[Défi] Jeu Solo 2018

j’ai pas encore osé jouer avec 2 perso, je me suis attaché à faire tous les SMC d’abord

Tu fais naître en moi un dilemme : découvrir les personnages un par un, c’est sûrement raisonnable. Et augmenter la difficulté avant de passer aux binomes, là encore, je comprends. Mais je sens tellement que le jeu doit être transcendé avec ces binomes que j‘ai envie de vite m‘y plonger (même si le jeu sera alors un peu plus lourd / dense). Et l‘idée d‘une fois dans ma vie essayer un truc ludique que tu n‘as pas encore vécu me parait attrayante !

P.S. Dans l‘absolu, l‘un n‘exclut pas l‘autre à tout jamais.

je te laisse l’honneur de nous narrer tes aventures palpitantes en duo
 

SDA JCE
Toujours avec mon deck TNT.
Trois Nobles Talentueux : Arwen Undomiel, Elrond, Eowyn.

Scénario Fuir la Moria.
Je sors, sans trop de peine, des mines de La Moria.
Je ne tourne pas trop en rond, sans me perdre.
5 PV et 42 au compteur de menace.
J’ai quand même pris des sueurs froides quand j’ai pioché la carte Traitrise “Effondrement” qui dit de défausser tous les marqueurs de progression sur le lieu actif et la carte quête.
Heureusement, à ce moment du jeu je peux partir tranquille en quête et envoyer jusqu’à 16 de points quête tout en gardant des Alliés.
Beorn, Yazan le Rôdeur et Peaurude l’Ent pour attaquer.
Jubayr le Guerrier Harad pour défendre.

Rappel et bilan :
Passage dans la forêt noire V
Voyage le long de l’Anduin V
Évasion de Dol Guldur D
À la poursuite de Gollum V
Conflit au Carrock V
Voyage à Rhosgobel D
Les Collines d’Emyn Muil V
Les Marais des Morts V
Le septième Niveau D
Dans le gouffre noir V
Fuir la Moria V

Bilan = 8V/11

Allez bons jeux à tous…

Une partie découverte de Fallout, je ne suis pas allé au bout c’était pour me familiariser avec les règles. Première impression très positive, le jeu est très immersif, il faut aimer l’aventure.
La base du jeu est une série de quêtes suivant un scenario, qui aparissent au fur et a mesure de la progression du survivant et de ses choix , en général 2 possibilités par quête.
En fonction de la résolution, de nouvelles quêtes apparaissent.
Il faut donc explorer, taper du vilain, faire des rencontres, du troc, engager des compagnons, se reposer de temps en temps, avancer dans l’histoire, pour gagner 11PV (en solo) avant qu’une des factions ennemies ne domine les terres désolées.
Car il y a aussi des factions ennemies/amies que l’on va côtoyer au long de notre périple.
Ennemies/amies : on pourra leur prêter allégeance pour éviter qu’elles nous agraissent ou au contraire les taper si cela peut nous aider a avancer dans notre quête.
Le jeu est très narratif, 170 quêtes environs avec texte d’ambiance et tout et tout, sur des cartes numerotees qui restent en jeu, ce que je trouve plus pratique qu’un This War Of Mine où il vaut parfois revenir en arrière, mettre des marques pages, etc…
Bref, ce jeu me plait beaucoup mais il ne plaira pas aux “total contrôle”, car il faut accepter les aléas de l’aventure.
A confirmer avec une partie complète.

sgtpepere dit :
manu0801 dit :
Morgal dit :
manu0801 dit :


Mais sur l'aspect mémorisation tu te prend trop la tête et quand on a compris certaines synergies de cartes, tu peux "casser " le jeu même en niveau Difficile et le jouer en regardant la télé tout en faisant ta liste de courses :) (enfin bon moi je l'aime bien, j'aurai pas fait quelques 24-25 parties sinon)

J'ai une 20aine de parties aussi, mais je suis loin de ce niveau !
C'est vraiment aussi facile pour toi ?

Ben là je le sors moins, d'une part parce que j'ai allègrement dépassé les 12 parties et aussi parce que le challenge n'y est plus trop pour moi. Mais après moult vérifications de je ne gruge pas la règle et je m'en débarrasse du jeu avec par exemple encore 2 tasses de café sur les 5 du mode Difficile!

C'est un peu dommage mais bon, quand tu trouves des "trucs" :)

Alors le "truc" qui consiste à mettre la carte 00:48 en bas du paquet grâce à une carte violette ne fonctionne pas. Si on fait ça, il faut boire une tasse de café. Ca n'est pas indiqué dans la règle mais bel et bien approuvé sur BGG par les auteurs.
 

Nooooooooon!!! Ma stratégie s'écroule, mes stats s'écroulent, mon monde s'écroule... Je retourne au lit direct
 

Je faisait la même, et j’étais trop content de mon truc aussi jusqu’à ce que sgtpepper me casse également ma joie…

Content de voir qu’il y en a qui aiment Fallout, car il me semble ne pas avoir entendu des critiques très positives…

C’est vrai que les avis ne me rassuraient pas. Le sujet sur la page du jeu par contre le vend mieux. Et puis la comparaison avec runebound m’a décidé, un jeu narratif d’aventures.
Je posterais un avis sur le jeu après quelques parties.
 Tu y as joué ? Tu as aimé ?

Non, je n’y ai jamais joué, et à Runebound non plus. J’ignore donc encore tout de ces deux jeux.

Je serais donc heureux de lire ton avis sur le jeu, même si je doute me le procurer un jour (d’autres priorités).

