[Défi] Jeu Solo 2018

OK chef, je donnerai ma contribution au nuage avant ce soir. C’est vraiment pour toi, parce que les tableaux sans une touche de peinture ou d’aquarelle, beurk :wink:

Merci pingouin, et bravo à vous tous, bande de sagouins ! A cause de vous, je réalise que je suis à la traîne, loin de mon plus haut niveau. Si ça continue, je vais finir par ne plus jouer avec des amis juste pour jouer davantage en solo (j'ai fait une partie de Mage Knight à 3 hier soir, et ça a duré quatre heures. J'aurais presque pu faire trois parties tout seul avec tout ce temps !).

 


Syr99 dit :
Par contre, je crois que ça va ralentir méchamment car Gloomhaven vient d'arriver


Gerkrwnweknfdsaknrfdjrvbvgd !!!!!dyhecsej!!!! Je te déteste, moi ! Tu l'avais Kickstarté ou t'avais commandé un 2ème print différemment ? Parce que moi, j'attends un 2ème print commandé en boutique, mais j'ai lu quelque part que ce 2ème print ne serait pas disponible avant juin 2018.



Mais bon, de quoi je me plains, au fond, j'ai pu me faire un KDM ce matin. C'était rigolo : alors que mes personnages traquaient le lion, ils ont rencontré un type bizarre qui leur a demandé de faire de la lutte entre eux. Le gagnant a eu l'honneur de se faire graver un truc sur la tronche, lui conférant une compétence qui déchire. Par contre, ils étaient tous tellement épuisé après ça qu'ils n'avaient plus le moindre Survival ("jauge" permettant de réaliser des exploits en combat).

Enfin, c'est pas comme si ça avait été un problème : j'ai tellement eu de chance aux dés que le pauvre lion (qu'on avait pris en embuscade, au passage) s'est fait démolir sans même tuer ou déformer le moindre survivant. De la rigolade. angel
Au campement, par contre, une femme s'est mise à crier que les lieux étaient hantés. Pour éviter qu'elle ne foute trop le bord**, les autres ont décidé de la bannir. Simple et efficace. Faut dire que c'est pas comme si c'était un problème avec une population de 15 et déjà 5 naissances en trois Années Lanternes.

Après ça, mes survivants ont développé la Partnership. Deux de mes survivants se sont donc liés pour former équipe, ce qui leur donne des bonus en combat. Par contre, ils refusent de coucher et de faire des bébés avec qui que ce soit d'autre. Le début d'une belle histoire, qui sait...

Bilan : trois années écoulées et toujours pas le moindre mort. Plutôt cool ! Par contre, je suis un peu à la traîne question équipement. A suivre.

prunelles dit :OK chef, je donnerai ma contribution au nuage avant ce soir. C'est vraiment pour toi, parce que les tableaux sans une touche de peinture ou d'aquarelle, beurk ;)

je suis d'accord avec toi

mais comme la vie n'est pas toujours telle qu'on la voudrait,
il faut savoir trouver de la poésie partout
un nuage dans un coin de ciel bleu
un brin d'herbe qui fend le goudron
un petit mot griffonné, un lapsus dans un tableur...
 

pingouin dit :
prunelles dit :OK chef, je donnerai ma contribution au nuage avant ce soir. C'est vraiment pour toi, parce que les tableaux sans une touche de peinture ou d'aquarelle, beurk ;)

je suis d'accord avec toi

mais comme la vie n'est pas toujours telle qu'on la voudrait,
il faut savoir trouver de la poésie partout
un nuage dans un coin de ciel bleu
un brin d'herbe qui fend le goudron
un petit mot griffonné, un lapsus dans un tableur...

un sourire débordant de promesses, des éclats de rire autour d'un jeu, un doux souvenir, une main dans la main, un vers de Baudelaire, un jour qui se lève, de la gentillesse, beaucoup de gentillesse...

"Avis aux cyniques : l'aspiration des hommes à la douceur n'est ni une reddition ni une résignation, elle est force et stratégie. En prenant conscience que la gentillesse n'est pas faiblesse, mais noblesse, je reconnais en elle une vertu prometteuse et annonciatrice d'un nouveau gentilhomme."

Tric Trac

Merci Pingouin pour ces stats.

On dirait que certains devraient faire un topic 10x10 mensuel!!!broken heart

 

Skinner dit :


Gerkrwnweknfdsaknrfdjrvbvgd !!!dyhecsej!!! Je te déteste, moi ! Tu l’avais Kickstarté ou t’avais commandé un 2ème print différemment ? Parce que moi, j’attends un 2ème print commandé en boutique, mais j’ai lu quelque part que ce 2ème print ne serait pas disponible avant juin 2018.

