[Défi] Jeu Solo 2018

manu0801 dit :
sgtpepere dit :
manu0801 dit :Il y a une version Fr qui sort d'ici la fin de l'année aussi chez Intrafin Games
 

Ah, merci beaucoup pour cette info. Je vais être patient. Et merci aux autres pour leur avis. :)

Heu non pardon, 2019... Désolé pour la fausse joie... :(

Mais il a l'air intéressant, on me l'avait présenté comme un Sagrada thématisé et moins familial

Pas grave. L'idée, c'est que je sache qu'une traduction est prévue. J'ai failli le prendre sur Okkazeo mais en VO.

faut que je finisse mon challenge et ensuite, j'ai toujours Five Tribes et Otys qui traînent pour le compléter. :)


Total : 106 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 19/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6/8
Pirates : 0/0

6) Fini 25/10
Fini fini : 10 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1

9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 9/10
Omar : 3/3
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1

12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1

Défi Palm Island : 40/100 (moyenne totale 25.93, moyenne glissante (10 parties 28.3, maximum 34)
 

Pas trop de jeux en ce moment (la vie de couple et DeadCells n’aident pas)
Juste un peu de Palm Island dans les transports (un peu)

Point Palm Island : parties +10, moyenne totale +0.83, moyenne glissante +2.2, max +3.

Je viens d’augmenter mon record de 2 points d’un coup :smiley:
C’est toujours aussi rapide et sympa :slight_smile:

Morgal dit :
Défi Palm Island : 40/100 (moyenne totale 25.93, moyenne glissante (10 parties 28.3, maximum 34)
 

Pas trop de jeux en ce moment (la vie de couple et DeadCells n'aident pas)
Juste un peu de Palm Island dans les transports (un peu)

Point Palm Island : parties +10, moyenne totale +0.83, moyenne glissante +2.2, max +3.

Je viens d'augmenter mon record de 2 points d'un coup :D
C'est toujours aussi rapide et sympa :)

De mon coté, je viens de finir ma 67ème partie.
Parmi ces 67 parties, j'en ai joué 2 contre le Disaster "Famine". Dans ce mode de jeu, il faut préparer notre ile à faire face à un désastre. J'ai perdue mon premier essai, en marquant 22 points. La seconde tentative a été couronnée de succès, avec un score de 21 points. Les scores sont plus bas forcément car les ressources utilisées pour combattre le disaster ne le sont pas pour marquer des points.
C'est un mode de jeu bien sympa aussi, et ça oblige a changer sa façon de jouer. Le rapport plaisir/qualité/prix de ce petit jeu est assez impressionnant.

sgtpepere dit :2 parties de Coffee Roaster et je m'aperçois que j'oublie encore des règles.

Du coup, 2 questions:
- quand on utilise des jetons goût dans la partie droite du plateau, on met les jetons café de côté et ils ne grillent pas à ce tour ?
- quand on utilise une action de concentration, dispersion ou préservation, les jetons café ne peuvent plus être modifiés pour ce tour ?

-pour la première question, est ce que tu peux préciser? 
-pour la deuxième,  les jetons café issus de l'action n'augmentent pas de niveau,  les autres café augmentent normalement.

sgtpepere dit :2 parties de Coffee Roaster et je m'aperçois que j'oublie encore des règles.

Du coup, 2 questions:
- quand on utilise des jetons goût dans la partie droite du plateau, on met les jetons café de côté et ils ne grillent pas à ce tour ?
- quand on utilise une action de concentration, dispersion ou préservation, les jetons café ne peuvent plus être modifiés pour ce tour ?

-pour la première question, est ce que tu peux préciser? 
-pour la deuxième,  les jetons café issus de l'action n'augmentent pas de niveau,  les autres café augmentent normalement.

DEFI SOLO 2018 sur 20 jeux

P’tit bilan.

