros et non plus un seul. Cela s'est terminé par un échec, mais ce fut bien plus performant que lors des parties précédentes.
Une partie sur Terraforming Mars (oui, c'était un WE jeu déjà à 10/10 :p). Défaite d'un petit rien, il me manque 2 de chaleur à la dernière génération pour pouvoir terminer :(

Etat complet d'avancement :

Agricola : 4/10 (61, 64, 77, 80pts, via le défi solo de Rwain)
Terraforming Mars : 11/10 (+1) (5 D / 6V)
Shakespeare : 4/10 (24, 30, 26, 26 pts) -> Au format du défi / campagne de Cripure
Pandémie : 4/10 (4 défaites)
GhostStories : 3/10 (2D / 1V)
Myrmes : 0/10
One Deck Dungeon : 9/10 (5V / 4D)
Santa Maria : 2/10 (68, 78 pts)
Rise to Nobility : 1/10 ( 1V 95pts)
Terre d'Arle : 0/10
This War of Mine : 1/10 (1D)
Welcome : 5/10 (103, 111, 108, 96, 86 pts)
7th Continent 17/10 (+3)
HàA JCE : 1/10
Clans of Caledonia : 2/10 (108, 108pts)
Massive Darkness : 6/10 (3V / 3D)

Total : 71/160 (+4)
Mon top
Aucun jeu trouvé
clemich
clemich
2 petites parties de one deck dungeon, une défaite rapide et une défaite au troisième niveau. J'ai l'impression de toujours réserver mes dès catastrophiques pour le troisième niveau :p

Petit rythme en ce moment, mais reprise plus sérieuse (et des gros jeux) à partir de juillet.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
Défis 10x10

03/10 Robinson crusoé 
08/10 Viticulture
03/10 Xenoshyft Onslaught 
08/10 Legendary Encounters Firefly 
07/10 Shadowrun Crossfire
03/10 Thunderstone
04/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d'un empire
05/10 L'auberge sanglante 
08/10 Terraforming Mars

Defis 5x5

3/5 Mage Knight
3/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
0/5 Pathfinder le jeu de cartes
3/5 Le signe des anciens
3/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders duel

Mes dernières parties solo :

J'ai tenté pour la première fois Le signe des anciens avec 1 seul investigateur et toujours avec ma variante qui consiste à ne pas utiliser un autre investigateur en cas de mort prématurée. J'ai perdu durant le combat conte Yog-Sothoth, il ne lui restait plus qu'un pion destin. Je n'avais malheureusement pas eu le temps de réunir les 12 signes des anciens pour éviter son réveille. J'en avais seulement 6 (bouuuuh).
Quoi qu'il en soit ce jeu en solo m'ennuie, je n'arrive pas du tout à plonger dans le thème et le hasard dans ce jeu m'agace un poil. Je finirais mon défis puis tenterais à nouveau à 2 et en fonction il pourrait bien faire un tour sur le marché de l'occasion. Faut que je fasse de la place.yes 

Nouvelle partie à Thunderstone Pic du Dragon qui s'est terminée par une victoire 62 à 58. J'ai eu la chance de tirer les trésors au moment de construire le deck des monstres. 
Je pense investir dans Clank! in Space dès sa sortie en VF , histoire de tester du Deck building avec plateau. Même si ça me dérange que le solo soit uniquement dispo avec l'appli et en anglais.

Petite partie de Settlers Naissance d'un Empire avec les égyptiens. Victoire avec 31 points. Agréable comme jeu. Je pense par contre que je suis très mauvais au niveau des scores. J'aimerais bien savoir combien font les autres joueurs en solo ?

Ce matin j'ai également sorti Runebound et son scénario pris dans la toile. Ce fût une défaite (je n'ai jamais gagné à Runebound, donc bon...). Je n'ai même pas eu le temps ici d'affronter le boss, juste au moment d'arriver à Aubeland histoire de lui botter le cul il se tire à la capitale entraînant la fin de partie. 

Morgal
Morgal
Dites, je viens de voir que Welcome, qui rencontre un franc succès en multi joueurs, était jouable en solo.
Je ne me souviens pas avoir vu de quelconque avis ou parties par ici...

Il y a des amateurs? C'est bien comment?
pingouin
pingouin
Si si, plusieurs personnes en ont parlé...
ça marche bien, les sensations ne sont pas très différentes du jeu en multi où l'interaction, pour exister, est quand même minimaliste...

Disons que c'est une recherche de high score... faut aimer...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
Je n'ai pas dit que personne n'en avait parlé :p

Vais essayer d'essayer ça à PEL.
Merci de ton retour ;)
Skinner
Skinner
Morgal dit :Dites, je viens de voir que Welcome, qui rencontre un franc succès en multi joueurs, était jouable en solo.

