9
réponses
8
followers
Par : oligd | samedi 8 octobre 2016 à 21:10
Default
oligd
oligd
Bonjour,

J'envisage d'acheter x-wings.

J'ai pas mal lu que 2 boîtes de bases sont recommandées.

Sachant qu'une 2eme boite de base est sortie(réveil de la force), que recommanderiez pour débuter? Une v2 et une v1? 2 v2? Quid après?

A priori, je voudrais pouvoir inclure les perso/vaisseau cultes de la franchises de la v1, un tapis de jeu, et repartir sur les nouveautés v2.

Enfin, question additionnelle : mon fils, 5 ans est fan absolu de la franchise: pensez-vous qu'avec des règles simplifiées il soit possible qu'il puisse jouer?

d'avance merci 

 
genesteal
genesteal
J'opterai pour l'achat d'une boite v1 et une v2, tu auras le confort du matériel de 2 boîtes (dés et gabarits) et un peu plus de variété que l'achat de 2 boîtes identiques au niveau pilotes/équipements.

Avec l'aide de papa, cela doit être jouable pour que le fiston s'amuse avec les règles d'initiation.
Acathla
Acathla
+1

les cartes ameliorations compliquent le jeu donc pilote neutre pour tout le monde au depart avec 2 tie = 1 xwing. (x2si les deux boites)

bon jeu
Tintaglia
Tintaglia
5 ans c'est un peu jeune. La manipulation des vaisseaux demande une bonne maitrise de la motricité.
Une partie c'est un minimum de 1 heure et il faut être capable de rester concentrer sur les regles.
Jouer avec les vaisseaux pkoi pas mais jouer a x-wing j'ai un doute.
A partir de 7ans je pense que c'est plus jouable.
Cela reste un simple point de vu. Car il y a des gosses qui a 5ans sont des virtuoses au violoncelle donc
pkoi pas.

Sinon Coreset 1 et 2 je plussoie pour la variété des missions et des vaisseaux.
eldarh
eldarh
Bien sûr qu'un enfant de 5 ans peut jouer à X-wing. Sinon comment pourra-t-il justifier l'achat de "tout ces petits vaisseaux qu'on dirait des jouets" auprès de sa femme ? surprise
Eole20
Eole20
Tintaglia dit :5 ans c'est un peu jeune. La manipulation des vaisseaux demande une bonne maitrise de la motricité.
Une partie c'est un minimum de 1 heure et il faut être capable de rester concentrer sur les regles.
Jouer avec les vaisseaux pkoi pas mais jouer a x-wing j'ai un doute.
A partir de 7ans je pense que c'est plus jouable.
Cela reste un simple point de vu. Car il y a des gosses qui a 5ans sont des virtuoses au violoncelle donc
pkoi pas.

Sinon Coreset 1 et 2 je plussoie pour la variété des missions et des vaisseaux.

Assez d'accord. 
A 5 ans, c'est un peu juste. Ca l'empêchera pas de s'amuser avec les vaisseaux mais côté stratégie, toi tu vas t'ennuyer de ton côté 
Et, pour avoir jouer avec des jeunes, les vaisseaux de là gammes sont superbes mais fragiles. Ce ne sont pas des jouets pour enfants a la base.

Mon top
Aucun jeu trouvé
indiana
indiana
pour débuter une v1 ET une v2 c'est parfait.
oui je joue avec mon fils de 5 ans , maintenant 6 ans; adapte pour que tu puisse aussi t'amuser...
le tapis pour l'aire de jeu me semble indispensable pour jouer avec des enfants.
attention les figurines sont fragiles , mais pour l'instant aucune casse
(et au pire un jouet c'est fait pour jouer pas pour rester derrière une vitrine...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Acathla
Acathla
Les ties sont moins fragiles. Apres chacun ces idees...j'ai lu des comptes rendus de parties de keyflower avec deux enfants dont le plus jeunes avait 8 ans...ca fait bizarre mais comme dit plus haut certains sont précoces
Metatron665
Metatron665
Salut!

Boîte V1 ou V2... choix cornélien! 

J'ai une préférence pour la V2 en tant que joueur pro car des vaisseaux plus poussés et des règles plus complètes. Après pour des gars de notre age c'est plus Vador/Luke donc V1 et pour ton fils de 5 ans ça sera plus Finn/Poe Dameron donc V2... si tu peux prendre les deux, fonce!

Jouer avec un enfant c'est possible! Je joue régulièrement avec mes nièces.
Il faut lui apprendre le principe des dés rouges, dés verts et boucliers. Pour le reste, j'ai laissé de côté les roues de manoeuvre, à la place, je range les gabarits sur le côté de l'aire de jeu et je laisse choisir la manoeuvre qui semble la plus judicieuse. L'enfant choisira le gabarit en fonction de l'endroit où il veux agir. Je pense que c'est trop difficile de leur faire programmer les manoeuvres.

Idem pour les actions focus ou évasion, j'ai laissé de côté. Finalement on bouge et on lance dés rouges et dés verts et ça suffit bien comme ça!