Aeon’s End 10+/10
Agricola 10+/10
Baseball Highlights 10+/10

Chronicles of Frost 5/10
Dungeon Roll 10+/10
Harbour 1/10
Horreur à Arkham le jeu de cartes 10+/10
Mint Works 3/10
Multiuniversum 10+/10
Pathfinder Skull and Shackles 9/10
Renegade 0/10
Robinson Crusoé 5/10
Runebound v3 4/10
SDA JCE 10+/10
Sentinels of the Multiverse 10+/10
Shadowrun Crossfire 10+/10

Shakespeare 5/10
Space Hulk Death Angel 10+/10
Vendredi 10+/10
Witches of the Revolution 10/10

Des jeux pas encore joués 10 fois.


Harbour remplace DEUS avec ma variante solo bof, bof !
Une partie jouée et gagnée.
De temps en temps alors…pas plus.

Chronicles of Frost
Belle entrée avec 5 parties jouées pour 1 victoire.
Très bon moment avec un adversaire virtuel nommé Brash assez coriace à battre.
A noter que je trouve ce jeu à 2 joueurs excellent.

Mint Works
3 parties de ce tout p’tit jeu"bouche-ennui".

Pathfinder Skull and Shackles
0 victoire sur 9 parties.
Je dois pas être fait pour ce jeu ou bien ce jeu n’est pas pour moi.
Avec cette boîte c’est un peu “Je t’aime moi non plus.”

Renegade
Jeu cher à Docky et Harry Cover.
En cours de livraison.
Le jeu, hein, pas Docky et ni Harry Cover quoique je les recevrais (en Colissimo ou Mondial Relay) bien chez moi ces 2 là pour une soirée potée auvergnate ludique.

Robinson Crusoé
Que 5 parties mais pas si facile que ça à sortir en solo mais j’aime beaucoup.

Runebound
J’adore mais là aussi faut pas avoir la flemme d’installer le jeu pour une partie (toujours épique) de 2H.

Shakespeare
Je l’adore à 2, 3 ou 4. Aussi en solo mais je le préfère tellement avec de vrais joueurs.

Allez, bonnes parties à tous.

bohu dit :Petite question aux connaisseurs: Dice Settlers en solo, c'est comment?
Merci

Ah… je viens de comprendre qu'il n'était pas encore sorti en VO…no

@bohu: j’ai mal formulé mes deux questions. :wink: Merci pour ta réponse, ceci dit. :slight_smile:

En fait, j’ai compris: quand tu utilises un jeton flavor, tu mets les jetons café issus de cette action directement dans le sac. Ainsi en phase de grillage, ils ne sont pas concernés. :slight_smile:

sgtpepere dit :@bohu: j'ai mal formulé mes deux questions. ;) Merci pour ta réponse, ceci dit. :)

En fait, j'ai compris: quand tu utilises un jeton flavor, tu mets les jetons café issus de cette action directement dans le sac. Ainsi en phase de grillage, ils ne sont pas concernés. :)

Pffff mais enfin ça tombe sous le sens!!! ahahah

(Cela dit, c'est un des jeux que j'aimerai bien tester!! J'ai vu qu'il était disponible sur Tabletop, mais l'intérêt de jouer à un jeu de société Solo plutôt qu'à un jeu PC c'est de ne pas être devant un écran!) 

@Cripure (et à tout les autres évidemment pour leur avis) : Tu avais fais un topic intéressant de comparatif entre le Seigneur des anneaux JCE et Horreur à Arkham JCE (là pour les curieux : Comparatif SDA JCE/Horreur à Arkham JCE - Discutons jeux - Forum de Trictrac)

Plus d’un an 1/2 après la rédaction de ton article et quelques extensions parues pour HàA est ce que ton avis a évolué? Tu préfères toujours autant SDA?