Je ne saurais te répondre, n'y ayant jamais joué.

De mon côté, je viens exposer mes récentes parties et mettre le nuage à jour.

6 parties de Baseball Highlights 2045
Celui-là est est ressorti, ça fait plaisir. J'y joue toujours avec mes variantes personnelles que je publierai sur la fiche du jeu à l'occasion. C'est plaisant, c'est rapide et c'est immersif (remarque, l'immersion, c'est ce qu'on attend d'un jeu de sport).

1 partie de Robinson Crusoe
Une défaite sur le scénario 2 que duquel je suis pourtant plusieurs fois venu à bout. Le jeu est cool, mais en ce moment, il n'éveille pas énormément mon intérêt. Faut laisser reposer, je me dis.

1 partie de This War of Mine
Le jeu est quand même resté cinq jours sur ma table. Bon, j'avais pas toujours le temps ou la disponibilité d'avancer quotidiennement mais ce fut bel et bien une longue partie... partie que j'ai gagnée, de plus, pour la première fois !

Ce fut vraiment sympa. Il s'agit clairement d'un jeu auquel je ne jouerai pas souvent, ne serait-ce que pour éviter de tomber dans une routine avec un jeu qui se veut poignant et fort émotionnellement. Mes personnages sont morts les uns après les autres, léguant à chaque fois un héritage plus important à leurs successeurs qui finiront par achever la construction de la maison et à apporter un peu (je dis bien un peu) de stabilité à leur (sur)vie.

Comme plusieurs l'ont dit, le commerce est essentiel : on ne peut pas espérer trouver à long terme ce qui nous manque, particulièrement lorsque nos protégés sont malades ou blessés.

Malgré de bonnes escapades nocturnes, mes personnages ont failli se faire massacrer à la fin par un déserteur armé d'un fusil à canon scié. Heureuse, ce malotru n'a pas réussi à les toucher dans leur fuite.

Puis le cessez-le-feu est survenu, mettant un terme à la souffrance de mes personnages (bien que j'ai appris que l'un d'eux se suicidera deux ans plus tard, marqué par ce qu'il avait enduré).

Très bonne partie !

3 parties de Star Realms
L'une d'elle fut assez marrante. Grâce à des cartes rouges, j'ai pu purifier mon deck en virant toutes les cartes de départ. Puis je me suis acheté quelques bases ainsi que le vaisseau bleu qui fait piocher des cartes si on a justement des bases devant soi. Puis après cela, je n'ai plus rien acheté, fautes de cartes intéressantes. Je n'avais que huit cartes dans mon deck qui tournait très rapidement. Les bases revenaient aussi vite qu'elles étaient détruites et les cartes rouges permettaient d'infliger quelques dégâts.

La partie s'est soldée par une victoire en à peu près 15 tours, sans que Némésis soit capable de m'infliger plus de 2 dégâts par tour. Rigolo !

3 parties de Hoplomachus: The Lost Cities
Un jeu que j'adore mais qui manque terriblement de modes de jeu. Du coup, je passe mon temps à essayer d'en créer de nouveau. Mon objectif est d'en poster un sur BGG. Je doute que ce soit la peine d'y partager ici vu que (quasi) personne n'y joue.

Prochainement

Gloomhaven vient d'être installé sur la table. Un très bon jeu solo mais qui nécessite une sacrée réflexion, ce qui peut être décourageant. On va voir si j'arrive enfin à faire quelque chose de ce Tinkerer !

J'attends toujours mes pions pour Darkest Night qui finiront par arriver un jour ou l'autre.

Très envie de poursuivre Kingdom Death: Monster, mais pour ça, il me faut impérativement monter cette figurine de Phénix. Et le problème est que j'ai peur de la foirer. Pu**** de cercle vicieux...

Une commande vient d'être passée hier, celle pour le jeu Darklight Memento Mori qui me fait trèèèès envie ! Il faut savoir que ça fait un moment que je cherche le DC ultime pour moi, c'est-à-dire un DC qui se joue très bien en solo, avec des combats tactiques et qui se joue en campagne tout en proposant des générateurs de donjons.

J'en profite pour vous dire ce qui m'embête un peu dans les autres DC solos.

Parmi ceux que je possède.

- Gloomhaven. Très bon mais difficile pour le jeu en solo. Parfois trop casse-tête. Mais un jeu qui mérite d'être apprivoisé !
- Mice & Mystics. Sympa mais thème un peu enfantin, manque de diversité chez les ennemis et des combats peu tactiques. Mais très agréable à certaines périodes !