Cette jalousie agressive, avant de se pavaner avec KDM!
JE suis jaloux! KDM me fait tellement envie, mais entre le prix, et les figurines ni montées ni peintes…

 


Total : 25 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

- Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie)
- Star realms 4/10
Némésis : 4 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

- Fini 9/10
Fini fini : 2 très facile.

Deux Star realms ce matin :
Une première où je profite bien de mon gambit : +8pv, piocher une carte. Les 8 pv n’auront pas été utiles, mais la carte supplémentaire me permet d’acheter un gros blob en début de partie.
La partie a été assez longue, car Nemesis s’est beaucoup soignée…

La seconde, j’ai le gambit qui m’offre un d’attaque par tour. Une fois la victoire remportée avec, je décide de poursuivre la partie pour voir comment ça se passait sans (pas difficile à compter :slight_smile: )
Je fini sur un tour avec le Haut commandement bleu, accompagné d’un fantôme et deux vedettes. Je me soigne de 16 et lui inflige 24. Je fini avec 44 pv restants, et Nemesis à -19…

Morgal dit :
Deux Star realms ce matin :
Une première où je profite bien de mon gambit : +8pv, piocher une carte. Les 8 pv n'auront pas été utiles, mais la carte supplémentaire me permet d'acheter un gros blob en début de partie.
La partie a été assez longue, car Nemesis s'est beaucoup soignée...

La seconde, j'ai le gambit qui m'offre un d'attaque par tour. Une fois la victoire remportée avec, je décide de poursuivre la partie pour voir comment ça se passait sans (pas difficile à compter :) )
Je fini sur un tour avec le Haut commandement bleu, accompagné d'un fantôme et deux vedettes. Je me soigne de 16 et lui inflige 24. Je fini avec 44 pv restants, et Nemesis à -19...
 

Bravo pour ces deux victoires contre Nemesis ... J'en rêve. :)

Ce matin, premier défi agricola joué avec un score de 61 points.
Première partie solo d’agricola, et je sais que c’est con à dire mais le rythme est vraiment particulier et c’est un peu plus brise neurone pour optimiser l’ordre des actions. En tout bien sympa
Et au passage, merci Rwain pour la gestion du défi.

2/10 Rallyman (défi)
0/10 7th continent (en attente…)
1/10 This war of mine
4/10 The game extreme
8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
5/10 Vendredi
8/10 Flamme rouge + Peloton (défi)
2/10 Fini!
1/10 Agricola (défi)

Total : 31/90

Morgal dit :Merci Pingouin pour ces stats.
 
Skinner dit :


Gerkrwnweknfdsaknrfdjrvbvgd !!!!!dyhecsej!!!! Je te déteste, moi ! Tu l'avais Kickstarté ou t'avais commandé un 2ème print différemment ? Parce que moi, j'attends un 2ème print commandé en boutique, mais j'ai lu quelque part que ce 2ème print ne serait pas disponible avant juin 2018.

Cette jalousie agressive, avant de se pavaner avec KDM!
JE suis jaloux! KDM me fait tellement envie, mais entre le prix, et les figurines ni montées ni peintes...

Désolé, je ne cherche pas à me pavaner, seulement à partager un peu de mon expérience de jeu. Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des jeux auxquels je jouent aujourd'hui, je les dois un peu aux autres membres de ce topic, eux-mêmes s'étant un peu "pavanés" en contant leurs parties.
Alors oui, je sais que KDM coûte cher, bien plus que 99% des autres Core Games, mais ça ne veut pas dire que ceux qui le lorgnent ne pourront jamais espérer l'avoir. Peut-être qu'ils trouveront le moyen de se le procurer et qu'ils en seront très heureux. C'est tout le bonheur que je leur souhaite, d'ailleurs ; je ne tire pas de plaisir sadique à posséder des jeux que les autres n'ont pas, même si cela fait quand même classe d'avoir une ludothèque peu commune.

Tout ça pour dire que je n'aurais jamais franchi le pas avec ce jeu si personne ne s'était un peu "pavané" avec sur le net.
Et pour Gloomhaven, ce qui me rend tout énervé, c'est qu'à la base, il m'avait été annoncé pour octobre 2017. Je sais que bien d'autres ont dû attendre bien plus longtemps pour d'autres jeux, mais ça m'empêche pas d'être impatient.


Bons jeux à toi et aux autres !

