[Défi] Jeu Solo 2018

BILAN DEFI 2018

*défi Trictrac

Agricola * 1/10
36 PV

Shakespeare * 1/10
24 PV (hors mode campagne)

Apex Theropod 7/10
1 victoire/6 défaites

Robinson Crusoé 0/10

Runebound v3 0/10

SDA JCE * 7/10
2 victoires/5 défaites

Vendredi 4/10
4 défaites (niveau 1)

Witches of the Revolution 2/10
1 victoire/1 défaite (niveau 1)

Star Realms 1/10
1 victoire contre Etoile Noire

Dungeon Roll 2/10
0-15 points – chair à Dragon : 15 XP
16-23 points – Héros du Village : 20 XP
24-29 points – Explorateur aguerri
30-34 points – Champion
35+ points – Héros des Ages

One Deck Dungeon 1/10
1 défaite de l’archère contre le dragon au 1er étage.

Space Hulk DA 0/10

Legendary Marvel 0/10

Une 7ème partie de Apex.
Je m’attaque à un dinosaure bien costaud.
Je me prépare en attendant la bête qui pointe son nez (ses crocs) de temps en temps, histoire de bien me faire peur.
Je tiens 2 rounds de combat et me prend une belle rouste !

Allez, bons jeux à tous.

Mini tournoi de Scythe en solitaire, ce soir. La Crimée, les Soviets et les Saxons se sont affrontés en trois parties ; je les ai joués chacun leur tour.

1ère partie : je perds avec Saxons. Dommage, car ils avaient tout pour eux, sauf les territoires que j’ai bêtement renoncé à conquérir à la fin.

2ème partie : je gagne avec la Crimée. La présence de ses deux voisins collants ne la gênera pas plus que ça, malgré une attaque traître des Saxons mettant en fuite trois de mes ouvriers en début de partie. Pas eu besoin d’atteindre le troisième palier de popularité pour l’emporter : un paquet de territoires et six objectifs, ça suffit.

3ème partie : je termine le tournoi avec les Soviets. La confrontation est rude tant les combats et les contre-attaques sont nombreuses. Tout le monde ou presque tape sur tout le monde. J’ai beau atteindre le 3ème palier de popularité et avoir pas mal de territoires dont l’Usine à la fin, je ne parviens pas à dépasser les trois objectifs.
Le score est le suivant : Crimée 73, Saxons 77 et Soviets 77.
Egalité, donc. Ben non, puisque dans ce cas de figure, ce sont les ouvriers, les Mechs et les bâtiments qui font la différence. Et comme il est difficile de tenir tête aux Automas concernant les ouvriers…

Bilan : 1 victoire et 2 défaites en mode Normal. La prochaine fois, les Nordiques et les Polonais seront de la partie !

1- 14/10 - Horreur à Arkham jce
2- 3/10 - Les contrées de l’horreur
3- 4/10 - Terraforming Mars
4- 2/10 - Anachrony
5- 0/10 - The Gallerist
6- 3/10 - Vendredi
7- 12/10 - Baseball Highlights 2045
8- 0/10 - Scythe
9- 0/10 - Leaving Earth
10- 10/10 – Fini !
11- 10/10 - Space Hulk Death Angel
12- 2/10 – Troyes
13- 10/10 – Clans Of Caledonnia


1er Bilan,

Fini! pour moi c’est fini !
10 parties c’est deja bien trop, je suis redescendu de ma 1ere impression, meme si les parties se raccourcissent a 30 minutes (ils mentent finalement pas sur la boite), j’ai eu une l’impression de revivre continuellement la même chose a chaque pioche de cartes, et revoir Phil la marmotte chaque jour les mêmes cartes tourner en rond ça m’a saoulé (je suis surement pas trés bon non plus :p); j’en ai gagné une seule, et c’est vraiment par hasard.
indecision

Sinon HàA est vraiment excellent, je pense largement dépassé mon objectif quand j’aurais récup une grosse campagne.

Clans Of Caledonia est vraiment bon en solo, comme Terraforming Mars (en plus costaud, hé) , chaque parties est différente, on fait au mieux avec ce qu’on a, a la fois tactique et strategique, on construit son jeu sur la durée, que du bon.


Space Hulk Death A, celui la est vraiment sympa quand on aime avoir mal, sinon pour les gens normaux il est bien aussi !

Et Baseball Highlights, je le trouve vraiment addictif en solo, meme si le hasard est là dans l’equipe adverse, il peut se déjouer par les petites phases de deck-building entre chaque jeu, et ça fait vraiment tout le sel du solo.

