[Défi] Jeu Solo 2018

Pour ceux qui veulent suivre leurs parties solo d’APEX, je viens de me faire ça.

Vous pouvez le télécharger ou faire une copie pour vous en cliquant sur “fichier” en haut :wink:

Mise à jour au 14/03/18 :


Mage knight  01  (1 victoire avec Goldyx): pas de changement me faut trouver du temps et un esprit clair pour faire des parties à 100%

Terraforming Mars 10/ +4 (10 victoires / 4 défaites) : la valeur sûre,  2 parties jouées avec Venus next, extension que j’aime moyennement en mode solo ainsi qu’en multi. En solo la terraformation est rendue plus facile du fait du Gouvernement Mondial mais d’un autre côté je n’arrive pas à faire un bon score comme je suis capable d’en faire sans Venus. Je ne me lasse pas de jouer à ce jeu peu importe le nombre de joueurs c’est à chaque fois un réel plaisir de 1 à 5 joueurs !

Scythe 00 la boîte me fait de l’oeil et les parties vont bientôt revenir il était en stand by pour l’instant.

Flamme rouge 05 (défi tric-trac et une session solo )


Star realms 04 (3 défaites : 2némesis/1pirates et 1 victoire contre némesis)

Rallyman 04 (défi Tric-trac et découverte) 

Vendredi 08 (prêt ludothèque ) (Niv 1 1D/2V (56pv/108pv)// Niv 2 1V (104pv)/3D // Niv 3 1V) découverte de ce petit jeu vraiment sympa, un grand merci à Béri pour les vidéos que j’ai trouvé sur le net et qui m’ont permis de bien appréhender le jeu et de sortir victorieux à plusieurs reprises.

Sur le niveau 2 j’ai une partie où je pioche la mauvaise carte qui me fait perdre le point de vie de trop alors que j’avais bien modifié mon deck qui allait envoyer du tonnerrre. d’ailleurs j’ai juste changé ma carte pour voir et j’ai fini la partie sans soucis… rageant !

Hier 1 partie Niveau 3 (pas beaucoup de différence avec le niveau 2 au final) je pioche toutes mes cartes +1 et +2 dès le début du coup je n’avais plus qu’a vider mon deck pour le reste de ma 1ère “ronde”. Ensuite j’ai toujours eu assez de PV pour ne pas être en danger. J’écume les rencontres et ça tombe bien car j’avais le pirate qui avait la force du nombre de cartes, au final partie assez tranquille et 58 points !

Je devrais aller chercher One deck dungeon d’ici la fin de semaine, clairement le type de jeu que j’aime bien. Et comme le prêt ludothèque se termine je vais peut-être en profiter pour prendre Tiny epic galaxy …affaire à suivre.


Total au 14/03/18 : 36 parties !

Vous savez quelle est la particularité du 14 mars des années normales ?
C’est le 73ème jour de l’année, ce qui signifie qu’on passe le cap des 20%.
A comparer (en votre for intérieur… ne venez pas poster pour ça) avec votre avancement à vous.

(Et, ouf, j’y suis presque pile)

Pour fêter ça, j’ai fait ma 2ème partie de Vendredi cette année.
Une toute petite victoire à 53 pts au niveau 2, pas folichon mais je n’aurais pas été super verni dans le tirage en entrant dans la seconde partie de la jungle. Au final, plutôt content de la manière dont j’ai géré mon deck, même si j’aurais bien aimé avoir un peu plus de latitude à essayer une solution d’épurage plus radicale.

BILAN DEFI 2018

*défi Trictrac

Agricola * 2/10
36 PV / 44 PV

Apex Theropod 8/10
2 victoires/6 défaites

Dungeon Roll 2/10
0-15 points – chair à Dragon : 15 XP
16-23 points – Héros du Village : 20 XP
24-29 points – Explorateur aguerri
30-34 points – Champion
35+ points – Héros des Ages

One Deck Dungeon 5/10
5 défaites
Archère/Dragon/1er étage
Archère/Dragon/3ème étage
Archère/Dragon/2ème étage
Guerrière/Dragon/2ème étage
Paladin/Dragon/2ème étage

Robinson Crusoé 1/10
1ère partie de l’année.
Pas facile à sortir et à jouer : faut du temps.
J’ai relu les règles la veille.
Pas joué en solo depuis, heu, des lustres…
L’installation va vite car j’ai tout rangé dans une boîte avec des casiers.
Allez, c’est parti pour le 1er scénario Les Naufragés.

Ben…j’ai pas joué si longtemps que ça finalement.
Au tour 8, Vendredi s’est fait bien mangé par un puma.
Mon chien est parti en courant bien loin, bien loin…
Je regarde la situation.
Suis tout seul sur cette île maudite avec un seul bout de bois mis de côté pour faire un feu de détresse…

Un bon jeu de société qu’on aime c’est comme le vélo faut pratiquer souvent pour ne pas…tomber de haut…

J’abandonne, je range le matériel et je me dis, bon sang de bon sang comme ça fait plaisir de retrouver ce jeu et comme j’ai envie d’y rejouer !

