6
réponses
0
follower
Par : julienboys | mercredi 1 avril 2020 à 14:58
julienboys
julienboys
Bonjour,

Une question sur la règle :

- Quand un aventurier est revenu au sous-marin est ce qu'il continu à consommer de l'oxygène à chaque tour ?

Par exemple: le jour A est revenu au sous-marin avec trois trésors dans les poches. Les autres jouent. C'est de nouveau le tour de A, évidemment il ne lance pas les dés, il ne se déplace pas, mais est ce qu'on retire 3 points d'oxygène avec de passer au joueur B ?

Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Picz
Picz
Bonjour.
Non. Une fois rentré il ne consomme plus d'oxygène.
Ce qui peut arranger les retardataires ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
fabdb
fabdb
Bonjour julienboys,

Effectivement ce n'est pas très clairement expliqué dans les règles.

Mon interprétation c'est qu'à partir du moment où on est rentré au sous-marin, on ne participe plus au "tour de jeu" donc on n'applique plus la réduction d'air.

Après tout, une fois rentré dans le sous-marin, on ne porte plus de trésor donc cela revient à la même situation que lorsque l'on descend et qu'on n'a pas encore récupéré de trésors.

Bonne chasse au trésor !
Mon top
Aucun jeu trouvé
julienboys
julienboys
Bonjour,
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Marrant, c'est très explicitement précisé dans la règle japonaise, que les plongeurs rentrés au sous-marin ne consomment plus d'air, mais c'est vrai que la règle française est plus ambigüe.
Mon top
12 ans et +
9,4
115 avis
14 ans et +
8,0
110 avis
14 ans et +
9,5
6 avis
12 ans et +
8,9
135 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
235 avis
13 ans et +
8,4
14 avis
ilfiniol
ilfiniol
Et les questions de règles se font dans la partie du forum nommée fort justement "point de règle".
Mon top
Aucun jeu trouvé