[Défi] Jeu Solo 2018

Chronicles of Frost
Détail de l’IA Brash pour le jeu solo
il se place début de partie sur l’Auberge comme nous
il pioche au hasard 2 quêtes Exploration que l’on range dans l’ordre des chapitres
il joue toujours en 1er

son tour de jeu
(respecter l’ordre suivant)
*si 6 blessures il se soigne entièrement et prend la carte la - chère du marché
fin de tour

*si sur un lieu avec ennemi
il le gagne automatiquement et il prend blessures
il prend la carte la - chère du marché
fin de tour

*si sur même lieu que celui de sa quête
il retire sa quête et place la suivante
il prend la carte la + chère du marché
si cette carte quête est la 1ère d’un chapitre 2 = il bouge jusqu’à l’Auberge et se soigne
si cette carte quête est la 2ème d’un chapitre 2 = fin de partie

*si sur lieu sans ennemi
il bouge pour se rapprocher (prendre chemin le + court) du lieu de sa quête
si Ok il va sur ce lieu et prend la carte la + chère du marché
fin de tour

*si pas de lieu placé il pioche 1er lieu du paquet Lieux, ignore tous les effets découverte, gagne l’ennemi, se prend des blessures et prend carte la - chère du marché
fin de tour

On voit donc que le bougre de Brash se promène bien sur le plateau, se gave de cartes à PV.
Quand il prend carte du marché il ne prend jamais carte Hireling.

Rappel : les cartes Hireling ne peuvent être recrutées que dans l’Auberge ou autre Lieu intitulé Haven. Ce sont des Alliés qui sont là pour vous aider pour 1 action précise. Une fois utilisée la carte retourne dans le marché Hireling.
Pas le droit d’en avoir plus d’1 pendant son tour de jeu. (y’a 5 cartes Hireling en tout).


Quand cartes même prix joueur humain choisit.


Faut donc aller plus vite que lui pour résoudre les quêtes, se déplacer plus vite…c’est amusant !

Je vous présente mon Brash !

Il vous souhaite de bons jeux…

Cripure dit :@Saxgard
Install dure 5 mn grand maxi, plutôt 2 mn
 

Ok merci ^^ cool 

Merci Cripure pour cette description et ton enthousiasme ! Vivement qu’on ait droit à une VF ! :slight_smile:

Ouais, merci Cripure !

Le jeu a l’air sympa, mais d’après des commentaires sur BGG, il lui manque encore quelque chose pour être vraiment bien. Du coup, je risque de passer sur ce coup.

sgtpepere dit :Merci Docky pour les réponses données à Cripure. Ca donne envie !

Je viens de finir ma 9ème partie de Fuis ! de Friese. Un coop qui se joue aussi bien à 4 qu'en solo. Et avec son système de Fast Forward, les surprises fonctionnent vraiment très bien. Maintenant que je connais toutes les cartes, il va falloir me débrouiller pour gagner cette fichue partie et ça ne va pas être coton.

Du coup, je ne peux que vous conseiller d'y jouer au moins pendant un petit temps et de découvrir ce qui se passe dans ce jeu. Si jamais votre ludothèque le possède, jetez-y un oeil.

Et voila je suis un être faible et sans volonté, donc j'ai fauté.... J'ai vu la petite boîte verte, j'ai essayé de résister, mais le coeur des hommes est aisément corruptible comme disait une blondasse dans un film :)

J’espère que ça te plaira. Faut juste ne pas se décourager à la première partie et penser qu’il n’y a qu’une seule solution. :slight_smile:

Docky dit :Multiuniversum, j'avais trouvé ça pas mal pour un petit jeu (en taille et en prix). Et j'aime bien les jeux solo dont la gestion du bot adverse est facile et rapide. Là, c'est vraiment le cas, ce qui permet un temps de jeu effectif optimal. Bon jeu !