Jajake dit :1- 14/10 - Horreur à Arkham jce
2- 3/10 - Les contrées de l'horreur
3- 4/10 - Terraforming Mars
4- 2/10 - Anachrony
5- 0/10 - The Gallerist
6- 3/10 - Vendredi
7- 12/10 - Baseball Highlights 2045
8- 0/10 - Scythe
9- 0/10 - Leaving Earth
10- 10/10 – Fini !
11- 10/10 - Space Hulk Death Angel
12- 2/10 – Troyes
13- 10/10 – Clans Of Caledonnia


1er Bilan,

Fini! pour moi c'est fini !
10 parties c'est deja bien trop, je suis redescendu de ma 1ere impression, meme si les parties se raccourcissent a 30 minutes (ils mentent finalement pas sur la boite), j'ai eu une l'impression de revivre continuellement la même chose a chaque pioche de cartes, et revoir Phil la marmotte chaque jour les mêmes cartes tourner en rond ça m'a saoulé (je suis surement pas trés bon non plus :p); j'en ai gagné une seule, et c'est vraiment par hasard.
indecision

Sinon HàA est vraiment excellent, je pense largement dépassé mon objectif quand j'aurais récup une grosse campagne.

Clans Of Caledonia est vraiment bon en solo, comme Terraforming Mars (en plus costaud, hé) , chaque parties est différente, on fait au mieux avec ce qu'on a, a la fois tactique et strategique, on construit son jeu sur la durée, que du bon.


Space Hulk Death A, celui la est vraiment sympa quand on aime avoir mal, sinon pour les gens normaux il est bien aussi !

Et Baseball Highlights, je le trouve vraiment addictif en solo, meme si le hasard est là dans l'equipe adverse, il peut se déjouer par les petites phases de deck-building entre chaque jeu, et ça fait vraiment tout le sel du solo.
 

Bien joué tout ça !
Peux savoir ton nombre de victoire à SHDA, svp ?
Merci, histoire de m'encourager ou bien de me décourager...

Syr99 dit : Du coup, Legendary Marvel va sûrement rejoindre le challenge grâce au défi organisé par sgtpepere. Pour les motivés c'est ici

EDIT : Bon c'est fait pour Legendary, 3 parties très agréables et complètement différentes pour moi. Merci sgtpepere

 

Cool ! Content que ça te plaise ! :)

Première campagne solo terminée:
1- New York: 17/10
2- Los Angeles: 16/11
3- San Francisco: 14/13
4- Boston: 7/20
Lamentable 4ème place. A ma décharge, je n’avais fait que 4 parties avant de me lancer dans cette campagne. ^^
Ce n’est que dans le dernier tiers de la saison que j’ai commencé à jouer du “On Deck” et j’effleure à peine son utilité. Je suis persuadé que ça m’a couté quelque point, et que c’est un point qui faut savoir maitriser pour bien jouer. J’ai eu 3 ou 4 égalités à la fin de game que j’ai perdues, et je pense que si j’avais utilisé une carte On Deck sur le Visitor Save, j’aurai pu faire pencher la balance de mon coté.

J’y connais rien au baseball, mais cela n’empeche pas de jouer et d’apprécier ce jeu. Signe de qualité car cela n’exclue pas les joueurs. Le tour de jeu est un peu perturbant au début (on joue une carte, l’adversaire avance ses pions, et on place ses propres pions), mais ça reste logique pour l’interaction entre joueurs.
Les parties se jouent assez vite. Avec la campagne, la résolution des parties entre 2 IA est extremement simple et rapide.

D’ailleurs, tu as un MP au sujet de BH2045 :wink:

C’est vraiment pas pratique cette absence de notifications…

Répondu. :wink:

Je n’ai noté mes résultats que dans le nuage du coup je ne sais plus trop, mais je dois être autour de 3 ou 4 victoires.
Par contre mon record perso du décès le plus rapide de tous les space marines c’est 4 tours ! (Soit 10 minutes de jeu a peine) j’ai tout eu en une partie : débordement, evenements pourris, et le dè ne semblait vouloir s’arrêter que sur le zéro aussi bien pour moi que pour les genesteeler.
Après il y a une grande part de hasard, donc je le prends pour ce qu’il est : un jeu rapide, tactique, de baston, et de hasard que je peux emmener partout
(Si ça peut te rassurer il me semble avoir vu sur un forum trictracien que pour certains, le mode de jeu 1 joueur correspond au mode facile)laugh
Tu en es a 2 victoire sur 5, tu peux tenter les 50pourcent de réussite, veinard !!!