Parce que je n’arrive pas à me décider pour l’un ou l’autre!!
Pour SDA j’ai : La boîte de base + Carrock + Poursuite de Gollum + Rhosgobel + Pack deluxe Khazad Dûm
Pour HàA j’ai : La boîte de base + Pack deluxe Dunwich

Comme tu dis et je suis d’accord, le deck building plus limité sur HàA que sur SDA alors que c’est une phase de “pré-jeu” que j’aime bien (dans HàA, à part les évolutions de cartes et les quelques nouvelles cartes de chaque MythosPack pas toujours intéressantes dans ta classe, tu fais vite le tour)
Le SDA est aussi un peu plus contrôlable/mécanique (tu peux calculer ta réussite ou ton échec avec une marge représentée par l’effet d’Ombre, à HàA tu pioches un jeton donc très aléatoire)
SDA est plus froid également car très mécanique et les embranchements scénaristiques de HàA sont intéressants

Grrrrrrrr! Les deux sont bien!! Et les deux thèmes me parlent

En gros ça va être mon défi de la fin d’année (en dehors du fait de boucler mes défis 12x12, 10x10 et 5x5) : Refaire le tour des scénarios que j’ai et trancher pour l’un ou l’autre une bonne fois pour toutes!

Vos avis sur la chose? Vous avez les deux?

Je n’ai que HàA, et suis environ à jour (pas fait tous les PoD, et le renouveau, mais j’ai fait (et échoué :p) toutes les campagnes).

Je kiff toujours :stuck_out_tongue:

manu0801 dit :@Cripure (et à tout les autres évidemment pour leur avis) : Tu avais fais un topic intéressant de comparatif entre le Seigneur des anneaux JCE et Horreur à Arkham JCE (là pour les curieux : https://www.trictrac.net/forum/sujet/comparatif-sda-jce-horreur-a-arkham-jce)

Plus d'un an 1/2 après la rédaction de ton article et quelques extensions parues pour HàA est ce que ton avis a évolué? Tu préfères toujours autant SDA?
Alors...alors...
Les 2 jeux sont excellents c'est évident.

MAIS, MAIS, j'ai revendu mon Horreur à Arkham JCE parce que le thème-l'ambiance Cthulhu-Lovecraft ne m'emballe pas du tout (idem avec Le Signe des Anciens et Les Contrées de l'Horreur).
Univers trop sombre.

Donc mon avis restera plus que subjectif.

Je préfère largement la mentalité-philosophie de Tolkien.

Quant aux jeux:
le plaisir immense de préparation en amont de ton deck SDA JCE est juste incomparable à aucun autre jeu
la variété des scénarios qui proposent des mécaniques de jeu parfois complétement différentes
je n'ai pas trop apprécié le trop de hasard avec HàA JCE : différentes pioches + jetons chaos dans le sac
de plus à HàA JCE on ne sait jamais si on a gagné ou perdu et MOI j'ai besoin de savoir mais là aussi je comprends les joueurs qui préfèrent vivre la partie mais comme je n'aime pas le monde Lovecraft et ben nous voilà retourné au départ

Mon avis en vaudra beaucoup d'autres qui seront différents.
Des joueurs aiment le monde proposé par Lovecraft et je respecte ces goûts différents des miens.

Choix difficile mais je pense que ce sera le monde proposé qui devrait faire la différence !
Le désespoir de Lovecraft ou l'espoir de Tolkien (quelle idée géniale de voir qu'un tout-tout-tout petit Hobbit va sauver le monde, plus fort que le pouvoir des armes, plus fort que l'argent, plus fort que le pouvoir...)

Difficile pour son compte en banque de se lancer sur 2 JCE alors j'ai choisi...

Voilà, voilà, modestement...


Aller zou, à mon tour de faire une rétrospective :

Défi 5x5 (jeux longs) :
(3/5) Agricola (+1)
(0/5) Archipelago - Solo expansion
(5/5) Days of Ire Budapest 1946 (+5)
(2/5) Freedom :  Le chemin de fer clandestin (+2)
(3/5) Horreur à Arkham - jeu de plateau

Défi 10x10 (jeux moyens) :
(02/10) Caverna : Cave vs cave (+2)
(05/10) Châteaux de Bourgogne : Le jeu de dès (+5)
(02/10) Fuis (+2)
(09/10) Horreur à Arkham JCE (+9)
(04/10) Kingdomino challenge solo (+4)
(05/10) Pandémie
(03/10) Patchwork (+3)
(02/10) Space alert (+2)
(03/10) Sylvion (+3)
(02/10) Warhammer Quest : Le jeu d’aventures (+2)

Défi 12x12 (jeux courts) :
(10/12) Arkham Noir (10V/0D) (+4)
(11/12) Châteaux de Bourgogne - Jeu de cartes (+9)
(05/12) Flamme rouge (+3)
(12/12) Mint Delivery (+12)
(12/12) Mint Work (+1)
(12/12) Négociateur : Prise d’otages (+12)
(09/12) One deck dungeon (+1)
(12/12) Sagrada (+12)
(05/12) Thunderstone (+3)
(12/12) Très futé (+3)
(12+/12) Vendredi
(07/12) Welcome to… (+6)

Objectif : 169/269 (+106 parties) Aller plus que 100 parties!!!


Hors concours et divers passagers clandestins :
(04/10) Azul (variante Fanmade) (+2)
(25/10) Fini ! (+5)
(04/10) Herbaceous (+4)
(04/10) Hit z Road
(01/10) Mage Knight (+1)
(17/10) Onirim
(03/10) Palm Island (version PnP) (+3) mais en vrai 8-9 environ
(21/10) Seigneur des anneaux JCE (+3)
(14/10) Star Realms Gambit
(05/10) The Game
(20/10) Tiny epic galaxies (+3)

Cripure dit :
manu0801 dit :@Cripure (et à tout les autres évidemment pour leur avis) : Tu avais fais un topic intéressant de comparatif entre le Seigneur des anneaux JCE et Horreur à Arkham JCE (là pour les curieux : https://www.trictrac.net/forum/sujet/comparatif-sda-jce-horreur-a-arkham-jce)

Plus d'un an 1/2 après la rédaction de ton article et quelques extensions parues pour HàA est ce que ton avis a évolué? Tu préfères toujours autant SDA?
Alors...alors...
Les 2 jeux sont excellents c'est évident.

MAIS, MAIS, j'ai revendu mon Horreur à Arkham JCE parce que le thème-l'ambiance Cthulhu-Lovecraft ne m'emballe pas du tout (idem avec Le Signe des Anciens et Les Contrées de l'Horreur).
Univers trop sombre.

Donc mon avis restera plus que subjectif.

Je préfère largement la mentalité-philosophie de Tolkien.

Quant aux jeux:
le plaisir immense de préparation en amont de ton deck SDA JCE est juste incomparable à aucun autre jeu
la variété des scénarios qui proposent des mécaniques de jeu parfois complétement différentes
je n'ai pas trop apprécié le trop de hasard avec HàA JCE : différentes pioches + jetons chaos dans le sac
de plus à HàA JCE on ne sait jamais si on a gagné ou perdu et MOI j'ai besoin de savoir mais là aussi je comprends les joueurs qui préfèrent vivre la partie mais comme je n'aime pas le monde Lovecraft et ben nous voilà retourné au départ

Mon avis en vaudra beaucoup d'autres qui seront différents.
Des joueurs aiment le monde proposé par Lovecraft et je respecte ces goûts différents des miens.

Choix difficile mais je pense que ce sera le monde proposé qui devrait faire la différence !
Le désespoir de Lovecraft ou l'espoir de Tolkien (quelle idée géniale de voir qu'un tout-tout-tout petit Hobbit va sauver le monde, plus fort que le pouvoir des armes, plus fort que l'argent, plus fort que le pouvoir...)

Difficile pour son compte en banque de se lancer sur 2 JCE alors j'ai choisi...

Voilà, voilà, modestement...


 

Merci à vous deux :)
Oui c'est vrai que côté univers, on sent que le petit Howard (Lovecraft) a du avoir une enfance difficile lol. Je ne suis pas un inconditionnel de la vision lovecraftienne développée et matraquée dans les jeux de société (les livres sont tellement mieux même si à force d'enchaîner les nouvelles on sent des redondances, mais prendre un gars qui a rien demandé à personne et le mettre en présence de forces cosmiques tellement inimaginables qu'il sortira soit mort soit fou... ça n'a pas de prix ahahah) mais j'arrive à faire abstraction.

Après c'est noir mais pas dénué d'espoir, ça me rappelle la fable du Colibri de Pierre Rabhi notre agriculteur-philosophe : Même si ça n'est qu'un petit colibri, il fait sa part du boulot :) mais je m'égare...

J'entend vos arguments donc il va vraiment falloir que je tranche parce que comme tu le dis, 2 JCE ça ferait mal au compte en banque!!

 




1. Seigneur des Anneaux JCE (40/10)… j’ai très envie d’y retourner en ce moment, donc il ressort pas mal.
2. Flamme Rouge (24/10), le Tour d’Europe est vraiment une compétition super sympa. Vivement la suite !
3. Bandido (10/10) → 6 victoires (dont une en mode difficile) et 4 défaites.
4. Les Poilus (10/10) → 3 victoires seulement, pas facile facile celui-là je trouve.
5. Vendredi (10/10) → 5 victoires (2N1 ; 1N2 ; 1 N3 et 1 N4 score max : 78 )
6. Shakespeare (10/10) → meilleur score dans le cadre du défi : 33
7. Terraforming Mars (10/10) → 7 victoires (Ecoline, Inventrix, Phobolog, Thorgate, Saturn System, Cheung Shing Mars, Robinson Industries) ; 3 défaites (2 avec UNMI, 1 avec Valley Trust)
8. Sylvion (7/10) → 6 victoires
9. Great Western (5/10)
10. Robinson Crusoé (5/10) → 5 défaites, et j’en attends encore beaucoup d’autres !!! Je ne sais pas si j’en gagnerais une cette année :‘(

87%… ça sent bon !

Ces derniers temps, je finis le défi Terraforming Mars avec la revanche des “losers” du premier tour : Ecoline, Inventrix, Phobolog et Saturn System effacent l’affront de leur premier echec dans la colonisation de Mars ! Par contre, pour UNMI, l’humiliation est totale puisque c’est un 2ème échec pour cette compagnie que je n’arrive décidément pas à jouer (pourtant, plusieurs TTiens la vantent comme la plus facile en mode solo… je ne comprends pas :’()
J’ai aussi eu le plaisir de varier les plaisirs grâce à l’extension Prélude. J’aime bien ce qu’elle apporte, cela sera suffisant je pense pour relancer le défi Terraforming Mars l’an prochain en tentant l’ajout des conditions de départ de Prélude.

Robinson Crusoé avance tranquillement… et je vais vers un inexorable 0% de succès sur ce jeu… Pour l’instant, quelques désillusions dures à accepter m’ont poussé à le ranger, je garde donc les 5 parties qu’il me reste pour la fin du défi.

Hier, soirée jeux annulée… je me force un peu à jouer en solo pour “compenser”… je me remets à Great Western, mais la motivation est faible. Je sais qu’il va me falloir replonger un peu dans les règles, relire le fonctionnement du bot. Et puis il est tard… et puis y a beaucoup de manip/rangement… mais bon, y a le défi à finir ! Alors hop, je me force un peu… et ce fut vraiment très très plaisant ! Donc merci à Pingouin, encore une fois, pour avoir lancé ce défi. Ca donne une motivation supplémentaire à sortir de ses habitudes, et souvent pour des résultats très agréables.

