[Défi] 10x10 en solo 2017

Skinner dit :

EDIT : Alors comme ça je suis passé de Champions League à Gros crâneur ? Nan mais oh !

C'est parce que je suis jaloux

suis intéressé par ton temps dans ES3, aussi

Merci Pingouin pour les mises à jour.

A propos de Star Realms, j’aime beaucoup ce jeu mais ai peu l’occasion de le sortir, y jouer solo constituerait une excellent alternative, mais je crois avoir vu un paquet de variantes sur BGG, vous jouez avec laquelle? (un p’tit lien, silvoplé?)

Par ailleurs, je n’ai que le jeu de cartes de base, faut-il une extension?

Merci d’avance.

pingouin dit :
Skinner dit :

EDIT : Alors comme ça je suis passé de Champions League à Gros crâneur ? Nan mais oh !

C'est parce que je suis jaloux

suis intéressé par ton temps dans ES3, aussi

Il viendra vite. blush

pour jouer solo il y a l’extension Gambit qui comporte des règles officielles

Pour le reste, rien n’est indispensable.

Perso j’ai pris le pack Crisis contenant 4 mini extensions.

Ca rajoute en tous 48 cartes, y a des trucs sympa, d’autre un peu moins, les évènements notamment peuvent être cruels, les vaisseaux et bases rajouté sont sympa dont certains très bourrins. Les pilotes c’est vraiment cool je trouve, ça ouvre des possibilité de combo sympas.

+1 pour Gambit.

Maintenant, il faudrait un peu plus que les 2 adversaires de l’extension. J’imagine que ça pourrait venir ou qu’il y en a en “fan-made”.

sgtpepere dit :+1 pour Gambit.

Maintenant, il faudrait un peu plus que les 2 adversaires de l'extension. J'imagine que ça pourrait venir ou qu'il y en a en "fan-made".

 

Un peu plus d'adversaire par ici: https://www.trictrac.net/forum/sujet/star-realms-regle-solo

d11365071ba587b9372add64076fb4674d67.pngbcae107081dd1380b0d545aa0aa14f1d970f.png

SDA JCE
Scénario “Il nous faut aller de l’avant avant le lever du jour.”

2 H d’une belle partie à vivre.
Bon je savais ce qui m’attendait. Je savais que j’allais souffrir.

J’ai construit un deck « thématique » autour des Hobbits pour aller parcourir les Monts.
Et sans aucun Nain de service.

Pippin, Bilbon Sacquet et Sam Gamegie commencent à cheminer l’air insouciant.
Inconscients qu’il sont.

Au cours de l’avancée dans les Mornes Collines Gandalf qui les avait rejoint pour les prévenir du danger les quitte aussitôt.
Il a fait son taf’, pourront pas dire qu’ils étaient pas prévenus les Hobbits.

Quelques Corneilles Malveillantes viennent bien titiller la fière équipée mais encore hardis de leur progression jusque là sans encombre nos Hobbits s’en débarrassent en rigolant comme des enfants.

Bilbon trouve un Dard, Sam Gamegie s’offre le titre d’Intendant du Gondor.
Têtus ils avancent.

Plus loin le noble Faramir nous accompagne. Et il rassure le guerrier.

Le malheureux Touque quitte la belle compagnie. Mais rien n’altère la bonne humeur de nos héros aux pieds poilus.
Entêtés ils continuent.

Les marcheurs infatigables retrouvent Gandalf qui, d’un coup de baguette magique, essaie de déblayer le chemin qui s’annonce épineux (réduction de la zone de menace avec compteur qui descend à 22).

Une véritable promenade de santé…

Jusqu’au moment où tout ce beau monde va se retrouver nez à nez avec 3 gros Trolls qui sortent bien affamés de leur caverne.

Là ça va moins rigoler.

Nos Hobbits, encore apprentis héros, vont les provoquer. Même pas peur.
Les tours de combats sont bien saignants.
Bilbon se défend, bec et ongles. Comme la chèvre de Monsieur Seguin face au loup impitoyable. Epique.
Les Hobbits seront très courageux jusqu’au bout. Je suis fier d’eux.
Quand Bilbon va mourir en premier les Trolls ne vont faire qu’une bouchée des pauvres rescapés.

Seul un Troll repart en geignant avec 4 blessures finir son repas dans sa caverne. Même pas mal.
Quant aux deux autres ils sortiront de cette triste et sanglante mêlée sans la moindre petite égratignure.

Mon deck Hobbits était avant tout thématique et surtout pas efficace.
Je le savais.
Mais j’ai passé encore un sacré bon moment ludique à vivre cette aventure…

3 parties de Tiny Epic Galaxies hier soir:

Tiny Epic Galaxies

2 en mode Easy, 2 victoires


Assez facilement

23-15
21-11

Le principe du jeu est bien rentré, les combo se font naturellement et ça devient intéressant de lutter pour chopper les bonnes capacités des colonies.

1 en mode Medium, 1 victoire.

Là c’est plus chaud.

le score est assez confortable

23-15

Mais ne reflète pas du tout la partie, j’ai gagné sur un suivi de dé de l’IA qui m’a permit de chopper la dernière planète qui me manquait pour dépasser 21pts, si c’était un dé sur face énergie qui sortait j’étais mort, galaxie adverse amélioré au maximum.

Bref petit jeu vraiment sympa en solo je trouve, rapide à mettre en place et à jouer, il y a  beaucoup de hasard c’est sûr mais c’est marrant. Les parties ne se ressemble pas du fait des 40 planètes différentes.


1 - Zombicide : 1/10 victoire 1/1
2 - Le signe des anciens : 10/10 victoire 5/10
3 - Space Hulk-Death Angels : 0/10
4 - Pandemie : 5/10 victoire 1/5
5 - Bandido : 3/10 victoire 0/3
6 - Tiny Epic Galaxies : 7/10 victoire 5/7
7 - The Manhattan Project : 1/10 victoire 1/1

Total : 27/100

salemome17 dit : Si ça peut t'aider, je viens de faire 2 parties sur boiteajeux :
-une en familial avec 61pts
-une avec les cartes (bon tirage) avec 68pts

Je te laisse le lien (tu peux voir l'historique). ça peut te préciser ma ligne directrice.
http://www.boiteajeux.net/jeux/agr/partie.php?id=2718575

http://www.boiteajeux.net/jeux/agr/partie.php?id=2718551

 Merci pour les liens, je vais pourvoir regarder attentivement.
Je ne connaissais pas la boite à jeux, ça à l'air plus pratique que de tout déballer pour jouer en solo.

Cripure dit :
SDA JCE
Scénario "Il nous faut aller de l'avant avant le lever du jour."

2 H d'une belle partie à vivre.
Bon je savais ce qui m'attendait. Je savais que j'allais souffrir.

J'ai construit un deck « thématique » autour des Hobbits pour aller parcourir les Monts.
Et sans aucun Nain de service.

 

Tu cites Gandalf deux fois. On a le droit d'en mettre deux dans son deck ?

Et BoT, un grand merci pour les autres ennemis ! :D

sgtpepere dit :
Cripure dit :
SDA JCE
Scénario "Il nous faut aller de l'avant avant le lever du jour."

2 H d'une belle partie à vivre.
Bon je savais ce qui m'attendait. Je savais que j'allais souffrir.

J'ai construit un deck « thématique » autour des Hobbits pour aller parcourir les Monts.
Et sans aucun Nain de service.

 

Tu cites Gandalf deux fois. On a le droit d'en mettre deux dans son deck ?

Et BoT, un grand merci pour les autres ennemis ! :D

SLT à toi,
Ben que oui et même 3 Gandalf maximum dans son deck de 50 cartes.
Comme les autres cartes d'ailleurs.

Tiens je viens de finir une nouvelle tentative contre ce même scénario joué hier "Il nous faut aller de l'avant..." avec ses 3 méchants Trolls.
J'avais essayé de me bâtir un deck moins thématique en recherchant l'efficacité.

Ben ma partie fût beaucoup moins belle, j'ai perdu plus vite...comme quoi...
J'avais mis pas mal de Nains et bien mes Nains ont pas fait mieux ou alors j'ai vraiment mal joué.

Mais ces 3 Trolls qui arrivent ensemble en même temps dans la zone de cheminement, avec 5 Pts d'attaque et plus de 10 pts de vie ça fait bien peur.

De plus chaque Troll ne peut être attaqué que par un unique personnage...

Depuis le 1er janvier j'en suis là avec SDA JCE :
SDA JCE 6/10
Le Passage dans la Forêt Noire 1/3
A la Poursuite de Gollum 1/1
Il nous faut aller avant le Lever du Jour 0/2

Ce soir 5 parties d’agricola : 4 en familial et 1 en avancé. Mes scores varient entre 59 et 63pts.

Cripure dit :

SLT à toi,
Ben que oui et même 3 Gandalf maximum dans son deck de 50 cartes.
Comme les autres cartes d'ailleurs.
 

Ah d'accord, merci pour le tuyau. Ah ben tout de suite, ça va peut-être m'aider si je m'y remets. ;)
J'imagine que c'est la carte que tu mets d'office en 3 exemplaires dans ton deck.

voilà mon défi agricola terminé en mode familial. Mes scores sont donc :
59-60-60-61-62-62-63-63-64-68.
Après plusieurs essais, je me rends compte que le 5ème personnage n’est pas si pressé que ça à faire. La naissance sans bâtîment est bien plus intéressante que de prendre du temps à faire sa 5ème pièce.

Et une partie avancée : à 74pts

Le point d'avril: (déjà 95% sur les 10 premiers jeux ;) )

Ma liste pour l'instant (mais elle pourrait bien changer):
1) Bandido 22/10
2) Nations Dice Game 10/10
3) Vendredi 10/10
4) Legendary Marvel Deck Building Game 15/10
5) Onirim: 10/10

6) The Game 10/10
7) Viceroy (forcément !) 11/10

8) Seigneur des Anneaux JCE 5/10
9) La route du verre 10/10
10) Race For The Galaxy 10/10
11) Space Hulk: Death Angel 4/10
12) Sylvion 7/10
13) Shakespeare 10/10
14) L'auberge sanglante 10/10
15) Ginkgopolis 10/10
16) Orléans 10/10
17) Imperial Settlers 10/10
18) Agricola 6/10
19) Star Realms 11/10
20) Roll for the Galaxy 2/10
21) Lewis & Clark 7/10
22) Andor: Chada & Thorn 5/10
23) Troyes 1/10
24) Cottage Garden 2/10
25) Coffee Roaster: 1/10

Voili voilou. :)

1er avril: 2 Star Realms, 1 Sylvion et 2 Lewis & Clark et ce sera tout. ;)
3 avril: 3 Bandido: 1 victoire et 2 défaites
6 avril: 1 Bandido: 1 défaite
8 avril: 2 Bandido: 1 victoire et 1 défaite
11 avril: 2 Agricola (2 échecs à 53 et 50 points car je démarre avec 1 Savoir-faire), 1 Andor C&A et 1 Legendary Marvel Villains
12 avril:  3 Legendary Marvel Villains et 1 Sylvion
13 avril: 1 Roll for the Galaxy et ...
14 avril: 1 Sylvion (et Victoire !!!)
17 avril: 1 Troyes
18 avril: 1 Lewis & Clark
19 avril: 2 Lewis & Clark, 1 Sylvion
22 avril: 1 Lewis & Clark et 2 Cottage Garden
30 avril: 1 Coffee Roaster

Ce mois d'avril démarre sur des chapeaux de roues avec ... 2 défaites contre la Nemesis de Star Realms. :'(
La partie de Sylvion s'est vraiment très bien passée. Je n'avais qu'une partie de ma forêt brûlée et j'ai réussi à placer l'arbre libérateur en sécurité au dernier tour tandis que la dernière petite flamme s'écrasait contre une de mes fontaines. Ca fait du bien quand ça fonctionne. :)
Je ne pourrais pas en dire autant de mes courses contre McKenzie, même la seconde partie de Lewis & Clark m'a permis d'avoir moins de retard. ;)

Warhammer a quitté la liste puisque je l'ai vendu. Quant à SdA, on verra bien suivant mon courage si je le reprends ou non. :)

Chat-bus !!!