- D&D Castle Ravenloft. Mes premières parties m'ont laissé un goût amer. Les tuiles sont trop fades, les cartes ne sont pas illustrées (juste des petits dessins auraient fait l'affaire) et surtout : des combats trop peu tactiques. Si ce jeu ne me convainc pas davantage à ma prochaine tentative, il y a fort à parier que je le revende.

- Descent V2 (avec appli). Sûrement très bon mais je n'aime pas jouer avec une appli. Et je doute d'avoir un jour la motivation de me fabriquer le matériel pour la contourner. Dommage, car je possède le jeu et il est très chouette.

- Kingdom Death: Monster. Un jeu qui déchire tout mais ce n'est pas vraiment un DC. Et puis il n'est pas facile à sortir, le coquin.

- Too Many Bones. Excellent comme son voisin du dessus, mais à nouveau, ce n'est pas un DC, mais davantage un jeu de batailles (d'escarmouches, du coup ?). Et puis je commence à me lasser des quatre personnages de base. Il faudra que j'investisse dans ceux vendus à part. Mais après ma commande de Darklight, ça risque de devoir attendre...

Parmi ceux que je ne possède pas.

- Shadow of Birmstone. Probablement un jeu à l'ambiance incomparable ! Mais l'investissement est important et puis, d'après les retours, les combats sont... barbants.

- Sword & Sorcery. Un jeu que j'aimerais beaucoup posséder ! Mais pas de bol, la boîte de base n'a pas l'air de se suffire à elle-même longtemps. Et je préfère nettement dépenser plus pour une grosse boîte de base bien complète que deux séparées qui nécessitent d'être couplées.

- The Order of Vampire Hunters. On en avait discuté un peu les pages précédentes. Je me suis à peine renseigné dessus mais j'ai peur qu'il soit un peu comme Castle Ravenloft : plus immersif que véritablement tactique.

- Massive Darkness. J'aurais pu céder. J'en ai plusieurs fois eu l'occasion. Mais devoir payer 110 euros pour un jeu dont le mode campagne est foiré et qui partage le même manque de narration que Zombicide... ça refroidit.

- Star saga. Il me faisait envie. Mais j'ai cru comprendre que le mode solo était assez moyen. Dommage...

Voilà. Si certains d'entre vous ont des DC sur lesquels ils aimeraient s'exprimer, je les lirai avec plaisir.

Saxgard
Saxgard
@Skinner je suis dans le même cas que toi, je cherche aussi le DC ultime (pour moi). Un DC eurotrash (tactique avec une petite part de hasard). Gloomhaven aurait pu faire l'affaire mais le fait qu'il soit en anglais, qu'il soit très cher, que la boite soit énorme, que sa mise en place soit laborieuse, ça le met hors course.

As tu entendu parler de Dungeon alliance, j'ai l'impression que c'est du deckbuilding et DC. se mélange me semble interessant et sort des Dc avec lancés de dés. Même si niveau tactique ça doit être un peu limité.

https://www.kickstarter.com/projects/quixoticgames/dungeon-alliance

Par contre le jeu me semble introuvable.

actuellement j'ai uniquement descent 2 et mice and mystics, mais même si ils sont agréables à jouer ils ne répondent pas non plus à ce que je cherche.

Sinon pour tous les jeux que tu as cité, en faisant des recherches je suis arrivé aux mêmes conclusions.
J'ai donc arrêté d'investir dans les DC, en attendant qu'un bon DC eurotrash voit le jour. Un Gloomhaven avec ses défauts en moins peut être ^^

Vicen
Vicen
Défi 100 x 1

Pathfinder Rise of the Runelords : 63/100

Défi 50 x 2

Baseball Highlith 2045 : 35/50

Flamme Rouge : 34/50

Défis 10 x 10 (4/10)

(Pathfinder/BH2045/FR)
+
• Onirim : 10/10

6 jeux restants :

• Kingdomino : 5/10
• Rallyman : 4/10
• Scythe : 0/10
• Vendredi : 8/10
?
?

(màj)

Mon top
Aucun jeu trouvé
0pal1ne
0pal1ne
Morgal dit :Dites, je viens de voir que Welcome, qui rencontre un franc succès en multi joueurs, était jouable en solo.

Salut Morgal,

Pour en avoir fait plusieurs parties, il est très sympa aussi en solo, bien que les scores sont plus bas qu'en multi (au moins de mon côté).

Hier soir, petite partie de Massive Darkness. Nouvelle défaite sur le 4eme scénario. Décidément, dès qu'il y a un timer, j'ai du mal :(

Mon top
Aucun jeu trouvé