1ere partie complète de fallout.
1h45 (installation comprise) sur le premier scénario conseillé “commonwealth”
Après un début de partie ou s’ouvre de nombreuses quêtes annexes je fini par me fixer un objectif et décide d’aider le réseau du rail dans son combat contre l’Institut. Je gagne à 16 points grâce notement à la fabrication d’un intercepteur de signal qui permettra au réseau du rail de s’infiltrer dans l’Institut. Je les laisse à leur combat.
Ce scénario me parait assez facile finalement, et j’ai bien envie de le recommencer avec un autre survivant pour prendre d’autres axes narratifs. J’ai peut exploité les rencontres en me concentrant sur les quêtes a points. Du coup peut de troc, et donc un perso avec juste une armure et pas d’arme. J’ai du fuir régulièrement pour éviter les mauvaises rencontres. Au final cela a fonctionné, mais 3/4 tours de plus et les monstres me coincés dans un coin de carte.
Très sympa comme jeu.

Jajake dit :Je faisait la même, et j'étais trop content de mon truc aussi jusqu'à ce que sgtpepper me casse également ma joie...

Et je le soupçonne de prendre du plaisir!! :)

Jajake dit :C'est vrai que les avis ne me rassuraient pas. Le sujet sur la page du jeu par contre le vend mieux. Et puis la comparaison avec runebound m'a décidé, un jeu narratif d'aventures.
Je posterais un avis sur le jeu après quelques parties.
 

Ca me tarde de te lire!

J’ai fait un petit retour plus haut sur ma première victoire.

J’approfondirais après ma partie suivante. Mais j’aime déjà beaucoup ce jeu

Et petite erreur sur ma partie de fallout, je ne gagne pas avec 16 points mais 12 (il faut 11 pour gagner), un oubli dans la montée de niveau d’une faction.

Jajake dit :Une partie découverte de Fallout, je ne suis pas allé au bout c'était pour me familiariser avec les règles. Première impression très positive, le jeu est très immersif, il faut aimer l'aventure.
La base du jeu est une série de quêtes suivant un scenario, qui aparissent au fur et a mesure de la progression du survivant et de ses choix , en général 2 possibilités par quête.
En fonction de la résolution, de nouvelles quêtes apparaissent.
Il faut donc explorer, taper du vilain, faire des rencontres, du troc, engager des compagnons, se reposer de temps en temps, avancer dans l'histoire, pour gagner 11PV (en solo) avant qu'une des factions ennemies ne domine les terres désolées.
Car il y a aussi des factions ennemies/amies que l'on va côtoyer au long de notre périple.
Ennemies/amies : on pourra leur prêter allégeance pour éviter qu'elles nous agraissent ou au contraire les taper si cela peut nous aider a avancer dans notre quête.
Le jeu est très narratif, 170 quêtes environs avec texte d'ambiance et tout et tout, sur des cartes numerotees qui restent en jeu, ce que je trouve plus pratique qu'un This War Of Mine où il vaut parfois revenir en arrière, mettre des marques pages, etc..
Bref, ce jeu me plait beaucoup mais il ne plaira pas aux "total contrôle", car il faut accepter les aléas de l'aventure.
A confirmer avec une partie complète.

Il y a 170 quêtes dans le jeu, mais combien on en fait environ par partie sur les 170 ? 
Je suis comme beaucoup je pense, curieux de voir un peu plus de retour sur ce jeu yes

Une partie solo de Fallout pour se faire une p’tite idée…avec quelques erreurs de règles pardonnables !

Grosse ressemblance entre Runebound 3 et Fallout au niveau de la mécanique.

Par contre je trouve les combats Runebound largement plus tactique.
Ce nouveau système de tokens est une superbe idée qui change des lancers de dés.

Ce qui fera la différence pour choisir sera l’univers : contrées de Terrinoth avec Elfes et autres Mages ou USA post-apocalyptique avec humain transformé en Goule !



Défis 10x10

06/10 Robinson crusoé 
10/10 Viticulture
09/10 Xenoshyft Onslaught 
09/10 Legendary Encounters Firefly 
10+1/10 Shadowrun Crossfire
06/10 Thunderstone
05/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d’un empire
05/10 L’auberge sanglante 
10+2/10 Terraforming Mars

80/100
4 défis déjà accomplis

Defis 5x5

4/5 Mage Knight
4/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
5/5 Rise to Nobihlity remplace pathfinder
3/5 Le signe des anciens
4/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders due

19/25
1 défi déjà accompli

Assez peu de parties solo pour le défis ces derniers jours. Mais j’ai quand même pu faire :

Une partie de Rise to nobility ou je réussi à avoir ma noblesse au max et à faire 100 PV de justesse. Il s’agissait, vous l’aurez compris, des 2 objectifs à atteindre pour ma partie solo. Toujours aussi agréable mais  les parties peinent à se renouveler… 

Une partie de Xenoshyft onslaught. J’ai réussi à atteindre pour la première fois le 8ème round. Ok je suis quand même mort, mais pour moi c’est déjà une forme de victoire. yes



Sur le premier scénario j’en ai vu une petite quinzaine, mais comme précise j’ai accéléré la partie pour pas me faire tuer. Je vais le refaire voir si les arc narratif sont les mêmes avec des choix #. Et surtout je vais prendre plus le temps de gagner en puissance pour résister en combat et donc rallonger la partie et donc plus avancer dans les quêtes.
Je pourrais être plus précis quand j’aurais fait plus de scénario.
Mais je pensais le jeu plus linéaire avec moins de liberté qu’un runebound. Finalement quand 4 quêtes se présentes, il y a de vrais choix tactiques et stratégiques.
Si les quêtes sont # a chaque fois (a part la principale) de part les choix du joueur, la rejouabilite peut être énorme et la liberté assez présente.
A voir.

@Jajake Ok merci