93
réponses
9
followers
Par : Uphir | jeudi 21 janvier 2021 à 12:47
Pikaraph
Pikaraph
Le microbadge DEFCON 1 sur BGG est disponible !
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaiGooBe
TaiGooBe
SebO-Bzh dit :Va vraiment falloir que je me mette à lire le livre de règle que vous avez mis en ligne et qui est en cours de finalisation ! 

Que ça sent bon tout ça en tout cas :p

Auriez-vous un lien vers le livre de règle mis en ligne, je ne l'ai trouvé nulle part.
Merci.

Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
C'est dispo sur la page KS, en FR et EN
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaiGooBe
TaiGooBe
XyLiS dit :C'est dispo sur la page KS, en FR et EN

Effectivement, j'étais passé à côté.
Merci.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ribouldingue
Ribouldingue
On peut pas supprimer un post ?
Mon top
8 ans et +
7,9
165 avis
8 ans et +
6,7
136 avis
9 ans et +
8,1
843 avis
10 ans et +
7,1
115 avis
10 à 99 ans
8,7
4 avis
Ribouldingue
Ribouldingue
Pikaraph dit :Le microbadge DEFCON 1 sur BGG est disponible !

Cool, j'avais pas encore dépensé mes coupons offerts pour le nouvel an ;D

Merci.

Mon top
8 ans et +
7,9
165 avis
8 ans et +
6,7
136 avis
9 ans et +
8,1
843 avis
10 ans et +
7,1
115 avis
10 à 99 ans
8,7
4 avis
monse
monse
Quatre nouveaux Stretch Goals ont été dévoilés pour le niveau Defcon 3.
Le premier pallier de 32.000 € est déjà atteint.

Tric Trac
Mon top
10 ans et +
8,7
48 avis
10 ans et +
8,4
72 avis
8 ans et +
8,5
305 avis
10 ans et +
7,6
28 avis
10 ans et +
8,3
485 avis
Defcon1
Defcon1
J'adore ce jaune nucléaire pour cette vague 3! 

L'extendion leaders est très interessante, cela permet de personnaliser vos parties.

Besoin de plus de pétrole et de recherche? Le président Pompidou vous y aidera. 

Vous voulez renforcer vos capacités d'attaque sur la Chine? le Général Douglas MacArthur est votre homme!

Vous voulez améliorer l'Armée rouge? Le Maréchal Staline saura être convaincant pour augmenter la production et la recherche.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Defcon1
Defcon1
Super article sur Ludovox!

Bravo à son rédacteur qui a su saisir l'essence du jeu. 

https://ludovox.fr/participatif-la-selection-naturelle-n-161-du-15-fevrier-2021/
Mon top
Aucun jeu trouvé
tibo76700
tibo76700
Moi aussi j aime bien le jaune dans cette série de SG ça egaye un peu la page 
hâte d en découvrir plus encore, et l idée du livret ça c est vraiment excellent comme idée de plus il s agrandit de plus en plus, il va être super
Mon top
Aucun jeu trouvé
SebO-Bzh
SebO-Bzh
Oui, donner une touche de culture historique en jouant, c'est un réel "+" que propose ce jeu, je dirais même cet univers. 

Hâte aussi de voir les prochains paliers.

Pour les contributeurs qui pensent prendre les protèges-cartes à la fin de la campagne, n'hésitez pas à le faire maintenant (qui devrait passer à 16€ au lieu de 12€ pour avoir 320 sleeves pour ajuster avec les SG qui se débloquent) en augmentant votre contribution. Ainsi ça fera avancer le compteur plus rapidement.

Reste 7 jours pour attirer le max de contributeurs ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Surtout que les sleeves Ultimate Guard sont de la bonne came.
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Nouvelle partie à 5 hier soir, et victoire enfin (avec la Chine) !
J'adore ce jeu :-)
La tension est bien présente, l'incertitude planétaire est de mise à tous les instants. Ça destabilise à tout va.
Je gagne durant le seul tour en Defcon 1, les blocs majeurs rigolent des petits chinois et ne leur prêtent pas attention. Ils s'envoient les bombes entre eux. Et hop ! Je profite d'avoir discrètement économisé mes cubes influences durant la partie pour jouer premier lors de cette manche, ce qui me fait gagner de justesse devant les Soviets qui pouvaient faire de même.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Defcon1
Defcon1
L'extension DEEP DIVE, offerte aux backers, est déjà très bien remplie (et c'est pas fini)

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
SebO-Bzh
SebO-Bzh
Oui, elle se complètera à merveille avec les nouveaux paliers et notamment le palier à 38.000€ qui semble mettre en place la possibilité de faire du commerce / échange de ressources sous certaines conditions !  Tous ensemble vers le Defcon1 ! yes 

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
monse
monse
L’extension LEADERS semble vraiment très intéressante.

Que serait la guerre froide sans ses grand leaders charismatiques ? 
Avec l'extension Leaders, vivez des parties encore plus immersives en jouant avec les grandes figures de la période !