Salut à toi !
MP envoyé pour Renegade...

sgtpepere dit :J'espère que ça te plaira. Faut juste ne pas se décourager à la première partie et penser qu'il n'y a qu'une seule solution. :)

Il me faisait de l'oeil depuis sa sortie de toute façon donc il m'a pas fallut beaucoup d'arguments pour me faire convaincre de l'essayer.

Concernant le découragement non ça va, ma première partie a été sympa et je n'ai perdu à quelques cartes avant le chapitre II. Donc je me dis que je suis pas à côté de mes pompes.

Par contre ce que tu dis ensuite est moins engageant. Après plusieurs parties, tu penses qu'il n'y a qu'un chemin gagnant??

MàJ

-Pandemie Legacy saison2 18 parties
(12 victoires et 6 défaites)  score 790
-Spirit Island 1/8
(Une victoire en soluo (Shadows Flicker Like Flame/A Spreed of Rampant Green) au niveau de terreur III au 7eme tour)
-Freedom: The Underground Railroad 0/8
-Hostage Negociator 0/8
-Coffee Roaster 1/8
(niveau le + facile relaxing(***), un jamaica blue mountain à 10pts, suivi d’un Burundi à17pts et d’un Ethiopia Yingacheffe Washed à 19pts: total 46 “high level roaster” au pied des marches du niveau supérieur!)
-Onirim (en solo finalement) 5/8
Sans extensions (4 défaites et 1 victoire)
-Equilibrion (soluo) 0/8
-Sylvion 3/8
(mode avancé sans extension, 1 victoire et 2 défaites)
-Castellion 6/8
-Nautilion 6/8
(jeu de base sans extension: 3 échecs puis 1 victoire en sous-marin A, 1 victoire en sous-marin B, puis 1 échec avec l’autre sous-marin B, suivi d’1 victoire avec l’extension “les mages”)
-HàA, JCE 26 parties
-Sda JCE 27 parties
(3 nouvelles défaites pour le voyage à Rhosgobel… )

Hors défi/Réserve:
One Deck Dungeon 5 parties (archère VS dragon , 4 défaites puis 1 victoire)
Valeria 1 partie
Raxxon 1 partie en mode normal
Paper Tales 3 parties (avec cartes et bâtiments de base) et 3 victoires contre le roi-liche
Team up! 2 parties (16 puis 19 points- c’est vraiment chaud de faire entre 21 et 25 avec le cube complet…

manu0801 dit :
sgtpepere dit :J'espère que ça te plaira. Faut juste ne pas se décourager à la première partie et penser qu'il n'y a qu'une seule solution. :)

Par contre ce que tu dis ensuite est moins engageant. Après plusieurs parties, tu penses qu'il n'y a qu'un chemin gagnant??

Non, non, je dis le contraire. :)

Plusieurs parties en solo d’Everdell, ça tient bien la route, il faut battre une IA au score, avec 3 niveaux de difficultés
J’aime beaucoup, ça me rappelle un peu The Settlers combo de cartes et de ressources mais avec en plus de la pose d’ouvriers.
voir mon avis sur la fiche du jeu

bohu dit :-Sda JCE 27 parties
(3 nouvelles défaites pour le voyage à Rhosgobel... )

 

Voyage à Rhosgobel.
J'ai toujours trouvé ce scénario "injuste".
Ou bien je ne sais pas le jouer.
Pour gagner faut soigner complétement un aigle nommé Wilyador.
Le thème est bien présent.
Il prend systématiquement 2 blessures chaque tour et arrive en jeu avec 2 blessures.
Il a 20 points de vie. S'il meurt partie perdue !
Pour le soigner faut récupérer 4 cartes protégées Athelas qui sont dans le deck de rencontre. Et aller vite, vite.
Donc faut...de la chance au tirage.

C'est trop injuste !

Hep les joueurs d’autres retours de RENEGADE en solo ?

Merci !

Cripure dit :Hep les joueurs d'autres retours de RENEGADE en solo ?

