[Défi] Jeu Solo 2018

Skinner dit :
Morgal dit :

C'est au tour de Boston d'aller sur le field ce soir, et c'est une belle victoire 4-1.
Je ne sais pas si c'est l'équipe, l'équipe adverse, la chance au tirage, ou si j'ai vraiment mieux joué, mais la partie était très agréable :)
Moins de retour aux règles aussi. Quelques détails sur le on deck, mais rien qui ne reste sans réponse. :)

Fais gaffe, quand on prend goût à BH2045, on risque de ne plus s'arrêter. angel

C'est plutôt rassurant, je n'aime pas trop acheter des jeux et ne pas y jouer (surtout pour le solo...) :D
M'enfin, faut qu'il laisse de la place à Apex et One deck dungeon, qui sont arrivés récemment, et j'ai du boulot à faire sur Horreur à Arkham, pour pouvoir faire le prochain scénario... :P

Bonjour à tous,

Premier post ici sur tric-trac, pour me joindre à vous dans ce défi solo 2018.

Je n’ai pas encore la liste complète des 10+ jeux que je vais prendre cette année, mais voici ceux donc je suis déjà sûr (dont certains pour lesquels j’ai commencé) :
Agricola : 0/10
Terraforming Mars : 0/10
Shakespear : 2/10 (24pts, 30pts) → Au format du défi / campagne de Cripure
Pandémie : 2/10 (2 défaites)
GhostStories : 0/10
Myrmes : 0/10

A venir probablement :
Too Many Bones (quand j’aurai reçu ma boite), Great Western (il faut que je fasse un test du mode solo, la présentation ne me tente pas, mais j’ai vu plusieurs retour positifs), 7th continent qui ne devrait plus tarder à arriver.
Probablement d’autres qui arriveront en cours d’année, plus des “petits” jeux qui pourraient être ajoutés.

M. 0pal1ne

Alors : bienvenue, monsieur 0pal1ne laugh

Tu noteras que dans ta sélection il y a d’autres défis organisés : Agricola, Terraforming Mars, Myrmès.
Tu peux aller en page 1 pour tous les liens.

Bienvenue !

N’oublie pas que le quota à respecter est de 5 parties minimum par jour, sans quoi tu recevras le badge de la convivialité, honte suprême chez le joueur solo. laugh

Sinon, je vois que tu attends Too Many Bones. Des heures de plaisir en perspective. Pour ce qui est du 7th Continent, je pense que je serai tout aussi heureux que toi de le recevoir. angel

pingouin dit :Voilà donc venir l'heure du verdict pour février.

j'en profite pour souhaiter la bienvenue à aristotelous, qui fait partie des 10 plus assidu.e.s dès son arrivée.

(NB : je ne t'ai compté que 20 parties et pas 24 : une partie de Rallyman c'est 3 spéciales)
Helllo Pingouin et les autres,
merci ;-) c'est très agréable de jouer "de loin" avec vous tous. Et toutes mes confuses pour Rallyman!  


 
Syr99 dit :Comment ça je suis pas dans les 10 !? J'ai ...19 parties au compteur...je te déteste aristotelous frown

Gnarkgnark,
je passe devant toi de justesse

pas comme dans Rallyman 

Défis 10x10

01/10 Robinson crusoé 
00/10 Pathfinder le jeu de cartes
03/10 Xenoshyft Onslaught 
02/10 Legendary Encounters Firefly 
05/10 Shadowrun Crossfire
01/10 Thunderstone
01/10 Runebound
05/10 Settlers : naissance d’un empire
03/10 L’auberge sanglante 
07/10 Terraforming Mars

Defis 5x5

2/5 Mage Knight
2/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
1/5 Descent v2 road to legend (je compte poursuivre ce jeu à 2, il sortira donc du défis)
1/5 Le signe des anciens
1/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes


Petite baisse de régime ces derniers temps, peu de parties. (parties saisies dans le nuage)

Alors verdict de la semaine passée :

- Une partie de Descent V2 road to legend. Une belle raclée sur le dernier scénario de la première campagne (tutoriel). La faute à une mauvaise gestion du moral (j’ai oublié de le recharger en ville), de mauvais jets de dés (l’excuse classique), les respawn et la difficulté un peu élevée du début du scénario.
Une partie qui aura duré moins d’une heure mise en place et rangement compris. Le jeu est bon et je prend du plaisir mais je ne suis pas trop fan de cette mécanique de respawn de monstres (j’arrive pourtant à trouver ça fun sur Zombicide) qui peut parfois être réellement agaçante.
Quoi qu’il en soit je pense que ce jeu va sortir de mon défis solo (je refais la campagne avec ma femme) pour être remplacé par viticulture que j’espère recevoir prochainement, ou un autre jeu…

- Une partie de One Deck Dungeon avec la mage. Défaite au niveau du dragon après lui avoir enlevé 4 pv. J’ai senti une meilleure maîtrise du jeu. Ce jeu est vraiment sympas, mais j’enchaînerais pas spécialement des parties. Ca reste quand même très léger. 

- Une partie de Settlers naissance d’un empire avec le mode campagne. Il s’agissait de ma 3ème journée que j’ai passé haut la main. Il y a toujours un petit truc qui me dérange avec ce jeu. Après avoir essayé Terraforming Mars, l’aspect engine Building de Settlers me parait bien fade.

Hors Solo

- Une partie a 2 de Tiny Epic galaxies. Après avoir fait 2 parties en solo, cette partie à 2 confirme mes impressions. Ce jeu n’est pas vraiment fait pour moi.   