Jajake dit :Je n'ai noté mes résultats que dans le nuage du coup je ne sais plus trop, mais je dois être autour de 3 ou 4 victoires.
Par contre mon record perso du décès le plus rapide de tous les space marines c'est 4 tours ! (Soit 10 minutes de jeu a peine) j'ai tout eu en une partie : débordement, evenements pourris, et le dè ne semblait vouloir s'arrêter que sur le zéro aussi bien pour moi que pour les genesteeler.
Après il y a une grande part de hasard, donc je le prends pour ce qu'il est : un jeu rapide, tactique, de baston, et de hasard que je peux emmener partout
(Si ça peut te rassurer il me semble avoir vu sur un forum trictracien que pour certains, le mode de jeu 1 joueur correspond au mode facile)laugh
Tu en es a 2 victoire sur 5, tu peux tenter les 50pourcent de réussite, veinard !!!

Je me permets de m'immiscer dans la discussion au sujet de shda. La part de hasard du dé compte mais les squads de départ et la coordination entre est essentielle.
preuve qu'il existe une logique non aléatoire, sur bgg il y a un fan qui a pondu un manuel de 120 pages afin d'optimiser ses marines ses squads et les interactions selon les configurations.
je joue aussi avec les extensions, notamment les pack death wing et tyrannids (très bons) et Space marines et missions (un  ton en dessous) et ca doit aider.
pour avoir une petite idée des 5 parties déjà effectuées dans le cadre du défi, j'ai fait un CR en page 7 de ce topic.😀

Jajake dit :Je n'ai noté mes résultats que dans le nuage du coup je ne sais plus trop, mais je dois être autour de 3 ou 4 victoires.

Selon les éléments portés à ma connaissance : 4 victoires et 6 défaites
...
de rien
yes

@tous
mais en particulier @Harry @HighwayToHell @BobaFett23 @Pandeus
si vous pouvez rajouter vos choses de février dans le nuage, c'est cool

rahh désolé je n’ai pas eu le temps, très mauvais élève et je n’ai pas mes parties sous les yeux !
j’essaye ce soir mais rien de certain

j’ai cité nommément les principaux contributeurs du mois dernier - vous avez un statut à tenir yes
mais à part ça, rien de grave
(c’est dire le niveau d’importance)

Rappel : pour ceusses qui ne parviendraient pas à se connecter ou qui sont mal à l’aise avec le format, je suis OK pour intégrer les données sur la base d’une transmission mail. Modalités par MP (mon adresse mail n’est pas en vente libre)

Merci pour l’info,
Après j’exagère un peut sur le hasard, effectivement la coordination des space marines, de leurs actions, compétences, est essentielle.
Je ne parle qu’avec une vingtaine de parties au compteur. (Toutes espacées dans le temps)
J’irai voir ton CR

Merci !

Ayant eu le plaisir de sortir Great Western à 2 et à 4 ce week-end, j’ai profité d’avoir la boîte sous la main pour tenter une partie en solo avec l’automate Briscoe (merci à Rhamm pour le lien ! )

Une première tentative en mode standard, qui a été une véritable boucherie. Je perds très très largement, avec une mauvaise gestion de ma main et une mauvaise lecture des enchaînements à faire sur les bâtiments neutres. J’ai tellement mal joué que j’ai même été contraint d’effectuer une livraison à Kansas City vu que tous les emplacements de livraison les plus faibles étaient déjà complets. En face; Briscoe réussit le grand chelem, avec plus de 20 pts sur les bâtiments, les objectifs et les vaches… Dur
Du coup, un peu échaudé par le mode standard, je tente une seconde partie en “easy”. Là, ça se déroule bien mieux pour moi, je déroule mon jeu comme je l’aime, en développant “rapidement” ma main à 6 cartes et en squattant les emplacements à forte valeur. Malgré tout, je ne gagne que de quelques points : 75 à 71 !


J’ai trouvé Briscoe très costaud comme adversaire, avec notamment de gros scores sur les objectifs (plus de 20 pts sur chacune des deux parties jouées). Je joue assez peu bâtiments, je pense qu’il faudra en poser bien plus pour le ralentir… d’un autre côté, lent ou pas, il continuera de score en auto sur les objectifs et les vaches.
En tout cas, j’ai pris du plaisir à jouer, c’est bien là l’essentiel, et avoir un adversaire coriace n’est pas déplaisant !

Content de t’avoir fait découvrir ce mode solo Rwain :slight_smile:

Ce week end je me suis attaqué à Briscoe niveau hard :

1/ scythe 3/10
2/ vendredi 2/10
3/ Clank 2/10
4/ Horreur à Arkham 2/10
5/ Star Realm 2/10
6/ Great Western Trail 6/10
7/ à déterminer
8/ à déterminer
9/ 7th continent (en attente de livraison) 0/10
10/ Museum (en attente de livraison) 0/10



… et … j’ai morflé ^^

Deux défaites, la première assez sévère ou rien ne va comme prévu. L’automate me mets 20 points d’avance dans la tête.
La deuxième partie se passe mieux et l’automate me mets … 20 points d’avance dans la tête ^^, par contre le score global est beaucoup pus élevé (genre 80-100 alors que la première partie tournait plus autour de 50-70)
Je vais tenter de persévérer en mode difficile, en tout cas toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu en solo !

