[Déconfinement] Allez-vous rejouer "en vrai" avec vos amis dès le déconfinement ?

Si oui, en prenant des précautions ?

J’en profite pour coller ici la vidéo signalée par Vicen dans un autre topic:

https://www.youtube.com/watch?v=e3WXfTOw7xY&feature=youtu.be

(Contenir la pandémie sans confinement ?)

Perso, non.

Pareil, j’ai une troupe de théâtre et on ne reprendra pas les répétitions tout de suite.

Ça dépend de quand commence le déconfinement. Si c’est le 11 mai, c’est clairement non. Si c’est plus tard, on verra.

Une fois le confinement terminé ? Je sais pas encore. Dans l’absolu, la réponse est évidemment oui, mais tout de suite après la fin du déconfinement, sans doute pas. Deux de mes compagnons de jeu ont eu le covid (ils vont bien maintenant)… un peu comme Maester, je pense qu’il faudra rester prudent un moment encore pour les réunions, ne pas repasser aux serrages de mains où aux bises tout de suite… je pense continuer encore un peu à jouer surtout avec ma famille (nous sommes 3) et sur BGA avec les potes gameurs/euses qui habituellement viennent jouer à la maison. Faut pas être trop pressé non plus, la santé d’abord, et pour le jeu, et bien on se débrouille. J’ai une partie de Nippon qui m’attend sur BGA cet apès-midi… ça remplace pas la convivialité du “live”, les tapes “compatissantes” sur l’épaule “Ooooh ! il perd tout ces points d’influence, comme c’est triste… Hin, hin, hin !”, la coupelle de nounours en guimauve qui circule,  le pion qui tombe sous la table et qu’on va chercher à 4 pattes, nos blagues philosophiques sur la vie en générale et nos jeux de mots pas (toujours) foireux, et enfin les grandes analyses de fin de partie, genre “P’tain ! j’ai joué comme un buse”, “Heu…ouai, j’te le  confirme!”

A mon humble avis on est est loin d etre sorti de cette merde de coronavirus. Et si le virus va reculer des le confinement…donc oui je pense rejouer. Mais je suivrai avec attention l evolution de la situation après le decconfinement.

Si le virus suit la grippe espagnole dans son évolution  on va se bouffer une seconde vague (pire) puis une troisième…

On va pas pouvoir vivre confiné 107 ans. Les conséquences économiques seront désastreuses et malheureusement si l epidemie reprend de la vigueur avec le decconfinement les conséquences sanitaires seront désastreuses aussi…alors jouer avec 4 ou 5 amis sera certainement moins dangereux que d aller bosser ou même faire ses courses…

Donc si mes potes sont d accord pour jouer. On jouera…

Je ne suis pas très pressé. Je veux déjà voir comment les choses évoluent en début de déconfinement, par exemple est-ce que les enfants vont être infectés et nous transmettre la maladie? Comment évolue la situation dans les hôpitaux, etc.

Ben moi dès que je peux me dé-confiner (euh, suis obligé d’aller au taf’ de temps en temps) je pars illico presto me confiner dans ma librairie préférée. A l’heure de la fermeture je me planque derrière un rayon (de préférence celui de la littérature étrangère) sous une table (si possible celle qui expose les nouveautés) et j’y passe la nuit avec mon sandwich…ça me manque trop !



Sachant que le sras cov 2 n’est vraiment létal que pour les affaiblis de plus de 60 ans et/ou avec pb pulmonaires (taux de mortalité de 1% pour eux, <0.2% pour les autres), avec un âge moyen des décès de 80ans, j’espère qu’on ira vite vers un confinement des personnes à risque plutôt que ce confinement massif qui ne fait que retarder l’échéance , qui détruit l’économie , et se fait au mépris de la culture et de l’éducation. 

et oui j’espere rejouer très vite avec des proches, sans précaution particulière car si j’en crois la stratégie employée (immunité collective seuil à 70% … )  il faudra bien qu’on le choppe à un moment ou à un autre, et je me vois mal vivre sous masque / gants / en attendant 18 mois pour un vaccin …

@ Alfa: le risque du “déconfinement total”, c’est de submerger les hôpitaux lors de la 2ème vague (à la première, c’était ultra limite dans l’est et en région parisienne)

Potrick dit :@ Alfa: le risque du "déconfinement total", c'est de submerger les hôpitaux lors de la 2ème vague (à la première, c'était ultra limite dans l'est et en région parisienne)

Tout a fait, d'ou la necessite de confiner les personnes a risque (et les personnes atteintes bien entendu)...
Et (desolé si mes propos choquent) a-t-on vraiment besoin de mettre une personne de 80 ans en reanimation ? ...

Est-ce qu’une fois le déconfinement lancé les gens vont aller librement les uns chez les autres, aller en asso, aller en ludothèques “comme avant” ?
Je crois qu’il faudra du temps pour que les gens reprennent un rythme de loisirs ; et pas que ludiques ; sans avoir la crainte de contaminer ou d’être contaminé. Du moins le temps qu’un traitement et/ou vaccin soit efficacement trouvé.
J’avoue que chez nous on vit au jour le jour avec cela en essayant de ne pas se prendre la tête, on verra en temps voulu.

