Deckbuilding

Bonjour,

toujours à la recherche de nouveaux jeux, je cherche maintenant un deckbuilding. J’ai découvert Hero realms et surtout star realms il n’y a pas longtemps et j’en suis très fan! (j’ai une préférence pour SR :slight_smile: )
Mais j’aimerai trouver un deckbuiling avec un peu plus de building ^^   Dans Star realms, on a quasiment rien qui reste devant soit et j’aimerai bien trouver un jeu avec une plus grande évolution de notre table de jeu. Par exemple des cartes permanente (ok les heros dans SR mais ils ne s’activent qu’en étant retirés, je pense plutot a de l’effet permanent…) qui ne pourraient être défaussées que par une autres cartes spécifiques. Ou des bonus sur d’autres cartes deja posées pour les renforcer et les faire durer…

J’espere que ca va vous parler et si vous avez des idées, je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance.

Salut,

as-tu essayé EPIC, tu peux builder un deck de 30 cartes avec les 120 proposées de base, ça fait pas mal de possibilités et la majorité des cartes restent sur table d’un tour à l’autre si elles ne sont détruites par l’adversaire…

Bobby en passant.

Rune age pourrait te plaire : c’est un chouette deckbuilding dans lequel chacun incarne un royaume dans un univers fantasy. On y développe ses troupes, gère son trésor et son influence, etc. 4 royaume de base + 2 dans l’extension.
La montée en puissance et très plaisante et les cités, bâtiments et les ennemis conquis se placent devant le joueur pour lui donner des bonus et autres effets à chaque tour.

Le jeu comprend plusieurs scénarios : 4 de base + 2 dans l’extension. Chaque scénario à
- son propre objectif (qui peut être du coop pur, de l’affrontement direct, de la course à l’objectif/ semi coop, du tous contre un et certains scénario peuvent aussi se jouer en solo)
- son propre deck comprenant des évenements et des ennemis propre à se scénario. (on pioche une carte du deck à chaque tour)
- Les cartes neutre disponibles à l’achat dépendent aussi du scénario


Rune Age est un petit jeu mal aimé que moi perso, j’adore !! :slight_smile:

Quand tu parles de deckbuilding, est-ce que tu parles de construction de deck AVANT la partie (comme Magic ou la plupart des JCE), ou de construction de deck PENDANT la partie (comme Dominion, Star Realms, Clank etc.) ?

Parce que dans le deuxième cas, ça fait complètement partie de la nature du jeu de faire tourner son deck au maximum pour que les mêmes cartes reviennent sans cesse, donc ça contredit un peu le principe du deckbuilding que de faire des cartes permanentes qui restent sur la table. Le principe c’est plutôt “on défausse et on repioche”, autant que possible !

Par contre, dans le cas des deckbuilding avant la partie, ce type de cartes est bien plus présent.

Vu qu’il cite les deux Realms, je pense qu’il parle de pendant, façon Dominion.

J’ai du coup envie de citer Aeon’s end, qui arrive tout bientôt en vf. Certaines cartes restent devant les joueurs pendant un tour, avant d’être jouées, et on peut en garder en main, ce que je n’ai jamais vu dans les autres deckbuildings.
C’est du coop, très sympa (pour l’unique partie que j’ai fait, à PEL)

Oui, je parle de faire son deck pendant le jeu à la star realms et autres

Je ne pense pas que des cartes permanentes soient en opposition avec ce principe. Pour moi le deckbuilding c’est “juste” choisir/acheter ses cartes pour créer son deck. Ensuite que les cartes tournent ou restent devant soit ne change pas grand chose, ca reste une carte qu’on a choisi et qu’on a joué. Ca donne plus d’option et plus “d’évolution” dans la stratégie. Le fait de garder les cartes en main ou les défausser dépend aussi du jeu, c’est un autre aspect stratégie qui n’est pas obligatoire.

J’ai un pote qui m’a aussi parlé de Shard of infinity (anglais uniquement pour l’instant) qui ressemble à star realms avec un coté carte instantanée à jouer pendant le tour de l’adversaire pour se défendre ou autre et qui était pas mal. Mais je n’ai pas encore testé. On est toujours pas dans l’evolution de son espace de jeu mais ca donne un plus :slight_smile:

Je vais regarder vos propositions.

Tes envies ont l’air de correspondre a Ascension avec les artefacts qui te donnent des pouvoirs mais que tu peux également parfois sacrifier pour plus d’effet.
J’adore le style graphique mais c’est particulier, checke avant

Barbi, de passage

As tu envisagé des deckbuilding avec plateau, ce qui donne l’impression de construire quelquechose, ou du moin de faire quelquechose de concret

exemple Train, Clank…

Chakado dit :Quand tu parles de deckbuilding, est-ce que tu parles de construction de deck AVANT la partie (comme Magic ou la plupart des JCE), ou de construction de deck PENDANT la partie (comme Dominion, Star Realms, Clank etc.) ?

Parce que dans le deuxième cas, ça fait complètement partie de la nature du jeu de faire tourner son deck au maximum pour que les mêmes cartes reviennent sans cesse, donc ça contredit un peu le principe du deckbuilding que de faire des cartes permanentes qui restent sur la table. Le principe c'est plutôt "on défausse et on repioche", autant que possible !