Une petite semaine et un peu sous le signe de la déception.

Ca vous arrive parfois d’avoir de mauvaises semaines ludiques ? :slight_smile:

Saxgard dit :Ca vous arrive parfois d'avoir de mauvaises semaines ludiques ? :)

ouais, à peu près tous les 6-7 jours

pourquoi ?
 

@Pingouin comme ça :slight_smile:

quand ça m’arrive je me demande si c’est la passion qui bat de l’aile,  ou si c’est juste un coup de mou ludique lié à un enchainement de mauvais choix, de mauvaises parties ou de jeux par forcément adaptés pour moi.

Mais bon généralement une bonne partie sur un jeu suffit pour effacer cette pensée obscure.

Vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises semaines ludiques. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…

Erlin dit :Vous savez, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises semaines ludiques. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d’abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...

 

Merci, ça m'a fait ma soirée.

J’adore !

:joy::joy: 
Bravo

Saxgard dit :
Une petite semaine et un peu sous le signe de la déception.

Ca vous arrive parfois d'avoir de mauvaises semaines ludiques ? :)

Oui, des semaines où c'est la loose ou où tu ne prends pas vraiment de plaisir à jouer (ceci, ça m'arrive rarement en solo ;) ).

C'est peut-être le signal qu'il est temps de renouveler la ludothèque, de se débarrasser des jeux qui ne te plaisent pas et d'en découvrir des nouveaux (ou pas, si tu as des formats style Gloomhaven / Legendary où la durée de vie est quasi infinie). 

Je te souhaite une meilleure semaine ! :)

Merci :wink:

MàJ

-Pandemie Legacy saison2 18/18
(12 victoires et 6 défaites) Une fin d’année difficile, avec trois défaites d’affilée sur novembre et début décembre: score 790
-Spirit Island 0/8
-Freedom: The Underground Railroad 0/8
-Hostage Negociator 0/8
-Coffee Roaster 0/8
-Onirim (soluo) 0/8
-Equilibrion (soluo) 0/8
-Sylvion 0/8
-Castellion 0/8
-Nautilion 0/8
-HàA, JCE 0/8
-Sda JCE 0/8


Hors défi/Réserve:
One Deck Dungeon 5 parties (archère VS dragon , 4 défaites puis 1 victoire)
Valeria 1 partie

(@Pingouin: Est-ce qu’on rentre les parties hors-défi/réserve dans le nuage?)

Nouvelle partie de descent V2 (quête annexe) qui confirme ma bonne impression. 

Je m’amuse beaucoup et le challenge semble bien présent. Vivement la suite^^

BILAN DEFI 2018

*défi Trictrac

SDA JCE * 7/10
2 victoire/5 défaites

Apex Theropod 7/10
1 victoire/6 défaites

Vendredi 4/10
4 défaites (niveau 1)

Witches of the Revolution 2/10
1 victoire/1 défaite (niveau 1)

Dungeon Roll 2/10
0-15 points – chair à Dragon : 15 XP
16-23 points – Héros du Village : 20 XP
24-29 points – Explorateur aguerri
30-34 points – Champion
35+ points – Héros des Ages

Agricola * 1/10
36 PV / 44 PV

Shakespeare * 1/10
24 PV (hors mode campagne)

Star Realms 1/10
1 victoire contre Etoile Noire

Robinson Crusoé 0/10

Runebound v3 0/10

One Deck Dungeon 5/10
Archère/Dragon/1er étage/D
Archère/Dragon/3ème étage/D
Archère/Dragon/2ème étage/D
Guerrière/Dragon/2ème étage/D
Paladin/Dragon/2ème étage/D

Space Hulk DA 1/10
1 victoire.

Santa Maria 0/10

Runebound et Robinson toujours avec un 0 au compteur mais c’est parce qu’ils sont plus difficiles à sortir : temps d’installation et durée de partie.

Je remplace Legendary Marvel (doublon avec Apex, désolé sgtpepere pour ton défi mais j’ai du mal à courir après 2 deck-building à la fois, plus tard dans l’année…) par Santa Maria, en attente de livraison.

Bons jeux à tous et merci pour la gentillesse et la constante bonne humeur de ce post.

Salut les soloïstes!

Je viens de tomber sur ça grâce au sujet TT associé.
Un petit jeu solo (ou à 2) joli, presque sans texte mécanique (si vous comprenez “free”, c’est bon, le reste, c’est le nom des cartes, ce n’est pas très important pour le jeu :wink: ), et ça se joue tout seul, debout, assis, allongé, dans les transports, une file ou une salle d’attente, aux toilettes, n’importe où :slight_smile:

Je me suis dis que ça pourrait intéresser les piliers de ce comptoir :slight_smile:

Si vous ne souhaitez pas qu’on parle de KS en cours ici, pas de souci, je vire mon poste :wink:

No problemo, Cripure. :slight_smile:

Morgal, je suis tombé dessus sur facebook et ça a l’air très tentant. J’ai posé une question par rapport au coût d’envoi (parce que tous les pledges permettent une livraison en Europe mais le EU-friendly est plus cher). Après avoir eu ma réponse, je sens que je vais craquer. :slight_smile:

Je suis à deux doigts de lancer un PG parisien ÉDIT : C’est fait!
Plus d’infos bientôt sur le bon topic.

Un peu de hors sujet, ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a un problème :stuck_out_tongue: