Destinies par Lucky Duck Games - livraison Janv 2021

Halfly dit :J'étais très septique
Moi je suis plutôt tout-à-l'égout.

En effet :joy:
Sceptique* (le C était passé à la fosse). 

Tiens voilà ton tequila, pastis, malibu, jus d’orange mais j’enlève le jus d’orange si tu veux :stuck_out_tongue_winking_eye:

ASTRAL dit :Pas simple la mécanique du 7th continent ? 
"piochez x cartes , réussi si obtenu x étoiles " , voilà …

sinon là c'est un jeu vidéo agrémenté d'un bonus matériel donc ^^ ?

Si seulement le 7th continent s'était contenté de "piochez x cartes , réussi si obtenu x étoiles" mais on a droit à "des 7 qui sont des étoiles que si on a des 7 ailleurs", des "tirer moins de carte mais ajouter une étoile à trouver"...

Et que dire de l'assemblage des objets (sans doute la partie qui a suscité le plus d'interrogation de la part des joueurs).

En fait ce que je "reproche" au 7th continent, ce sont les mécaniques mises en oeuvre et leurs interaction qui ont contribué à diminuer ***mon plaisir*** à parcourir le continent. A force de vouloir simuler le temps qui passe, la fatigue, la faim, les blessures, les compétence des personnage et leur évolution ou encore la construction d'objets et leur usure ces mécaniques ont rendu le jeu moins "souple"/"facile d'usage".

Là je trouve ça plus simple : tu tires, tu comptes, tu perds ou gagnes et surtout les objets sont simples à gérer (tu les gagnes, tu les perds).

Alors je ne sais pas si c’est comparable, mais je suis à la fin d’une campagne “SDA voyage en terre du milieu” qui est mon premier jeu avec application. Même si j’étais très méfiant au départ, l’idée d’une aventure narrative en coop dans l’univers de Tolkien a eu raison de ma volonté et bien m’en a pris.

Est-ce qu’on regarde beaucoup la tablette pendant la partie? Oui, mais pas plus que le plateau ou nos cartes. Ca ajoute une fluidité inédite dans ce genre de jeu, les rencontres avec les ennemis qui se règlent facilement, pas de soucis d’interprétation des règles, l’appli gère tout toute seule, et plutôt que de feuilleter un livre des scripts pour chercher divers paragraphes, tout s’enclenche naturellement, pas d’erratas à intégrer, un plaisir.

Mon côté fétichiste me fait préférer un jds sans application, mais force est de constater qu’elle facilite la partie, tout en contribuant à les renouveler.

Le seul problème que je vois c’est les bugs qui pourraient survenir (plantage, données perdues…) et qui pourraient être très embêtant si le suivi n’est pas nickel.

Melusine qui a été choisie…
Maintenant il faut voter pour le lieu. Ce qui est étonnant, c’est que ce choix de myth (mi-poisson) risque du coup de grandement orienter le choix du lieu (marais salés). Comme le vampire aurait très certainement orienter le choix vers le chateau abandonné.

Bon et apparemment l’amélioration des plateaux serait prévu dans un prochain update. V’ais continuer de suivre ça mais je ne me suis toujours pas décidé…

Moi, je trouve que le gros problème de ce genre de jeux (j’ai joué aussi à SDA), c’est la narration.
parceque quand tu es à 3 -4 joueurs, il y en a toujours un qui lit pour les autres.
Sauf que si la lecture à le rythme d’un encéphalogramme plat et bien on se fait literrallement chié !

Il faut quelqu’un qui a une fibre de narrateur. Sinon c’est relou.

Intéressé par le jeu, mais ma question est peut on effectuer une sauvegarde du jeu?

The Killer dit :Intéressé par le jeu, mais ma question est peut on effectuer une sauvegarde du jeu?

J'ai posé la question : l'appli sauvegarde son état mais pas l'état de tous les éléments du jeu (elle affichera l'état des cartes de terrain mais pas ou se trouve les personnages par exemple).

Une astuce qui m'a été donnée : prendre une photo du plateau.

Merci :+1:

Merci :+1:

tankisheer dit :

Une astuce qui m'a été donnée : prendre une photo du plateau.

Pour une appli qui utilise une caméra...
Je pense qu'ils n'ont pas eu l'idée.

Bon bah finalement il y a des Stretch Goals…!
Cool le plateau double pour pas caler les jetons, ça répond à un des mes points d’interrogations :slight_smile:

relacio dit :Bon bah finalement il y a des Stretch Goals...!
Cool le plateau double pour pas caler les jetons, ça répond à un des mes points d'interrogations :)

 

Mais du coup, ça limite l'intérêt des plateaux en add-on...

3ème vote en cours pour l’épisode 1 :slight_smile:
Sinon, je suis super content, je vais pouvoir tester le PnP.
Dès que possible je teste ça et essaye de faire un retour ici si ça vous intéresse. 

Tient c’est marrant mais sur leur page du KS je viens de voir pour la premier fois un paragraphe concernant le Brexit ! à quand le paragraphe sur le Trump power et les risque d’inflation avec le fabrication en chine

@popmicke
Comment as-tu récupéré le PnP?
Oui serait serait cool de nous faire un petit retour ici :wink:
Et sinon oui, finalement c’est pas si mal ce petit suivi par des votes (même si ce n’est jamais ce pour quoi j’ai voté qui est choisi)no

@relacio, pour le PnP ils avaient fait un appel à des volontaires (sur Facebook et sur une des news il me semble) puis ils ont sélectionné des personnes correspondant aux critères qu’ils cherchaient et ont envoyé tout ce qu’il faut hier.
J’espère pouvoir faire un premier test Mardi

Est ce que quelqu’un aurait le PnP dans la région Poitiers Tours?

popmicke dit :@relacio, pour le PnP ils avaient fait un appel à des volontaires (sur Facebook et sur une des news il me semble) puis ils ont sélectionné des personnes correspondant aux critères qu’ils cherchaient et ont envoyé tout ce qu’il faut hier.
J’espère pouvoir faire un premier test Mardi

Ah ok bah j'ai raté l'info (en plus j'ai pas facebook...). Bon bah on va attendre ton retour alors ;)

von raukov dit :Est ce que quelqu'un aurait le PnP dans la région Poitiers Tours?
 

J'ai été retenu pour le pnp. Je suis sur Tours.