Ce jeu a été ajouté en base le 30 sept. 2019

édition 2020

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Pamplerousse
Pamplerousse
Pikaraph dit :
LEauCEstNul dit :
Il est où Merlin, il fait grandir des statues ?

Il transforme le sable en eau, c'est déjà pas mal ^^

On n'est pas dans le Sahel !!

Juillet
Juillet
En effet je rejoins les interrogations sur la cohérence narrative née des choix des backers au niveau des scénarios.
Ce qui m'intéresse dans ce jeu c'est évidemment l'aspect narratif, l'histoire qui va se révéler en jouant, et les embranchements scénaristiques résultants des choix in game des joueurs.
Le problème avec le système de votes mis en  place, destiné  peut-être uniquement à donner un côté participatif à la campagne, c'est l'incohérence des choix des backers qui votent juste pour des trucs "cools" sans réfléchir à la cohérence scénaristique derrière, comme  par exemple foutre une gargouille à Carnac.
Tout bon scénario est avant toute chose un scénario cohérent, dans lequel tous les éléments, persos et événements, s'imbriquent logiquement. Là, même s'il n'y a rien d'insurmontable, j'ai peur quand même que les scénaristes soient obligés de ramer un peu et de sortir quelques grosses ficelles pour intégrer certains  choix des backers.
Sur la dernière campagne on a quand même une gargouille géante, Carnac, et un culte ancien, je souhaite bon courage aux scénaristes pour intégrer le tout de manière logique et cohérente... Quoi que en soit, lier Carnac et un culte ancien soit tout à fait dans la logique historique, y amener la gargouille géante, bon courage...
Donc bon, laisser du choix aux backers, d'accord, mais pas des choix qui touchent à la cohérence scénaristique !
Mon top
Aucun jeu trouvé
demonge
demonge
Attention : les scénarios de cette extensions sont annoncés comme étant des one-shots. Il ne s'agit pas d'une campagne. De ce fait, on peut imaginer chaque scénario comme une "mini-campagne" dans laquelle, avec un peu d'imagination, on peut faire intervenir un culte, Carnac et une gargouille.

De plus de ce que j'ai compris, le scénario en question n'aura pas lieu QUE sur les tuiles de lieux en question. Il y aura les habituelles, aussi.
Juillet
Juillet
demonge dit :Attention : les scénarios de cette extensions sont annoncés comme étant des one-shots. Il ne s'agit pas d'une campagne. De ce fait, on peut imaginer chaque scénario comme une "mini-campagne" dans laquelle, avec un peu d'imagination, on peut faire intervenir un culte, Carnac et une gargouille.

De plus de ce que j'ai compris, le scénario en question n'aura pas lieu QUE sur les tuiles de lieux en question. Il y aura les habituelles, aussi.

Oui, comme tu le dis "avec un peu d'imagination", c'est précisément ce qui m'inquiète dans les choix laissés aux backers, les scénaristes vont-ils devoir faire preuve d'un peu d'imagination ou de beaucoup d'imagination pour intégrer les éléments issus du vote dans un scénario ? Au risque de me répéter, j'attends d'un jeu narratif une vraie cohérence au niveau scénaristique, dans le cas contraire, adieu l'immersion, ce sera pour moi un ratage. Donc je croise les doigts et compte sur le talent des auteurs pour lier tous ces éléments disparates, à mon sens, entre eux. Et bien que ces scénarios soient effectivement des "one shot", cela n'enlève rien aux problématiques de cohérence narrative.
C'est pour ces raisons que j'aurai préféré un choix plus limité laissé aux backers : par exemple choisir un seul élément sur les trois ou alors laisser choisir un scénario parmi plusieurs propositions scénaristiques...