Merci !

j’avais fait des retours il ya quelques pages (page 44 !! le temps passe vite)

Défis 10x10

06/10 Robinson crusoé 
10/10 Viticulture
09/10 Xenoshyft Onslaught 
09/10 Legendary Encounters Firefly 
10+2/10 Shadowrun Crossfire
06/10 Thunderstone
06/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d’un empire
06/10 L’auberge sanglante 
10+2/10 Terraforming Mars

82/100
4 défis déjà accomplis

Defis 5x5

4/5 Mage Knight
4/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
5/5 Rise to Nobihlity remplace pathfinder
3/5 Le signe des anciens
4/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders due

20/25
1 défi déjà accompli

Parties solo Pour le défi :

L’auberge sanglante :  J’ai voulu changer de technique et buter du monde (qui valent chers) avant de construire des dépendances, résultat une belle défaite. je me suis retrouver avec pleins de cadavres sous le lit et dans les placards alors qu’il y avait plein de flics dans les parages. Et en solo pas moyen de glisser quelques piécettes dans la poche des flics pour qu’ils oublient ce qu’ils ont vu. C’est directe la taule !

Shadowrun Crossfire : J’ai déjà fait mes 10 parties, mais qu’importe une petite partie rapide de temps en temps ça ne se refuse pas. Même si c’est pour perdre encore et encore. 

Runebound : Ma première victoire sur le scénario Pris dans La toile (et je ne suis pas peu fière). J’ai gagné avec Jonis (je crois que c’est son nom…), le nouveau personnage de l’extension. 

parties Solo hors défi :

Le seigneur des anneaux jce : J’essaye depuis peu avec mon deck Nain de (faire ou refaire tous les scénarios en ma possession dans l’ordre. Ma dernière partie c’était sur le scénario “Voyage le long de l’Andouin”. Avec une victoire pour un score tout de même assez médiocre de 150 pts. J’ai trop traîné et mal géré mes ressources.

Projet Gaia : Bon @Skninner je confirme ce que je te disais il y a quelques semaines. Je suis très mauvais à Projet Gaia. Mais j’aime quand même perdre à ce jeu :D. Score 115 (Taklons) à 95 (Gleen).
Il faut que j’essaye de jouer une seule faction et de m’entraîner avec jusqu’à ce que je gagne. A chaque fois je change de faction et je ne suis pas certain que ça soit une bonne solution. Pour ceux que ça intéresse j’ai mis 3-4 photos de la fin de partie sur mon nouveau instagram (SoloTable). 
je sais que j’ai merdé sur certains points mais je ne comprends quand même pas pourquoi je fais si peu de points.

direction le nuage →

Oups je crois qu’on était 2 en même temps sur le nuage ça surprend :smiley:

Saxgard dit :Oups je crois qu'on était 2 en même temps sur le nuage ça surprend :D

Je confirme. :D

yesSur le coup je croyais que c’étais un bug. Désolé si j’ai viré ce que tu écrivais. :smiley:

Cripure dit :
bohu dit :-Sda JCE 27 parties
(3 nouvelles défaites pour le voyage à Rhosgobel... )

 

Voyage à Rhosgobel.
J'ai toujours trouvé ce scénario "injuste".
Ou bien je ne sais pas le jouer.
Pour gagner faut soigner complétement un aigle nommé Wilyador.
Le thème est bien présent.
Il prend systématiquement 2 blessures chaque tour et arrive en jeu avec 2 blessures.
Il a 20 points de vie. S'il meurt partie perdue !
Pour le soigner faut récupérer 4 cartes protégées Athelas qui sont dans le deck de rencontre. Et aller vite, vite.
Donc faut...de la chance au tirage.

C'est trop injuste !

Merci Cripure, pour le soutien psychologique ;-)

Saxgard dit :
Projet Gaia : Bon @Skninner je confirme ce que je te disais il y a quelques semaines. Je suis très mauvais à Projet Gaia. Mais j'aime quand même perdre à ce jeu :D.

Never give up. Your time will come!