L'Alliance Atlantique
Le Général américain Douglas MacArthur, héros de la guerre du Pacifique, pour d'intervenir plus efficacement contre la Chine.
Le Premier Ministre britannique Winston Churchill, dont la résilience légendaire protégera le Royaume-Uni et augmentera l'influence du bloc.
Le président américain Ronald Reagan, bien décidé à détruire économiquement le communisme, pour gagner en pétrole et en recherche.

Le Pacte de Varsovie
Le maréchal Joseph Staline, l'homme de fer, pour renforcer l'armée et la recherche.
Le Premier secrétaire, Leonid Brejnev, garant de l'orthodoxie communiste, pou augmenter le potentiel politique du Pacte de Varsovie.
L'Amiral Sergueï Gorckkov, grand architecte de la Flotte Rouge, pour agrandir la flotte et la fournir en pétrole.

Le Mouvement des Non-alignés
Le président Égyptien Gamal Abdel Nasser, héraut du panarabisme, pour saper l'influence des autres blocs.
Le chef de guerre vietnamien Hô Chi Minh, grand tacticien de la guérilla, pour renforcer militairement l'Asie du Sud Est et gagner en influence.
Le Premier Ministre indien, Jawaharlal Nerhu, grand fondateur de l'Inde moderne, apporte de l'uranium et de la recherche.

La République française
Le président Charles De Gaulle, œuvrant pour l'indépendance de la France, pour obtenir la bombe nucléaire et augmenter l'influence française.
Le général Jean De Lattre de Tassigny, grand chef de guerre français, pour alimenter en continu l'effort de guerre français en Asie du Sud-Est.
Le président Georges Pompidou, bâtisseur de l'industrie française moderne, pour augmenter la recherche et l'apport en pétrole.

La République Populaire de Chine
Le Grand Timonier Mao Zedong, fondateur de la Chine Communiste, pour renforcer la puissance de la Révolution Culturelle.
Le réformateur Deng Xiaoping, qui a ouvert la Chine sur le monde, pour apporter la prospérité avec plus de pétrole et de recherche.
Le général Lin Bao, l'auteur du Petit Livre Rouge, pour fortifier l'armée de terre chinoise.

Tric Trac
Mon top
10 ans et +
8,7
48 avis
10 ans et +
8,4
72 avis
8 ans et +
8,5
305 avis
10 ans et +
7,6
28 avis
10 ans et +
8,3
485 avis
Defcon1
Defcon1
Content que ça te plaise! il y a des dirigeants moins connus comme l'Amiral Gorchkov, et j'espère que cela donnera envie aux joueurs de s'y interesser
Mon top
Aucun jeu trouvé
Defcon1
Defcon1
Le palier DEFCON 1 se dévoile!

De nouveaux objectifs, des tuiles recto-verso pour chaque technologie pour éviter d'avoir à disposer des cubes, et l'extension air Strike et son magnifique meeple de SR 71 Blackbird!

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Un petit live sur DEFCON 1 ce soir à 21h30, en présence de son auteur sur la chaine https://www.twitch.tv/garajeux pour ceux que ça intéressent :-)
​​​​
Si vous avez des questions, ça sera le moment !
Mon top
Aucun jeu trouvé
SebO-Bzh
SebO-Bzh
Je me demandais depuis le début si des avions étaient prévus...en voilà une jolie réponse ! 

Go sur Defcon1 ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Pour ceux qui veulent voir ou revoir le live d'hier avec Florian le bavard 😅

C'est par ici : https://youtu.be/BaX3N3XTsxg
Mon top
Aucun jeu trouvé
SebO-Bzh
SebO-Bzh
Cool merci, j'ai zappé dessus vite fait pour voir ce que ça donnait, mais j'attendais le replay pour regarder ça tranquillement :) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
SebO-Bzh
SebO-Bzh
Je viens de finir de regarder le replay (en vitesse x1,25 quand même j'avoue) de Garajeu sur : https://youtu.be/BaX3N3XTsxg .

Très plaisant d'écouter l'auteur défendre son bébé mais d'une manière très objective et transparente. Et mieux connaître l'envers du décor, la genèse etc. c'est très intéressant.

Allez reste à peine 3 jours pour atteindre l'extension avec les avions. Defcon1 ! Defcon 1 !
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Il ne faut pas oublier le SG social aussi, il manque plus que qq votes sur BGG yes

https://boardgamegeek.com/boardgame/322354/defcon-1

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathelin
Mathelin
J'ai fini par craquer... ça va être long d'attendre mais, qu'il a l'air bien ce jeu...
Mon top
Aucun jeu trouvé
SebO-Bzh
SebO-Bzh
Plus c'est long plus c'est bon ... (dans une certaine limite ceci dit  )

Allez reste 3 like sur le site BGG et un palier de débloqué ! 

Je suis en train de regarder la vidéo partie à 3 joueurs ici : https://www.youtube.com/watch?v=M_dbL-t2UtE 

C'est très sympa de voir comment le jeu est dynamique avec très peu de temps mort ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Faut venir le tester sur Tabletopia, malgré l'interface galère nous faisons de bonnes parties
Mon top
Aucun jeu trouvé
Defcon1
Defcon1
Merci du soutien et bienvenue
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Le carnet d'auteur est ici.
Mon top
Aucun jeu trouvé