Par contre, dans le cas des deckbuilding avant la partie, ce type de cartes est bien plus présent.

Au sens strict, on parle de deckbuilding quand on construit son deck PENDANT la partie.

Magic n'est donc pas un deckbuilding. Éventuellement le Meta de Magic peut-être considéré comme du deck building.

Pour revenir au sujet initial, essaie peut-être un Deckbuilding a « marché » (à la Dominion). C'est beaucoup plus facile de suivre une stratégie, et donc de sentir la montée en puissance de son deck.

Viking Gone wild pourrait te plaire.
Tu construit des bâtiments en achetant des cartes et ces cartes reste devant toi tout au long de la partie et te fournissent ressources et protection contre tes adversaires.

Bien sûr il y a d’autres choses à faire en jeu mais je te cite ce que tu cherche

Lebesgue21 dit :

Au sens strict, on parle de deckbuilding quand on construit son deck PENDANT la partie.

Magic n'est donc pas un deckbuilding. Éventuellement le Meta de Magic peut-être considéré comme du deck building.

Exactement, c'est pourquoi je demande souvent la précision quand quelqu'un parle de deckbuilding. La définition communément acceptée est effectivement celle de Dominion-like, mais on emploie aussi parfois ce terme pour parler de la partie méta de Magic et autres jeux de cartes à collectionner.
Par exemple : "J'adore le Seigneur des Anneaux JCE, les possibilités de deckbuilding sont énormes !"

J’ai deja Viking Gone Wild et Clank! (tous les deux tres bon avec une preference pour VGW) mais la, j’etais plus dans un pur jeu de de carte en confrontation. :slight_smile:

Train? je ne connais pas mais apres avoir lu le résumé, le theme m’attire moins ^^
Je vais aller regarder vos autres propositions :slight_smile:

Et deja un grand merci pour vos idées.

Alors on ne garde pas grand chose sur la table (les lieux seulement) mais DC le jeu de deckbuilding est vraiment très très bon, surtout bien évidemment si tu aimes les supers héros de l’univers de DC.

En plus je crois qu’une extension en VF vient tout juste de sortir :slight_smile:

Je vais regarder ce que donne DC   :slight_smile:

Ascension a l’air sympa mais je vise plus de la confrontation avec l’adversaire.

C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas plus d’extension dans le genre des heros sur Star realms ou de carte à effet différé (genre l’adversaire défausse une carte s’il joue une base…) Ca donnerait un plus :slight_smile:

Non je ne suis pas difficile :smiley:

Je me demande si Valéria le royaume qui n’est pas un deckbuilding ne correspondrait quand même pas à ce que tu recherches : les cartes achetées restent devant toi et ont une action si le hasard tombe bien dessus.

Je vais aller voir Valéria, je n’ai pas encore regardé celui la.
Mais au final sur tout ceux que j’ai regardé à part Star et Hero realms et Shard of infinity, je n’ai pas vu de vraie jeu d’affrontement en deckbuilding. (Peut etre me trompe-je…)

Je ne desespere pas! :slight_smile:

Sinon j’ai essayé Clank! ce we et j’ai été un peu decu mais c’etait la premiere partie, ca ne compte pas vraiment. Enfin ca ne vaut pas un bon vicking gone wild en plateau+deckbuilding :slight_smile:

Première partie aussi pour moi hier à Clank!, et j’ai bien aimé. C’est sûr, c’est pas un jeu où tu vas trop te torturer les neurones, mais je l’ai trouvé bien amusant !

Et je n’ai jamais joué à VGW, je ne pourrai donc le comparer aux autres…

Tyrants of the underdark… (deckbuildibng  et contrôle de territoire)

Je plussoie Aeon’s end qui est très bon

Sinon:
Thunderstone Quest
The Quest for El Dorado

Srikiki dit :Bonjour,

toujours à la recherche de nouveaux jeux, je cherche maintenant un deckbuilding. J'ai découvert Hero realms et surtout star realms il n'y a pas longtemps et j'en suis très fan! (j'ai une préférence pour SR :) )
Mais j'aimerai trouver un deckbuiling avec un peu plus de building ^^   Dans Star realms, on a quasiment rien qui reste devant soit et j'aimerai bien trouver un jeu avec une plus grande évolution de notre table de jeu. Par exemple des cartes permanente (ok les heros dans SR mais ils ne s'activent qu'en étant retirés, je pense plutot a de l'effet permanent..) qui ne pourraient être défaussées que par une autres cartes spécifiques. Ou des bonus sur d'autres cartes deja posées pour les renforcer et les faire durer...

J'espere que ca va vous parler et si vous avez des idées, je suis preneur :)

Merci d'avance.
 

EDIT : Arf, confondu héros dans SR et héros( = champions) dans HR. D'ailleurs c'est pour ça que je trouve HR bien supérieur à SR : les cartes sont moins "volatiles".

Euh...  N'y aurait-il pas une énorme erreur de règle ?
Les héros dans HR ne s'activent pas quand ils sont retirés. Ils s'activent en les "tournant". A la fin du tour ils se redressent.
Il n'est vraiment pas rare dans une partie de HR d'avoir des cartes qui restent plusieurs tours de suite (j'ai fait une partie où j'ai terminé avec 11 héros sur la table, grâce à une main toute petite... merci les cultistes).