Allez bonne partie à tous.


PS : vous n’êtes pas obligés de vous moquer de ma partie éclair !

Runebound (v3) 1/10
Défaite de Lyssa contre le Dragon de Margath

Santa Maria 2/10
59 PV / 68 PV

SDA JCE * 7/10
2 victoire/5 défaites

Shakespeare * 1/10
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA 1/10
1 victoire.

Star Realms 1/10
1 victoire contre Etoile Noire

Vendredi 4/10
4 défaites (niveau 1)

Witches of the Revolution 2/10
1 victoire/1 défaite (niveau 1)

Cripure dit :
Mon chien est parti en courant bien loin, bien loin...
 

C'est un élément RP que tu nous rajoutes ou ton clebs s'est vraiment barré ? Dans le dernier cas, j'aimerais bien savoir comment.
 

Skinner dit :
Cripure dit :
Mon chien est parti en courant bien loin, bien loin...
 

C'est un élément RP que tu nous rajoutes ou ton clebs s'est vraiment barré ? Dans le dernier cas, j'aimerais bien savoir comment.
 

C'est du surplus RP !
En fait mon chien a vu le pauvre Vendredi se faire manger tout cru par un puma (avec 2 jetons +1 de force).
Alors il a vite détalé et je ne l'ai plus revu.
Bon faut dire que Vendredi n'a pas voulu suivre mes conseils.
Je l'avais prévenu : "Vendredi ne pars pas chasser tout ce qui bouge avec ton p'tit canif de poche !"

Une poussée d'adrénaline ?
Un peu d'ennui ?

Il est parti quand même...

Et voilà la vraie histoire...
 

Réunion du matin .

Cripure dit :
0pal1ne dit :


Objectif de la semaine : Test de Santa Maria et Rise to Nobility en solo et au moins une partie de Terraforming Mars.

Impatient de lire tes premières impressions de Santa Maria, que j'adore en solo et de Rise to Nobility que je ne connais pas mais qui m'effraie un peu quand je vois tout ce matériel à foison...
 

@Cripure :

J'avais déjà fait une partie à deux avec Mme 0pal1ne, puis une partie solo lundi soir.
Dans les 2 cas, j'ai bien aimé le jeu dans les deux cas et je pense qu'à plus encore cela donne plus d'interaction (à quatre, ça fait pas mal de dés à disposition, mais en même temps beaucoup de monde pour les prendre. Ca fait aussi plus de monde sur les moines et donc des échanges de sous sous).

Pour la partie solo, j'ai fait 68pts. J'ai voulu me concentrer sur les points du plateau (via l'achat de tuiles) mais je ne sais pas trop si cela était vraiment rentable. Je n'ai pas pu faire autant de tuiles bateau que voulu faute d'actions possibles (pas d'action bateau sur mon plateau :( )
Pour faire 100 points, je pense qu'il faut tout de même un peu de chance sur : ton plateau / les tuiles plateaux / les tuiles bateaux, pour que les ressources que tu produits soient en accord avec ce qui tu troqueras. Pareil avec les tuiles savants / évèques, si elles matches bien ton plan de jeu, cela peut représenter un paquet de points.
Au final, après 2 parties, j'ai un peu le même sentiment que j'avais lors de mes premières parties de Paper Tales. J'ai l'impression qu'une fois ton moteur de points est en place, la partie est terminée. J'aimerai un tour ou deux de plus. Mais c'est juste un pli à prendre. J'ai fini par y arriver sur Paper Tales, je vais bien y arriver sur Santa Maria :]


J'ai aussi ressorti terraforming Mars en solo. Je n'arrive pas à valider les conditions de terraformisation. Après 2 parties, je ne comprends même pas comment cela peut être possible. Il va falloir que je travaille un peu cela si je veux pouvoir faire le défi solo TM dédié sans être complètement ridicule.


Total : 54 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 5/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 20/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 4/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 2/10
Victoires : 0

Hier soir, j’ai repris le planning de la semaine, (plus qu’une semaine avant la sortie de la pâle Carcosa, faut être prêt) et Akachi a été à la société des historiens.
Un bon mulligan, qui me sort mon flétrissement niveau 3 et un athamé spirituel! On démarre sous de bons augures. Les deux ont été posés tour 1 :D. Autant dire qu’avec une valeur de compétence de 9, et un bonus de dégâts, les ennemis n’ont pas vraiment posé de problèmes durant la première partie du scénario.
Si mon rituel de recherche n’était pas dans ma main de départ, il est arrivé peu après et m’a bien aidé aussi, sauf quand j’ai fait deux échecs automatiques de suite, et une “chose très ancienne” au troisième essai, au dernier tour avant l’avancée de la dernière intrigue…
Comme on peut avancer le deck acte pendant n’importe quelle fenêtre de joueur, j’ai pu finir juste à temps! (pendant la phase ennemi :D) J’ai perdu, en fait, à cause des 2 échecs automatiques de suite :frowning:

Je n’avais pas lu avec attention la carte médium d’Akachi, c’est énorme, surtout pour ce prix broken heartJ’ai apprécié pouvoir recharger mon flétrissement niveau 3!