1- 14/10 - Horreur à Arkham jce
2- 3/10 - Les contrées de l’horreur
3- 6/10 - Terraforming Mars
4- 2/10 - Anachrony
5- 0/10 - The Gallerist
6- 3/10 - Vendredi
7- 12/10 - Baseball Highlights 2045
8- 0/10 - Scythe
9- 0/10 - Leaving Earth
10- 10/10 – Fini !
11- 10/10 - Space Hulk Death Angel
12- 2/10 – Troyes
13- 10/10 – Clans Of Caledonnia


Allez, juste parceque je suis content d’avoir enfin une victoire a Terraforming Mars avec la Mining Guild et 79 points…

Nuage rempli

Défis 10x10

01/10 Robinson crusoé 
00/10 Pathfinder le jeu de cartes
03/10 Xenoshyft Onslaught 
02/10 Legendary Encounters Firefly 
05/10 Shadowrun Crossfire
01/10 Thunderstone
01/10 Runebound
04/10 Settlers : naissance d’un empire
03/10 L’auberge sanglante 
07/10 Terraforming Mars

Total : 27/100


Defis 5x5

2/5 Mage Knight
2/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
0/5 Descent v2 road to legend
1/5 Le signe des ancients
1/5 Le chateau de bourgogne le jeu de cartes

Total : 6/25


Bon bin la semaine dernière peu de partie des jeux de mon défis, mon temps de jeu solo fut consacré aux nouveautés (anniversaire oblige) hors défis : This War Of Mine, One deck Dungeon et Tiny Epic galaxies

Mais j’ai quand même trouvé de la place pour  une partie de Terraforming Mars (ce jeu m’appelle à chaque fois que j’approche de la boite, vous avez le même problème ?). Ce fut une défaite avec la corporation Helion. Pourtant j’avais l’impression de faire un bon départ. Comme quoi avec Terraforming Mars on ne peut jamais être certain avant les 2 derniers tours.
Il me manquait 4 niveaux de température, 3 d’oxygène et 3 océans. 

J’ai continué également de persévérer sur Shadowrun Crossifire. résultat une belle grosse défaite à la deuxième scène du scénario Crossfire puis sur la seconde partie une Annulation réussie. J’ai au moins pu gagner 1 pts d’xp ;) 
Je n’arrive même plus à atteindre la 3eme scène. Je dois bien avouer que je commence à être un poil agaçé de ne pas comprendre comment je faisais pour gagner avant alors que je n’avais aucune amélioration ! C’est enquiquinant tout de même  !

Concernant mes parties Hors défis :

Deux défaites dans ma face sur One Deck Dungeon. Mort au 2ème, puis au 3ème étage. Pas eu l’occasion d’affronter le dragon. Les 2 fois j’ai joué avec l’archère. Je pense que j’utilise un peu trop son exploit héroïque et je perds donc trop de temps. 

J’ai continué ma partie en cours de This War of Mine et je suis actuellement au 6ème jour. Tout se passe bien pour le moment. On est 4 dans l’abri , plutôt en forme, des medocs et bandages sous la main, 3 barricades de positionnés. Pour le moment tout va bien. L’hopital qui est apparu en début de partie et qui n’a encore jamais été retiré (merci les cartes destins) m’a bien aidé pour retirer des blessures ou de la faim. 
j’en ai fait part sur un topic dédié à TWOM mais j’ai pour le moment un peu l’impression qu’il y a peu de stratégie différentes du moins pour les débuts de parties. J’ai tendance à me focaliser toujours sur les mêmes constructions (parce qu’elles me semblent plus intéressantes) lors des 1ers jours, et à vider le refuge toujours dans le même ordre. Je verrais bien si cette impression se confirme lors de prochaines parties. Faudrait aussi que je me force à tenter d’autres stratégies (constructions au départ etc.) 

Deux victoires sur tiny epic galaxies en mode débutant. Pour le moment je n’ai pas d’avis. J’attends de voir ce que ça donne en augmentant la difficulté.

Mise à jour du petit nuage, ce mois-ci ajout de Star realms et prêt à la ludothèque de vendredi du coup à ce jour je suis à 25 parties réparties de cette façon :

Mage knight  01  (1 victoire avec Goldyx)
Terraforming Mars 10  (6 victoires / 4 défaites) 
Scythe 00 
Flamme rouge 05 (défi tric-trac et une session solo )
Star realms 04 (3 défaites : 2nemesis/1pirates et 1 victoire contre nemesis ) sympa en mode solo
Rallyman 04 (défi Tric-trac et découverte) 
Vendredi 01 (que c’est dur !)