Rwain dit :

Donc merci à Pingouin, encore une fois, pour avoir lancé ce défi. Ca donne une motivation supplémentaire à sortir de ses habitudes, et souvent pour des résultats très agréables.

Alors : vraiment de rien

d'abord parce que c'est une initiative assez peu coûteuse en temps (à la rigueur, je passe un peu de temps sur le bilan mensuel mais une fois les choses mises en place, c'est vraiment le temps d'un gros post, quoi...)

ensuite parce qu'avec l'animation que vous y mettrez tou.te.s c'est quand même franchement un plaisir à suivre

et puis, surtout, parce que l'idée initiale vient de Cripure, et je me suis contenté de prendre (et garder jalousement) le bâton.

By the way, Rwain je t'ai envoyé un MP (sur un tout autre sujet)

===

Et puis c'est titillant cette variante solo de Great Western - j'avais vraiment aimé le jeu Pour cette année je pense que c'est trop ambitieux pour moi, mais il faudra que je la prévoie pour mon défi 2019.

 

pingouin dit :
Rwain dit :

Donc merci à Pingouin, encore une fois, pour avoir lancé ce défi. Ca donne une motivation supplémentaire à sortir de ses habitudes, et souvent pour des résultats très agréables.

ensuite parce qu'avec l'animation que vous y mettrez tou.te.s c'est quand même franchement un plaisir à suivre

et puis, surtout, parce que l'idée initiale vient de Cripure, et je me suis contenté de prendre (et garder jalousement) le bâton.


 

OUI, je remercie moi aussi chaleureusement pingouin pour le boulot sur ce post toujours sympathique et convivial.
Je le remercie encore d'avoir pris le relais.
L'animation de tous les joueurs avec leurs CR de parties, leurs présentations de nouveaux jeux, l'affichage de leurs scores , leurs avancement dans le challenge motivent d'autant plus pour jouer en solo.

Bons jeux à tous...en attendant patiemment mon Renegade...

MàJ

-Pandemie Legacy saison2 18 parties
(12 victoires et 6 défaites)  score 790
-Spirit Island 1/8
(Une victoire en soluo (Shadows Flicker Like Flame/A Spreed of Rampant Green) au niveau de terreur III au 7eme tour)
-Freedom: The Underground Railroad 0/8
-Hostage Negociator 0/8
-Coffee Roaster 1/8
(niveau le + facile relaxing(***), un jamaica blue mountain à 10pts, suivi d’un Burundi à17pts et d’un Ethiopia Yingacheffe Washed à 19pts: total 46 “high level roaster” au pied des marches du niveau supérieur!)
-Onirim (en solo finalement) 5/8
Sans extensions (4 défaites et 1 victoire)
-Equilibrion (soluo) 0/8
-Sylvion 3/8
(mode avancé sans extension, 1 victoire et 2 défaites)
-Castellion 6/8
-Nautilion 6/8
(jeu de base sans extension: 3 échecs puis 1 victoire en sous-marin A, 1 victoire en sous-marin B, puis 1 échec avec l’autre sous-marin B, suivi d’1 victoire avec l’extension “les mages”)
-HàA, JCE 26 parties
-Sda JCE 34 parties
(3 nouvelles parties et 3 victoires d’affilées dans les collines d’emyn Muil (112) puis dans le Marais de Morts(102) puis lors du Retour à la Forêt noire (152) avec Thalin, Legolas, Denethor/ Eowyn, Eleanor, Theodred.
Ca change des 2 scénario précédents :slight_smile: (mais j’ai peut-être vraiment eu de la chance))


Hors défi/Réserve:
One Deck Dungeon 5 parties (archère VS dragon , 4 défaites puis 1 victoire)
Valeria 1 partie
Raxxon 1 partie en mode normal
Paper Tales 3 parties (avec cartes et bâtiments de base) et 3 victoires contre le roi-liche
Team up! 2 parties (16 puis 19 points- c’est vraiment chaud de faire entre 21 et 25 avec le cube complet…

Robinson Crusoé
Ma 6ème partie dans le cadre du défi et une nouvelle défaite sur le scénario Les Naufragés.