Ce soir (?), je dois faire le serment indicible. Au vu de mes expériences précédentes sur ce scénario, je suis pas ultra rassuré…

Cripure dit :
Skinner dit :
Cripure dit :
Mon chien est parti en courant bien loin, bien loin...
 

C'est un élément RP que tu nous rajoutes ou ton clebs s'est vraiment barré ? Dans le dernier cas, j'aimerais bien savoir comment.
 

C'est du surplus RP !
En fait mon chien a vu le pauvre Vendredi se faire manger tout cru par un puma (avec 2 jetons +1 de force).
Alors il a vite détalé et je ne l'ai plus revu.
Bon faut dire que Vendredi n'a pas voulu suivre mes conseils.
Je l'avais prévenu : "Vendredi ne pars pas chasser tout ce qui bouge avec ton p'tit canif de poche !"

Une poussée d'adrénaline ?
Un peu d'ennui ?

Il est parti quand même...

Et voilà la vraie histoire...
 

En même temps, mieux vaut ça qu'une version à la This War of Mine.

Le groupe pleure la disparition de son plus ancien compagnon : Vendredi, capturé et décapité par un groupe de pillards. Victimes du froid et de la faim, les survivants n'ont d'autre choix que de dévorer leur pauvre chien dont ils ont fêté l'anniversaire deux jours plus tôt...

Tout compte fait, Robinson Crusoe, c'est plutôt joyeux ! yes

Skinner

En même temps, mieux vaut ça qu'une version à la This War of Mine.

Le groupe pleure la disparition de son plus ancien compagnon : Vendredi, capturé et décapité par un groupe de pillards. Victimes du froid et de la faim, les survivants n'ont d'autre choix que de dévorer leur pauvre chien dont ils ont fêté l'anniversaire deux jours plus tôt...

Excellent!!! Skinner aux scripts pour les futures extensions!😁 gros potentiel!

J’adhère ! Même si l’âge requis risque de passer de 18 à 28 ans.

Skinner dit :
Cripure dit :
Skinner dit :
Cripure dit :
Mon chien est parti en courant bien loin, bien loin...
 

C'est un élément RP que tu nous rajoutes ou ton clebs s'est vraiment barré ? Dans le dernier cas, j'aimerais bien savoir comment.
 

C'est du surplus RP !
En fait mon chien a vu le pauvre Vendredi se faire manger tout cru par un puma (avec 2 jetons +1 de force).
Alors il a vite détalé et je ne l'ai plus revu.
Bon faut dire que Vendredi n'a pas voulu suivre mes conseils.
Je l'avais prévenu : "Vendredi ne pars pas chasser tout ce qui bouge avec ton p'tit canif de poche !"

Une poussée d'adrénaline ?
Un peu d'ennui ?

Il est parti quand même...

Et voilà la vraie histoire...
 

Tout compte fait, Robinson Crusoe, c'est plutôt joyeux ! yes

Bien vrai ça !yes


Total : 55 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 6/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 20/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 4/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 2/10
Victoires : 0

Bon, j’étais pas très rassuré à l’idée de faire le serment indicible, et comme prévu, c’était raté…
Ce scénario est vraiment chaud en solo…

Pour la peine, je vais remettre Apex sur la table. Je réfléchirai plus tard à comment faire le spectre de la vérité…

BILAN DEFI 2018

*défi Trictrac

Agricola * 2/10
36 PV / 44 PV

Apex Theropod 9/10
3 victoires/6 défaites

Dungeon Roll 2/10
0-15 points – chair à Dragon : 15 XP
16-23 points – Héros du Village : 20 XP
24-29 points – Explorateur aguerri
30-34 points – Champion
35+ points – Héros des Ages

One Deck Dungeon 6/10
6 défaites
Archère/Dragon/1er étage
Archère/Dragon/3ème étage
Archère/Dragon/2ème étage
Guerrière/Dragon/2ème étage
Paladin/Dragon/2ème étage
Paladin/Dragon/2ème étage

Robinson Crusoé 1/10
1 défaite sur Les Naufragés

Runebound (v3) 1/10
Défaite de Lyssa contre le Dragon de Margath

Santa Maria 2/10
59 PV / 68 PV

SDA JCE * 7/10
2 victoire/5 défaites

Shakespeare * 1/10
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA 1/10
1 victoire.

