Découvrir Citadelles à 8 ?

[Citadelles : Troisième édition]

Tout est dans le titre ou presque : est-il jouable de découvrir Citadelles pour une toute première partie à 8 joueurs ?

je dirais non. C'est trop long même si tu passes à 7 quartiers/ville.

A huit joueurs, il vaut mieux privilégier les jeux "party games" pour éviter les temps morts.

c'est jouable, mais ce n'est vraiment pas conseillé...

Citadelles à 8, il faut vraiment 8 vieux routiers du jeu si on ne veut pas que ça dure des plombes... (et encore !)

Je le trouve excellent à 3-4... ça se dégrade à partir de 5 pour en devenir torture à 7-8.

Non malheureux

Cela va se tirer en longueuuuuuuurrrrrr.

4 max me semble la bonne limite.

Votre discussion m'a rappelé ceci :

"Cela me rappelle quelques discussions au sujet de Citadelles. Je suis toujours surpris quand j'entends dire que c'est un excellent jeu à deux ou trois joueurs, alors que je pense franchement que ce n'est pas le cas. En revanche, je pense que c'est un jeu fabuleux à 4, 5 ou 6 joueurs…"

Dixit Bruno Faidutti, de son site. http://www.faidutti.com/index.php?Module=mesjeux&id=669&fichier=619

Je confirme. J'avais essayé à 7 avec trois nouveaux joueurs pas super expérimentés et ce ne fut guère joyeux. :mrgreen: :pouicnul:

EDIT après avoir vu le message précédent que s'est placé pendant que j'écrivais ici : Oui mais bon y a une différence avec 8 joueurs quand même.

Ah aucun jugement de ma part, ce sont juste les réponses qui m'ont fait pensé à ce message qui passe inaperçu sur le site de l'auteur (faut dire, il est placé sur la fiche d'Isla Dorada ^^)

citadelles quand on sait y jouer c'est bien a 7 oé

quand on connait pas, pour le découvrir, a 3 ou 4 ça me parait top

je préfère de loin y jouer avec un maximum de joueur qui connaissent bien le jeu

m'enfin, ça reste mon humble avis hein ^^

ok, merci pour vos réponses. C'est vrai que c'etait tentant de le tester à 8. Heureusement, on devrait pouvoir faire 2 tables de 4.