Mon top
Aucun jeu trouvé
fred-serial-gamer
fred-serial-gamer
Juillet dit :
demonge dit :Attention : les scénarios de cette extensions sont annoncés comme étant des one-shots. Il ne s'agit pas d'une campagne. De ce fait, on peut imaginer chaque scénario comme une "mini-campagne" dans laquelle, avec un peu d'imagination, on peut faire intervenir un culte, Carnac et une gargouille.

Oui, comme tu le dis "avec un peu d'imagination", c'est précisément ce qui m'inquiète dans les choix laissés aux backers, les scénaristes vont-ils devoir faire preuve d'un peu d'imagination ou de beaucoup d'imagination pour intégrer les éléments issus du vote dans un scénario ? Au risque de me répéter, j'attends d'un jeu narratif une vraie cohérence au niveau scénaristique, dans le cas contraire, adieu l'immersion, ce sera pour moi un ratage. Donc je croise les doigts et compte sur le talent des auteurs pour lier tous ces éléments disparates, à mon sens, entre eux. Et bien que ces scénarios soient effectivement des "one shot", cela n'enlève rien aux problématiques de cohérence narrative.
C'est pour ces raisons que j'aurai préféré un choix plus limité laissé aux backers : par exemple choisir un seul élément sur les trois ou alors laisser choisir un scénario parmi plusieurs propositions scénaristiques...

Je pense qu'ils sont prets. Je veux dire par la qu'ils n'ont pas pu sortir les thèmes au hasard quand meme ! Et puis il reste quans meme les scenarios principaux, ceux que la communauté pourra écrire  .... Ratage c'est fort comme terme je trouve.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Juillet
Juillet
fred-serial-gamer dit :
Juillet dit :

Je pense qu'ils sont prets. Je veux dire par la qu'ils n'ont pas pu sortir les thèmes au hasard quand meme ! Et puis il reste quans meme les scenarios principaux, ceux que la communauté pourra écrire  .... Ratage c'est fort comme terme je trouve.

Je ne parle que des scénarios soumis au vote des backers, et en fait plus particulièrement le dernier avec cette histoire de gargouille à Carnac que je trouve vraiment tirée par les cheveux, et qui vont être écris suite aux résultats. Je pense par ailleurs que le jeu sera bon, j'espère très bon, en me basant sur les démos que j'ai vu :)
Et puis il y a toujours la possibilité que les auteurs réussissent à écrire scénario béton ! Je partage simplement mes appréhension sur la méthode de laisser des choix narratifs au vote des backers qui n'ont pas forcément conscience que les choix qu'ils opèrent ont des répercussions... narratives. J'ai vu trop souvent dans les commentaires les gens expliquer leur choix par des phrases du style :  "awesome, Carnac is so cool !" et "The gargoyle is fantastic" etc...
Après, c'est aussi une affaire de goûts personnels, j'aime les histoires cohérentes, logiques et bien menées, et ne suis pas forcément bon public, certains sont très enthousiastes sur les gargouilles de Carnac...

Mon top
Aucun jeu trouvé
demonge
demonge
Non mais tu as raison de manifester ces craintes. De toute manière on ne pourra être fixés que lorsqu'on jouera ce scénario.
Halfly
Halfly
Les 3 votes étaient demandés sur 3 éléments de jeu. Peut-être qu'ils ne sont pas liés directement entre eux mais plutôt liés à la destinée de chacun des 3 joueurs ? L'un devra combattre une gargouille géante, l'autre retrouver une dague sacrificielle liée à un culte ancien et le dernier libérer Carnac de je ne sais quel fléau sans pour autant que tout soit au même endroit ?
Après je dis ça... Je n'ai pas joué au proto donc je ne sais pas si c'est c'est vraiment cohérent ce que je dis mais c'est ce que 3 choix pour 3 destinées m'évoque.
Hëmp
Hëmp
Bonjour a tous.

