7
réponses
0
follower
Par : the_ranger | mardi 2 juillet 2013 à 19:29
Default
the_ranger
the_ranger
Bonjour!
Joueur de Thunderstone, je cherche des idées de rangements efficaces et pratiques pour le jeu et ses extensions. J'entends par là un rangement prenant le moins de place possible et permettant une mise en place rapide.
J'avais lu quelques idées par-ci par-là mais je ne retrouve pas les sujets...
Certains ont opté pour le rangement classeur (type Carte à collectionner). Si vous l'avez fait, comment organisez vous le rangement?
Prendre des Deckbox et y classer les cartes par type (héros, village, monstre, etc.) est-il viable? etc.
L'idée est donc de présenter vos méthodes de rangement pour ces jeux géniaux mais souvent à extension que sont les deckbuildings games.
Mon top
Aucun jeu trouvé
the_ranger
the_ranger
Petit up, j'en profite pour faire un tour des options auxquelles j'ai pensé.
1. Sachets zip
Rangement des cartes part type en sachet zip, avec peut-être quelques très grands zip pour mettre les plus petits dedans pour trier Village - Monstres - Aventuriers.
C'est vite fait et pas cher, et facile de rajouter d'autres extensions, mais je crains que ce ne soit pas si pratique que ça à l'usage (et puis c'est un peu moche).
2. Deck Box
Ranger les cartes dans des deck box, avec des petits séparateurs pour faciliter l'identification des cartes.
Il faut faire les séparateurs, et ça risque de faire cher en Deck Box, mais ça devrait être déjà plus joli et relativement pratique.
3. Insert "maison" sur mesure
Là, ce serait prendre exemple sur l'insert de la boîte de base, en mode carton plume.
Ca prend du temps, mais ça devrait être plutôt joli et aussi fonctionnelle que l'insert de la boîte de base avec séparateurs.
4. Classeur
Auf wiedersehen la boîte, bonjour classeur! J'avais cru lire un joueur qui avait rangé son dominion comme ça, 10 Cartes rentrant apparemment dans une pochette. Le problème c'est les héros.
Voilà, j'attends vos avis sur ces options!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Waeyron
Waeyron
Salut j'ai choisi depuis un moment l'option 1, c'est pas beau mais pas trop cher, et puis une fois dans la boite joli ou pas... et puis suivant le jeu c'est bien pratique, car si c'est un JCE beaucoup de cartes viendront se rajouter alors le fait sur mesure un jour ou l'autre...
LARGO9999
LARGO9999
En général je laisse les piles de cartes ensemble en utilisant le rangement de la boite, si celui ci existe.
Mais hier, alors que je préparais des jeux pour partir et que je compactais mes jeux pour les rassembler dans une seule boite, j'ai commencé à mettre de petits élastiques autour des cartes allant ensemble (héros de Legendary Marvel, rencontres du SDA JCE, Bref, plein de petits paquets, mais dans une boite format Edge (SDA JCE, Trone de Fer etc...) on peut vraiment ranger plusieurs jeux de deckbuilding; ma boite est pleine avec les cartes et jetons d'au moins 7 jeux!
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
J'avais pris une photo de mes boîtes...ça doit se trouver sur un des post qui cause de "Thunderstone". Sinon tu fabrique des "deck protector" en carton (ou tu en achètes) et tu ranges tout ça avec les séparateurs. Tu rajoutes une petite étiquette (comme pour les cahiers des enfants) et tu indiques le types de cartes dans le bon ordre (avec le titre "monstre" , "village" etc selon ce que tu mets dans la boîte.
Voilà un bon système pas trop cheap et pas trop chère.
:mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
TahitianGabriel
TahitianGabriel
Normalement pour Thunderstone tu peux ranger presque tout dans la boîte du pic du dragon qui fourni le thermoformage et les intercalaires.
Sinon effectivement des sabots en carton font l'affaire comme ceux officiel de Ascension.
Mon top
arcaen
arcaen
Peut etre cela ?
Mon top
Aucun jeu trouvé