Star Realms 1/10
1 victoire contre Etoile Noire

Vendredi 4/10
4 défaites (niveau 1)

Witches of the Revolution 2/10
1 victoire/1 défaite (niveau 1)


Ce soir :
One Deck Dungeon
6ème partie et 6ème défaite !
Des lancers de dé1 en pagaille, GRRRRRRRRRR
Vous gagnez comment, vous ?
Allez on y croit…

Apex Theropod
3ème victoire, yeah, bon, mode facile mais tout de même, ce jeu est coriace.

Allez, bons jeux à tous !











MàJ

-Pandemie Legacy saison2 18/18
(12 victoires et 6 défaites) Une fin d’année difficile, avec trois défaites d’affilée sur novembre et début décembre: score 790
-Spirit Island 0/8
-Freedom: The Underground Railroad 0/8
-Hostage Negociator 0/8
-Coffee Roaster 0/8
-Onirim (soluo) 0/8
-Equilibrion (soluo) 0/8
-Sylvion 0/8
-Castellion 0/8
-Nautilion 0/8
-HàA, JCE 5/8
(Toujours avec Roland, les deux premiers scénar de Dunwich, à l’école en mode violent, puis au club, en mode “je meurs de frousse”… ;-))
-Sda JCE 0/8


Hors défi/Réserve:
One Deck Dungeon 5 parties (archère VS dragon , 4 défaites puis 1 victoire)
Valeria 1 partie

Hello,

Pour ma part, nouvelle partie de Terraforming Mars hier soir et j’ai enfin réussi à valider les différents objectifs de terraformisation ! \o/ Total de 85 points.
J’ai aussi réussi à lancer une partie de Rise To Nobility avec madame, donc le test solo devrait arriver ce WE. La partie à deux m’a bien plu, je pense qu’en solo cela doit bien passer aussi. Les objectifs ne me semble pas triviaux cela dit (ce qui n’est pas un mal, entendons nous bien).

Edit : le nuage est à jour, je ferai mon récap de la semaine dimanche ou lundi.


Total : 56 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 6/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 20/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 4/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 3/10
Victoires : 0


Hier soir, Apex : Giganotosaurus vs Tarbosaurus!
Encore une défaite, mais j’ai vraiment eu l’impression de faire des choses et pas me faire piétiner. J’ai acheté des gros dinosaures, tué un titan, et mis le boss à la moitié de sa vie (bon, c’était une carte affliction faisant 2 dégâts, sur un boss à 4 PV, mais ça fait toujours plaisir).
Après, toujours quelques coups de malchance : le boss qui retire une carte de mon garde manger, juste après y avoir mis le titan (j’aurai bien aimé pouvoir faire un achat avec les quelques 6 evolve points fournis), et il me manquait 1 point de chasse au combat final pour refaire un bout (qui aurait vu sortir mes plus gros dinos)…

J’accroche de plus en plus à ce jeu, il va sortir souvent :stuck_out_tongue:

Morgal dit :
Hier soir, Apex : Giganotosaurus vs Tarbosaurus!
Encore une défaite, mais j'ai vraiment eu l'impression de faire des choses et pas me faire piétiner. J'ai acheté des gros dinosaures, tué un titan, et mis le boss à la moitié de sa vie (bon, c'était une carte affliction faisant 2 dégâts, sur un boss à 4 PV, mais ça fait toujours plaisir).
Après, toujours quelques coups de malchance : le boss qui retire une carte de mon garde manger, juste après y avoir mis le titan (j'aurai bien aimé pouvoir faire un achat avec les quelques 6 evolve points fournis), et il me manquait 1 point de chasse au combat final pour refaire un bout (qui aurait vu sortir mes plus gros dinos)...

J'accroche de plus en plus à ce jeu, il va sortir souvent :p

Yeah, allez Morgal, allez


Total : 57 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 6/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 20/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 4/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 4/10
Victoires : 0


Ce soir, Apex : Giganotosaurus vs Mapusaurus!
Une partie encore meilleure que les autres. J’ai tué les deux titans, acheté plein de grosses cartes, et donné pas mal de coups au boss. Seul problème, il ne prend que les flesh wounds, et pas les autres. J’ai eu pas mal de malchance sur la pioche des blessures, sortant les flesh wounds quand c’est moi qui les prenais, et les virus/trauma pour lui… À la fin, j’ai été étouffé par les afflictions pendant les combats de boss (2 de suite)…

J’ai remarqué que les cartes les plus chères ne sont pas forcément les meilleures. Les packs hunters(6) sont mieux que certaines cartes à 8 chez les giga…

Bref, encore une défaite, mais de peu…