Savez vous si un late pledge est prévu?
J'ai hélas un soucis avec ma CB qui est bloquée depuis plusieurs jours et n'ai du coup hélas pas pu pledger.
demonge
demonge
Rien d'annoncé officiellement mais c'est dans l'habitude des LDG d'offrir cette possibilité.
Hillgard
Hillgard
C'est un soucis avec les banques francaises et KS. Il faut téléphoner à ta banque pour faire débloquer la carte pour le site kickstarter
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hëmp
Hëmp
Merci pour vos retours.
J'ai effectivement vu que beaucoup ont eu des soucis de prélèvement. Pour ma part je ne pouvais carrément pas souscrire à la campagne.
Après renseignement auprès de ma banque ils avaient bloqué ma carte car je l'ai enregistré sur le site Kickstarter et pour eux cela clignote comme une alerte à la fraude dès qu'une carte est enregistré sur un site en ligne. Avec en plus pas mal d'activité de ma part sur le site en question et bah hop dans le doute CB mise hors service.
D'un coté c'est cool qu'ils soient vigilant. D'un autre j'ai raté la campagne ! mailRemarque je devrais peut être le voir comme un signe de mon banquier qui me signale de me calmer dans mes achats de jeux yes...Je vais plutot espérer qu'il y aura bien un late pledge ^^
Zemeckis
Zemeckis
Tant que les banques réagiront comme ça, à décider ce que tu as le droit ou pas de faire avec ton argent, la cryptomonnaie aura un bel avenir devant lui.
fred-serial-gamer
fred-serial-gamer
Zemeckis dit :Tant que les banques réagiront comme ça, à décider ce que tu as le droit ou pas de faire avec ton argent, la cryptomonnaie aura un bel avenir devant lui.

Je préfère qu'il bloque alors qu'il n'y a pas fraude plutôt que de laisser passer alors qu'il y a fraude

Mon top
Aucun jeu trouvé
Zemeckis
Zemeckis
fred-serial-gamer dit :
Zemeckis dit :Tant que les banques réagiront comme ça, à décider ce que tu as le droit ou pas de faire avec ton argent, la cryptomonnaie aura un bel avenir devant lui.

Je préfère qu'il bloque alors qu'il n'y a pas fraude plutôt que de laisser passer alors qu'il y a fraude

Bien sûr. Mais là, ça va encore, un appel et ils débloquent. Ce n'est pas toujours le cas.

LionelM37
LionelM37
hello 

@majordome et Oni60 je suis sur Tours également. Y aurait-il encore moyen de tester le pnp ou c'est un proto que vous avez du rendre ?

merci de vos réponses.

Mon top
Aucun jeu trouvé
oni60
oni60
LionelM37 dit :hello 

@majordome et Oni60 je suis sur Tours également. Y aurait-il encore moyen de tester le pnp ou c'est un proto que vous avez du rendre ?

merci de vos réponses.

Toujours dispo, suffit de passer à l'asso et on peut organiser un essai sans problème.

Attention toutefois c'est full english et y'a vraiment pas mal de trucs à lire.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Juillet
Juillet
Hello,
une idée de la date du pledge manager, c'est là qu'on rentre son adresse pour la livraison et tout ça non ? C'est mon 1er KS :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zemeckis
Zemeckis
En moyenne pour ce genre de jeu, c'est 2-3 mois après la fin du KS. Et oui, ça sert à 2 choses :
- renseigner ce que tu veux vraiment : les add-ons, la langue, les choix de design, ... Tu répartis ce que tu as déjà investit et tu peux compléter par un nouveau versement.
- renseigner ton adresse postale et payer les frais de port
Juillet
Juillet
C'est  noté, merci Zemeckis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
HappyGrincheux
HappyGrincheux
Bonjour , pas de late pleadge de prévu ? 

HappyGrincheux
HappyGrincheux
Double post
Zemeckis
demonge
demonge
Le premier semestre 2020 va être trèèèèèèèèèès long...
Gov
Gov
Il me reste 1 place pour un pledge groupé King.
envoyez moi un MP...
neomatdam
neomatdam
Je suis faible...
Mon top