Je joue avec le Menuisier, Vendredi et le chien.

La partie débute assez bien avec des découvertes de trésors, de belles récoltes de bois…

Quand…au 9ème tour…

Je pars à la chasse avec +3 de niveau d’armes.
Je me trouve nez à nez avec un beau jaguar qui me donne une bonne quantité de nourriture mais me fait bien mal.
De plus comme cela ne suffisait pas, après un incendie de forêt qui me brûle ma réserve de bois, une tempête qui me détruit mon abri, ben mon pauvre Menuisier…ben…bref, je pars la partie, c’est trop dur !

Toujours un excellent moment ludique ce jeu…malgré les défaites qui s’accumulent.

Je profite du passage pour faire un bilan.

DEFI SOLO 2018 sur 20 jeux

Aeon’s End 10+/10
Agricola 10+/10
Apex Theropod 10+/10
Baseball Highlights 10+/10
Chronicles of Frost 6/10
Horreur à Arkham le jeu de cartes 10+/10
Multiuniversum 10+/10
Pathfinder Skull and Shackles 9/10
Renegade 0/10
Robinson Crusoé 6/10
Runebound v3 4/10
SDA JCE 10+/10
Sentinels of the Multiverse 10+/10
Shadowrun Crossfire 10+/10
Shakespeare 5/10
Space Hulk Death Angel 10+/10
Terraforming Mars 10+/10
Vendredi 10+/10
Witches of the Revolution 10/10
Xenoshyft Onslaught 10+/10

Les p’tits jeux passe-temps hors défi :
Harbour 1/10
Pax 1/10
Mint Works 3/10
Siggil 0/10
Dungeon Roll 10+/10
One Deck Dungeon 10+/10

J’ai pas toujours noté mes parties sur le nuage, désolé…je suis plus sérieux depuis début septembre !
J’ai prévu un bilan qualitatif pour la fin d’année.

Allez, bons jeux à tous !

Défis 10x10

06/10 Robinson crusoé 
10/10 Viticulture
09/10 Xenoshyft Onslaught 
09/10 Legendary Encounters Firefly 
10+2/10 Shadowrun Crossfire
07/10 Thunderstone
06/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d’un empire
06/10 L’auberge sanglante 
10+2/10 Terraforming Mars

83/100
4 défis déjà accomplis

Defis 5x5

4/5 Mage Knight
4/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
5/5 Rise to Nobihlity
3/5 Le signe des anciens
4/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders due

20/25
1 défi déjà accompli

Mes dernières parties pour le défis :

Thunderstone (Le pic du dragon) : Une petite défaite 46 à 48, toujours agréable à jouer mais vraiment trop long à mettre en place en solo. C’est vraiment son plus gros défaut je trouve.

Du Solo hors défis :

Shakespeare : 25 pv sans une réelle grosse stratégie. Vraiment un très très bon jeu. Manque peut etre une IA à battre. je crois qu’il y a une vraiante de Titibo de Sessionsolo faudrait que j’essaye. D’abord faudrait que j’essaye d’atteindre 30 PV puis l’extension backstage ^^
Son plus gros défaut c’est la marge au niveau du score, on a toujours l’impression de faire quasi les mêmes scores.

Seigneur anneaux jce : J’ai voulu tenter le scénario  Evasion de dol Guldur avec mon deck nain tri sphère j’ai vite compris que c’était peine perdu. Ce scénario n’est clairement pas taillé pour jouer en solo (1 deck) et encore moins en tri sphères. je me suis donc rabattu sur Conflit au Carrock que j’ai gagné avec un score de 141 points. Pas forcément le meilleur scénario du jeu à mon avis.