La Nuit des fantômes 20/10
Limes 10/10
Brains Chasse au trésor 8/10
Five Tribes 4/10
Andor Chada & Thorn 0/10
Bandido 0/10
Le Désert interdit 0/10
Onirim 0/10
Pandemic Iberia 0/10
Le Signe des Anciens 0/10
The D6 Shooters 0/10
Vendredi 0/10

2/10 et 32% en 3 mois /12, ça va j’avance bien, pas rapidement mais bien.

Avec les vacances de Pâques qui commencent (quinze jours de congé pour les enseignants) et une semaine que je vais passer seul avec mon gamin de 5 ans, il va sans doute y avoir un bond dans les parties solo…

Mise à jour du 01/04

01 - Robinson Crusoë 6/10
02 - Pathfinder 4/10
03 - Dawn of the Zeds 1/10
04 - Mistfall 1/10
05 - A Touch of Evil
06 - Gloomhaven 16/10
07 - Descent 8/10
08 - Infection : Humanity Last Gasp 10/10
09 - Forge War 1/10
10 - Mage Knight 1/10

Plus de motivation ce mois-ci que le mois précédent.
Afin de terminer le challenge sur Star Realms, j’ai joué les 5 dernières parties :
 - Pirates : 2 parties et 2 victoires, au total le scrore contre les Pirates est de 4 victoires et 1 défaite.
 - Némésis : 3 parties et 1 victoire. C’est clairement le challenger qui se rapproche le plus d’un adversaire réel selon moi. Au final le score contre Némésis est de 1 victoire et 4 défaites.

2 parties de Tuscany Essential Edition, coup sur coup, en mode facile pour commencer.

Ce qu’on peut dire, c’est qu’en effet Tuscany en fait un jeu bien riche et plus intéressant.
En revanche, c’est toujours complètement moulax tant les cartes sont déséquilibrées et circonstancielles (sans parler de l’Automa, dont le comportement est parfaitement absurde, et c’est renforcé avec 4 tirages par an)

Première partie qui se conclut sur une sorte de demi-défaite (je finis à 24, soit le même niveau que Automa), bien effacée par une victoire éclatante à 41pts - en fait j’avais déjà gagné en année 6. Outre que j’ai eu de beaux vignobles d’entrée, et que l’Automa m’a fichu une paix royale sur les vendanges (j’ai construit un Yoke que je n’aurais jamais utilisé !), j’ai un peu mieux géré l’influence en Toscane que lors de la première partie.


Dans un tout autre chapitre :
avis aux Rallymen, la sixième et dernière spéciale du Rallye de Monte-Carlo, le redoutable col du Turini, a été lancée !
@prunelles @Skinner : toujours les bienvenu.e.s pour compléter le classement, mais dites-moi quand je dois attendre vos chronos…

Challenge solo 10X10 : 13%

1-V-Commandos 01/10
1 victoire

2-Le Signe des Anciens (avec forces occultes) 01/10
1 victoire

3-Freedom : le chemin de fer clandestin

4-Conflict of heroes : Le réveil de l’ours

5-Legendary: A Marvel Deck Building Game

6-Pandémie

7-Rallyman 05/10

8-Gears of War 02/10
1 victoire / 1 défaite

9-Péloponnes 01/10
29pts N1

10-Assaut su l’Empire 02/10
Rebelles 1 Empire 1

11-Hostage Negociator 01/10
0 victoire / 1 défaite