 

sgtpepere dit :
Morgal dit :
Deux Star realms ce matin :
Une première où je profite bien de mon gambit : +8pv, piocher une carte. Les 8 pv n'auront pas été utiles, mais la carte supplémentaire me permet d'acheter un gros blob en début de partie.
La partie a été assez longue, car Nemesis s'est beaucoup soignée...

La seconde, j'ai le gambit qui m'offre un d'attaque par tour. Une fois la victoire remportée avec, je décide de poursuivre la partie pour voir comment ça se passait sans (pas difficile à compter :) )
Je fini sur un tour avec le Haut commandement bleu, accompagné d'un fantôme et deux vedettes. Je me soigne de 16 et lui inflige 24. Je fini avec 44 pv restants, et Nemesis à -19...
 

Bravo pour ces deux victoires contre Nemesis ... J'en rêve. :)

Merci.

Je pense toujours qu'il y a une erreur de règles quelque part. Vous êtes plusieurs ici à avoir un ratio victoire/défaite cohérent sur du solo, quand j'ai 100% de victoire contre Nemesis.
Et vu mes ratios sur les autres jeux, comparés à d'autre, je ne me sens pas du tout surdoué, chanceux ou quoi que ce soit du genre...


@Skinner : pas de soucis, c'était une boutade sur le même ton que ton "Je te déteste, moi !". Le jeu me semble vraiment excellent, des retours et histoires que j'en lis (même si je n'ai pas une vision très claire de la mécanique).
Continue de partager tes parties ici, c'est un des rares que je n'ai pas et dont je lis les comptes rendus avec attention (j'ai tendance à survoler les comptes rendus de jeux qui ne m'intéressent pas)

Morgal dit :

@Skinner : pas de soucis, c'était une boutade sur le même ton que ton "Je te déteste, moi !". Le jeu me semble vraiment excellent, des retours et histoires que j'en lis (même si je n'ai pas une vision très claire de la mécanique).
Continue de partager tes parties ici, c'est un des rares que je n'ai pas et dont je lis les comptes rendus avec attention (j'ai tendance à survoler les comptes rendus de jeux qui ne m'intéressent pas)

Ca marche, je continuerai dans ce cas. yes
Sinon, j'ai le droit de te détester toi pour ton 7th Continent ?

Ça dépend, as-tu vu les photos du travail du peintre à qui j’ai confié mes figurines? (J’aime ce jeu, mais j’ai du mal à le sortir :frowning: )

Ça fait partie des choses qui freinent pour KDM, je n’ose imaginer le prix qu’il me demanderait si je lui confiais ça … (500€? plus?)

Skinner dit :

Désolé, je ne cherche pas à me pavaner, seulement à partager un peu de mon expérience de jeu. Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des jeux auxquels je jouent aujourd'hui, je les dois un peu aux autres membres de ce topic, eux-mêmes s'étant un peu "pavanés" en contant leurs parties.
 

Ah oui, il ne fait pas bon traîner dans le coin ! J'avoue que j'ai des envies de dégainer la carte de crédit en lisant certains retours de par ici ou d'ailleurs ! C'est d'ailleurs à cause de ce "vil" pingouin (et de ses compte-rendus alléchants sur hier j'ai joué à) que j'ai "englouti" une partie de mes économies pour Gloomhaven... mais qu'est-ce que je ne le regrette pas yes
Je ne regrette pas non plus d'avoir quelque peu suivi son analyse sur le jeu, et notamment sur le côté très attractif du mode multijoueurs. Il a certes des inconvénients (forcément un temps de latence plus grand puisqu'il faut réunir tour le monde), mais si vous avez une hésitation entre lancer une campagne solo ou une campagne multijoueurs (et vues les manips peu agréables qu'entraîne le suivi de deux campagnes en parallèle) je ne peux que vous conseiller de tenter le multi. 

Morgal dit :Ça dépend, as-tu vu les photos du travail du peintre à qui j'ai confié mes figurines? (J'aime ce jeu, mais j'ai du mal à le sortir :( )

Ça fait partie des choses qui freinent pour KDM, je n'ose imaginer le prix qu'il me demanderait si je lui confiais ça ... (500€? plus?)

Je ne veux rien voir, sous peine de devenir (encore plus) fou !

Pourquoi est-ce que t'as de la peine à le sortir ?

Pour KDM, n'imagine effectivement pas, surtout si t'assembles absolument toutes les figurines.

Mais franchement, je trouve les figurines très sympathiques en gris : ça correspond à l'atmosphère du jeu. Mais c'est aussi parce que je suis un type qui ne peint pas ses figurines.