Tete de oim, si aucune disposition légale n’est contre (et que je consens à respecter les règles et bonnes pratiques), direct on sort les jeux ma gueule!

Chaque joueur avec un masque et un flacon de solution hydroalcoolique ?

Antoinette dit :Est-ce qu'une fois le déconfinement lancé les gens vont aller librement les uns chez les autres, aller en asso, aller en ludothèques "comme avant" ?
Je crois qu'il faudra du temps pour que les gens reprennent un rythme de loisirs ; et pas que ludiques ; sans avoir la crainte de contaminer ou d'être contaminé. Du moins le temps qu'un traitement et/ou vaccin soit efficacement trouvé.
J'avoue que chez nous on vit au jour le jour avec cela en essayant de ne pas se prendre la tête, on verra en temps voulu.

Quand je vois le nombre de personnes qui ne respectent déjà pas actuellement le confinement (les enfants qui viennent rendre visite aux voisins, les joueurs qui habitent la même rue qui jouent quand même ensemble l'un chez l'autre (oui, j'en connais), les barbecues clandestins qui ont eu lieu,...), je me demande vraiment si beaucoup de gens vont réfléchir à 2 fois avant de se réunir pour une soirée (de n'importe quel type, pas que jeux). En Belgique, les jardineries et magasins de bricolage ont rouvert aujourd'hui, il y avait des files monstres avant même l'ouverture (et dans le tas, combien de personnes avaient réellement besoin d'y aller, pour par exemple réparer une douche, le chauffage,... quelque chose de première nécessité en gros ?). Donc imaginez quand les centres commerciaux vont réouvrir ce que ça va donner.

Moi, sincèrement, je ne sais pas, il faut voir quand on sera déconfiné (en Belgique) et comment la situation aura évolué d'ici là. Mais si toutes les entreprises reprennent comme avant (les employés "les uns sur les autres"), je ne vois pas pourquoi on devrait se limiter à aller les uns chez les autres car on aura plus de chance de ramener le virus à la maison en allant travailler plutôt qu'en allant jouer dans une petite asso ou chez des potes.

Potrick dit :Chaque joueur avec un masque et un flacon de solution hydroalcoolique ?

Tu as peur d'attraper le sras-cov-2 ? Si tu es personne a risque (plus de 60 ans, obesite, pb resoiratoires), je te conseille plutot de rester confiné.
Sinon il faut peut etre resdescendre un tout petit peu le niveau de paranoia, meme si c'est pas facile quand on regarde les infos qui liste des nb de morts sans preciser ni les ages ni les comorbidités :/

Potrick dit :Chaque joueur avec un masque et un flacon de solution hydroalcoolique ?

Le plus efficace est de passer le jeu entièrement à l'eau chaude dans ta baignoire. 

(a noter que ça fonctionne très bien avec les jeux de chez Chip Theory Games). 

Alfa dit :

Et (desolé si mes propos choquent) a-t-on vraiment besoin de mettre une personne de 80 ans en reanimation ? 

On pourrait aussi euthanasier les jeunes avant qu'ils ne deviennent vieux, ça éviterait bien des problèmes par la suite.

Alfa dit :

Sinon il faut peut etre resdescendre un tout petit peu le niveau de paranoia, meme si c'est pas facile quand on regarde les infos qui liste des nb de morts sans preciser ni les ages ni les comorbidités :/

Quelques bribes d'infos ici.

enpassant dit :
Alfa dit :

Et (desolé si mes propos choquent) a-t-on vraiment besoin de mettre une personne de 80 ans en reanimation ? 

On pourrait aussi euthanasier les jeunes avant qu'ils ne deviennent vieux, ça éviterait bien des problèmes par la suite.

Ou bien on peut ouvrir les yeux et realiser que cela n'a rien a voir avec paralyser des pays entiers pour allonger de quelques mois la vie de personnes qui ont deja depassé l'esperance de vie dans leur pays . Mais ok j'ai compris , le sujet est sensible 

Pour ma part je ne retournerais pas à mon asso jeux  tant que le virus sera bien présent et qu’il n’y aura aucun vaccin. Ça m’embête vraiment mais je dois limiter un maximum les risques de transmission pour mon entourage proche. J’ai pas non plus envie de chopper cette m*rde.
Je risque par conséquent de ne pas retourner à l’asso avant minimum 1 an :confused:

Malheureusement les j2s est une activité propice à la transmission de virus. On manipule le même matos et on joue souvent de façon très rapprochée . Donc à moins que tout le monde porte un masque et mette du gel hydroalcoolique juste avant de commence la partie bin ça sera uniquement des parties avec ma moitié, en solo ou éventuellement en ligne. Et ceci pendant un bon petit moment.