Défi fun BGA: cherche 2 participants

Bonjour à tous,

Avec un ami nous nous sommes lancés le défi fou de nous affronter sur TOUS les jeux du site par ordre alphabétique (exceptés ceux en alpha). Après 3 semaines et une trentaine de jeux terminés, nous nous sommes dit qu’avec les jeux qui demandent à être 4 minimum et étant peu joués, le défi serait plus intéressant d’être effectué à 4 joueurs.

La raison de ce post est donc de trouver deux personnes aimant découvrir de nouveaux jeux (et se farcir plein de règles!) pour nous accompagner dans notre folie. Parce que le site comporte environ 450 jeux, plus les nouveautés chaque semaine.

Par gain de temps, j’ai pour habitude d’ouvrir les tables 5 jeux par 5 jeux mais sans limite de temps pour éviter les contraintes type lecture des règles forcée. Le défi doit rester en mode “détente”. Par contre il serait apprécié d’avoir des participants se connectant au moins une fois par jour pour jouer ses coups, sinon ce serait interminable.

J’ai mis en place un système de scoring pour ajouter un côté compétition sympa.

Et puis si jamais on ne trouve personne d’intéressé, on continuera à 2 dans notre coin!

Si vous avez des questions sur le déroulement de la chose, n’hésitez pas.

Spernax

Défi déjà en cours par chez moi depuis 2019, car on ne les joue qu'un après l'autre & c'est celui qui perd qui configure le jeu suivant (ainsi, il configure à sa sauce quand c'est possible)  ... maintenant, après bientôt 400 parties sur les 440 & quelques jeux que j'ai noté, il ne nous reste plus qu'à jouer les nouvelles sorties & les premiums (quand on prendra un compte), en attendant, on s'entraine sur les jeux "alpha", voire même du bac à sable :P
En tout cas, c'est assez sympathique à faire & on s'aperçoit après tant de temps que nous sommes à égalité en nombre de victoires, on découvre aussi nos types de jeux, ceux qu'on aime moins & ceux où on excelle &  ceux auxquels on ne brille jamais.
Par contre, je ne vois pas bien comment le faire à plus de deux, car il y a quand même pas mal de de jeux qui se jouent uniquement à deux. Pour les soixante-dix & quelques jeux où la configuration à deux n'existe pas, on invite juste des amis pour jouer avec nous & ainsi "arbitrer" notre duel (à leur insu). L'inverse est plus compliqué.
En tout cas, c'est super sympathique à faire, alors bonnes parties & bon challenge !
Amusez-vous bien, même à deux.

Pour les jeux uniquement à 2 il suffit de faire deux 2vs2 et ensuite une rencontre entre les gagnants et une entre les perdants.

Le problème des jeux en équipe est que l’on joue avec des gens au hasard faute d’avoir des amis disponibles sur BGA. Et certains jeux ne permettent pas de définir les équipes, du coup si je tombe avec mon pote, aucun moyen de nous départager…

Je me dis qu’à 4 ça peut être plus sympa. Surtout que beaucoup de jeux jouables à 2 ne sont pas forcément intéressants dans cette configuration. En tout cas on fait de belles découvertes sur des jeux que je n’aurai jamais lancé sans ce défi.

Oui, c'est comme les jeux coopératifs, mais (avec les jeux en équipes) il n'y en a pas non plus des masses.
Nous les avons joués pour le plaisir & tant pis si cela a fini en égalité. D'ailleurs, même sur certains jeux compétitifs, nous n'avons pas pu nous départager faute de règle en ce sens, donc nous sommes restés sur quelques égalités, je pense aux Echecs ou à Minjlief entre autres.
Concernant les amis, je dois être verni, car j'ai une vingtaine d'amis éloignés géographiquement inscrits aussi sur le site & avec qui je peux jouer très régulièrement, cela aide.
En revanche, c'est clair que nous avons joué à des jeux auxquels nous n'aurions jamais joué de la vie, mais vraiment jamais joué, & qui au final s'avèrent très agréables & intéressants ... bon, il y en a aussi dont on regrette totalement d'avoir osé essayer d'y jouer aussi, mais qu'importe nous ne retenons que les -très- belles surprises & il y en a eu pas mal !
En clair, c'est vraiment une super bonne expérience. Je la recommande ;)

Moi je serai intéressé mais à condition que je fasse aussi les jeux que vous avez déjà fait, pour que je puisse aussi accomplir la totalité du défi.

Au niveau des horaires, je suis souvent connecté un peu avant 9h avant le boulot, le midi, le soir, plus ou moins le week-end. Et je fais quelques pauses pendant que je télétravail. Donc je joue plus d’'un coup par jour.

Nous comptons bien repartir du début!

Si jamais tu as dans tes contacts une personne qui pourrait être intéressée, n’hésite pas à lui proposer.