@Rwain :

Ah non, tu vas pas me donner toi aussi envie avec ce Gloomhaven !!! yes
C'est dommage pour ce problème de campagnes parallèles. Mais vu la quantité de matériel, je peux comprendre que ça pose problème. Dans KDM, c'est assez simple puisque tout est consigné sur une feuille et sur les fiches de personnage.

Sinon, vous êtes selon moi tous assez dangereux à force de me donner envie avec certains de vos jeux. Mais l'un d'entre-vous que je ne citerai pas est de loin le pire. Je crois bien que j'ai déboursé en tout cas 300 € à cause de lui (pas en une fois, rassurez-vous).frown

C’est surtout lié à mon temps libre.
Quand je le sors, j’aime pouvoir faire pas mal d’heures sur une petite période. J’aime pas laisser une sauvegarde inactive pendant des semaines…
La dernière fois, j’ai passé globalement deux jours non stop dessus. 
Quand je travaille et vois des amis le soir, je pourrais jouer lundi, mardi et un peu le vendredi, mais c’est pas très pratique globalement.

  • Horreur à Arkham JCE: 4/10
    * Otys: 2/10
    * Scythe: 1/10
    * Contrée de l’horreur: 2/10
    * Mice & Mystics: 1/10
    * This War of Mine : 1/10
    Ahhh ! Deux parties, deux défaites. Pas mal difficile je trouve.
    * Kingdom Death : Monster : 0/10
Morgal dit :Merci Pingouin pour ces stats.

On dirait que certains devraient faire un topic 10x10 mensuel!!!broken heart
Syr99 dit :
Par contre, je crois que ça va ralentir méchamment car Gloomhaven vient d'arriver
Skinner dit :


Gerkrwnweknfdsaknrfdjrvbvgd !!!!!dyhecsej!!!! Je te déteste, moi ! Tu l'avais Kickstarté ou t'avais commandé un 2ème print différemment ? Parce que moi, j'attends un 2ème print commandé en boutique, mais j'ai lu quelque part que ce 2ème print ne serait pas disponible avant juin 2018.

Cette jalousie agressive, avant de se pavaner avec KDM!
JE suis jaloux! KDM me fait tellement envie, mais entre le prix, et les figurines ni montées ni peintes...
....

Pour GloomHaven, non je l'avais commandé en Octobre sur un site...en Allemagne car plus dispo en France à l'époque.
Je viens enfin de le recevoir et il me tarde d'y jouer.
Mais je vois que Monsieur a de quoi s'occuper aussi
Sinon c'est clair que y a de serieux loustics pour avoir le prix du plus gros contributeur !! Et moi qui, avec 80 parties (solo et à plusieurs ), explose mon record sur 1 mois, je leur arrive même pas à la cheville !!

1ère partie de Leaving Earth en lien avec le défi.
Ma stratégie n’était pas des meilleurs. A voir avec les prochains Directeurs d’Agence.

J’ai ajouté un lien vers un Google Form pour faire un rapport de missions à l’issue de cette 1ère partie.
Merci de le compléter, il nous servira à établir le classement.


Total : 26 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

- Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie)
- Star realms 4/10
Némésis : 4 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

- Fini 10/10
Fini fini : 2 très facile.

Un fini au réveil. Très mauvaise idée : impossible d’aligner 3 cartes… Je fini le café à la carte 19 ou 20. J’ai continué comme d’habitude, il m’aurait fallu 5 cafés de plus pour finir :open_mouth: Ma plus mauvaise partie des 9!!!

Morgal dit :
Un fini au réveil. Très mauvaise idée : impossible d'aligner 3 cartes... Je fini le café à la carte 19 ou 20. J'ai continué comme d'habitude, il m'aurait fallu 5 cafés de plus pour finir :O Ma plus mauvaise partie des 9!!!

Ca m'arrive trop souvent, cette pénurie de suite ... :(

Sinon, victoire à Star Realms contre Nemesis !!! 9 à -5. J'ai eu beaucoup de bases à pas cher et dès le début de la partie qui ont bien servi à me protéger et Nemesis n'a jamais tiré de vert. J'ai surtout dû défausser 2 cartes à de nombreuses reprises et Nemesis a récupéré pas mal de points de vie. Du coup, cela m'a permis de me donner le temps d'épurer mon jeu grâce à la faction rouge. Les blobs et la faction jaune ont eu raison de mon adversaire. :)

Bravo :slight_smile:

J’aime beaucoup les verts aussi.
Hier c’est surtout les bleus qui m’ont aidé, avec les petites vedettes pas cheres, qui soignent, frappent et donnent des sous…

J’ai très peu joué jaune jusque là…